Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Compteur comme pompe à essence

  1. #1
    Squatteur
    Date d'inscription
    octobre 2002
    Messages
    261

    Compteur comme pompe à essence

    hello
    j'ai une petite anim à faire. J'ai un conteur a 3 chiffres ex 200 et je voudrais passer à 300 avec un effet compteur de pompe à essence. Un chiffre en chasse un autre. ex le 2 descends poussé par le 3. Comment je pourrais faire pour crééer un masque qui puisse me permettre de cacher l'objet qui n'est pas dans la fente?
    En vidéo je mettrais un masque rectangulaire autour.
    C'est peut-être très simple mais j'ai pas la soluce.

    Merci

  2. #2

    Compteur comme pompe à essence

    si j'ai bien compris ton problème, il suffirait de faire un cylindre sur lequel il y aurait une texture avec les chiffres 2 et 3 un en dessous de l'autre : comme ça par rotation, tu auras l'effet voulu
    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  3. #3
    Squatteur
    Date d'inscription
    octobre 2002
    Messages
    261

    et le masque

    j'ai trouvé ton idée tres bonne mais je voudrais qu'au dessus et en dessou je puisse mettre qqch de transparent et qui cache mes chiffres seulement.

  4. #4

    Compteur comme pompe à essence

    alors il te suffit de créer un "cache" avec couche alpha (trou où sera ton compteur) : tu en fais une texture que tu mets sur un premier plan, tu mets un tag de compositing et tu coches "compositing background"

    ensuite un rendu final avec couche alpha incluse, et tu auras normalement l'effet voulu !
    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  5. #5
    Squatteur
    Date d'inscription
    octobre 2002
    Messages
    261

    oh

    je vais essayer

    merci

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet