Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: keyframes

  1. #1

    keyframes

    salut :bounce:
    Y a une question que je me pose depuis quelques temps deja, chaque fois que je place une nouvelle keyframe a mon anim, c'est toute l'anim qui est recalculee, et il se trouve que je suis en train de faire marcher mon perso :lol: , du coup, un pied ce leve alors que je lui est rien demandé et tout, du coup, je dois tout replacer a chaque fois :evil: . Y a pas une solution un peu plus facile?
    vador est mort...<br />Il devient darky!<br />mon blog<br />ma galerie<br />ma galerie FC4D

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    keyframes

    Enregistre une Keyframe à 0 ou -1 des controleurs à l'état par défaut.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  3. #3

    keyframes

    Ah oui, c'est vrai que je met jamais de key a l'image 1, Merci!
    vador est mort...<br />Il devient darky!<br />mon blog<br />ma galerie<br />ma galerie FC4D

  4. #4

    keyframes

    Ben non, marche pas :cry: , d'hab je met en autokey donc je me suis dit:
    Citation Envoyé par moi même
    si ca se trouve, comme je ne touche pas a la position 1, ca ne prend rien
    eh bien je m'etais trompé :lol: .
    vador est mort...<br />Il devient darky!<br />mon blog<br />ma galerie<br />ma galerie FC4D

  5. #5
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    keyframes

    alors vérifie que tu n'as pas la même cible dans le coffee ou sur le target si tu as utilisé la méthode de Wesware avec Set_null_object.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  6. #6
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    keyframes

    Ça peut aussi venir du fait que tu aies mis une clé à l'image 0 disons, puis tu n'as rien mis jusqu'à l'image 50, estimant que ton pied ne bougeait pas jusque-là. à l'image 50, tu décides de mettre un coup de pompe, donc tu bouges le pied, et là, oups m... %^%&^, ton pied bouge de l'image 0 à l'image 50. C'est normal.
    Il faut mettre une clé à l'image 49 en fait, en veillant à avoir une interpolation linéaire entre la clé 0 et la clé 49 (sinon ça va bouger dû à la courbe d'interpolation légère).

    Résultat: de l'image 0 à 49, ton pied a exactement la même position, donc ne bouge pas, et ne commence à bouger qu'à partir de l'image 50, sans influer sur le reste...

    Et zouuu ! :wip:
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  7. #7

    keyframes

    Merci!
    vador est mort...<br />Il devient darky!<br />mon blog<br />ma galerie<br />ma galerie FC4D

  8. #8

    keyframes

    ben non plus :cry2:
    En fait, pour decrir simplement, je met 1 key avec le pied droit en haut et l'autre par terre, et celle d'apres avc le pied droit par terre et l'autre en haut (vachement simplifié la comme ême :lol: ) Et, finallement, je me retrouve avec le pied droit et gauche en haut presque en même temps, et mes( :shock: ) cofees sont bons. J'ai essayé ta methode fluffy, et ca marche pas non plus :cry: .
    vador est mort...<br />Il devient darky!<br />mon blog<br />ma galerie<br />ma galerie FC4D

  9. #9
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Messages
    1 630

    keyframes

    si le mouvement se fait en une seule keyframe, ça parait normal, c'est trop rapide pour tes petits yeux. mais après je vois pas, tes 2 pieds restent en l'air jusqu'a la fin de l'anim?

  10. #10
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    keyframes

    Donc ça doit être un problême d'assignation de cibles au niveau de coffees ou autre, comme disait Aurety. Je ne vois pas autre chose.. :|
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  11. #11

    keyframes

    Ben peut etre alors, tu peux etre plus precis parce que je c'est peut etre moi qui ai mal regardé.
    vador est mort...<br />Il devient darky!<br />mon blog<br />ma galerie<br />ma galerie FC4D

  12. #12
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    keyframes

    Je peux difficilement être plus précis, parce que je ne sais pas ce que tu as fait...
    Le tut'vidéo est là pour ça. La méthode est bonne, donc il faut vraiment t'assurer que les noms des cibles dans les codes coffees sont corrects, et que tes cibles soient bien assignées au bon os ou au bon objet neutre en fin d'os.
    Refais le tut'vidéo, et si tu sèches vraiment, envoie-moi ton fichier, avec animation, que je vois d'où vient ton problême.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  13. #13

    keyframes

    ok
    vador est mort...<br />Il devient darky!<br />mon blog<br />ma galerie<br />ma galerie FC4D

  14. #14

    keyframes

    ca y est, j'ai , y avai un cofee qui c'est glissé dans un de mes nul obj, j'avais pas regardé la, et en fait, maintenant ca marche tres bien (sauf moi parce que je me sens ridicul :lol: )
    vador est mort...<br />Il devient darky!<br />mon blog<br />ma galerie<br />ma galerie FC4D

  15. #15
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    keyframes

    Ne te sens pas ridicule, le but étant que tu progresses, il est très bien que tu aies trouvé par toi-même. On apprend de ses erreurs :art:
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet