Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: Inverser sens de l' animation possible sur C4D6 ?

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Messages
    20

    Inverser sens de l' animation possible sur C4D6 ?

    Pour mes animations que je rélise sous C4D6 pour des menus DVD ( en AVI )j'ai besoin de l'enregistrer dans un sens puis dans le sens inverse mais je n'ai pas trouvé le bouton ou l'astuce me permettant d'y remedier ? :lol:

    Je précise que ces animations sont utiliséent sur la time-line de Première et que je pensais que tout simplement un " - " devant la vitesse d'une séquence me permettrait comme d'habitude d'avoir le sens inverse puis export Mpeg 2...Mais en sens inverse, l'export Mpeg 2 est baveux! sûrement un problème de trame mais j'aimerais quand-même savoir comment faire pour inverser cette time line de C4D ! :roll:
    Version C4D6CE+

  2. #2
    Pilier
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R10.5
    OS
    MacOSX
    Messages
    1 003

    Inverser sens de l' animation possible sur C4D6 ?

    buguet, je sais que ca t'ennuie d'enregistrer tes animations sous forme de sequence d'images, mais c'est ce qui fonctionne vraiment le mieux, avec premiere, after effects et consorts... Meme quicktime est capable d'importer des sequences... et du coup, plus de problemes.

    fr
    enfin :

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Messages
    20

    Inverser sens de l' animation possible sur C4D6 ?

    Fr32c! je ne sais...Je n'arrive pas à comprendre ce que tu as voulu me dire ( sincérement désolé ! :oops: )

    Pour moi, ce qui compte, c'est avoir des séquences de la même qualité dans un sens comme dans l'autre.
    Que ce soit un travail à faire avec Première ou C4D peut m'importe ! si il n'est pas possible de le faire avec C4D je vais chercher avec Première d'où viens le problème et au pire pauser la question sur un Forum qui traite des sujets de Première...

    Sincérement et bêtement, je voudrais juste savoir si il est possible de simplement inverser la time line de C4D pour l'export ou tout refaire dans le sens inverse ( trop long pour moi ) ou l'astuce viens de Première !!
    Version C4D6CE+

  4. #4
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Inverser sens de l' animation possible sur C4D6 ?

    Buguet, Fr32c te dis juste d'exporter depuis C4D ton anim' quelqu'en soit le sens, non pas vers un fichier .avi ou .mov, ou quoi que ce soit mais vers une suite d'images ( ou séquence d'images ). Ainsi Première, Final Cut, Quick Time sont complêtement disposés à importer cette suite pour en faire ce dont tu en veux, c'est tout ! :wink:
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  5. #5
    Touriste
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Messages
    20

    Inverser sens de l' animation possible sur C4D6 ?

    Merci Aurety et désolé encore Fr32c ! :oops:

    Je ne savais pas que l'on pouvait exporter une animation images par images et d'ailleur, je ne sais pas comment l'on fait !?

    Dans Préférences de rendu ?:

    Sortie:
    Résolution ?
    Format film ?

    Toutes les image/images actives ?

    Enregistrement:
    film...(pas AVI !! )
    Jpeg...??

    Je tiens à vous préciser que certaines de mes animations font plus de 600 images et si je doit déplacer chaque images une par une dans le sens que je veux...Enfin, je n'ai jamais travaillé comme ça avec ce système là. Je pensais que tout simplement il serais possible d'inverser l'animation et d'exporter mais bon. :?

    Merci.
    Version C4D6CE+

  6. #6
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Messages
    57

    Inverser sens de l' animation possible sur C4D6 ?

    Salut a tous...

    si je peux me permettre, puisqu'on parle de Final Cut et que j'ai un peu l'habitude de m'en servir...tu peux même importer ta séquence Quick Time et pour l'avoir dans l'autre sens, tu vas dans "modifier / vitesse", et tu la règles sur -100, et tu ré-exporte au format que tu veux.
    je sais pas si ça correspond à ce que tu veuxfaire, mais comme ça, ça marche très bien.

    a+
    soyez indulgents, je débute ...

  7. #7
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Inverser sens de l' animation possible sur C4D6 ?

    Buguet, il y a le format d'export Quicktime tiff ou png par exemple, ça va te créer une suite d'images.
    Ne t'einquiète pas pour le nombre d'images, les logiciels de montage reconnaissent une suite d'image, même Flash reconnaît ces séries, donc tu n'as pas à tout faire à la main.
    Tu l'importes correctement, dans le sens normal, et tu l'inverses par la suite dans ton soft de montage.
    Comme il s'agit d'une série d'images et non d'une vidéo, par de problêmes de trames ou autre à l'export.

    Et voilou.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  8. #8
    Touriste
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Messages
    20

    Inverser sens de l' animation possible sur C4D6 ?

    Dans l'ordre:

    Vinçou, comme tu me l'apprends, dans Final cut on peut aussi, comme je le fais avec Première, inverser une séquence simplement en plaçant un " - " devant la vitesse ce qui fonctionne très bien sauf au moment ou j'exporte cette séquence AVI en Mpeg2 ( compression qui ne faut pas trop titillée ! ) et ma séquence est...Baveuse, pixélisée comme si il y avait un problème de trame.
    D'où m'a question pour C4D pour à la base exporter une séquence AVI impécable dans l'autre sens.

    Merci Fluffy, j'ai enfin clairement compris ( dépasser 1+2 j'ai du mal :lol: ) et j'ai essayé...

    Et j'en reviens à ce que m'a dit FR32C, je comprends tout à fait, maintenant, le fait qu'il me parle de fénéantise !...A moins qui il y est une astuce, je viens d'importer une séquence de 20 " imagettes " dans Première et il me faut déjà, en glisser-déposer, les glisser une par une sur la time line pour être sur quelles soient dans le bon ordre ! puis les racourcir ! 6 secondes l'image !! c'est énorme! une par une... :o :lol:

    Je m'imagine faire ça avec 600 images ( sinon plus!) :o ...Alors oui, vous aviez raison, il est bien possible d'inverser correctement une séquence vidéo mais quel travail !! j'appel ça " du n'importe quoi ! " ( pas contre vous hein ! :roll: ) mais avec ces deux logiciels dont je taierais le prix, il n'est pas possible de faire plus rapide ?? :?: :evil:

    Merci bien de l'info, au fait, Maxon n'a pas prévu d'incérer cette fonction dans la prochaine version de son logiciel ? ( à moins qu'elle existe sur la dernière !? )
    Version C4D6CE+

  9. #9
    Pilier
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R10.5
    OS
    MacOSX
    Messages
    1 003

    Inverser sens de l' animation possible sur C4D6 ?

    je pense pas que premiere soit très different de after effects. Pour celui là, tu vas dans importer un fichier, puis tu selectionnes la premiere image, et tu cliques sur "importer comme sequence". Et là, il t'importe tes 200 images d'un coup d'un seul, dans un seul petit fichier.

    Je suis pas sur que ce soit très différent entre les 2 softs, pour te faciliter la tache, cliques sur "aide" et tapes "importer une suite d'images".

    fr

    PS : ca existe :

    Importing your images into Premiere
    Under the "file" menu, pick "Import->File". Pick the first image of the sequence, and check the "import sequence" box at the bottom. If everything works right, your project window should have a new entry with the name of your first frame, a type of "animation", and a duration that is how long your animation would be at 30 frames per second. If you double click on it, you'll get a clip player window so you can watch your animation.
    http://www.cs.wisc.edu/graphics/Cour...g_premiere.htm
    enfin :

  10. #10

    Inverser sens de l' animation possible sur C4D6 ?

    sinon tu peux renommer tes fichiers automatiquement (inverser leur ordre) avec un gratuiciel comme AntRenamer. Voici le lien : http://telecharger.01net.com/windows...hes/17812.html

  11. #11
    Touriste
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Messages
    20

    Inverser sens de l' animation possible sur C4D6 ?

    Merci FR32c ! ça m'apprendra à raler sans savoir ! :oops: :lol: je vais essayer ça.

    Merci proparjak, je vois que je ne suis pas le seul à chercher un moyen,une astuce pour parer à cette petite lacune ( qui a son importance )des logiciels ! :wink:
    Version C4D6CE+

  12. #12
    Touriste
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Messages
    20

    Inverser sens de l' animation possible sur C4D6 ?

    :oops: :lol: ...Effectivement...On peut tout à fait importer ces images en un seul fichier ( importer fichier/ cocher " séquences d'images fixe " )

    Bon, maintenant je me trouve un peu bloqué par ton logiciel Proparjac ! qui semble très simple d'utilisation mais je ne sais pas quoi cocher pour inverser les images en un clic mais j'ai vu que l'on pouvait le faire manuellement mais c'est long et je n'ai pas pu l'enregistrer.

    Merci à vous ! :wink:
    Version C4D6CE+

  13. #13

    Inverser sens de l' animation possible sur C4D6 ?

    Pour Antrenamer.
    Tu cliques sur "fichiers".
    Dans la boite de dialogue tu sélectionnes tous tes fichiers. Tu fais "ok"
    Vérifies qu'ils soient bien dans l'ordre croissant.

    Ensuite tu cliques sur "opérations", tu sélectionnes dans le menu gauche "enumeration"
    La tu as "masque" tu peux remplacer "file" par ce que tu veux.
    tu as "demarrer à : si tu as 50 fichiers, tu mets 50
    tu as "nombres de chiffres" : tu mets "2" si tu as jusque 99 fichiers, "3" jusque 999 fichiers et ainsi de suite
    tu as "incrémenter de " : tu mets "-1"

    et tu fais "go démarrer"

    voilà

  14. #14
    Touriste
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Messages
    20

    Inverser sens de l' animation possible sur C4D6 ?

    " incrémenter " " -1 "....C'était ça qui me bloquait ! pourtant logique ( quand on le sait ! )

    Je te remercie beaucoup proparjak et je remercie tous les autres de ne pas s'être offusqué de mon petit coup de gueulle sans intéret, de m'avoir parfaitement renseigné et montré ( une fois de plus s'il en est ! )que la patience et la connaissance sont des qualités que je ne maîtrise pas encore ! :oops: :poucehaut:

    Encore merci ! :odile:
    Version C4D6CE+

  15. #15

    Inverser sens de l' animation possible sur C4D6 ?

    de rien !

  16. #16
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    Inverser sens de l' animation possible sur C4D6 ?

    dans premier 4.2 tu choisi ta sequence quicktime sur la timline puis tu fais filtre inverse video tout simplement...
    donc dans les version superieur çà devrai etre pareil...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet