Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: bodypaint R2 et softimage XSI 3.5

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages
    2

    bodypaint R2 et softimage XSI 3.5

    Quelqu'un a-t-il deja essayé d'utiliser bodypaint avec xsi, je possede ce dernier et j'aimerais savoir s'il y a un probleme de compatibilité entre les 2 avant d'acheter bodypaint ...

    comme il n'y a pas de plugin pour xsi, l'echange de données doit se faire avec le format obj, seulement la demo me permet d'importer un obj dans bodypaint (exporté avec xsi), et ça ça marche, mais comme la sauvegarde est desactivée, je ne peux pas tester l'exportation en obj... et donc je ne peux pas voir le resultat dans xsi ...

  2. #2
    Squatteur
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R10
    OS
    Windows 7 64bits
    Messages
    247

    bodypaint R2 et softimage XSI 3.5

    Il y a deux options pour xsi / bodypaint2,

    soit tu fais ton uvmapping sous xsi, tu exportes en obj et tu peint ton modèle sous Bodypaint afin de créer seulement les textures.

    soit tu exportes ton obj, tu refais le mapping uv sous Bodypaint et tu peint PUIS tu réexportes ton modèle, c'est, je pense, plus lourd comme ça.

    En gros, comme l'éditeur d'uvmapping de xsi est loin d'être ridicule, tu peux te contenter te peindre tes meshes dans Bodypaint pour récupérer les textures en psd, jpg ou tif.
    Sulian<br /><br />---------------------------------------------------<br /><br />Cinema4D 10.111<br />Fan de japanim : http://sulian.rubberslug.com

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages
    2

    bodypaint R2 et softimage XSI 3.5

    Donc ça marche

    l'idée est de faire les 2, pour les objets complexes, uv dans xsi et utiliser photoshop puis utiliser bodypaint pour ajuster les détails des textures (pour les creatures par exemple). Pour les objets simples, je ne vais pas passer mon temps a ajuster des bons uv pour pouvoir peindre dans photoshop, l'uv automatique de bodypaint semble l'ideal.

    Merci

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet