Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 101

Discussion: NUHMA: le petit guerrier (rigging-bodypainting)

  1. #1
    Pilier Avatar de fabian
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    MacOs 10.8.5
    Messages
    1 082

    NUHMA: le petit guerrier (rigging-bodypainting)

    Hello à tous, et pis meilleurs voeux hein (comme l'exige la tradition :lol
    L'année commence donc par une naissance; je suis "fier" de vous annoncer la venue au monde du petit nuhma, mon tout premier perso que j'ai bien l'intention de texturer et d'animer grâce à votre aide.
    La bonne surprise, c'est que je viens d'aquérir BP2... et j'espère que vous serez enclin à m'aider à en piger toutes les finesses pour réussir au mieux le texturing du grand dadet.
    Ma première question sera très simple... par quoi je commence ? bodypainting ou rigging ? ou bien c carrément égal ?
    Je vous avoue que j'ai déjà très envie de le boner et de lui changer la pose (parce que là ca fait presqu'1 mois que le gus a pas bougé et pis je me lasse de le voir faire l'avion).
    J'aimerais déjà savoir si le perso est "parfaitement" modélisé pour accueillir un squelette digne de ce nom ?
    Je n'ai malheureusement jamais bossé avec des bones, j'ai juste fait les petits tutos de fluffy sur les bones et leurs influences (qui ma foi étaient très clairs, merci mickey ) Mais quant à monter une hièrarchie complète, là je crois que ca va fumer sec :coup:
    J'ai bien essayé de télécharger quelques modèles du site pour capter l'architecture osseuse... mais jipigpogranchozzz :mrgreen:
    Bref je fais appel à votre générosité et votre sens inné de l'entraide (fayot!) pour éclairer ma lanterne sur certaines zones d'ombres...
    Tout d'abord combien de méthodes existe-t'il pour l'anim ? (j'ai entendu parler de cinématique inverse, de points par points et même d'1 certain Wes Ware ?) J'aimerais savoir si l'une des méthodes est plus adaptée à mon niveau (de débutant de base). Une autre question me vient encore aux lèvres, comment se passe l'anim faciale ? également avec des os ? ou simplement du points par points ? Bref à l'intitulé de mes questions vous aurez capté vite fait où j'en suis... :o
    Sur ce je ne vous fais plus attendre voici nuhma (qui n'est autre qu'un anagramme de human ) A vos critiques... chui open :mrgreen:





    Pour le maillage:

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    NUHMA: le petit guerrier (rigging-bodypainting)

    Superbe Fabian, tu nous ponds une merveille pour ce début d'année...

    Pour le rig, je te conseille ( juste mon avis personnel hein !! ), la technique de Wesware pour les jambes, et Bonderland pour le reste.

    Pour le rig Facial, opte plutôt pour OptMorph de Studio-Fabian, gratuit, impressionnant et trés simple à mettre en place. www.studio-fabian.de

    Pour BP2, commence à faire des sélections ( le ventre, le dos, etc... ) et passe par les projections interactives pour bien les déplier.

    Eh ben, on dirais que tu as du boulot sur la planche !! :efface:
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  3. #3
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Messages
    1 630

    NUHMA: le petit guerrier (rigging-bodypainting)

    très joli la mod, pour moi le plus important maintenant c'est le rigging, parce que là les textures c'est vraiment pas catastrophique, tu peux comencer a l'animer, pour els methodes, je dis pareil qu'aurety (merci pour OptMorph :wink: )

  4. #4
    Pilier Avatar de fabian
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    MacOs 10.8.5
    Messages
    1 082

    NUHMA: le petit guerrier (rigging-bodypainting)

    Merci Aurety :prie: , une question qui me taraude...
    a) Pkwa la méthode de Wes Ware n'est-elle pas adaptable au reste du corps (bras, mains etc) ?
    b) De plus, quelle est la réelle différence entre la cinématique inverse (version c4d) et la méthode de Wes Ware ?
    c) Tu penses sérieusement que j'ai le niveau ??? :o

  5. #5
    Gourou
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac osX Lion
    Messages
    3 614

    NUHMA: le petit guerrier (rigging-bodypainting)

    j'en avais parler la derniere vois, la technique de wes ware est applicable pour les autre membres mais alors il faudrais etoffer le coffee car certaines parties du bras peuvent bouger sans influencer les autre alors que pour la jambe c'est impossible voila voila :poucehaut:
    --- SoKoa -- 06 33 01 73 52 -


  6. #6
    Pilier Avatar de fabian
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    MacOs 10.8.5
    Messages
    1 082

    NUHMA: le petit guerrier (rigging-bodypainting)

    Coool merci Sokoa, j'ai la réponse à mon petit a),
    reste le petit b) et le c) Voire même le reste de l'alphabet :twisted:
    Parce que moi, des questions, j'en ai encore des traineaux entiers
    Je viens tout juste d'apprendre le mot "bonderland" :mrgreen: et suis entrain de lire le tut'min d'Aurety...(très bien fait cela dit )... bref je vais déjà essayer de monter une arborescence correcte avec une hiérarchie "deluxe" puis m'essayer aux influences et là, je sens que ca va accrocher :o ...
    Entretemps j'essayerai de modéliser "live" les différents composants pour sont petit environnement. J'envisage déjà un plan savanne, soleil aseptisant, végétation assoiffée et petit barbecue made in Nuhmaland , si zavez des idées ou des photos, fétpété... c toujours plus riche en communauté... 8)
    Sur ce les jeunes, je m'en vais terminer ma gueule de bois au salon...
    En attendant de vous lire Byyyyyye!!!

  7. #7
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Messages
    1 630

    NUHMA: le petit guerrier (rigging-bodypainting)

    fabian, ce qui serait bien, ce serait que tu essayes, EasyWalk de steph3D, en version beta... ça c'est bien!!! Moi j'essaye tout de suite...

    ça se passe ici

  8. #8
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    NUHMA: le petit guerrier (rigging-bodypainting)

    Bon la release 7 de Bonderland est bientôt dispo et de belles nouveautés encore ( Quaternion entre autres... ). Aussi, la méthode que je te conseille pour aller au plus vite est du Full Bonderland. Tu charges le bipedRig dans ta scène, tu l'adaptes avec setuptool sur ton perso. Tu fais tes restrictions et zou... C'est terrible. J'expliquerais bientôt la méthode dans le tut'Minute® en cours.
    Sinon en attendant le principe de Steph3D qui promet aussi, je ne vois que ça pour etre parfait.
    pour le b), Wesware est une CI à laquelle s'ajoute un coffee qui gêre les rotations entre elles et selon différents axes je crois.
    pour le c) N'importe qui ici à le niveau, il suffit juste de s'y mettre pour s'en apercevoir.
    pour le petit d) non, pas encore mais peut-être. :wink:
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  9. #9
    Pilier Avatar de Maha
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R9
    Messages
    1 342

    NUHMA: le petit guerrier (rigging-bodypainting)

    je viens d'aller faire un tour sur le forum de bonderland ...et je suis vraiment halluciné de la serviabilité et la rapidité des réponses du ou des développeurs ..c'est a la hauteur du plug lui même ..
    quand a la vitesse ou les bétas arrrivent on n'a même plus le temps d'explorer toutes les nouveautés ..

    un grand merci et bravo a aurety aussi pour le travail de traduction et d'explication sur ce plug ..

    tiens au passage .. bonne année .. :wink:

  10. #10

    NUHMA: le petit guerrier (rigging-bodypainting)

    :shock: :bave: J'ai rien d'autre à rajouter sauf que je te lache pas d'une miette. :poucehaut:
    MusRami <br />Quelques réponses à mon questionnaire dans L&#039;expérience des autres

  11. #11
    Timide
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    116

    NUHMA: le petit guerrier (rigging-bodypainting)

    hé ben mon petit poulet, pour un début d'année, s'en est un solide !

    Comme dis précédement, pour un premier perso, je crois que tu ne pouvais rêver mieux, il est top de chez top !!!!!!!

    Rien à rajouter si ce n'est que je suis ton wip avec grand interêt, pour que mon gros piff puisse enfin voir le jour, a l'hallure ou tes questions fusent, je n'aurai plus grand chose à faire au moment voulu. Peut être naîtra t-il le premier de l'an 2005 :cry2: ...bon ca va je met le turbospeeeddd !

    Félicitazion pour ton perso et vivement qu'il sorte de son hibernation ! :bave:
    Djhabba Jah'r,

  12. #12
    Pilier Avatar de fabian
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    MacOs 10.8.5
    Messages
    1 082

    NUHMA: le petit guerrier (rigging-bodypainting)

    Merci à tous pour les compliments et les encouragements :oops:
    Allez j'vais me faire le tut' Bonderland complet histoire de piger le "mécanisme" bien que je trouve le "Wes Ware" assez clair finalement... je faudrais juste une petite explication au niveau du mix des 2 techniques si possip. (niveau hierarchie surtout) Marchi
    Je monte le rig Wes Ware et je vous montre. Chuusss

  13. #13
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    NUHMA: le petit guerrier (rigging-bodypainting)

    Après reflexion et au vu des nouvelles possibilités de Bonderland, je te conseille de le faire en Full Bonderland. Tu auras ainsi un designer de marche en prime !!
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  14. #14
    Pilier Avatar de fabian
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    MacOs 10.8.5
    Messages
    1 082

    NUHMA: le petit guerrier (rigging-bodypainting)

    :coup: P'tain, elle me semblait clair pourtant la méthode Wes Ware...
    Ca fait 4 fois que je la recommence et ca se barre tjs en c...lles... :grin:

    Bref, je pige vraiment pkawa lorsque je tape les expressions et le tag d'ancrage, la cuisse se barre pour rejoindre le pelvis au centre et fait donc bouger tout le rig y compris ma cible... :cry2:
    Et quand moi je repositionne le pelvis (comme fluffy) ben ca ressemble pas du tout à ce qu'il obtient.
    Pour mieux comprendre... :o Pourtant c promis hein, je le suis à la lettre le tuto de fluffy :shock: :cry:



    e) Est-ce que les positions -180° et 20° doivent être scrupuleusement suivie ? parce que la cuisse de mon perso et bcp moins inclinée ? (de toute façon ds les 2 cas, ca marche po... j'ai essayé les 2 combin. :mrgreen: )

    P.S.: heu Aurety, j'espère que Bonderland est plus partique à mettre en oeuvre... (j'ai pas encore fini tout le tuto :oops parce que là je commence déjà à désespérer... :evil:

  15. #15
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    NUHMA: le petit guerrier (rigging-bodypainting)

    Pour te riguer ton personnage pour qu'il soit complêtement opérationnel sur Bonderland, il me faudrait une heure tout au plus... :mrgreen:

    J'avais prévu de faire le tut final pour la mise en place avec un autre perso, mais si tu veux, je le fais avec le tien si ça t'intéresse !

    Puis manipuler un aussi joli perso, ça doit être bien sympa. Moi aussi, j'ai hâte de le voir bouger !!
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  16. #16
    Pilier Avatar de fabian
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    MacOs 10.8.5
    Messages
    1 082

    NUHMA: le petit guerrier (rigging-bodypainting)

    Ca c'est gravement sympa!!! merci mille fois d'avance, je vais qd même essayer de faire le début du tut... histoire de me familiariser avec le tool (puis histoire de pouvoir le refaire et l'adapter à d'autres persos) mais, c promis, si j'ai le moindre problème et si tu es ok pour me "prêter" un peu de ton temps, oui pkwa pas, ce serait formidable... merci en tout cas grand maître :prie: . Je sens qu'il risque malgré tout d'attérir dans tes mains expertes tout bientôt... :oops: :poucehaut:

  17. #17
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    NUHMA: le petit guerrier (rigging-bodypainting)

    C'est bien !! Tu es sage comme Numha ! :poucehaut:
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  18. #18

    NUHMA: le petit guerrier (rigging-bodypainting)

    juste un simple BRAVO pour ton perso et bon courage pour animation.
    C4D 9.1 , BP 1<br /><br />dizzywalnut&nbsp; :wink:

  19. #19
    Pilier Avatar de fabian
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    MacOs 10.8.5
    Messages
    1 082

    NUHMA: le petit guerrier (rigging-bodypainting)

    OSKOUR!!!! :coup:
    Je te cite Aurety: "Je crée véritablement l'hanche gauche cette fois-çi, en créant un autre os en enfonçant la touche Ctrl dans le gestionnaire d'objet, je duplique " pelvis_l ", copie que je glisse directement dans " pelvis_l " et je la nomme " thigh_NULL_l ". Pour bien travailler, je passe en vue de profil ( droite ) et avec l'outil rotation, je vais tourner mon os afin que son axe Z s'oriente en direction du genou. Une fois correctement orienté, maintenez la touche ctrl enfoncée et dupliquez-le dans lui-même ( en enfant ) dans le gestionnaire d'objet, nommez cette dernière copie " thigh_l ". Reprenez-l'os " thigh_NULL_l ", mettez sa longueur à 0 et transformez-le en neutre ( cochez neutre ) dans ses attributs d'objet. "

    Pkwa diable transformons nous ce thigh_NULL_l en neutre ? De plus moi c'est celui -là qui me servait de cuisse :mrgreen: le thigh_l c'était un tibia pour moi... c koi, que j'ai loupé ? :bounce:

  20. #20
    Pilier Avatar de fabian
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    MacOs 10.8.5
    Messages
    1 082

    NUHMA: le petit guerrier (rigging-bodypainting)

    merci dizzi
    Crois-moi c po encore gagné :evil: :arg:

    Mais je suis peut-être sur le début d'une piste. "Je crois que je vais conclure" dixit JC Dusse :mrgreen:

  21. #21

    NUHMA: le petit guerrier (rigging-bodypainting)

    ....malheureusement je ne peux pas te trop aider au niveau d'animation........car tous les perso que j'ai animé .....je les ai fais sous
    " CHARACTER FX " pour pouvoir de les exporter en format
    direct.X ..........( C4D l'en fait pas..tu sais bien ).

    ..voilà pourquoi le bon courage à toi.

    sinon il faut que je me met .........maintenant ....avec le nouveau format.fbx..... :bounce:
    C4D 9.1 , BP 1<br /><br />dizzywalnut&nbsp; :wink:

  22. #22
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    NUHMA: le petit guerrier (rigging-bodypainting)

    thigh_NULL_l est la hanche, thigh est le cuisse, shin est le tibia ! Le neutre permet d'avoir un axe de rotation clean qui n'influe "pas vraiment" sur la géométrie et permet l'assise du reste de la chaine.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  23. #23

    NUHMA: le petit guerrier (rigging-bodypainting)

    Dés que je l'ai vu ça ma fait pensé à ça http://indigen.free.fr/
    Son ptit frère?
    En tous cas, si tu connaissais pas, peut être que ça va t'inspirer.
    MusRami <br />Quelques réponses à mon questionnaire dans L&#039;expérience des autres

  24. #24
    Pilier Avatar de fabian
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    MacOs 10.8.5
    Messages
    1 082

    NUHMA: le petit guerrier (rigging-bodypainting)

    Oui oui je connaissais... Je trouve ça mortel!
    3 petits students en cours à supinfocom... P'tain... ils déchirent hein ?
    dans la série, même année je pense:
    http://akryls.free.fr/
    pas le même trip mais bonsoir les traveling cam.... :grin:

  25. #25
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    NUHMA: le petit guerrier (rigging-bodypainting)

    Superbe Fabian, quelle touche ce perso!

    Allez, bon courage sur ton rig et texturing, je te suis de près
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  26. #26
    Pilier Avatar de fabian
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    MacOs 10.8.5
    Messages
    1 082

    NUHMA: le petit guerrier (rigging-bodypainting)

    Merci fluffy :prie: Ben j'espère bien... :mrgreen: va falloir me filer un sacré coup de main
    La bonne soirée les djeuns

  27. #27
    Pilier Avatar de fabian
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    MacOs 10.8.5
    Messages
    1 082

    NUHMA: le petit guerrier (rigging-bodypainting)

    Hello,
    Petite question au passage, encore au niveau de la mod pour l'anim
    Pour l'instant les dents, les yeux, la coiff et le pagne sont des objets à part...
    Il est recommandé de tout souder sur le perso ??? oki pour les dents et la coiff (j'aimerais bien assigner des softs IK histoire de pas devoir m'occuper des mouvements des cheveux/dreads). Le pagne devra également être boné chuppose ? Et les yeux alors KOMENKONFÉ ???

    Bref quelques précisions et conseils seront les bienvenus Merci d'avance.

    PS: J'ai pris un peu de retard sur le rigging... :oops: mais je suis déjà entrain de modéliser certaines parties de l'environnement . A ce propos d'ailleurs j'imagine que la meilleur technique pour taper une texture sur un objet terrain, c'est de passer sur BP ? Parce qu'en cubique c pas choli choli... ou alors je dois passer par des selections polygonales différentes et en UV, vous imaginez les verticales... :grin:

  28. #28

    NUHMA: le petit guerrier (rigging-bodypainting)

    Environnement :?:
    Des images :wip: , des images :wip:
    :poucehaut:
    MusRami <br />Quelques réponses à mon questionnaire dans L&#039;expérience des autres

  29. #29
    Pilier Avatar de fabian
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    MacOs 10.8.5
    Messages
    1 082

    NUHMA: le petit guerrier (rigging-bodypainting)

    taratata.... Dès que j'aurai quelque-chose de convenable, c'est promis
    Mais je suis sur la mod de certaines herbes hautes, arbres et co et je travaille quelques textures haute-def...
    Mais je suis flatté de ton impatience... :prie: Gracie mille.

  30. #30
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    NUHMA: le petit guerrier (rigging-bodypainting)

    Salut Fabian,

    pour tes éléments, pas besoin de tout souder au corps, enfin peut-être juste les cheveux, mais tu peux tout laisser détacher si tu veux (surtout le pagne).
    Pour les cheveux, les os me paraissent une bonne méthode, c'est ce que j'aurais fait, de même pour le pagne, le tout en soft IK avec les dynamiques activées ou alors tu animes tout à la main, ce n'est pas grand-chose et c'est une bon exercice d'animation

    Pour les yeux, il faut les placer en tant qu'enfant de ton Os tête, de façon à ce qu'ils bougent selon l'axe de cet os. Créés tes influences avec précision, sinon tes yeux vont être déformés (il ne faut pas d'influence sur les yeux) - si tu rencontres le problêmes, on en reparlera à ce moment-là.

    Allez, des images! :bave:
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet