Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 73

Discussion: Premier Wip Cailloux et Ambiance

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    76

    Premier Wip Cailloux et Ambiance

    Bon ben faut bien commencer alors je me lance. J'essaie de faire quelque chose qui soie joli (sic) et qui utilise les transparences et autres jeux de lumieres mais comme vous le voyez je debute.

    bon je pars de la


    Mon but est de mettre de l'ambiance la dedans... y a deux jous que j suis dessus et je suis pas tres satisfait, ni des positions ni de l'ambiance generale. Mesdames et messieurs a vos marteaux svp je suis en manque d'inspiration je crois et surtout de technique. Quand aux couleurs heu :mrgreen: je sais pas si c'est vraiment realiste. Peine aussi avec Fizz utilisé pour le remplissage du bol

    Bref le but du WIP est d'etre accompagne dans cette realisation par vos avis comme toujours pleins de bons sens.
    Merci pour vos remarques

  2. #2
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Premier Wip Cailloux et Ambiance

    tu peut éventuellement commencé par planter le décor... genre une table où sont posés les éléments, un plateau pour les pierres, une lampe de bijoutier... le tout avec un bon cadrage caméra.. enfin, c'est des idées hein! :mrgreen: je te suis!! pour le reste, le rendu, les lumières, moi je mettrais plutôt en dernier, perso....
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  3. #3
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    bien

    La base est bonne, arrete donc de jouer le modeste, c'est du bon boulot!

    Pour le "sol" qui doit etre une table, il faudrait peut etre opter pour autre chose que du gris, non? on est où? chez un bijoutier, ou dans un atelier? est-ce du bois precieux ou une autre matiere?


    Pour la mise en scene, je verrais bien un plan rasant, avec un objet qui mangerait une partie du premier planet une focale un peu tordue pour mettre de la profondeur... Un peu de profondeur de champ aussi histoire de, ainsi qu'une lumiere moins homogene, avec pourquoi pas un masque d'ombre (fenetre?)... il faut qu'on sente l'environnement...

    voila pour moi... suivant!
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  4. #4
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Messages
    139

    Premier Wip Cailloux et Ambiance

    'jour et bonne année.

    . Des gemmes sur la table.
    . Des bijoux en cours de création
    . Les moulages des bijoux

    Si non il est vrai que c'est deja chouette
    Adhesif

  5. #5
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Premier Wip Cailloux et Ambiance

    Exact, tout comme Teg, je pense qu'il y a quelque chose à faire avec un plan sur un des objets (collier + pincettes par exemple), et le reste sur le fond de l'image, avec profondeur de champs.
    Tu devrais essayer d'enlever les tags Phong de tes pierres préciseuses aussi, ça marcquera ainsi plus les arêtes, et on verra les faces correctement.
    Tu pourrais peut-être mettre aussi une pochette en velours sur laquelle il y a quelques pierres, et peut-être un peu plus d'outils de bijoutier, genre une petite loupe que tu coinces dans l'oeil, etc...

    C'est chouette en tous cas, bravo
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  6. #6

    Premier Wip Cailloux et Ambiance

    coucou monsieur .. bah en fait deja je trouve ca tres beau et tres croix ont l'air de ttres haute qualitée .


    sinon j'ai une question a te poser commen a tu fait pour faire le colier ? avec une spline?
    C4D v10<br /><br />

  7. #7
    Timide
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    76

    Premier Wip Cailloux et Ambiance

    oh-ohh merci pour tout ces encouragements. Oui le collier est composé de maillons alignes sur une spline mais en fait je pensais le refaire il est trop court. wow avec tout ces conseils je ne sais plus par ou commencer je vais essayer de mettre un peu d'ordre dans mes idees deja.merci pour vos encouragements. vais chercher un peu autour de tout ca :poucehaut:

  8. #8
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Premier Wip Cailloux et Ambiance

    Tes pierres précieuses manquent de transparences et d'éclats j'avais d'abord pris celle qui sont dans le récipient pour du plastique. Tes pierres sont artificielles car je ne vois pas ce que peut-être la pierre jaune. Tu utilise quel indice de diffraction?
    La pince brucel m'a l'air d'avoir un défaut ou alors c'est un effet de la lumiére
    Bon sinon comme les autres je trouve que c'est bien parti

  9. #9
    Timide
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    76

    Premier Wip Cailloux et Ambiance

    bon pas eu beaucoup de temps mais j'ai quand meme trouve un ptit moment pour faire une ebauche de compte fil. pour la diffraction euh c'est quoi?
    les pierres vont tte facon changer de couleur le jaune viré le bleu eclairci.
    j pensais mettre des pierres dans un tube, le compte fil, enfin encore a determiner. la pince est pas finie j dois y rajouter encore quelques details
    pour le transparence ou les indices de réfraction y a des régles a respecter? je suis parti de SLA un peu modifiées mais au pif



    si j'y arrive je mettrais l'etui en cuir du compte fil :arg:

  10. #10
    Timide
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    76

    Premier Wip Cailloux et Ambiance

    tiens pour la pince archeo serait pas parce qu'elle est mal placée? elle rentre dans le sol, enfin rentrais

  11. #11
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Premier Wip Cailloux et Ambiance

    Il y a un sujet sur les indices de réfraction avec des liens sur le site
    C'est quel modéle de pinces?

  12. #12
    Timide
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    76

    Premier Wip Cailloux et Ambiance

    oh. en fait tout est construit un peu au hasard c'est pas vraiment de la repro. pour la pince je suis parti d'une pince vue un jour chez un ami bijoutier joaillier.. Pour la loupe d'une image trouvee sur un site de fournitures pour joailliers. manque des stries sur les bouts de la pince.

  13. #13
    Timide
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    76

    Premier Wip Cailloux et Ambiance

    mouais pas vraiment la peche ces jours donc c'est lent. Merci pour l'info sur les pierres, mais sinon je patauge toujours sur l'ambiance etc



    je pensais encore ajouter un ou deux outils. sinon le sol je peine a trouver, comme le cadrage d'ailleurs. ca va venir :coup: enfin j'espere

  14. #14
    Pilier Avatar de fabian
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    MacOs 10.8.5
    Messages
    1 082

    Premier Wip Cailloux et Ambiance

    Bon ben si tu nous mettais une texture sur ton objet plan, qu'on voit déjà à quoi ca pourrait ressembler ?
    Essaye différentes qualités de bois... fais nous 5, 6 rendus en ptit pis on te dira ce qui fonctionne le mieux. Nan ?

  15. #15
    Timide
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    76

    Premier Wip Cailloux et Ambiance

    mais vouivi bien sur que oui. bon j'ai fais des tests avec les goodies C4d mais je vais rester sur une tex avec une plus haute resolution. La texture Veneer de Deepshade shaders me plaisait bien mais bon je suis pas trop sur. J'ai essaye sans grand succes de faire une lime :mrgreen: oui a l'avant plan ca devrait en etre une mais quand a faire la partie rugueuse euh je seche pour le moment c'est une texture mais ca le fait pas enfin voila les differents rendus



    et voila avec tex veneer et la ... lime
    arretez tout de suite de vous marrer :mrgreen:

  16. #16
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Premier Wip Cailloux et Ambiance

    Ah oui, beaucoup mieux!
    Du coup, ton réceptacle beige n'est plus à la hauteur du tout..

    Perso, je pense que la texture bois dans les tons rouge convient le mieux, si à la place de ton plateau en plastique beige tu mettais le tout sur un chiffon en velours bleu foncé (bleu-gris sombre), tu aurais une belle balance de couleurs sombres sur lesquels les pierres et bijoux se détacheraient bien.

    Bel effort en tous cas. Par contre, tu devrais éditer tes rendus, et mettre un numéro à chacun, parce qu'il n'est pas évident de dire lequel on préfère. :efface:
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  17. #17
    Timide
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    76

    Premier Wip Cailloux et Ambiance

    Ok je mettrais des numeros j suis zun peu fatigue la :roll: euh du plastique? :grin: ah mon laiton! oui une pochette ou un tissu j'adorerais mais je vais devoir apprendre je crois pasque les tissus et moi euh mais j'ai justement une pochette je crois quelque part.. je vais fouiller un peu dans le forum je maitrise pas du tout les corps souples encore (ni le reste) :lol: si quelqu'un a une suggestion pour le bout de la lime euh elle est bienvenue :nono:

  18. #18
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Premier Wip Cailloux et Ambiance

    Alors pour la lime, tu peux utiliser une texture avec un "tile" (carreau? motif?), c'est un shader paramétrique qui te permet de faire des formes répétitives. Il suffit que tu sélectionnes un motif de petits carrés, et que tu affecte ce shader au canal relief. Ensuite, tu peux donner un aspect métallisé à ton matériau, ça devrait faire l'affaire...
    Tu peux placer ton matériau "tile" en mode cubique ou planaire, sans répétitions et cochez la case mélanger les textures sur le panneau des attributs quand le tag de texture est sélectionné. Ainsi, tu peux avoir d'un côté un matériau avec ton métal, et de l'autre ne rajouter que ton relief de petits carreaux (en veillant à ne laisser coché que le canal relief dans ce matériau).

    Pour la texture tissu, j'avais fait un tut'vidéo sur une méthode de création à l'aide du shader Fresnel.
    Tut'vidéo, texture tissu
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  19. #19
    Timide
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    76

    Premier Wip Cailloux et Ambiance

    c'etait toi!! oui j'ai le tuto en flash super d'ailleurs.. Merci pour ta reponse j'aurais eu du mal a dormir sans mettre les numeros du coup je vais plancher la dessus.. au reveil ! merci pour tes conseils

  20. #20
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Premier Wip Cailloux et Ambiance

    Oui c'était moi

    Donc, mes choix de fond seraient plus la 12 et la 18. Plus pratique avec les numéros
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  21. #21

    Premier Wip Cailloux et Ambiance

    salut pour moi j'aime la 12,ca permettra de bien contraster comme dit la souris mais par contre je trouve que tu as beaucoup d'objet et le regard ne va pas direct sur les pierres. a mon avis en mettant du sombre comme ton rouge , faut pas que tu es trop de piece autour de tes pierres pour qu'on voit celles ci en premieres.
    sauf si tu ne veux pas particulierement attirer l'attention que sur les pierres
    un intellectuel assis avance moins vite qu'un con qui marche.....Audiard

  22. #22
    Timide
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    76

    Premier Wip Cailloux et Ambiance

    oupla je n'ai pas eu vraiment du temps pour ma scene ces derniers jours, et je m'y remet doucement. Mais je bute sur un problème euh problématique. voila la texture faisant l'unanimité (tons rouges) est mahogany des goodies c4d. je bute sur deux problèmes. le premier est: mais comment on l'applique? :mrgreen: je veux dire par la que: j'essaie de l'appliquer en mode UVW, projection avant arriere, sans répétitons. et non marche pas. j'ai évidemment essayé toutes les combinaisons sans succes. en mode planaire la texture s'affiche mais pas avec le bon agnle evidemment. :coup: Sinon pour mon deuxième problème j'ai besoin d'un conseil. Est ce que cette texture à une assez haute res pour être utilisée ou est ce préférable d'en trouver une plus appropriée? merci d'avance pour les solutions. j mets un rendu de cer que j'obtiens avec les réglages précités, et je retourne me taper la tete contre la baignoire (réglages UVW, pas de répetitions, pas de raccords ni de mélange avec les autres tex, proj avant arriere)

    manque un truc non? :arg:

  23. #23
    Timide
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    76

    Premier Wip Cailloux et Ambiance

    euh! grr bon voila avec un placage planaire qui me satifait que moyennement c'est la seule solution que j'aie trouvé. sinon je pensais pas rajouter d'objets sauf avis contraire et me concentrer sur les tex et l'eclairage alors voila. pour la res de ma texture si quelqu'un a un conseil...


    le support va changer euh evidemment mais pas eu le temps de rendre une image et pas zencore trouvé la tex ideale, (un bronze)

  24. #24

    Premier Wip Cailloux et Ambiance

    salut
    pour la texture c'est mieux, mais je trouve que tu as pas mal d'objet, l'oeil par direct sur le marteau...je trouve ta lime surperbe par contre , pour ta scene , je trouve que c'est plus raffiné que d'avoir le gros maillet en premier plan
    sinon tres sympas ta compo

    bon courage
    antonin
    un ami bijoutier viens mangé ce soir je vais lui montrer ca , si il peut dire quelque chose qui te sois utile
    un intellectuel assis avance moins vite qu'un con qui marche.....Audiard

  25. #25
    Timide
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    76

    Premier Wip Cailloux et Ambiance

    hé! mais merci bien et je m réjouis de ces précieux conseils. A regarder l'image comme ca je m disais que peut etre poser les croix sur le support ca pourrait amener quelque chose, bien qu'il restera un trou a leur place actuelle enfin je vais réfléchir a tout ca .. Merci !

  26. #26
    Pilier
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Messages
    942

    Premier Wip Cailloux et Ambiance

    WAOUUUU...
    J'avais pas tout suivi ton, WIP. :oops:
    C'est remarquable :poucehaut:

    Peut etre que la texture de la table est encore a revoir...

    Mais il y a un truc qui me gne: on a impression que ta table part a l'infini de tous les cotes. Le bijoutier lui il travail au bord de sa table (et contre un mur)... Juste une suggestion.
    G5 2x2GHz • 1Go DDR • GeForce FX 5200 Mon Portfolio

  27. #27

    Premier Wip Cailloux et Ambiance

    salut, bon mon ami bijoutier est là , il trouve ca tres bien ,
    couleur du metal n'est pas assez net entre de l'argent ou de l'or blanc
    sinon :poucehaut:
    un intellectuel assis avance moins vite qu'un con qui marche.....Audiard

  28. #28

    Premier Wip Cailloux et Ambiance

    Salut Lost,

    Alors je vois ton wip pour la première fois. J'ai survolé un peu et me suis arrêté sur tes dernières images.
    Excuse-moi si je dis des choses qu'on t'a déjà dites mais comme tu veux bosser l'éclairage.
    Peux-tu pourrais au départ essayer la règle des trois lumières : une principale, une secondaire qui vient en contre et une rasante afin de réhausser le relief. Après tout est une question de choix des lumières, de leur couleur et intensité.
    Utilises au moins une ombre nette pour éviter par exemple que le collier ne "flotte au dessus de ta table, même si elle est très discrète.
    Après il y a les HDRI...
    Pour les textures, as-tu essayé un excellent site qui est une référence dans ce forum http://www.lemog.fr.st
    Je te souhaite bon courage !
    Je suis sur que ton image va bien donner car la modélisation est très chouette !

  29. #29
    Timide
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    76

    Premier Wip Cailloux et Ambiance

    'ci pour les conseils je rame sur l'eclairage, en 3 points la.. mais surtout sur le placage de la tex de la table que j'arrive pas a plaquer en cubique ni planaire.. c'est pour ca qu'elle ne s'aligne pas en perspective elle est en frontale la je sais pas quelle erreur je fais mais rien a faire.. voila le (progrès)


    je pensais peut etre rajouter soit un etau dans le fond, surement une pochette en tissu je dois bosser la dessus, sous les croix, a moins qu'une boite receptacle a meches (sorte de boite en bois a trous) dans le fond.. enfin je cogite.. si quelqu'un a une idee sur mon probleme de placage je serais .. ravi! j'ai casse ma baignoire as force de me taper la tete contre la j'attaque le lavabo

  30. #30

    Premier Wip Cailloux et Ambiance

    as-tu essayé en planaire mais en couchant ta texture à l'horizontale. Dans le gestionnaire d'objets, onglet texture, tu choisis "adapter à l'objet".
    Puis plus bas dans le gestionnaire d'attributs tu réduis la longueur x et y à la taille de ton choix.
    Pour la lumière c'est mieux. Juste une histoire de dosage et de placement car beaucoup d'objets ont encore une ombre bien trop sombre pour etre mis en valeur.
    Tu pourrais ajouter par ci par là des lumières d'appoints au besoin pour un objet : dans une lumière tu inclus un seul ou plusieurs objets ou tu exclus, c'est selon. (parametre "scene" dans les attributs de ta lumiere. tu glisses et déposes les objets que tu veux inclure ou exclure).
    Bon courage !
    Ton tapis est vraiment nickel !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet