Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Existe-t-il? (étendue de sélection)

  1. #1
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    833

    Existe-t-il? (étendue de sélection)

    Existe-t-il un plug qui permette de faire une séléction a partir d'un polygone en définissant un angle limite après lequel la séléction s'arrête? (même principe que l'angle maximum pour l'extrusion, mais pour faire une séléction)
    Où existe-il une autre méthode pour parvenir au même résultat?
    Je me pose cette question car il m'arrive souvent de devoir tourner autour d'un objet et séléctionner de nombreux petits polys, ce qui est assez fastidieux...

    Voilà
    Merci!
    <br />Quand Red passe, les loustics trépassent !<br />[size=9px]c4d R10[/size]

  2. #2

    Existe-t-il? (étendue de sélection)

    Oui mais ce n'est pas un plug : il te suffit de prendre l'outil "select" (la flèche) et dans l'onglet "active tool", tu définis ton radius, tout simplement !

    PS : essaye d'être plus précis quand tu nommes un sujet !8) (c'est plus pratique quand quelqu'un fait une recherche...) :google:
    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  3. #3
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    833

    Existe-t-il? (étendue de sélection)

    Ok j'essaierai pour le nom du sujet Mais bon, après, ya plus de suspens...

    Sinon, tu n'as pas bien compris ma question, ce que tu dis ça change juste la taille du pinceau de séléction... Mais je voudrais, en séléctionnant un seul poly (ou plusieurs à la limite ça change rien), je puisse avoir une fonction qui ressemblerait à "séléctionner les éléments connexe" mais où la séléction ne se propage plus dès qu'un angle (définit par l'user) entre les polygones est dépassé...
    <br />Quand Red passe, les loustics trépassent !<br />[size=9px]c4d R10[/size]

  4. #4

    Existe-t-il? (étendue de sélection)

    faut dire que je pige pas grand chose dans ce monde de brutes... :cry2:

    sinon, je suppose que selection/grow selection ne fait pas non plus l'affaire ? :roll:
    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  5. #5
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    833

    Existe-t-il? (étendue de sélection)

    non plus
    M'enfin, j'men sortirai sans, ç'eut été pratique mais on peut aussi vivre sans...
    <br />Quand Red passe, les loustics trépassent !<br />[size=9px]c4d R10[/size]

  6. #6
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Existe-t-il? (étendue de sélection)

    Non, pas ed plug à ma connaissance, mais il te suffit de sélectionner ton ou tes polys de départ (ton centre), et de faire "grow selection" (étendre la sélection?), ça va te sélectionner le prochain rang de polys après ta sélection. Il te suffit de cilquer plusieurs fois pour élargir de plus en plus...

    Et zouuu!
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet