Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 46

Discussion: Wesware cycle de marche

  1. #1

    Wesware cycle de marche

    Bon j'ai un ch'ti problème avec la Fluff'méthode wesware...J'e l'ai appliquée a mon diablotin obèse , un jeu d'enfant d'ailleurs (merci Fluffy pour la clarté libidineuse de son tut! :wink: , même si quelque problème apparaissent); mais le soucis du moment se situe sur le cycle de marche de mon perso...J'ai créé une boucle et quand je duplique les images-clé afin d'obtenir un cycle de plusieurs pas, j'ai pas mal de merdes qui se créent entre les deux groupes d'images clé...en gros ça ne copie pas exactement la même chose....
    Any ideas??? 8)
    bump bump the valium

  2. #2

    Wesware cycle de marche

    et horreur si je réinitialise les OS tout ce barre en live grave de chez grave!!! :roll:
    bump bump the valium

  3. #3
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Wesware cycle de marche

    Oui, attention avec ça, il ne faut pas oublier que les coffees sont là et appliquent leur force en permanence sur les os. Donc quand tu modifies les os, il faut désactiver les coffees...

    Pour ton problême de sycle, ça doit venir de l'interpolation des clés position/rotation qui se fait mal, pas le rig en lui-même..
    As-tu dupliqué les bonnes clés? Il déconne, c'est à dire?

    En fait il faudrait que je vois ton truc.. fais-nous une anim de preview peut-être, ou alors balance-moi ton fichier, parce que là....
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  4. #4

    Wesware cycle de marche

    Okay je te mail le fichier, merci fluff, pasque la je galère sévère.... :?
    bump bump the valium

  5. #5

    Wesware cycle de marche

    :o
    Mais ça fout les chocottes tout ça … je viens juste de finir de lui coller ses (3) pattes à mon z'animal et j'en arrive juste à l'anim. Aïe-ouille ça va faire mal ! Déjà qu'avec le tut sous la main ça ma pris du temps de trouver où je me suis planté dans le déroulement du superbe tut à la souris … "Inquiet" :? )

    … mes connaissances en anim ne me permettent pas de t'être d'un grand secours pour le moment, Elmata, tout au plus si ça m'arrive je peux faire un feed back … :?

    Pour la réinitialisation c'est pareil chez moi (en déconnectant les expressions coffee peut-être le temps de remettre de l'ordre … ?)

    (PS ; c'est presque partie intégrante d'un sujet sur le cycle de marche, j'arrive pas à retrouver l'expression qui permet à un perso de voir ses pieds ne pas traverser le sol … ?)
    … C4D 7 XL, 8.5 Bundle + Bp 1.1 + Shave'n a Haircut 2 _ 2.5 (C'est une bombe) + Erigger-Emorpher + …
    <br />P'tain c'est pire que SuperCopter tout c'bazar ! Y'en a partout.

  6. #6
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Wesware cycle de marche

    Je te répondrai pas tout de suite par contre.. il fait un temps superbe, un temps à aller se bécotter avec miss Fluffy...
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  7. #7

    Wesware cycle de marche

    Pas de soucis bonne ballade :wink:
    bump bump the valium

  8. #8

    Wesware cycle de marche

    bon bé j'arrive pas à faire partir le mail...je rééssaierai plus tard... :?
    bump bump the valium

  9. #9

    Wesware cycle de marche

    Dis Elmata, tu l'aurais pas des fois l'expression pour que les pieds d'un perso ne traverse pas le plan qui figure le sol ?
    … C4D 7 XL, 8.5 Bundle + Bp 1.1 + Shave'n a Haircut 2 _ 2.5 (C'est une bombe) + Erigger-Emorpher + …
    <br />P'tain c'est pire que SuperCopter tout c'bazar ! Y'en a partout.

  10. #10

    Wesware cycle de marche

    ah non désolé c'est la première fois que je bone un perso! :wink: je savais même pas que ça existait! je viens juste de me mettre sur le tut de fluffy mais si tu as des infos, des trucs sur l'anim' de perso je suis preneur!
    bump bump the valium

  11. #11

    Wesware cycle de marche

    professeur fluffy a écrit
    Oui, attention avec ça, il ne faut pas oublier que les coffees sont là et appliquent leur force en permanence sur les os. Donc quand tu modifies les os, il faut désactiver les coffees...
    :o bé oui mais si on désactive le coffee on voit pas ce que ça donne sur le perso??!!? :shock: [/quote]
    bump bump the valium

  12. #12

    Wesware cycle de marche

    Si je me souviens c'est Antoine qui (la dernière fois que j'en ai entendu parlé) s'en ai servit pour le rig de Zob.

    Pour l'anim d'un cycle de marche j'ai un truc interactif en Flash pour visualiser la démarche des personnages suivant leur poids, sexe et humeur … C'est assez basic mais bien vu ;
    http://www.bml.psy.ruhr-uni-bochum.d.../BMLwalker.swf

    J'ai aussi plusieurs p'tits QuickTime VR d'animation facial si ça te dis (par contre comme je me souviens plus ou je les ai pèché : il faudra que je le place sur un serveur ftp).

    Tengaal avait une adresse d'un crac de l'anim sur C4D.
    Bref des références, ce n'est pas ce qui manque. À tel point que je réfléchis de plus en plus sur l'ouverture d'un "sujet ouvert à l'anim trucs, astuces & adresses" … :roll: :?:
    … C4D 7 XL, 8.5 Bundle + Bp 1.1 + Shave'n a Haircut 2 _ 2.5 (C'est une bombe) + Erigger-Emorpher + …
    <br />P'tain c'est pire que SuperCopter tout c'bazar ! Y'en a partout.

  13. #13
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Wesware cycle de marche

    Allez Elmata, balance-moi ton rig!

    Par contre, sur mon rig à moi, je n'ai pas ce problême de réinitialisation...

    Brice, pour la contrainte au sol, il faut un Xpresso avec un node "clamper" sur la poistion Y. C'est assez simple et expliqué dans le manuel de MOCCA.
    Mon lapinou avait utilisé cette méthode sur Zig... je retrouve et te dis quoi.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  14. #14

    Wesware cycle de marche

    Merci Fluffy, c'est dans le rig de Zob (je viens de trouver) :roll:
    … C4D 7 XL, 8.5 Bundle + Bp 1.1 + Shave'n a Haircut 2 _ 2.5 (C'est une bombe) + Erigger-Emorpher + …
    <br />P'tain c'est pire que SuperCopter tout c'bazar ! Y'en a partout.

  15. #15
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Wesware cycle de marche

    Oups ! Désolé, j'arrive après la bataille !! :oops: Sinon mon cher Flamenco Boy ( Elmata joue comme Paco de Lucia le Flamenco ), va faire un tour sur le site de Fabian Rozenkrautz pour y télecharger CloneAnimation, et un autre, super utile aussi pour l'anim' mais je me souviens plus le nom...

    http://www.studio-fabian.de
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  16. #16

    Wesware cycle de marche

    désolé Fluffy mais j'ai des problème de messagerie...ça va pas être possible aujourd'hui....je t'envoie ça dés que je peux (elle marche ton adresse??)..merci encore..
    Aurety à écrit
    Elmata joue comme Paco de Lucia le Flamenco
    Aurety tu déconnes, mais je vais tout de même allez chopper "Cloneanimation"
    sinon j'ai ça pour apprendreà mettre en place les cycles de marche:
    http://www.anticz.com/Walks.htm
    bump bump the valium

  17. #17
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Wesware cycle de marche

    Très boen lien Elmata!
    Oui, ma messagerie fonctionne. Envoie quand tu peux, pas de soucis!
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  18. #18

    Wesware cycle de marche

    Hello everybody!!
    Bon bah ça marche pas mal la wesware méthode, même plutôt pas mal du tout...les petits problèmes d'hier sont résolus, du coup j'aurais aimer savoir s'il y avait une "suite", (même pas forcément traduite) pour faire le haut (les bras) pasque j'ai pas trop envie de me mettre à la méthode Claude Bonnet qui me semble peut-être + contraignante à mettre en place...et en plus je sais pas si elle est compatible avec Mr Wes...(et pis en plus j'ai un poil dans la main super handicapant) 8)
    Du coup j'en appelle au Docteur Fluff pour au professeur Aurety pour savoir ce qu'ils ont choisit pour leurs persos...




    Siouplé
    :wink:
    bump bump the valium

  19. #19
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Wesware cycle de marche

    Pour l'instant on a mis en place que du FK simple. J'ai une méthode avec un interrupteur IK/FK, mais je la trouve un peu bancale, alors en attendant de trouver mieux, on va opter pour une IK simple, façon MOCCA, avec restriction pour les coudes (plus long à mettre en place, mais ça va encore).
    C'est tout à fait compatible, donc pas de soucis de ce côté-ci.

    Voilà, j'ai dit que je finirai les tut'vidéo quand j'aurai trouvé LA méthode
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  20. #20

    Wesware cycle de marche

    merci mon Général!
    Les soft IK, c'est le tut de blazouf "paramettrer un perso I,II,III,IV ??
    y'a pas plus simple??
    bump bump the valium

  21. #21
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Wesware cycle de marche

    Si, l'ancienne méthode, mais moins performante..
    Oui, c'est la méthode expliquée par Blazouf, la méthode "officielle".
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  22. #22

    Wesware cycle de marche


    Bon vu que je pense qu'il serait stupide d'ouvrir un nouveau sujet pour poser une question en rapport directe avec le cycle de marche … je la poste ici ; j'espère que ça ne te dérangera pas trop Elmata ?

    J'aimerai savoir pourquoi Aurety colle un nœud expresso "clamp" à 3 niveau de son rig, alors que je pensais qu'il serait suffisant de ne "clamper" que la cible ?
    (Pour ceux que ça intéresse L'expresso avec la fonction Clamper fait parti des tutoriaux de la brochure de la r8, mais aussi du "rig de Zob" (V53,0b). C'est une expression qui sert à limiter les déplacement d'un objet ; ici sur l'axe des y, pour que les pieds du perso ne traverse pas le plan "sol".)
    … :?: :shock: :wink:
    … C4D 7 XL, 8.5 Bundle + Bp 1.1 + Shave'n a Haircut 2 _ 2.5 (C'est une bombe) + Erigger-Emorpher + …
    <br />P'tain c'est pire que SuperCopter tout c'bazar ! Y'en a partout.

  23. #23

    Wesware cycle de marche

    Bon j'insiste pas en disant que je ne peux rien pour toi brice;.. :? faut que je mette mon nez dans tout ça...(j'avais carrément zappé le rig du zob...)
    y'a du taf!!! :o
    Bon courage tout de même!
    bump bump the valium

  24. #24

    Wesware cycle de marche

    Allé allé ! Courage Elmata !
    C4D R10 + All modules<br />[size=11px]PIXELLUM[/size]&nbsp; - Concepteur Réalisateur Multimédia

  25. #25

    Wesware cycle de marche

    Bon bééééééééééééééé............je crois que c'est niqué morphmixer Vs wesware...C'est wesware qui gagne...C'est pas possible de mixer les deux à priori. Dés que je glisse mon filaire dans morph, les cibles ne reconnaissent plus rien. J'ai essayer plusieurs solution rien n'y fait...
    ça fait chier mais je pense que je vais devoir passer à un autre type d'animation faciale (le tricot peut-être...) les splines machin truc là... :?
    bump bump the valium

  26. #26
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Wesware cycle de marche

    ??? :o

    Pourquoi tu veux glisser le rig influencé par les coffees dans MorphMixer? je comprends pas tout là...

    Personnellement, j'ai utilisé Morphmixer pour les morphs des os des mains, et pour l'anim faciale.
    Mais pourquoi l'utiliser sur les jambes.. je comprends pas :o
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  27. #27

    Wesware cycle de marche

    bé pour malanger une anim' faciale et l'anim du reste du corps!!?? :o
    [size=9px]c'est débile??[/size] :?
    bump bump the valium

  28. #28
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Wesware cycle de marche

    Ouh... tu dois mal t'y prendre alors...
    l'anim faciale, c'est de la déformation de points ou c'est contrôlé par des Os?
    L'un ou l'autre, de toutes façons, ne devraient pas entrer en conflit avec le rig des jambes..
    Faut vraiment que je finisse mes tut'vidéos.

    Envoie-moi ton rig si tu veux (sans le perso), je vais jeter un coup d'oeil à ce que tu fais..
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  29. #29

    Wesware cycle de marche

    Ok fluffy je vais essayer de te l'envoyer (hier ça voulait pas..)
    Je vais te filer le rig avec le perso, ainsi que le fichier avec les anim faciales sur morph...
    Tu verras, y'a un soucis avec les yeux sur le rig...
    Je suis désolé mais je ne vais pas pouvoir continuer la discute (j'aurais bien aimé) mais je bosse demain :wink:
    Si tu as des idées et si tu as le temps de regarder....là je suis au fraises...
    merci en tout cas...
    bump bump the valium

  30. #30

    Wesware cycle de marche

    bon j'arrive à rien envoyer, c'est pas ma soirée :evil: :evil:
    je verrais ça demain :?
    allez au pieu 8)
    bump bump the valium

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet