Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 50

Discussion: Convertir objets 3ds Max vers Cinema 4d

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Messages
    9

    Convertir objets 3ds Max vers Cinema 4d

    Voila je recherche un logiciel pour convertir mes objets de 3ds Max vers Cinéma 4d ou même un plugins qui existerai pour que C4D accepterai de ouvrir les fichiers .max
    Je remercie toutes personnes qui pourront me venir en aider.
    Encore merci d'avance.
    J.McClane

  2. #2
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    Convertir objets 3ds Max vers Cinema 4d

    tu prends tes objet 3ds tu ouvre 3dstudio et tu les exporte au format 3ds ou obj ou vrml

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Messages
    9

    Convertir objets 3ds Max vers Cinema 4d

    C'est que je voudrai bien faire je n'ai pas 3ds Max.
    Donc je peut pas pour l'instant car je voit pas d'autre solution moi aussi.
    Mais merci quand meme.
    J.McClane

  4. #4
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    Convertir objets 3ds Max vers Cinema 4d

    va voir sur renderosity.com sur le forum 3ds il y avais un lien vers different soft et utilitaires de conversion dont 1 je crois qui gererai les fichier au format max, tu as beaucoup de fichier a convertir? du lourd? si c'est faisable je peux ptetre te filer un coup de main et passer 2,3 mail

  5. #5
    Dépendant
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac Osx El Capitan
    Messages
    375
    Billets dans le blog
    1

    Conversion

    Il n'existe aucun logiciel important directement - ou convertissant - les fichiers .max. Pour une bonne raison : ces fichiers, contrairement aux 3ds, ne comportent pas une description de l'objet 3d, mais une liste d'appels aux routines internes de 3dMax. Comme ces routines ne sont pas reproductibles par un autre logiciel, ce format "propriétaire" est fermé.

    Seule solution : les ouvrir dans 3dMax et les exporter en 3ds pour avoir les textures, ou en dxf pour avoir un respect absolu de la géométrie, le format 3ds étant souvent fantaisiste, ou mieux : combiner les deux en réimplantant dans le dxf les textures du 3ds.

    Moralité : n'achetez JAMAIS un logiciel qui travaille sur un format propriétaire inutilisable par un autre logiciel (cas également de Bryce, Strata, Maya, etc...).

  6. #6
    Touriste
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Messages
    9

    Convertir objets 3ds Max vers Cinema 4d

    Merci beaucoup pour toutes ses solutions.
    Alors mes objets font parti de la collection: 3dsmax Models - De Espona
    Donc il y en a beaucoup comme tu l'imagine, donc le mieux pour moi est de trouver un 3ds Max pour les ouvrir avec mais sinon je vais aller quand même faire un tour pour voir la ou tu ma dit.
    Merci encore vesale.
    J.McClane

  7. #7
    Dépendant
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac Osx El Capitan
    Messages
    375
    Billets dans le blog
    1

    Convertir objets 3ds Max vers Cinema 4d

    Normalement, les .max de cette collection s'ouvrent dans 3dsmax 4. Mais j'en ai trouvé ailleurs qui ne s'ouvrent que dans la version 5 ou 6. Là aussi, c'est le bordel...

  8. #8
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    Convertir objets 3ds Max vers Cinema 4d

    Citation Envoyé par JohnMcClane
    Merci beaucoup pour toutes ses solutions.
    Alors mes objets font parti de la collection: 3dsmax Models - De Espona
    Donc il y en a beaucoup comme tu l'imagine, donc le mieux pour moi est de trouver un 3ds Max pour les ouvrir avec mais sinon je vais aller quand même faire un tour pour voir la ou tu ma dit.
    Merci encore vesale.
    je l'ai achetée il y'a quelques années, alors attention en terme de conversion ce n'est pas toujours nickel, le format .3ds est pas trop mal en general a part sur quelques fichiers (je dis quelques mais y'en as quand meme pas mal ) alors que pour d'autres, apres export .3ds et import dans c4d les objets partent un peu dans tout les sens, alors l'alternative pour conserver tout les barycentre d'objet correctement placés, c'est d'exporter en 3dmf ou vrml mais là les textures mappé saute... pas top, autre solutiuon si tu n'as pas la collec complete c'est d'acheter direct sur turbosquid au cas par cas en format .3ds, mais là je n'ai pas testé...

  9. #9

    Convertir objets 3ds Max vers Cinema 4d

    Heu ... Max est disponible en version démo parfaitement fonctionnel pendant 30 jours ... ca devrait te suffir non ???

    Ensuite petit message pour "Jibe" et sa moral a deux francs sur le fait qu'il ne faille pas acheter de soft avec des formats "propriètaire" ... s'est débile et immature ! :roll:

  10. #10
    Gourou
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac osX Lion
    Messages
    3 614

    Convertir objets 3ds Max vers Cinema 4d

    surtout qu'en general, tout les soft on un "format proprietaire " photoshop > psd / cinema 4d > c4d / 3ds > .max / ... apres il y a un format d'exportation "universel" mais bon..... :roll:
    --- SoKoa -- 06 33 01 73 52 -


  11. #11
    Gourou Avatar de Realzeb
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OSX 10.8.4
    Messages
    3 715

    Convertir objets 3ds Max vers Cinema 4d

    Citation Envoyé par snh
    Ensuite petit message pour "Jibe" et sa moral a deux francs sur le fait qu'il ne faille pas acheter de soft avec des formats "propriètaire" ... s'est débile et immature ! :roll:
    Heu ben peut-être pas si immature que ça en fait, mais cela dit si on devait arreter les logiciels à format propriétaire, il faudrait commencer par C4D
    qui galère entre sa R7 et sa R8 (tout passe sur la R8 mais pas l'inverse). Moi suis sur Mac alors je vous laisse imaginer combien les .MAX m'emmerdent...
    Voilà ! (dommage quand on trouve de par le net de somptueux .MAX dont on ne peut que pleurer dessus... alors que les gars qui les ont fait auraient pu pousser leur génie créateur jusqu'à faire "Enregister sous Format 3DS" - Chié non ?) :poucebas:
    • Mon très vieux site : http://frapatsai.free.fr
    • Mon WIP : Robotiquement vôtre / Roberta : http://frenchcinema4d.fr/showthread....eus-in-Machina
    • Mon WIP : Curiosity on Mars : http://frenchcinema4d.fr/showthread....=1#post1013768

  12. #12
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    Convertir objets 3ds Max vers Cinema 4d

    pour les problemes d'echanges entres les differentes versions de c4d,c'est effectivement un gros probleme,j'espere que maxon le resoudra bientot! :?
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  13. #13

    Convertir objets 3ds Max vers Cinema 4d

    Le problème de compatibilitée avec les versions antérieur et certes un problèmes (pour certain).
    Mais si on veut garder des formats de fichiers conservant tout de manière plutot "dynamique" (lissage, animation, ..blabla) et non pas réduit au plus bas niveaux (uniquement maillage/couleur des textures) on est obligé d'utiliser des formats de fichier qui se base sur les fonctions du softs. Donc si ces fonctions sont nouvelles, ca le rend incompatible avec les anciens.:roll: (certes ils pourrait faire en sorte que ca s'ouvre moins les nouvelles fonctions ... mais ils sont peut etre aussi la pour vendre des softs ? A moins que ce genre de format de fichier ne sois trop instable ...)

    Quand Realzeb tu écris que tu ne peut pas ouvrir de .max sur ton mac, et bien meme si tu étais sur PC sans le logiciel 3dsmax, tu ne pourrais les ouvrirs. Et je pourrais dire la meme chose si on me donne un fichier en .c4d je ne pourrais pas l'ouvrir dans Maya !! 8)

    Faut donc choisir sont format d'export ... tout en sachant que tout ne seras pas conservé ... le fbx meme fraichement intégré n'est pas encore parfait partout, mais c'est déjà un grand pas en avant.
    Sinon exporter en obj, ca conserve un maillage nickel, uv, ... un format compatible dans la quasitotalité des softs de 3D.

  14. #14
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    Convertir objets 3ds Max vers Cinema 4d

    Citation Envoyé par snh
    Le problème de compatibilitée avec les versions antérieur et certes un problèmes (pour certain).
    Mais si on veut garder des formats de fichiers conservant tout de manière plutot "dynamique" (lissage, animation, ..blabla) et non pas réduit au plus bas niveaux (uniquement maillage/couleur des textures) on est obligé d'utiliser des formats de fichier qui se base sur les fonctions du softs. Donc si ces fonctions sont nouvelles, ca le rend incompatible avec les anciens.:roll: (certes ils pourrait faire en sorte que ca s'ouvre moins les nouvelles fonctions ... mais ils sont peut etre aussi la pour vendre des softs ? A moins que ce genre de format de fichier ne sois trop instable ...)

    Quand Realzeb tu écris que tu ne peut pas ouvrir de .max sur ton mac, et bien meme si tu étais sur PC sans le logiciel 3dsmax, tu ne pourrais les ouvrirs. Et je pourrais dire la meme chose si on me donne un fichier en .c4d je ne pourrais pas l'ouvrir dans Maya !! 8)

    Faut donc choisir sont format d'export ... tout en sachant que tout ne seras pas conservé ... le fbx meme fraichement intégré n'est pas encore parfait partout, mais c'est déjà un grand pas en avant.
    Sinon exporter en obj, ca conserve un maillage nickel, uv, ... un format compatible dans la quasitotalité des softs de 3D.

    bien d'accord le vrml est pas trop trop mal aussi mais il n'ya pas de solution parfaite....

  15. #15
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Convertir objets 3ds Max vers Cinema 4d

    Je l'ai déja dis dans une autre discussion : je trouve étonnant (pour ne pas dire inadmissible) qu'avec la version 8 on ne puisse pas sauvegarder au format de fichier de la 6 ou de la 7 :poucebas: . Même Microsoft fait cela avec ses dif version de World ou Exel :poucehaut: . L'inverse est logique la version 6 ne peut pas inventer des fonctionnalités de la version 8 mais la version 8 pourrait au moins simplifier ses fichiers en version 6 ou 7 non? Un petit plugin messieurs de chez Maxon? pour les fêtes de fin d'années? Non? :efface:

  16. #16
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    Convertir objets 3ds Max vers Cinema 4d

    Citation Envoyé par archeo
    Je l'ai déja dis dans une autre discussion : je trouve étonnant (pour ne pas dire inadmissible) qu'avec la version 8 on ne puisse pas sauvegarder au format de fichier de la 6 ou de la 7 :poucebas: . Même Microsoft fait cela avec ses dif version de World ou Exel :poucehaut: . L'inverse est logique la version 6 ne peut pas inventer des fonctionnalités de la version 8 mais la version 8 pourrait au moins simplifier ses fichiers en version 6 ou 7 non? Un petit plugin messieurs de chez Maxon? pour les fêtes de fin d'années? Non? :efface:
    microsoft n'est pas forcement un super exemple quand on voit les probleme entre le differentes versions de poxerpoint sans parler du passage du mac au pc,
    au moins les fichiers c4d mac et c4d pc on peut se les communiquer...
    et je ne parle pas non plus de director ou certaines fonction de lingo ne passe pas vraiment bien d'un environnement a un autre, en bref c'est pas si simple les gars...

  17. #17
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    Convertir objets 3ds Max vers Cinema 4d

    j'ajouterai qu'autocad le fait depuis sa version 2000 et ça marche tres bien,en tout cas pour la 2d

    ce qui est dommage c'est la difficulté pour partager des fichiers entre plusieur utilisateurs,c'est juste dommage
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  18. #18
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Convertir objets 3ds Max vers Cinema 4d

    C'est sur c'est pas si simple mais si on essais pas on risque pas de réussir :cry:

  19. #19
    Touriste
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Messages
    9

    Convertir objets 3ds Max vers Cinema 4d

    Merci pour tous je vais tester ca.
    J.McClane

  20. #20
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    Convertir objets 3ds Max vers Cinema 4d

    Citation Envoyé par archeo
    C'est sur c'est pas si simple mais si on essais pas on risque pas de réussir :cry:
    tout a fait d'accord (dicton de l'artificier nain de warcraftIII © )

  21. #21

    Convertir objets 3ds Max vers Cinema 4d

    Au fait JohnMcClane, as-tu reçu tes colts ?

  22. #22
    Touriste
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Messages
    9

    Convertir objets 3ds Max vers Cinema 4d

    Non je trouve pas de message de toi.
    J.McClane

  23. #23

    Convertir objets 3ds Max vers Cinema 4d

    Zut alors ! je vais réessayer...
    Dis moi si tu ne reçois rien d'ici 1 h, je le mettrai en téléchargement.

  24. #24

    Convertir objets 3ds Max vers Cinema 4d

    Bon ben je crois que si tu n'as pas donné signe de vie c'est que tu n'as rien reçu alors voici le lien pour télécharger.

    http://membres.lycos.fr/proparjak/colt.rar

    fais un copier/coller dans ta barre d'adresse de navigateur car en lien direct ca ne fonctionne pas avec lycos.

    Voilà !

    Si tu veux bien fais-nous profiter des étapes de travail pour l'optimisation du colt dans C4D, on pourra apprendre pas mal de chose

    Bon courage !

  25. #25
    Touriste
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Messages
    9

    Convertir objets 3ds Max vers Cinema 4d

    Désoler mais ton lien ne marche pas.
    Je vient de le télécharger, il me dit que l'archive est incorrect.
    Mais merci quand même j'y suis arriver mais pas vraiment comme je voulait car je trouve les textures bien mais les polygones font un carre ex un objet rond fait plus hexagonal) mais de loin ça se voit pas trop alors je triche un peu sur la mise en scène.
    Encore merci. :poucehaut:
    J.McClane

  26. #26

    Convertir objets 3ds Max vers Cinema 4d

    ah bah désolé !
    tu me dis si tu veux que je te l'envoie par mail...

  27. #27
    Timide
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    32

    Convertir objets 3ds Max vers Cinema 4d

    Salut !

    Si tu as la V8.5 pour les scènes MAX V3,4,5,6 plus de problèmes,
    il suffit d'installler le plug FBX (gratuit)sur MAX , cela fonctionne parfaitement
    sur C4D, car le format FBX V5.1 est supporté.

    Tu récupères 100% de la scène MAX avec géométries,texs,anims,caméras,UVW ect...

    le FBX => www.kaydara.com

    Salutations
    Patrice

  28. #28
    Touriste
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Messages
    9

    Convertir objets 3ds Max vers Cinema 4d

    Super merci je vais voir ce que ca donne. :poucehaut:
    J.McClane

  29. #29
    Gourou Avatar de Realzeb
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OSX 10.8.4
    Messages
    3 715

    Convertir objets 3ds Max vers Cinema 4d

    :coup: Shit !!! pas pour Mac !!! :roll:
    • Mon très vieux site : http://frapatsai.free.fr
    • Mon WIP : Robotiquement vôtre / Roberta : http://frenchcinema4d.fr/showthread....eus-in-Machina
    • Mon WIP : Curiosity on Mars : http://frenchcinema4d.fr/showthread....=1#post1013768

  30. #30
    Squatteur
    Date d'inscription
    mai 2011
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    mac osx
    Messages
    191
    Billets dans le blog
    1
    salut à tous,

    je deterre un peu ce poste pour savoir quelle methode serait la plus appropriée pour convertir un .max en .c4d ?
    actuellement j'utilise 3ds max puis j'exporte en .fbx en laissant les paramètres d'origine.
    j'importe mon fichier .fbx dans c4d et j'obtiens mon objet avec textures etc il comporte bien des polygones quadrangles mais ceux si ne sont pas trés bien lissé du coup je mes demande s'il n'y a pas un paramètre particulier à faire lors de l'export 3ds pour avoir une qualité aux petit oignons sans avoir à ne rien retoucher ou presque ?


    merci pour l'aide

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet