Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: animation de corps rigides et souples

  1. #1

    animation de corps rigides et souples

    Salut, comment qu'on applique un soft body? :mrgreen:
    Nan, plus serieusement, j'ai mon perso (un militaire) qu'a une
    cartouchière (mise a la rambo), et j'aimerai l'empecher de traverser mon perso et qu'elle se comporte comme un vêtement. Jusque la, pas de pb. Mais le truc c'est que mon perso, il bouge, et donc, si je lui applique un corps rigide, il va plus bouger, quelqu'un aurait il une soluce?
    vador est mort...<br />Il devient darky!<br />mon blog<br />ma galerie<br />ma galerie FC4D

  2. #2
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Messages
    1 630

    animation de corps rigides et souples

    euh... pour être honnête, non...

    mais si tu anime tout ton perso en dynamics, ouillouillouille ton CPU!
    remarque, mes conseils, moi qui n'ai jamais animé un perso correctement :wink:

    en tout cas bonne chance

  3. #3
    Dépendant
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac Osx El Capitan
    Messages
    375
    Billets dans le blog
    1

    Animation

    Je ne vois qu'une solution simple : utiliser Poser 5 et traiter ta cartouchière comme un vêtement dynamique. Dans C4d, c'est plus compliqué à mon avis car il te faudrait combiner Coffee et Xpresso suivant les objets considérés.

  4. #4
    Pilier
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    517

    animation de corps rigides et souples

    l'autre solution c'est de contraindre la cartouchiere a une spline, et d'ainmer la spline pour eviter que la cartouchiere ne rentre dans le corps.
    Oublie les dynamics c'est pas la solution.
    C4D 2.0

  5. #5

    animation de corps rigides et souples

    donc pas possible d'animer mon perso si je lui met une propriété corps rigide? :cry2:
    vador est mort...<br />Il devient darky!<br />mon blog<br />ma galerie<br />ma galerie FC4D

  6. #6

    animation de corps rigides et souples

    Citation Envoyé par gizmo
    l'autre solution c'est de contraindre la cartouchiere a une spline, et d'ainmer la spline pour eviter que la cartouchiere ne rentre dans le corps.
    Oublie les dynamics c'est pas la solution.
    Ben non, j'ai décider d'exploitter a fond dynamics, et du coup, j'essaye de faire tout ce que je peux avec, donc je vais continuer de chercher (bien que je pense que ce soit foutu). Pour la spline, j'ai deja essayé, mais sur plus de 300 keyframes ca fait beaucoup (en tout cas trop pour moi :lol: )
    vador est mort...<br />Il devient darky!<br />mon blog<br />ma galerie<br />ma galerie FC4D

  7. #7

    animation de corps rigides et souples

    Vi alors c bon, j'ai trouvé. j'avais fait un test avec des bones simples (sur un cylindre) sans IK ni rien et ca marchait pas. Et puis je me suis dit que davec mon perso, c'est les cibles qui sont animé (le reste est obligé de suivre (et en rang s'il vous plait :twisted: ). Et là, pas de pb (enfin presque, z'aller voir) mon perso est bien animé et ma cartouchiére se cogne bien contre. Apres, (comme un c__) j'ai décidé d'ajoutter de la gravité et, oh surprise! mon perso tombe avec (et si je lui met une masse = a 0, y a plus aucune colision), une soluce?
    vador est mort...<br />Il devient darky!<br />mon blog<br />ma galerie<br />ma galerie FC4D

  8. #8
    Pilier
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    517

    animation de corps rigides et souples

    Pour ta cartouchiere il m est venue une idee.
    C est un truc notamment pour la detection de collision avec shave.
    C est de dupliquer seulement la partie du torse qui rentre en collision avec la cartouchiere, appliquer a cette partie du corps une propriete rigid boby, et contraindre cette partie du corps et la cartouchiere a ton personnage.
    Normalement ces 2 partie devraient suivre le corps dans l anim tout en restant independant pour la detection de collision.
    Voila
    C4D 2.0

  9. #9

    animation de corps rigides et souples

    Merci a toi gizmo, ca gagne un peu de temps de calcul et c'est super important avec les dynamics. Super conseil !
    vador est mort...<br />Il devient darky!<br />mon blog<br />ma galerie<br />ma galerie FC4D

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet