Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 120

Discussion: Route 66

  1. #1
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Route 66

    Salut les loupiots,

    petit WIP sur la mise en scène de l'AC Cobra que j'ai faite un peu plus tôt cette semaine. Il me reste une dizaine d'objets à modéliser pour l'intérieur de la voiture (genre pédales, frein à main, ceintures de sécurité, les attaches pour la capote, etc..), donc elle est quasiment terminée.

    Après je m'attaque à la création d'un décor à la James Dean, sur les bords de la route 66, avec vieille station essence pourrie au milieu du désert.
    Bien entendu, la voiture est anglaise, mais ce n'est pas grâve, c'est juste un exercice de mod...

    Voilou.





    À vous les critiques
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  2. #2

    Route 66

    Franchement... c'est bô!!!
    Il y a peut etre juste les pneus qui me derangent un peu, je sais pas si c'est les sculptures, la texture ou alors la partie entre les sculptures et la flan du pneu... c'est pour chipoter!
    c4d 8.5

  3. #3
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Route 66

    Ouais, c'est parce que ce sont des pneus classiques.. en fait, j'ai suivi le tuto de Thierry HL sur le pneu, mais je changerai peut-être le profil en mettant des cranpoms plus larges...
    Je vais aussi rajouter la marque du pneu en blanc "Goodyear Eagle", tu fais bien de me le rappeler, j'avais oublié..
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  4. #4

    Route 66

    Ouais, le marquage en blanc sur les pneus c'est vrai que c'est imperatif sur ce genre de voiture!
    c4d 8.5

  5. #5

    Route 66

    bon superbe mais comme d'hab!!
    moi juste un truc j'ai l'impression que les reflets de l'interieur dans le parbrise sont un peuu fort
    mais c'etait juste hier de dire un truc :wink:

    yes j'entend la zic :"I'm on the road again" pa pa pa pada da...
    un intellectuel assis avance moins vite qu'un con qui marche.....Audiard

  6. #6

    Route 66

    j'oubliai , le bleu de la carrosserie, l'interieur et les pots sont
    suuuuuuuuperbes
    un intellectuel assis avance moins vite qu'un con qui marche.....Audiard

  7. #7

    Route 66

    :o :shock:

    Franchement Fluffy,
    C'est méchamment bien parti !
    Bravo l'artiste ! Vivement la suite … :wink:
    … C4D 7 XL, 8.5 Bundle + Bp 1.1 + Shave'n a Haircut 2 _ 2.5 (C'est une bombe) + Erigger-Emorpher + …
    <br />P'tain c'est pire que SuperCopter tout c'bazar ! Y'en a partout.

  8. #8

    Route 66

    mais pourquoi est il si mechant? :lol:
    Superbe voiture, effectivement, le rekief des pneus me gene un peu, mais la voiture est superbe.
    vador est mort...<br />Il devient darky!<br />mon blog<br />ma galerie<br />ma galerie FC4D

  9. #9
    Pilier
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R10.5
    OS
    MacOSX
    Messages
    1 003

    Route 66

    aaaah, fluffy n'est donc pas infaillible !!!

    fluffy, tu t'es trompé pour ta voiture !!!!

    elle va dans galerie, pas dans wip. :oops:

    nan, je trouve ça nickel, tu fais des trucs à une vitesse incroyable, on se prend la tete en modélisation, t'as déjà fini le texturage, rah, les américains ont de l'avance sur les européens (ça doit être l'absence de passé qui leur fait ça)

    fr

    PS : sinon plus sérieusement, je trouve que la jonction de la porte est pas bien calée, mais c'est sans doute pour la suite de la modélisation (en fait, on voit les sièges à travers). Les chromes de devant sont trop parfaits, trop propres, surtout vu la tronche de la carroserie.

    Pour les pneus, moi c'est la largeur qui m'étonne, on dirait des pneus de porsche de maintenant... après je suis loin d'être calé en bagnoles, donc c'est peut etre qu'une sale impression, et dans ce cas, toutes mes excuses.

    Bien évidemment t'as raison, merci google : preuve par l'image. Et si tu veux un peu t'occuper de l'intérieur. Et pour coller sur la carrosserie : le piti logo
    enfin :

  10. #10
    Pilier Avatar de SCHMUMS
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    osx 10.12.6
    Messages
    1 066

    Route 66

    Chapeau bas Monsieur FLUFFY!! :efface:, je suis en totale admiration devant mon ecran…c'est magnifique. J'en profite un peu j'ai vu que tu avais mis des eclaboussures, et comme je galère un peu…beaucoup pour faire des eclaboussures un peu plus importantes. Peux-tu me dire comme tu as fait (textures, placage…)
    Je te remercie d'avance :wink:
    L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas on s'écrase!!!

  11. #11
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    Route 66

    cool ,fluffy :wink:
    j'aime beaucoup tes salissures,ça change un peu.
    et puis je suis heureux,tu ne t'ai pas arreté a la modelisation de ta voiture ,maintenant tu vas lui donner vie,et c'est ce que j'apprecie le plus sur ce wip,voir plus loin qu'une superbe modelisation et penser a sa mise en scene (toute emu je suis :oops: )
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  12. #12

    Route 66

    Je suis impressioné, c'est top :shock:

    J'aime beaucoup, quant aux pneus, il faudrait peut-être salir la bande de roulement (vu l'état de propreté de la carosserie)

    Au fait: et l'essuis-glace ??

  13. #13
    Pilier
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R10.5
    OS
    MacOSX
    Messages
    1 003

    Route 66

    vous etes allés voir sur le forum cgtalk le sujet "Evocative" en gros c'est de dire "bon, les gars, c'est bien, vous etes forts en modélisation et en texture, mais vos images déforment pas un pouf, c'est mignon tout plein, mais on reste froid devant, c'est technique, mais vide, et les mecs parlent du coup de cadrage, de lumière d'environnement, et ça fait à nouveau penser à des images plutot qu'à des dessins techniques.
    enfin :

  14. #14
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Route 66

    :o P'tin, moi je reste scotché à chaque fois ! Mais t'es maboul Fluffy, ok je connaissais le modèle, la couleur, les perspectives vu que je l'avais déjà vue par mail mais là, j'ouvre le thread et blaoumpphhh !! tu remets ça... Je suis sur le cul. :efface: :trinque:
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  15. #15
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Messages
    1 630

    Route 66

    moi je trouve la voiture un peu trapue par rapport au photos de fr32, c'est pour du cartoon ?

  16. #16
    Pilier Avatar de parksto
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    840

    Route 66

    t'en train de préparer une superbe image pour la crème.
    c'est sur.

    :poucehaut:

  17. #17
    Pilier Avatar de Muga
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac OS 10.8
    Messages
    969
    Billets dans le blog
    1

    Route 66

    Bôf. :mrgreen:
    ...

    :shock: Arf ! Non, c'est superbe Fluffy !!
    R11.5 + Advanced Render (MacPro Quad-core)

  18. #18
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Route 66

    Génial. Une question indiscréte tu dors la nuit Parceque tu fais des trucs géniaux et en plus tu conseilles gentiment les autres sur les forums.
    J'admire car je ne ferai jamais ça tout ce que je peux faire c'est des bestioles que personne n'a jamais vu comme ça je suis sur de la ressemblance :wink:
    Une seule critique ; quand on a une voiture comme ça on en prende soin et on brique les chromes :twisted: non mais. Sérieusement les salissures sur les chromes évoquent un peu trop de la rouille alors que c'est sans doute de la boue ou de la poussiére il faudrait peut-être un peu de relief dans la texture?
    La suite !!!!!!!!!! Vite!!!!!!

  19. #19
    Timide
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    44

    Route 66

    superbe... j'aime beaucoup les salissures

  20. #20
    Pilier Avatar de Maha
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R9
    Messages
    1 342

    Route 66

    salopard !! une caisse pareile dans cet etat :twisted:

    je suis demonté :o

    bravo !! si j'avais les moyens ca serait zoooouuuu(© vous savez qui) direction la carolinne du nord pour deux semaines de cours privés :wink:

  21. #21
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Route 66

    Merci les gars! :trinque:

    Fr, tu as peut-être raison, j'ai oublié les joints entre les portières, par contre il y a aussi de la poussière qui s'accumule dans les rainures, donc on va garder ces petits filets clairs...

    J'ai pas encore fait les chromes, ça va venir.

    JC, pour la bande de roulement, en fait quand tu observes des photos, la bande de roulement reste propre parce que c'est là où s'opère le frottement, donc c'est épousseté en permanence. Par contre je vais élargir les crampons pour qu'on voit plus la poussière dans les rainures du pneu (et oui, j'ai oublié les essuies-glace! :mrgreen: )

    Archéo, il s'agit de poussière pas de boue, comme on est dans le désert, donc je ne préfère pas mettre trop de relief, mais merci de proposer

    Floby, la voiture est aux proportions, j'ai rigoureusement suivi mes blueprints. Par contre, j'ai vu de l'AC Cobra plus ou moins allongées sur des photos...

    EN ce qui concerne ma méthode d'empoussièrage:
    - j'applique mes matériaux de base à mes objets, de façon normale
    - Sous Bodypaint je créé un matériau par objet que je veux salir, dans lequel je créé une image avec un fond noir dans le canal couleur
    - je me sers de la même image pour le canal alfa
    - j'applique ce matériau à ma carrosserie par exemple, par-dessus mes autres tags texture et je passe au mode de projection le plus adapté (ou alors je retouche mes UV si nécessaire)
    - je prends un pinceau avec du grain et je peinds avec une couleur beige, à 10% de force.

    Pour certains objets, je me suis resservi de mes textures poussières pour leur appliquer (genre sur les chromes, je me sers du mapping poussière du pneu..), pour garder un rendu léger (2 minutes de rendu en 800x600 sur les images que j'ai posté).

    Et zouuu!
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  22. #22
    Pilier Avatar de SCHMUMS
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    osx 10.12.6
    Messages
    1 066

    Route 66

    Merci Fluffy, pour tes précieuses indications. Mais comme je n'ai jamais utilisé Bodypaint, ou plutôt si une fois mais ça n'a pas était très concluant. Pourrai-tu faire à l'occasion un petit tuto'minute explicant se genre de boulot de placage (ex: poussiere…)
    Merci :wink:
    L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas on s'écrase!!!

  23. #23
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Route 66

    Oui, je ferai ça un jour, quand j'aurai le temps..
    Ceci-dit, la technique est expliquée plus haut :o
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  24. #24
    Gourou Avatar de PP
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R25 Perpétuelle
    OS
    OSX 12.6.5
    Messages
    4 962

    Route 66

    Fluffy, t'es un killer !!! :poucehaut: :trinque:

    JC n'a qu'a bien se tenir ! :mrgreen:

    Y'en a au moins deux pour gagner les concours sur la FC4D maintenant !
    r25 Perpétuelle - iMac 27 2019 - Radeon Pro Vega 48 - OSX 12.6.5

  25. #25

    Route 66

    c'est vrai, cette voiture est magnifique.
    seulement moi aussi je trouve qu'elle fait cartoon, mais c'est peut etre un effet voulu, ou bien je sais pas, je me tais.
    mais vraiment chapeau...
    vivement le decor...

  26. #26

    Route 66

    Passez moi un flingue! :x
    ça devrait pas exister les gens qui font des trucs pareils! :cry:


    chapeau fluffy...mais une petite souris comme toi n'as pas encore l'age de conduire!
    Moi? c&#039;est par là: http://www.bruno-ortolland.com/<br />Maxeux malgré moi.

  27. #27
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    Route 66

    Citation Envoyé par Nonoss
    ...mais une petite souris comme toi n'as pas encore l'age de conduire!
    mais si! son cousin stewart pilote meme un avion ...

  28. #28
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    Route 66

    moi je dit plus rien,c'est vraiment top :trinque:

    vous vous rendez compte,on a JC, Fluffy, Thierry hl (j'en oublie encore )sur ce forum,si on n'est pas gaté avec ça
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  29. #29
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Route 66

    Bon, pas de gros changements visuels, mais beaucoup de détails rajoutés:
    Essuie-glaces, boutons pression pour attacher la capote, barre de pivot pour le pare-brise, frein à main, pédales, tapis de sol, amélioration de l'intérieur (un poil), attaches du capot, le pare-brise moins réfléchissant et moins déformant sur l'intérieur, textures du côté des pneus, améliroation de la poussière dans les rainures des pneus, joints des portières, sorties d'air derrière le pare-brise, poignées de portières à l'intérieur, leviers sur le volant (clignotants et phares), salissure des chromes... et j'en oublie..

    Voilà, j'arrête ici la modélisation de la voiture, et je commence la mise en scène!





    Première étape terminée, ouf! Allez, pour la route...
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  30. #30

    Route 66

    Elle est vraiment superbe :shock:
    Il ne manque plus qu'un petit filaire pour apprécier encore plus ton travail.

    nb: tu as mille fois raison pour les pneus... je sort :oops:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet