Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 50 sur 50

Discussion: Convertir objets 3ds Max vers Cinema 4d

  1. #31
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Regarde s'il y a un tag phong. Si oui, sélectionne-le et assure-toi que l'option de lissage soit bien active.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  2. #32
    Squatteur
    Date d'inscription
    mai 2011
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    mac osx
    Messages
    191
    Billets dans le blog
    1
    voilà ce que j'ai dans la partie geometry

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.jpg 
Affichages :	13 
Taille :		276,1 Ko 
ID : 			7976

  3. #33
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Je parlais du tag phong dans C4D.
    Sinon pour cet export, tu veux activer les options "smoothing groups" & "tangents & normals". Pas sûr que cela génère un tag phong sans ces options.
    Tu peux le rajoûter dans C4D si les tags phongs ne sont pas générés.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  4. #34
    Squatteur
    Date d'inscription
    mai 2011
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    mac osx
    Messages
    191
    Billets dans le blog
    1
    Efectivement après avoir mis un tag lissage sur tout les éléments c'est au top

    merci fluffy pour l'astuce

  5. #35
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469
    Je profite de ce déterrage pour reposer la question... Il n'existe toujours pas de petit soft pour convertir un .max en .3ds/.obj/.c4d?

  6. #36
    Pilier Avatar de Philippe casu
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    W 11 PRO 64
    Messages
    1 284
    Je cherche en vain depuis des années ...Rien trouvé de concluant à ce jour ! S'il y a une info qui tombe je suis également preneur !
    Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

  7. #37
    Squatteur
    Date d'inscription
    mai 2011
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    mac osx
    Messages
    191
    Billets dans le blog
    1
    pareil j'avais chercher mais rien trouvé

    j'aurais encore une petite question, pour mes export je fait tourné 3ds sur une machine virtuelle puis j'export sur le bureau de mon mac du coup tous les chemin des images dans les materiaux ne sont plus bons.
    aurait il un possibilité d'assigner le bon chemin où aller chercher les images à tous les matériaux d'un coup ?

  8. #38
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par NiKo Voir le message
    Je profite de ce déterrage pour reposer la question... Il n'existe toujours pas de petit soft pour convertir un .max en .3ds/.obj/.c4d?
    Seul 3DS Max sera capable de faire cela, c'est leur format propriétaire, donc je doute qu'ils permettent à un logiciel tierce de faire ce genre de conversion.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  9. #39
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    Il me semble que Deep Exploration tente d'importer les fichiers .max. Mais cela dépend de la version avec laquelle le fichier a été exporté depuis 3ds Max, donc l'import doit pas être très fiable.

    Il prétend aussi pouvoir lire les fichiers .c4d.

    http://www.righthemisphere.com/suppo..._0_3_1555.html
    Dernière modification par César Vonc ; 26/05/2013 à 17h00.

  10. #40
    Dépendant
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Win7 64 bits
    Messages
    404
    CtrlView http://www.ctrlview.com/ converti les .3DS en .obj
    Dernière modification par Math1712 ; 10/06/2013 à 09h41.

  11. #41
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2
    Les .3ds s'ouvrent directement dans C4d, ce sont les .max qui posent problème.
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  12. #42
    Gourou Avatar de Realzeb
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OSX 10.8.4
    Messages
    3 715
    Je n'ai toujours pas résolu le problème depuis 2003 non plus...

    Format propriétaire, il n'y a rien a faire...
    • Mon très vieux site : http://frapatsai.free.fr
    • Mon WIP : Robotiquement vôtre / Roberta : http://frenchcinema4d.fr/showthread....eus-in-Machina
    • Mon WIP : Curiosity on Mars : http://frenchcinema4d.fr/showthread....=1#post1013768

  13. #43
    Touriste Avatar de basanda
    Date d'inscription
    avril 2014
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    11
    Bonjour à tous,

    Je déterre un peu ce post pour vous faire par d'un lien trouvé:

    http://www.3dtoall.com/products/maxtoc4d/

    Je n'ai pas eu l'occasion de tester, mais voilà je pose ça là si il y a des intéressés.

  14. #44
    Pilier Avatar de Philippe casu
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    W 11 PRO 64
    Messages
    1 284
    merci
    ça a l'air intéressant surtout en regard du prix actuel...
    Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

  15. #45
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Il faut quand même avoir 3dsMax. J'avais essayé la première version et j'avais pas été convaincu. Ça passe par un fichier fbx.
    Donc a part si tu fait des aller retour fréquement c'est pas mal, sinon autant générer son fbx soi-même.
    Par contre je vois que dans leur derniere versions il prennent en compte les matériaux VRay ce qui pour le coup est une très bonne chose. Les fichier max qu'on trouve chez turbosquid par exemple sont très souvent sous VRay. Et la conversion est un tannée.
    Ca peu devenir intéressant surtout que c'est pas très cher.

  16. #46
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Il se trouve que je viens d'acquerir (sur turbosquid évidement), un bon gros bateau du XVIII eme. C'est un modèle sans matériaux vray, mais un peu compliqué. Du coup j'ai retenté.

    Et… ben pas de miracle. Tous les cordages on sauté, un paquet de trucs pas a leurs place, etc….
    C'est les limitation de l'export FBX de 3dsMax. Un des plus pourris qui soit, qui butte sur tout un tas de trucs.
    C'est dingue, c'est quand même leur format.
    Pour voir j'ai aussi tenté avec un modèle plus simple, mais avec matériaux VRay cette fois, et la il s'en sort plutôt bien.
    Bon faut pas s'attendre non plus a des matériaux tout prêts, mais les textures sont là, c'est déjà pas mal. J'ai pas essayer avec l'import pour octane.
    Ca évite de se convertir tout les materiaux VRay en Materiaux max standard à la mano. Si on le fait pas le modèle arrive avec des matériaux génériques blancs. Quand il y en a beaucoup ca devient vite compliqué de remettre les texture a leur places.

    Donc je ne vais pas me faire rembourser (il n'y as pas de demo mais t'as 24h pour annuler l'achat), car pour les modeles VRay c'est quand même bien. Et puis l'initiative est louable, faut juste qu'il évolue encore un peu.

    Pour mon bateaux par contre, comme ca peu peut être en intéresser quelqu'uns.
    Préparation du modele pour l'export FBX. C.a.d Conversion complete en EditablePoly a l'aide d'un script.
    Indispensable sinon les editableMesh sont triangulé et on ne recupère pas les renderable spline (c'est un sweep nurbs automatique). On est censé pouvoir récupérer les courbe avec FBX mais c'est des fois oui, des fois non. Et apparement quand l'option renderable est coché on ne récupere ni la spline ni le mesh . D'ou le script qui agit un peu comme le "Current State to object" de C4D
    Normalement il faudrai aussi "freezer" les transformation "douteuses" que FBX n'aime pas du tout, mais dans ce cas c'est trop de boulot.
    Donc triple export
    FBX pour ce qui passe bien et les matériaux
    OBJ pour les objets donc FBX n'as pas compris les transformations.
    Alembic prinipalement pour recuperer les splines, On récupere aussi une geometrie clean,mais sans materiaux par contre.
    Et pour finir réassemblage de tout ca.
    La belle vie quoi

  17. #47
    Pilier Avatar de Philippe casu
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    W 11 PRO 64
    Messages
    1 284
    bon s'il faut avoir 3DS max je ne vois pas bien trop à quoi il sert..3dsmax n'exporte pas comme il faut ??
    Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

  18. #48
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    3dsMax c'est 3dsMax !
    Comme expliqué l'export FBX est un des pires. il y a tout un tas de trucs qu'il ne supporte et donc ne converti pas. Par exemple seul les materiaux std basique sont pris en compte. Si il y a autre chose qu'une texture bitmap dans un canal, (un fresnel par exemple) tu vas te faire voir.
    Un des seul truc qui passe bien c'est les personnages skinnés. Mais a la base avant qu'autodesk le rachete c'etait fait pour ca.
    Depuis comme d'hab avec AD, en dix ans quelques ameliorations cosmetiques et c'est tout. Et encore il faut pas se plaindre, il crashe moins. Avant quand quelque chose le gênait c’était le crash direct.
    Donc pour exporter a peu pres correctement un model il y a du boulot
    C'est pourquoi un plug-in qui fasse une partie du boulot est quand-même bienvenue

  19. #49
    Pilier Avatar de Philippe casu
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    W 11 PRO 64
    Messages
    1 284
    merci pour l'explication
    Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

  20. #50
    Squatteur
    Date d'inscription
    mai 2011
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    mac osx
    Messages
    191
    Billets dans le blog
    1
    Salut à tous,

    j'ai installé C4D et 3DS sur un machine virtuel sur mon mac et ajouter le plugin MAXTOC4D, sur windows le plugin mac d'enfer en revanche quand j'enregistre le fichier C4D et que je l'ouvre avec C4D sur mon mac j'ai perdu toutes les image du à un changement de repertoire.
    Jusqu'ici rien de grave j'ouvre la fenetre "inspecteur des ressources du projet", selection toutes les images et clic sur "relocaliser les ressources, je choisi le bon répertoire et tout rentre dans l'ordre quelque secondes puis au bout de quelque seconde le chemin d'acces revient à l'adresse precedent sans raison...
    Si j'ouvre les materiau un à un en changeant chaque image cela fonctionne mais quand on à plusieurs dizaines de materiaux à faire c'est fastidieu Bizarrement la conversion des materiaux de MAXTOC4D utilise aussi un canal bitmap pour les images...

    Bref l'un d'entre vous à t'il déjà rencontré ce probléme ?

    merci

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet