Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Discussion: Mise en place des os

  1. #1

    Mise en place des os

    Bonjour le forum,
    me revoici après un long moment de silence.
    Je vais me mettre à boner mon preso low poly :

    pour mémoire :

    La barrique

    Je me suis mis à faire des tests sur une main pour commencer et ce n'est pas concluant du tout !
    Je m'explique: les déformations ne donnent pas le résultat escompté, les points bougent bizarrement. J'ai essayé en appliquant un rayon aux os, en mettant des restrictions...
    Mais je patauge :coup: .

    Est-ce du à mon mesh (essais de différent niveaux de subdivision) qui est mal foutu ?
    Il est téléchargeable en cliquant ici

    Et voici 2 captures d'écran





    Merci d'avance pour vos contributions.

    Manu

  2. #2

    Mise en place des os

    pourquoi tu fais autant de subdivisions que ca sur ta main? Tu en fais une par falanges (ou par bone), je vais tester ton fichier.
    vador est mort...<br />Il devient darky!<br />mon blog<br />ma galerie<br />ma galerie FC4D

  3. #3

    Mise en place des os

    Ben justement, j'ai testé avec une subdivision par os, mais la déformation est bizarre et au bout de quelques degrés de rotation mon os sort du mesh...

    J'avais oublié de préciser je tourne sous c4d ce+

    Merci

    Manu

  4. #4

    Mise en place des os

    c'est fait, et vu ce que ca donne, je pense que c'est a cause du trop grand nombre de subdivisions, j'ai modifié ton model et ca marche. :efface:
    vador est mort...<br />Il devient darky!<br />mon blog<br />ma galerie<br />ma galerie FC4D

  5. #5

    Mise en place des os

    Tu as supprimé des subdivisions uniquement ?
    Je mis remet de ce pas...

    Merci

    Manu

  6. #6

    Mise en place des os

    Darky, j'ai essayé avec une subdivision par os, mais j'ai toujours le même problème...

    voici le lien pour charger le nouveau mesh

    Ici on voit l'os qui sort du mesh, et ce dernier qui est déformé bizarrement.



    Si çà marche chez toi, peux tu me mailer le fichier que tu as modifié stp ?

    Merci

    Manu

  7. #7

    Mise en place des os

    peu pas, j'ai la v8.
    vador est mort...<br />Il devient darky!<br />mon blog<br />ma galerie<br />ma galerie FC4D

  8. #8

    Mise en place des os

    J'analyse, j'analyse et je reviens.
    vador est mort...<br />Il devient darky!<br />mon blog<br />ma galerie<br />ma galerie FC4D

  9. #9

    Mise en place des os

    Je sais, il faut que tu enleve ta restriction avec les ronds (je sais plus comment ca s'appel) et que tu refasses tes tags de restriction. Il ne faut pas que tu te serves des deux. Ici, n'utilise que les restriction tag, et ca va marcher (par contre, il va falloir que tu refasses ceux que tu as fait, je crois qu'il y a un pb mais je sais pu ou. Tu peux aller voir dans la section article ou, comme son nom ne l'indique pas (cf fluffy) comporte de multiples tuts faits par les fc4diens.
    vador est mort...<br />Il devient darky!<br />mon blog<br />ma galerie<br />ma galerie FC4D

  10. #10
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    Mise en place des os

    Ah man je pense être ton sauveur...
    En fait j'ai regardé ton fichier, et je vois que tu t'es servi des polygônes pour la déformation.
    Bah faut pas prendre, moi aussi ça fait pareil.
    En fait faut faire une sélection de point.
    Attends je modifie et je t'envoie le lien du fichier.

    Edit : zut j'ai la version 8, tu pourras pas l'ouvrir. Bon je vais t'expliquer.


    1 - Sélectionne tes points autour de ton os et enregistre la sélection.
    2 - Ensuite nomme ta sélection (par exemple) "os1"
    3 - Puis affecte à l'os encadré un Tag de restriction, et dans propriété marque "os1".

    Voilà si tu testes ça te déforme bien ta sélection. Recommence ça pour tous les autres os avec bien sûr des noms de sélection différents.

  11. #11

    Mise en place des os

    ca explique d'ou venait le bug que j'avais reperé :lol:
    Ca m'a parru tellement evident le faire en . par . que j'ai pas fais gaffe aux polys. dsl
    vador est mort...<br />Il devient darky!<br />mon blog<br />ma galerie<br />ma galerie FC4D

  12. #12

    Mise en place des os

    Citation Envoyé par munchou
    Ah man je pense être ton sauveur...
    En fait j'ai regardé ton fichier, et je vois que tu t'es servi des polygônes pour la déformation.
    Bah faut pas prendre, moi aussi ça fait pareil.
    En fait faut faire une sélection de point.
    Bonjour Munchu, j'ai bien fait une sélection de points et non de polygones, mais ensuite je n'ai pas fait comme toi, j'ai sélectionné "Définir une zone d'influence..." dans le menu "Sélection" et non "Enregistrer la sélection"...
    J'avais fait les différents tuts présents sur le site.

    Je reteste en "Enregistrant la sélection"

    Je vous tiens au courant.

    Merci
    Manu

  13. #13

    Mise en place des os

    Si tu as fait les tuts presents sur le site, normallement y a pas de pb.

    Tu fais une selection pour chaque os present dans la main, (chaque os doit avoir un nom different pour que les restrictions puissent etres appliquées differemment (n'oublie pas, chaque fois que tu fais une selection, il faut que tu entres le nom de l'os pour lequel elle doit etre utilisée), apres tu selectionne le premier os de ta chaine et tu vas dans fixation -> fixer avec la chaine. Ensuite, tout marche parfaitemment (enfin chez moi :lol: ). J'aurais pu te faire une video rapide en fla, mais ca sert a rien puisque fluffy l'a deja fait dans la partie article. :deal:
    vador est mort...<br />Il devient darky!<br />mon blog<br />ma galerie<br />ma galerie FC4D

  14. #14

    Mise en place des os

    Bon ben ce doit être moi...Mais j'ai refait le truc en suivant vos conseils.
    j'ai supprimé les limites rayons des os et refait les tags de restrictions en vérfiant bien de sélectionner les points et non les polygones pour enregistrer les sélections.

    Et lorsque je tourne les os, ils continuent à sortir du mesh :coup: , voir ci dessous :



    Quand je disais que j'ai fait les tuts, c'est ceux compatible avec la version 6. J'ai aussi fait le tut vidéo de Fluffy sur la restriction.

    Enfin merci encore, je vais me contenter de çà.

    A+

    Manu

  15. #15

    Mise en place des os

    Ben, alors la, je comprend plus. Bah, au, pire, ca ne se voit plus avec l'hyper nurb donc c'est pas trop grave.
    vador est mort...<br />Il devient darky!<br />mon blog<br />ma galerie<br />ma galerie FC4D

  16. #16
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Mise en place des os

    Bonjour à tous,

    quelle est l'intensité de l'os ?? Met à 1R^10 et une intensité de 400% pour les doigts. Au pire tu peux ajouter un os d'appoint ++.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  17. #17

    Mise en place des os

    Citation Envoyé par Aurety
    Bonjour à tous,

    quelle est l'intensité de l'os ?? Met à 1R^10 et une intensité de 400% pour les doigts. Au pire tu peux ajouter un os d'appoint ++.
    Bonjour Aurety,
    je viens de tester en mettant à 1R^10 avec une intensité de 400% et j'y ai rajouté un os d'appoint.
    C'est effectivement mieux.

    Voila le résulat :



    Merci encore à tous,
    Je vais attaquer le gars en entier.

    Manu

  18. #18

    Mise en place des os

    J'ai honte, je pensais pas qu'il y avait l'intensité en v6 du coup j'ai rien dit :oops: . :coup:
    Salut aurety, ca faisat longtemps qu'on t'avais pas vu .
    vador est mort...<br />Il devient darky!<br />mon blog<br />ma galerie<br />ma galerie FC4D

  19. #19
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Mise en place des os

    T'inquiètes Darky, je suis revenu et je m'occupe de tes super-tutos now !! Je sors d'une formation express et éprouvante avec Tengaal et il m'a calmé en deux coups de cuiller à pot.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  20. #20

    Mise en place des os

    le gros monstre vert a calmé le lapinou !
    C4D R10 + All modules<br />[size=11px]PIXELLUM[/size]&nbsp; - Concepteur Réalisateur Multimédia

  21. #21

    Mise en place des os

    :lol: :lol: :lol:
    Et le lapin est devenu vert (bon d'accord elle est p___ie :mrgreen: mais excuse, j'ai pas dormi depuis 2 jours)
    vador est mort...<br />Il devient darky!<br />mon blog<br />ma galerie<br />ma galerie FC4D

  22. #22
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Mise en place des os

    Des semaines que je galère sur un cycle de marche et lui, il me rêgle ça en 1/4 d'heure et encore je le ralentissais car c'est moi qui manipulait. Une patience d'ange... :lol: Il m'a appris des tonnes de trucs, des fois tout bête mais quel gain de temps quand on connait. J'ai de quoi vous préparer des tut'Minutes® pour une année au moins avec ce qu'il m'a montré en 3 jours. C'est un furieux. Cette boule de gomme verte m'a réellement impressionné et Thierry HL aussi, enfin je pense... Et puis une modestie à toute épreuve, un grand monsieur que notre professeur Tournesol. :prie:
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  23. #23
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    Mise en place des os

    Vous avez déjà vu un monstre vert rougir ? :o :lol:
    Pour retourner le compliment, je vous confirme que notre Aurety est une perle de gentillesse et de générosité, et je suis vraiment heureux de ce séjour dans cette petite famille adorable ! :poucehaut:
    En ce qui concerne THL, toujours fidèle à lui-même, humble et modeste, et toujours aussi sympa ! :wink: Et puis quand on vient de Rennes en apportant l'apéro, je ne vois pas comment je pourrais en dire du mal !

    Au fait Aurety, tu as enfin terminé ton " over the rainbow..." ? :twisted: (private joke...)

    Citation Envoyé par blazouf
    le gros monstre vert a calmé le lapinou !
    Le lapinou a pu constater en effet que le modèle réel était assez proche de l'avatar ! :wink:

  24. #24
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Mise en place des os

    Ben non, on retourne pas le compliment... On prend, c'est tout.

    Sinon j'ai presque fini les flashs, mais heureusement j'ai changé de musique. :wink: ça aide un peu.

    Bon s'en est ou ce problême d'os, alors la suite ! :lol:
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  25. #25

    Mise en place des os

    Ben en tout cas on peut dire que vous vous aimez bien :love:
    Nan plus sérieusement, j'ai ajouté des os d'appoint un peu partout et boosté les intensités et je vais continuer comme çà.

    Voilà ce que çà donne :


    Je vais me mettre sur mon gars, mais je pense que çà ne va pas être du gâteau vu son enveloppe corporelle...

    A+ plus pour la suite

    Manu

  26. #26

    Mise en place des os

    Voici une petite vidéo test.

    Vidéo (150 ko)

    Bonne journée

    Manu

  27. #27
    Gourou
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac osX Lion
    Messages
    3 614

    Mise en place des os

    a quoi servent les os que tu as placé de coté ??? :o
    --- SoKoa -- 06 33 01 73 52 -


  28. #28
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Mise en place des os

    Ce sont des os d'appoint ( souvent nommés ++ ) qui servent essentiellement à palier des problêmes de déformation. Ce sont les mêmes que les autres et on les places en enfant de chaque os.

    Sinon Tip'top ta vidéo, peut-être devrais-tu accentuer un peu le dessus de la main à la base des doigts ( un peu plus épaisse ) pour qu'on sorte un peu du gant mickey. Sinon trés expressif.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  29. #29

    Mise en place des os

    Merci Aurety,
    je vais mettre de côté cette main, c'était juste une mise en bouche avant d'attaquer le perso complet.

    A+

    manu

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet