Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Semi-transparence sur objet actif

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Messages
    48

    Semi-transparence sur objet actif

    Bonjour à toutes et tous,

    je commence le tuto WESHEAD, http://wesart.com/free/weshead/ histoire de voir ce que donne la modélisation d'une tête à partir d'un
    hexaèdre plutôt que d'un cube.
    Et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me donner le tip (ou le post qui en aurait éventellement déjà parlé )
    qui permet d'afficher l'objet en semi transparence + les arêtes apparentes,( comme sur la 2ème photo du tuto).

    Je suis allé dans l'édition / configuration de la vue, des fenêtres, pour faire les choix pour chaque objet de la scène.
    Mais je n'ai pas trouvé l'effet ' semi-transparent'.

    J'ajoute que je trouve particulièrement ennuyeux que ces paramètres ne soient pas fixés pour chaque fenêtre et
    que chaque fois qu'on passe de l'une à l'autre, il faut chaque fois re- paramétrer suivant les neccessités... c'est ch...
    Mais bon, peut-être, qu'une fois de plus, j'ai pas coché ce qu'il fallait (sigh ).

    Donc : ( je suis en version C4D6 ) > Est-il possible de rendre un objet actif en rendu gouraud ou rapide, semi-transparent
    (comme dans , heu...non, j'ai promis que je ne dirai plus le nom de ce soft ) ?
    > Ou, dois-je obligatoirement appliquer une texture et jouer avec l'alpha ou
    autre paramètre des matériaux ?
    > ou.....
    Merci d'avance.

    .................... rien à voir : j'espère que lors de la production des CD rom avec les supertutos of Fluffy,
    on aura droit à un petit fichier "goodies" avec les extraordinaires petits gifs de circonstances qu'il nous
    pond (est-ce que les souris pondent ? ) régulièrement ?
    Ils sont vraiment trop. Jamais pensé à faire une anim complète avec ca, Fluffy ?

  2. #2
    Pilier Avatar de Maha
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R9
    Messages
    1 342

    Semi-transparence sur objet actif

    rayons x sur la 8 (je pense... x-rays en vo) dans l'object manager ( onglets atributs en vf ? )
    case a cocher ... sur l'objet parent (par ex hypernurb) voila
    pour la six j'espère que c'est pareil .. sinon

  3. #3
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Messages
    48

    Semi-transparence sur objet actif

    Hello, Maharadjah,

    il y a bien un rayons -X dans la config' des fenêtres, mais ca ne marche pas.
    ...
    Si je n'ai pas d'autres réponses , ben on essaiera de faire sans.

    Merci

  4. #4
    Pilier Avatar de Maha
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R9
    Messages
    1 342

    Semi-transparence sur objet actif

    pas dans la vue mais dans la palette attributs .. selectionne ton objet ou son parent (hypernurbs ou symétrie si tu en a un)dans ta hiérarchie et dans la palette attributs tu devrai avoir une case a cocher ..peut être que ce ne se trouve pas la dans la r6 :?

  5. #5
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Messages
    48

    Semi-transparence sur objet actif

    non, dans la V6, pas de rayons X dans la palette attributs du "manager objects",

    mais j'ai résolu le problème en mettant un matériau gris neutre sur l'objet actif ce qui à , visisblement, permis que le rayon x qui existe par contre dans ;édition, configuration des vues, puisse fonctioner.
    Hasard ou erreur de manip' au premier essai ???
    en tout cas, maintenant ca marche, c'est le principal.

  6. #6
    Gourou Avatar de PP
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R25 Perpétuelle
    OS
    OSX 12.6.5
    Messages
    4 962

    Semi-transparence sur objet actif

    les rayons X fonctionnent tout simplement sur le(s) objet(s) sélectionné(s), sans tag particulier ni matière.
    r25 Perpétuelle - iMac 27 2019 - Radeon Pro Vega 48 - OSX 12.6.5

  7. #7
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Messages
    48

    Semi-transparence sur objet actif

    Désolé, pas sur ma machine

    Je viens de refaire l'essai. Si je ne met pas de matériaun ca marche pas...

  8. #8
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Messages
    48

    Semi-transparence sur objet actif

    EN dehors du fait d'appliquer un matériau ;

    en fait, je me rends compte que l'effet Rayons X fonctionne ( ouf ! )quand on l'applique sur un objet "entier".
    Je m'explique (enfin, j'essaie ) :
    # comme c'est pour modéliser un visage, j'applique la technique de la symétrie ( moitié du cube supprimée et remplacée par une instance symétrique ).
    >> Si j'applique l'effet rayons X sur le demi cube (sans instance symétrique) = OK. Je peux le manipuler et le modéliser.
    >> Si j'applique l'effet sur la moitié (originale) du box quand l'instance est affichée = NON, a marche pas.
    >> Si j'applique l'effet sur l'icône symétrie , dans l'object manager = OK. ca marche, :o mais je ne sais plus modéliser (normal, me dira-t'on).

    J'aimerais l'effet X rays AVEC l'instance et AVEC la possibilité de modéliser.

    Si quelqu'un a une solution, elle est la bienvenue.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet