Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Prob d'os : trop de sélections !

  1. #1
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    Prob d'os : trop de sélections !

    Après 50 recherches à la suite en utilisant tous les termes possibles (ça m'a gavé à la fin), j'en viens à créer un nouveau post. Désolé si le sujet existe mais le moteur de recherche est quelque peu étrange - j'arrive pas à bien rechercher.
    Donc voilà le problème : je modélise une main de papy (c'est bien marrant d'ailleurs !) et j'ai appliqué des os pour tester l'index. En fait ma méthode est d'enregistrer une sélection de points et de les assigner à l'os.
    Le problème réside dans le fait qu'à chaque doigt il y a 3 os, il y a donc 10 doigts, ce qui donne 30 os soit 30 sélections ! Et là ça fait un big bordel dans lequel je ne peux me retrouver. Alors si vous avez une solution, ce serait bien cool. Merciiiii :lol:

    PS : désolé de mon ignorance :?

  2. #2
    Gourou
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac osX Lion
    Messages
    3 614

    Prob d'os : trop de sélections !

    ben tu respire, tu te fais un café, ou un thé et puis tu fais tes 30 selections calmement en reflechissant bien a ne pas foutre le bordel :poucehaut: dsl c'est par la que tu dois passer :coup: :arg:
    --- SoKoa -- 06 33 01 73 52 -


  3. #3
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    Prob d'os : trop de sélections !

    Beuheuuuuuu :cry2: ! Mais c'est pas possible !
    Parce que ça c'est que pour les doigts ! Mais y a les bras, le corps, les jambes, les pieds...
    Ca ferait près d'une centaine de sélections ! Misère...
    Ou alors il reste une solution : faire les membres à part, mais après quand on anime ça part dans tous les sens.
    Comment vous faites vous pour animer un personnage ?

  4. #4
    Gourou
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac osX Lion
    Messages
    3 614

    Prob d'os : trop de sélections !

    pour animer un personnage tu as plusieurs solutions, mais bon tu as claude bonet aussi mais ca revien au meme, tu vdoit Peindre tes selections ... moi je fais avec la methode qu'espose fluffy dans un de ses tutvideo avec les vertex map :wink: j'avou que je fais les mains en dernier car c'est tres long, en general je fais le corps, puis une pose puis une main puis une pause puis l'autre main, si je fais tout d'un coup ca part en sucete au moment de l'animation


    comme a dit virus dans mon premier WIP( ca parlais de ma voiture, mais bon c'est pareil pour le placage des bones :

    Citation Envoyé par virus
    Ben pour un début ,c'est un début !!!!
    Qu'est-ce que c'est que la marée de poly sur l'arrière ?
    Je vais te dire ce kon ma dit kan g commencer les voitures :

    Rêgle 1:Jamais de poly triangle sauf cas extrème

    Rêgle 2:Se munir de plan (pour les voiture qui existe)

    Rêgle 3:Tant ke le mesh n'est pas fini on attaque pas autre chose (on ne met jamais la charue avant les boeufs )

    Rêgle 4 (elle est de moi celle là)ercévérance,patience,courage,tel sont les arme du chevalier de la création 3D .

    Avec ça tu peut partir en croisade contre les mauvais poly cracheur de cabosse,et je voulais aussi ajouter ,pense au coté fonctionnelle des élément de la voiture (pas les accessoires) par exemple la place pour mettre et les siège et le tableau de bord par exemple !!
    voila voila n'oublie pas la regle 4 !! :wink:
    --- SoKoa -- 06 33 01 73 52 -


  5. #5
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    Prob d'os : trop de sélections !

    Ok merci bien !
    Pour la main, chuis d'accord avec toi : en général vaut mieux commencer par le corps. Mais en fait au début j'ai juste fait un doigt, voir si j'étais capable de faire un truc, et là je fais la main. C'est si simple que ça. Après je ferai ptêtre le bras, etc... Enfin on n'y est pas.
    Bon je vais voir pour ces fichus os, de toute façon ça presse pas.
    Merci :odile:

  6. #6
    Gourou
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac osX Lion
    Messages
    3 614

    Prob d'os : trop de sélections !

    mais c'est le plus simple le corps et les bras, le plus dur c'est les mains ...
    --- SoKoa -- 06 33 01 73 52 -


  7. #7
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    Prob d'os : trop de sélections !

    Ouais mais c'est tellement marrant !
    Je sais pas si tu connais chez PIXAR (je présume que tu connais pixar qd même) une de leur animation (court-métrage, pas Némo ou autre) qui leur a vallu un prix. Ca s'appele "Geri's game", et là tu rigoles et tu baves. C'est téléchargeable sur leur site (pixar.com), alors si vous avez de pleurer de joie, foncez ! D'autant plus que cette anim date de 97 je crois.
    C'est ça qui m'a inspiré la main de vieillard, même si je ferai pas aussi bien...

  8. #8
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    833

    Prob d'os : trop de sélections !

    Heum, je suis pas tout à fait sûr, car je n'ai encore jamais VRAIMENT boné de perso, mais...
    Je crois que tu peux t'en tirer avec une séléction par doigt (tu assigne la même séléction au 3 phalanges du doigt).
    L'os de la première phalange n'influera pas la 3ème phalange puisque l'os de la troisième phalange est plus proche.
    Je suis pas sûr, mais ça vaut le coup d'essayer avant de faire tes 30 séléctions
    <br />Quand Red passe, les loustics trépassent !<br />[size=9px]c4d R10[/size]

  9. #9
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    Prob d'os : trop de sélections !

    Oula ça a l'air suspect ton idée.
    J'essaie ça de suite et je te dis si ça marche...

  10. #10
    Gourou
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac osX Lion
    Messages
    3 614

    Prob d'os : trop de sélections !

    oui ca marchera, mais lorsque tu courbera la derniere phalange la premiere sera courbée elle aussi ... elle courbera moins que la premiere mais tout de meme, la preuve annule toute les influences et courbe la derniere phalange de lindex par exemple, tu va voir la tronche de ton perso apres :o :lol: si tu veux sque ca soi bien net, fait tes 30 selections , c'est embettant au debut, mais quand tu as fini, c'est un regal a animer :poucehaut:
    --- SoKoa -- 06 33 01 73 52 -


  11. #11
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Prob d'os : trop de sélections !

    1 - Si tu utilises la V8 et MOCCA, tu as l'outil Claude Bonet, dans ce cas là, plus de tag mais attends toi à quelques ralentissements pour travailler ton animation sauf machine surpuissante.
    2 - Tu as la chance d'avoir la V8 à 15 ans, paie-toi Tag Manager en plus, un plug de Idea-Graphics, une merveille pour gérer les Tags quels qu'ils soient.
    3 - Tu fais comme moi, tu fais tes 100 sélections. :bail:
    Au boulot.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  12. #12
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    Prob d'os : trop de sélections !

    1 - J'ai essayé Claude Bonnet mais les déformations sont pas géniales. Par exemple pour un doigt de mon worm (cf dans la gallerie p2) si je le lève y aura une déformation de travers (et pourtant j'ai bien suivi les tutos !)
    2 - J'ai pas 15 ans, je fais jeune mais pas tant que ça. Il coûte combien Tag Manager (je suis pas riche hein, C4D est le logiciel le moins cher, faut savoir économiser...) ?
    3 - Ouais c'est ce que je vais faire, parce que j'ai essayé l'idée de Red (merci au passage !), c'est pas mal mais pas assez précis.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet