Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Fenetre déplacée

  1. #1

    Fenetre déplacée

    Un petit boulot du week-end.



    L'image est bien plus nette sur mon Mac que sur les PC du boulot, mais j'arrive pas régler correctement ces ... d'écrans.

    Des avis sur l'image ?...
    Il y a en chacun de nous des calculs que nous nommons espérances.
    <br />PLATON

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Fenetre déplacée

    Une forêt Space? Pourquoi pas

    C'est pas mal tout ça, beau travail sur les plantes. Par contre, je verrais mieux un fond nébuleuse pour l'espace, violacé avec des nuances gazeuses, le tout sur un fond d'étoiles, histoire de mieux détacher la fenêtre.
    Un autre texture aussi sur la fenêtre, peut-être en bois clair?
    L'éclairage de la fenêtre n'est peut-être pas "naturel"? (je sais, vu l'image, ma remarque semble stupide, mais je parle au niveau intégration avec le fond).
    Peut-être aussi choisir un angle un peu plus en perspective, legèrement de côté? Ça donnerait du dynamisme et ça te permettrait de sortir un peu plus les plantes de la fenêtre, comme si ça dégoulinait dans l'espace (je suis clair là?).

    Bref, belle idée!
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  3. #3

    Fenetre déplacée

    Merci Fluffy pour les conseils.
    Je vais les appliquer (particulièrement pour la nébuleuse et l'orientation de la fenêtre) et verrais si le résultat me convient.
    Par contre, pour ce qui est du bois de la fenêtre, au départ c'était plus clair mais je trouvais que ça jurait trop par rapport au fond. A voir s'il n'y a pas d'autres textures : je pensais au départ à de la peinture écaillée mais je n'ai pas réussi. Sinon, il est vrai qu'il doit y avoir moins de contraste entre un fond d'étoiles un peu flou et un avant plan net.
    Donc à suivre ... :odile:
    Il y a en chacun de nous des calculs que nous nommons espérances.
    <br />PLATON

  4. #4
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    Fenetre déplacée

    une question,d'ou vienne tes plantes (tu les a fait ou bien ça vient d'un log?)

    ce que je peux dire ,c'est que le sujet est original,et ça j'apprecie beaucoup :wink:

    je suis ok avec fluffy sur la perspective,cela ajouterai de la dimensions a ta vision.
    par contre,je trouve tes arbres un peu sombre (les deux premiers)je verrai bien des branches en plus
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  5. #5

    Fenetre déplacée

    J'ai logué les plantes je ne me souviens plus où (peut-être un CD computer Arts ou autre, ou bien un site), et les ai retouché un peu, à part pour la grosse fleur de gauche qui est de la modélisation perso.
    Il y a en chacun de nous des calculs que nous nommons espérances.
    <br />PLATON

  6. #6

    derniere version

    Voici le dernière version de cette semaine avec la texture de peinture usée que je voulais. Peut-être que l'intégration des nébuleuses sur le fond étoilé n'est pas au top, ok, ok

    Il y a en chacun de nous des calculs que nous nommons espérances.
    <br />PLATON

  7. #7
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Fenetre déplacée

    Oiu, la peinture est sympa (je ne suis pas fana de la couleur, mais bon :wink: ...), par contre, ce qui me gêne vraiment, c'est l éclairage de la fenêtre, qui fait qu'elle ne se fond pas du tout sur ton fond.
    On a l'impression qu'il y a un spot sur cette fenêtre, alors que le cadre devrait être très sombre, qu'on devien sa texture et un peu sa couleur.

    La lumière devrait venir de l'intérieur de la fenêtre je pense...

    Je préfère nettement l'angle de vue :efface:
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  8. #8

    Fenetre déplacée

    OK, je vais voir ce que je peux faire :? vu que je suis plutôt d'accord avec cette histoire d'intégration.
    Quant au bleu, j'admets que ce n'est pas forcément très heureux, j'ai essayé quelques jaunes .... bouef ... je vais peut-être essayer certains rouge-bruns ...
    Il y a en chacun de nous des calculs que nous nommons espérances.
    <br />PLATON

  9. #9

    Fenetre déplacée

    de mon coté je suis fanatique de ton image elle est superbe par contre le seul regret c'est que tu ai enlevé la lumiere visible marron a linterieur de ta foret... :cry: sinon tes plante tu les a trouvées ou ? je ne savais pas que ca se trouvais en telechargement (et ca me serais bien utile parce que les plantes a modeliser :coup: surtout lorsque ce n'est pas tres important dans une image :arg:

    (merci sokoa lol le e est arrivé par erreur^^ )
    C4D v10<br /><br />

  10. #10
    Gourou
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac osX Lion
    Messages
    3 614

    Fenetre déplacée

    dans la partie modele du site tu as beacoup de plantes ...

    PS: Marron , meme si c'est une lumiere, c'est une lumiere Marron, pas marrone ...( a moins que 'jai mal compris ce que tuas voulu dire :grin:
    --- SoKoa -- 06 33 01 73 52 -


  11. #11
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    Fenetre déplacée

    l'effet peinture usée de ta fenetre et vraiment tres bon, pour le beu ,c'est toi qui voit!
    sinon,pour l'eclairage,je ne sais pas trop,dans cette environnement les sources lumineuse sont multiples et variés.
    en tout cas,il est clair que pour l'instant ta fenetre ne s'integre pas tres bien a ton fond,mais avec du courage,tu peux le faire.
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  12. #12

    Fenetre déplacée

    Continuation...

    Les rouges-brun, c'était pas trop ça. J'ai baissé la diffusion du cadre de la fenêtre et foncé un peu le bleu. Puis modification des nébuleuses. Grosso modo, cela donne ça (dessous). Grosso modo parce qu'entre l'image en haute résolution (environ 2000 x 1500), non compressée jpg et celle que je mets sur le net, je trouve que la différence est :arg: , sans parler de la différence de luminosité entre le moniteur de mon mac et celle des PC que j'utilise au boulot et pour internet.

    Pour ce qui est de la lumière marron, je n'y ai pas touché, j'ai simplement rajouté une lumière sous les arbres.

    Scorpio, regardes dans les ressources du site pour les plantes et si tu ne trouves pas ton bonheur, email me...

    Il y a en chacun de nous des calculs que nous nommons espérances.
    <br />PLATON

  13. #13

    Fenetre déplacée

    J'ai un petit problème avec des réflexions sur la vitre de droite (formes rondes) comme si le canal alpha des feuilles était mal pris en compte. Des idées ?
    Il y a en chacun de nous des calculs que nous nommons espérances.
    <br />PLATON

  14. #14
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Fenetre déplacée

    Oui, c'est un peu mieux, mais ce n'est toujours pas ça. En fait, ton problême vient vraiment de tes éclairages sur cette fenêtre, pas du fond ni de la texture... l'éclairage.

    Il donne l'impression que ta fenêtre est éclairée avec une lampe de bureau.

    Pour tes couches alfas dans les réflections, je pense que cela vient du nombre de rayons à augmenter dans les options de rendu.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet