Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 58 sur 58

Discussion: [Wip] Steph3DBiped EasyWalk

  1. #31

    [Wip] Steph3DBiped EasyWalk

    Tu devrait écrire encore plus petit quand tu parle de Max ! :mrgreen:
    C4D R10 + All modules<br />[size=11px]PIXELLUM[/size]&nbsp; - Concepteur Réalisateur Multimédia

  2. #32
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    [Wip] Steph3DBiped EasyWalk

    :lol: :lol: La version plus petit, c'est réservé aux infos sur Maya :mrgreen: :lol:

  3. #33
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    [Wip] Steph3DBiped EasyWalk

    Voilà une vidéo complète avec les explications qui montre la version quasiment finalisée de l'IK-FK
    http://annur.free.fr/NewCI4D/Steph3D(IK-FK).zip

    Tout semble marcher impeccablement, je vais donc pouvoir passer aux tests sur des structures animées pour voir.

  4. #34
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    [Wip] Steph3DBiped EasyWalk

    Nouvel outil, les ParaBones.
    Ce sont des pseudos bones qui se greffent sur les originaux de C4D et qui ont un comportement inspiré par celles de Max C'est-à-dire des bones qui sont visibles au rendu, et qui ont un systeme d'ailettes réglables pour y donner une réél forment au squelette. En gros, c'est un aide visuel quand on emploie la stucture des bones sans le mesh.

    Voilà comment ça marche > http://annur.free.fr/NewCI4D/ParaBone.zip

  5. #35

    [Wip] Steph3DBiped EasyWalk

    Nom d'un p'tit clou ! mais ce type ne dort jamais !

    Super le coup des parabones, ca va permettre de gagner du temps lors de prévisualisation d'animation.

    Ceci dit, il y avait un plugin qui permettait de faire ca il me semble... "Ghost bones" je croit..
    mais on pouvait pas modifier la forme des os..

    Good Steph ! Good ! :poucehaut:
    C4D R10 + All modules<br />[size=11px]PIXELLUM[/size]&nbsp; - Concepteur Réalisateur Multimédia

  6. #36
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    [Wip] Steph3DBiped EasyWalk

    Woohh Excellent, tu deviens un concurrent serieux à Bonderland là !!
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  7. #37
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    [Wip] Steph3DBiped EasyWalk

    En fait ça m'aide pas mal là, car je regarde pour la gestion du corps et avec de simples bones de base, c'est difficile de bien voir les mouvements, notamment sur la colone, alors qu'en volume s'est parfait :-)

    Citation Envoyé par Aurety
    Woohh Excellent, tu deviens un concurrent serieux à Bonderland là !!
    Posible :o mais je suis quand meme bien désavantagé techniquement par le fait que le COFFEE ne me permet pas de faire aussi propre qu'un vrai plug in. De plus, je dois modérer mes idées et pas en faire trop, car encor une fois le COFFEE + XPresso reste un langage interprété bien plus lent que du vrai C++ et je ne sais pas jusqu'où je pourrai aller avec ça :?: C'est dommage, car si j'avai un bon dév. C++ sous la main pour remettre toutes mes idées aux propres, je pourrai peut etre faire quelque chose de netement plus grand avec plus de trucs et une interface cool. Mais là, si je dois encor me mettre au C++, faut carrément que j'arrête de dormir ! :cry2:

    Bon voici une rapide anime d'un cube à 4 pattes ;-) faite en 5 minutes, juste pour voir si la CI ne plante pas, et elle ne plante pas :-) http://annur.free.fr/NewCI4D/TheCube.rar
    j'avance, j'avance ...

  8. #38

    [Wip] Steph3DBiped EasyWalk

    Simplement superbe !!!
    Je suis vraiment impatient de me lancé dans l’animation et avec ton plug. je suis encore plus impatient :bounce:

    <br />www.sr-interface.com

  9. #39
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    [Wip] Steph3DBiped EasyWalk

    Pas d'accord Steph3D ! :wink:
    Le coffee permet de programmer les plugins avec interface et tout et tout, actuellement les plugins que j'ai réalisés (BusinessGraphs, Skelett Creator, Dpi2Pix, ....) ont été réalisé uniquement en Coffee.
    Par contre pour aller beaucoup plus profond dans la complexité, on peut se diriger vers le C++, qui a le désavantage de devoir être compilé sur Mac et sur PC pour produire 2 versions du même plugin, alors que le Coffee (.cob) est universel.

  10. #40

    [Wip] Steph3DBiped EasyWalk

    Citation Envoyé par Tengaal
    Pas d'accord Steph3D ! :wink:
    heu.. parlez vous aussi dans la réalité les gars !
    vous bossez dans la même boite de temps en temps non ? :mrgreen:
    j'déconne.. :wink:
    C4D R10 + All modules<br />[size=11px]PIXELLUM[/size]&nbsp; - Concepteur Réalisateur Multimédia

  11. #41
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    [Wip] Steph3DBiped EasyWalk

    Là, tonton Shreek tu m'intéraisse :mrgreen:
    C'est vrai que je ne sais pas trop comment fonctionnent les cob car les seuls tuts que j'ai trouvés sont en allemand :cry2:
    Et je n'ai pas esayé toute les posibilités des objets, et là mon souci serait de pouvoir tout metre bien au propre :|
    Et reste à voir si ça exécutera assez vitte tout l'ensemble que je veux mettre à la fin

    Alors juste quelques questions sur les posibilités de base pour savoir si ça peu me servir et si ça vaut le coup que je réduise encor mes heures de someile sur ce sujet :wink:

    Peut-on créer des nouveaux outils en Tag ?

    Peut-on créer des nouveaux objets, par exemple je mélange l'objet C4D d'origine Sphere avec l'objet Cube pour n'en former plus qu'un nouveau avec son propre container ?

    Peut-on redéfinir des objets non visibles sur la liste des objets ? comme pour les splines d'aides visuels qui ne devront pas etre touchable et visible par l'utilisateur final.

    Peut-on faire des interfaces types DU dans les onglets, par ce que des fenêtres volantes ce n'est pas top pour certains outils.

    J'ai vu que le cob semble etre compilé (je ne sais pas comment) cela voudrait-il dire que non seulement le code est protégé, mais en plus exécuter plus rapidement que les tags COFFEE de base ?

    Et par hasard, XPresso ne serait-il pas plus gourmant en ressources d'execution que se bon vieux COFFEE ?

  12. #42
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    [Wip] Steph3DBiped EasyWalk

    Que de questions...
    le format .cob est en effet le résultat du code Coffee compilé, le petit programme de compilation est en fait un plugin qui est dans la doc SDK du Coffee. En ce qui concerne l'utilisation d'un plugin en Coffee, il n'y a pratiquement pas de différence entre un plugin dans son état Coffee éditable (.cof éditable en texte) et sa version compilée, la version compilée protège le code et évite ainsi des manipulation par les utilisateurs qui le feraient déconner ou même tout planter.

    Il y a pas mal de fichiers à extraire de la doc SDK dont des fichiers "types" de plugins vierges qu'il reste à remplir avec sont propre code. "Basic Frameworks" dans les exemples de la doc par exemple, même chose pour "CompileFile" avec le code source)
    Tout ça dans la doc au format Windows (WinHelp), je ne sais pas si les docs Mac fonctionnent de la même manière...

    Sinon tu dois pouvoir obtenir la même chose avec la doc en ligne
    http://www.plugincafe.com/sdk_main.asp

  13. #43
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    [Wip] Steph3DBiped EasyWalk

    À ok, voilà que je me réveille (pourtant je suis casé, là, et je dors debout :lol: ) ça fait 20x que je passe justement sur ce site et j'ai loupé un tut important sur les Matrix en 1er page :roll: À voir absolument si on veut manipuler les coordonnées dans l'espace 3d. http://www.maxoncomputer.com/tutoria...tutorialID=136

    Et pour les plug-in, celui la me semble pas mal aussi http://www.maxoncomputer.com/tutoria...tutorialID=193.

    En fait, j'allai direct ici sur le moteur de recherche pour avoir la fonction http://www.plugincafe.com/sdk_main.asp
    Bon, je regarderai tout ça demain ;-) :bail:

  14. #44
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    [Wip] Steph3DBiped EasyWalk

    Bon j'ai déjà reprogrammé une grosse partie le code du mode Cinématique invers optimisé en COFFEE pur cette fois, ben les ressources CPU sont largement moins solicité, de très nette amélioration quand je duplique plein de fois la chaine :poucehaut: :poucehaut:

    Par contre, je me demande s'il n'y avait pas une option ou un plug in pour afficher à l'écran le nombre d'images par secondes ? (un peu comme dans les jeux)
    Par ce qu'il met impossible de voir à l'oeil nue si une méthode est plus rapide que l'autre à s'exécuter. Histoire de pouvoir optimiser à max :-)

  15. #45
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    [Wip] Steph3DBiped EasyWalk

    Bon, ben voilà la vidéo de mon 1er plug in Tag que je viens juste de faire et qui permet de réajuster facilement les bones.
    http://annur.free.fr/Steph3DBiped/bone%20tool.zip

  16. #46
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    [Wip] Steph3DBiped EasyWalk

    Nickel !! Simple et jolie l'icone ! :poucehaut:
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  17. #47

    [Wip] Steph3DBiped EasyWalk

    Super pratique ce tag ! :poucehaut:
    C4D R10 + All modules<br />[size=11px]PIXELLUM[/size]&nbsp; - Concepteur Réalisateur Multimédia

  18. #48
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    [Wip] Steph3DBiped EasyWalk

    Je vais commancé des tests sur un personnage boné pour voir, faut que je mette les influences des bones et je vais commencé par le bas car je n'ai pas encor eu le temps de finir les scripts pour le haut.

    Par contre, apres 2 jours de réfléxion... Je crois que je vais abandoné l'idée d'en faire un vrai plug in et me contenter de finir les scripts Xpresso de base qu'il faut pour animer les persos dans C4D. Tapé dans le C++ me prendrait trop de temps, et si c'est juste pour mettre le tout au propre... J'ai aucune envi de devenir un vrai programmeur, je maitrise deja bien la 3d apres de lomgues années de pratique. Et même si je suis parfois tenté de le faire, il ne serait franchement pas raisonnable pour moi de recommencé à zéro dans d'autres domaines, à chacun son boulot ! La polyvalence, c'est tres bien, mais faut parfois savoir se modérer, sinon on finit par un peu tout savoir, mais, hélas, sans plus rien maîtrisé.

    Alors bon, voilà mon perso, j'ai deja mis en place le setup des jambes. Donc je vais préparer les Vertex Weight et je test si tout marche bien. Et apres j'attaque le script de gestion de la colone vertébrale, puis un autre pour le cou et la tete, correction de bug, et pour finir la mise en place des bras, et ça roule ! Raoule




  19. #49
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    [Wip] Steph3DBiped EasyWalk

    Petit test du bas avant de passé et finir le setup du haut du corps
    http://annur.free.fr/Steph3DBiped/fredo.rar

  20. #50
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    [Wip] Steph3DBiped EasyWalk

    Et voilà, si je me contente juste de faire des scripts COFFEE de base avec des DU Xpresso, je vais très vitte à monter un perso.

    Pour le moment tout roule sans erreurs :poucehaut:




  21. #51

    [Wip] Steph3DBiped EasyWalk

    jé pa kompri cekeu tufé stef : c pour le konkour de maskot ?
    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  22. #52
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2003
    Messages
    151

    [Wip] Steph3DBiped EasyWalk

    j'en connais peu sur le rig (jai quand même testé CS), mais suffisamment pour me rendre compte que ce que tu as fait est vraiment impressionnant.
    j'ai hâte de voir tout ça à l'oeuvre.
    chapô!
    :efface:
    On ne peut pas être au four et l&#039;argent du beurre.

  23. #53
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    [Wip] Steph3DBiped EasyWalk

    Citation Envoyé par laurent tolito
    jé pa kompri cekeu tufé stef : c pour le konkour de maskot ?
    Houla, mais tu parles le zarbie des champs aujourd'hui, comme si t'avé bouffé ton GSM :shock: ta encor bue ? :mrgreen: ah mais voui, c'est pour ça que tu fais toujours des trucs bizares :lol: :lol: :lol:
    Je participe en général jamais aux concours moi, et puis tu crois que Fredo à une tête de veinqueur ? :wink: Par contre je me tue à te trouver une solution honorable pour animer tes etranges bestioles. C'est bientôt bon là, donc ça va etre à toi de bosser après ;-) :lol:
    Citation Envoyé par piK
    j'en connais peu sur le rig (jai quand même testé CS), mais suffisamment pour me rendre compte que ce que tu as fait est vraiment impressionnant.
    j'ai hâte de voir tout ça à l'oeuvre.
    chapô!
    :efface:
    Ben en fait, on est assé loins de ce que propose CS là. Cela se raproche un peu plus d'une solution à la Maya, Bonderland ou encor les bones plus clasique de Max, mon inspiration de départ ;-)

    Je vais bientôt faire une vidéo, j'ai trouvé une solution efficace et facile pour animer le haut :-)

  24. #54
    Gourou
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac osX Lion
    Messages
    3 614

    [Wip] Steph3DBiped EasyWalk

    je sais pas si on te l'a deja demander, mais apres tu compte vendre ton systeme ? :shock: si oui tu va devenir miliardaire ! lol :wink:
    --- SoKoa -- 06 33 01 73 52 -


  25. #55
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    [Wip] Steph3DBiped EasyWalk

    Je ne vois pas comment je pourrais vendre des scripts :? Et puis, tu sur estime un peu, beaucoup, énormément, la valeur de mes petit traveaux ;-)

    Bon cela dit, si tu veux me faire un chèque, n'hésite surtout pas ! :poucehaut: :mrgreen:

  26. #56
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    [Wip] Steph3DBiped EasyWalk

    Bon Stéf, ça me semble prometteur tout ça.
    J'espère pouvoir un jour m'y essayer si tu comptes le partager, mais ne te sens pas obligé, ça reste tout de même un travail énorme de recherche, et tu as tout à fait le droit de garder le secret de tes recherches
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  27. #57
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    [Wip] Steph3DBiped EasyWalk

    Je ne sais pas encor ce que je vais faire avec tout ça Fleuffy, je n'ai pas fait ça pour moi, faudra que j'en discute.
    Quoi qu'il en soit, je me suis éloigné dû coter gadget pour débutant du début qui me prenait trop de temps (dsl, j'en aurai eu encor pour des mois) à du rigging costaud pur et dur. Donc en gros, à l'utilisation une fois mise en place, c'est ultra simple à utiliser car c'est le but d'un bon setup de perso, etre très effice et simple à l'animation. Par contre, faut savoir le monter, et là ce n'est pas forcement une mince affaire pour tout le monde, moi je vais vitte, mais il faut apprendre à le faire. Comment organisé les cibles, métre des petits scripts Xpresso, Placé ma nouvelle CI et ces options, etc... Rien d'insurmontable cependant, cela fait entièrement partie du metier d'animateur comme le fond souvant les pros qui bosent sur Maya ou autres. Mais dison que si on decide de distribué le paquetage, pour pouvoir monter son squelette soit meme sur messure, il faudrait que je fasse des tuts complets sur le sujet. Je me demande même du coup, si je ne devrais pas faire un Cd-rom de formation vidéo avec tout ça dedans

    Bon alors voila la suite, j'ai placé tous les points de ciblages sur l'ensemble du corps. Tout ce manipule à 100 % à partir des null Objects directement dans la vue 3d, y compris les yeux, les épaules et les hanches.


  28. #58
    Dépendant
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    485

    [Wip] Steph3DBiped EasyWalk

    Génial !... bon ben fais des tutos,un CD,contact Médiaworks.....
    on en peut plus nous ! :shock:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet