Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: un autre probleme!!

  1. #1

    un autre probleme!!

    decidement!! :?
    voila mon probleme:
    quand paint mon modele et que je fait un rendu , on voit le decoupage du uv mapping!
    et ma texture et toute floue et grossiere par rapport a l'original! :?: [/img]
    Ainsi fut crée le monde(sommes nous tous des NURBS ?)

  2. #2
    Squatteur Avatar de Nico13
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    Autre
    OS
    Win XP Pro 32
    Messages
    186

    un autre probleme!!

    Peu la definition et pas bonne [/url] ?
    C4D 8.5 - Maxwell Render - CD IKTools - CD Morph

  3. #3

    des textures moins floues

    Salut,
    moi aussi j'ai eu le problème lors de mes début en 3D. En fait et si j'ai bien compris car je suis loin d'être un pro il faut que tu saches plusieurs choses :
    - ta texture source doit être bien sur nickel.
    - les textures d'arriere plan ou d'objets restants en arrière plan n'ont pas besoin d'être de grande qualité.
    - evite les textures compressées voir trop compressées style jpg par exemple. Utilise plutôt des bmp pour les objets précis.
    - plus la taille de ta texture est grande et plus tu pourras zoomer dessus (mais plus elle prendra de place en mémoire, surtout en bmp).
    Par exemple, en ce moment, je fais une scéne dans laquelle un petit vaisseau spatial longe une station orbitale ronde et carrement blindée de fenêtres. Mon petit vaisseau passe trés vite de l'avant plan vers l'arrière plan donc je lui ais mis un jpg hyper léger, mais comme ma caméra va zoomer sur la station et longer les fenêtres( le tout sur 1000 images), j'ai été obligé de faire ces dernières en bmp avec un fichier de bonne taille.
    En fait, il faut jongler entre qualité de rendu, réalisme et temps de rendu. Il exste peut-être un plug de dégradation adaptive comme sur 3D studio mais je n'en ai pas connaissance.Voilà grosso modo et humble que je suis, tout ce que je peux t'en dire !
    doudou :-)
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  4. #4
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    un autre probleme!!

    Fashion_style64, utilise des titres de sujet qui correspondent précisément au thème abordé, car "Un autre problème !!" est beaucoup trop vague, personne ne peut en déduire le contenu du sujet.
    Merci de corriger en utilisant le bouton "Editer" sur ton premier post. :wink:

  5. #5

    un autre probleme!!

    Salut,
    juste une remarque mets les BMP à la poubelle et préfère plutôt le format TIFF ou TGA deux formats haute résolution très bien supportés par C4D.
    Si tu as vraiment besoin d'un format compressé utilise le PNG qui est de loin le meilleur format compressé et non destructeur :love:

    En bref le BMP c'est lourd ça supporte pas les transparences, encore moins les semi-transparences bref c'est un mauvais format qui est complètement obsolète de nos jours. :wip:

    @+
    Découvrez le court métrage de Guru_Meditation dans son intégralité sur le site :
    <br />http://www.gurumeditation.fr.st/
    <br />
    <br />&quot; L'amour est aveugle et sa canne est rose. &quot;
    <br />-- Serge Gainsbourg

  6. #6

    oups ! j'connaissais pas les png

    Cher Zim, heureux de savoir que les ".png" sont mieux gérés et surtout, aussi précis que les bmp. On va essayer çà de suite !
    Désolé Fashion pour avoir essayé de t'aider et de l'avoir mal fait !!!!
    C'qui y a d'bien dans ce forum, c'est qu'il y a toujours qq1 pour te remettre les pendules à l'heure :-)
    ps : au fait, c'est quoi un png par rapport au bmp ? c'est compressé, compressables ... ?
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  7. #7
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Visualize
    OS
    Win7 64bits
    Messages
    861

    un autre probleme!!

    Pour faire simple le png est entre le gif et le jpg, il existe des pngs animés, equivalent des gifs animés, mais il n'y a pas de limite dans le nombre de couleur. La compression est tres bonne pour une qualité d'image peu altérée (il n'y a pas les carré cradeau du jpg!!!)

    Pour simplifier disons que le png est une sorte de super gif... :roll:

    Dernier point ce format est libre!
    Tout le monde savait que c'était impossible, est venu un con qui ne le savait pas et qui l'a fait!
    MarcelPagnol

  8. #8

    re

    Merci pour tes lumiéres Kaerel
    doudou ;-)
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet