Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 175

Discussion: Un village d'orient

  1. #1

    Un village d'orient

    Salut la french,
    mon travail d'illustrateur reprend, mais là, chose nouvelle, ce sera avec cinema 4d que je le reprend.
    Je vais devoir laisser de côté mon wip sur mon perso car c'était pour le fun et j'espère pouvoir le reprendre plus tard.
    On m'a demandé pour un livre d'enfant de representer un grand village ou une petite ville orientale dans un milieu aride d'une ancienne époque.
    C'est un projet assez fastidieux, mais j'espère y arriver avec vos conseils et vos critiques.
    Je commence par le sol qui a été modelé avec l'objet relief.



    C'est vrai on voit pas grand chose, cela vient de l'orientation de la lumière par rapport à l'heure de la journée. Pour la première image términée je ne crois pas que je vais garder cela comme ça.



    Premier problème: j'ai beau changer l'orientation de mon dessin d'arrière plan, comme on peut le voir sur cette image, mais quand j'envois le rendu, rien à faire, l'mage reste à zéro. Qu'est-ce que jai oublié de faire? J'ai chercher, mais pas trouvé.

    Je vais commencer à modéliser les maisons ou peut être faire une première texture de sol qui évoluera avec l'extention de la ville. :odile:
    MusRami <br />Quelques réponses à mon questionnaire dans L&#039;expérience des autres

  2. #2
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Un village d'orient

    C'est une histoire de mapping frontal.
    Je suis curieux de voir la suite

  3. #3
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Un village d'orient

    Salut Rami,

    pour ton objet fond, tu peux bouger la texture en changeant la valeur "offset" en X et Y dans le panneau des attributs quand tu sélectionnes le tag de la texture de l'objet fond (le même panneau attribut que les modes de projection de la texture).

    Voilou, dû au mode de projection frontal (par défaut sur un objet fond), ton image se retrouvera toujours plein pot si tu n'altères pas ces valeurs.

    Bon courage
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  4. #4

    Un village d'orient

    En effet, de toutes façons j'étais sûr que c'était juste sous mon nez. HiiHan... :oops:
    Merci :poucehaut:
    En fait j'ai dû enlever 10% en décalage.
    MusRami <br />Quelques réponses à mon questionnaire dans L&#039;expérience des autres

  5. #5
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    1 061

    Un village d'orient

    Oualal ça m'intéresse ça

    Tu veux mon marché ? :art:

    Déconne jackson bon ba bonne chance on suit ça de tres pres :bounce:
    &quot;tu sors , t'es mort... Si c'est eux qui sort, c'est eux qu'est mort&quot; Expression de poilus en 1917
    <br />Me contacter : LiamstorM@hotmail.com
    <br />MERCI FLUFFY ! ()

  6. #6

    Un village d'orient

    Après mon ptit village, l'autre village!!!!! J'ai finis le mien, et je ne vais pas te lacher d'un semelle sur celui la. Allez, au boulot :odile:
    iMac 24&quot;, Core 2 Duo 2,4 Ghz, 4 Go de Ram, Cinema 4D R 10.1 Studio Bundle (étudiant), CD IK Tools, CD Constraints… | ZBrush 2 | Creative Suite 3 Design Standard<br />Mon Blog…

  7. #7

    Un village d'orient

    Salut, j'ai pas encore travaillé sur la texture du sol, mais plutôt sur mon image d'arrière plan, je l'ai réctifié pour retrouver un peu plus ce que je voulais.
    Parce que ce sera déstiné à un jeune publique je garderai le style ludique dans mes modélisations et mes textures.
    Mais aussi parce que je veux garder le style illustration, j'appliquerai sur mes texture quelques filtres qui donnerons cette impression de peinture... ou du moins je vais essayer car ce sera pour la 1ère fois.
    J'aimerai bien me rapprocher, ne serai-ce qu'un peu, de ce qu'on fait les éléves de Supinfocom avec "l'enfant de la haute mer".
    Si vous voulez voir ce que ça donne, allez sur "plan du site", "galerie", "infographie", et c'est la 3ème réalisation en partant de la gauche.
    Bien sûr, eux ils doivent avoir en plus un filtre directement adapté à leur logiciel 3D, mais on fait avec ce qu'on a.

    MusRami <br />Quelques réponses à mon questionnaire dans L&#039;expérience des autres

  8. #8
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Un village d'orient

    Oui j'avais déjà vu ce court, c'est terrible.

    Ils utilisent un filtre mais je pense qu'ils ont un travail de textures sensationnel aussi...
    Sinon, aucune idée quant à la réalisation, je ne sais pas ce qu'ils ont fait. :oops:
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  9. #9
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    1 061

    Un village d'orient

    TON CIEL EST SUPERBE ! :shock:
    &quot;tu sors , t'es mort... Si c'est eux qui sort, c'est eux qu'est mort&quot; Expression de poilus en 1917
    <br />Me contacter : LiamstorM@hotmail.com
    <br />MERCI FLUFFY ! ()

  10. #10

    Un village d'orient

    Au fait pour les differentes étapes de la réalisation de l'image d'arrière plan, vous pouvez voir ça ici. ([size=9px]en même temps, Big mecano je fais un peu de pub[/size])
    Dans le même registre "l'enfant qui voulait être un ours" qui est sorti au cinéma utilise aussi ce procédé, et d'ailleurs un peu tous les grands films d'animation qui intégrent la 3d et la 2d, pour un meilleur mariage.
    Si je fais ça, aussi, c'est parce que les personnages du village qui seront au premier plan seront dessinés à la main avec, si je le peux, un style peinture.
    On verra bien. :mrgreen:
    MusRami <br />Quelques réponses à mon questionnaire dans L&#039;expérience des autres

  11. #11

    Un village d'orient

    Merci Li@m.
    MusRami <br />Quelques réponses à mon questionnaire dans L&#039;expérience des autres

  12. #12

    Un village d'orient

    J'envois la suite.
    J'ai fais une première texture pour le sol, mais elle changera selon la disposition des habitations car il manque de la verdure, des pistes, du relief...etc...
    MusRami <br />Quelques réponses à mon questionnaire dans L&#039;expérience des autres

  13. #13

    Un village d'orient

    Bon, je continue.
    Pour une meilleure optimisation de la ville, je vais devoir modéliser les habitations de manière stratégique.
    En trés basse résolution qui auront 5 ou 6 polygone et qui seront en arrière plan.
    En basse résolution qui ressembleront à ce que j'ai fais en bas et qui se trouveront en moyen plan.
    Et en haute résolution qui seront en avant plan.



    Et la voici en situation, ça nous montre l'echelle.
    MusRami <br />Quelques réponses à mon questionnaire dans L&#039;expérience des autres

  14. #14
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    Un village d'orient

    Super, très belle utilisation des textures ! Pour l'arbre les feuilles ne sont pas assez vertes. N'oublie pas que c'est un livre pour enfant, donc les couleurs doivent être agréables et vives (pas fluo qd même ! :o ). Super WIP, je te zieute... :bounce:

  15. #15

    Un village d'orient

    Merci pour tes remarques munchou, tu as raison j'en tiendrai compte.
    Comme la modélisation ne sera pas précise, pour un meilleur effet je m'applique sur les texture, mais il ne faut pas que je perde trop de temps et le temps c'est encore quelques chose que j'ai du mal à gerer. :coup:
    J'essaye aussi de m'inspirer des jeux de stratégie qui arrivent de manière stupéfiante à rejoindre le low poly et l'effet de high poly, si vous connaissez des sites qui montrent des images de jeux qui se passent dans un même décors, je suis preneur. :poucehaut:
    MusRami <br />Quelques réponses à mon questionnaire dans L&#039;expérience des autres

  16. #16

    Un village d'orient

    petite remarque : apparemment ton palmier à l'air d'avoir beaucoup e polys sur ton tronc... vu le décors il n'y en aura pas qu'un de palmiers donc je te conseille de réduire un peu le nombre (sauf au premier plan )
    Sinon ca commence bien et ton arriere plan est vraiment chouette :poucehaut:
    .-°¤° Pilou °¤° WIP Galerie des Machines - 1889 °¤°-.

  17. #17

    Un village d'orient

    Ok pilou, c'est vrai j'y avais pensé.
    Bon, pour aujourd'hui ça va être dûr de continuer, en plus j'aurai aimé participer au petit concours de Aurety. :roll:
    MusRami <br />Quelques réponses à mon questionnaire dans L&#039;expérience des autres

  18. #18
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Un village d'orient

    Salut Rami je te suis aussi. Pense aux instances pour miltiplier les cocotiers. C'est efficace et ça consomme peu de mem.
    C'est bien parti :efface:

  19. #19

    Un village d'orient

    Bon, j'ai pas fait grand chose, je post quand même ça et je vais me coucher. Quelle matinée, si c'est comme ça toutes les semaines... :bail:
    archeo, j'y penserai, pour l'instant, j'ai juste fait des copiés, collés et vu que pour les palmiers du fond j'ai fait un tronc à 5 poly, c'est pas lourd du tout.
    Mince, j'ai oublié de mettre un vert plus vif aux branches, désolé je le ferai plus tard.
    Je rajouterai aussi un bout de soleil qui sort de derrière la montagne pour légitimer les ombres franches.
    Des casbas moyen-poly seront devant les très basses poly pour les camouflées.
    Franchement, c'est pas très amusant :poucebas:
    Juste un truc, j'ai vu aujourd'hui sur la TVE ( chaîne espagnole) le making of du prochain film d'animation espagnole, une adaptation du "Le Cid".
    Il font fort les spanish, digne d'un walt-disney.

    MusRami <br />Quelques réponses à mon questionnaire dans L&#039;expérience des autres

  20. #20

    Un village d'orient

    :evil: :poucebas: Je revois tout ça et franchement ça va pas du tout.
    Demain promis je refais la texture du quartier pour que ce soit pas trop la même chose partout.
    Bonne nuit.
    MusRami <br />Quelques réponses à mon questionnaire dans L&#039;expérience des autres

  21. #21
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Un village d'orient

    Moi je trouve ça plutôt sympa, mais bien entendu il faudrait voir le projet dans son ensemble pour vraiment juger.
    J'attends la suite pour me prononcer plus en détails (si ça t'intéresse bien sûr).
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  22. #22

    Un village d'orient

    Merci Fluffy,
    oui bien sûr que ton avis m'intêresse, j'ai besoin de ton oeil critique, ainsi que celui de tous les autres.
    Mais c'est vrai, on ne peut pas juger au début comme ça et c'est pour cela, je pense qu'il n'y a pas foule qui se bouscule.
    Allez j'attaque la texture unique que j'applique sur le quartier, et je vais aussi tourner quelques palmiers pour les rendre moins uniforme. :wip:
    MusRami <br />Quelques réponses à mon questionnaire dans L&#039;expérience des autres

  23. #23

    Un village d'orient

    Citation Envoyé par Fluffy
    Ils utilisent un filtre mais je pense qu'ils ont un travail de textures sensationnel aussi...
    Sinon, aucune idée quant à la réalisation, je ne sais pas ce qu'ils ont fait. :oops:
    Le filtre, c'est l'impressionniste de Toshop avec un petit script pour l'appliquer sur toutes les images, il y avait un interview dans Studio Multimedia (ou Computer Art??) quand le court est sorti.En bref, leur commentaire c'etait : "on a essaye plein de trucs, on s'est pris la tete et au final on a utilise toshop de facon assez basique".

    Perso les realisations supinfocom, je suis tres tres fan, a chaque fois c'es la grosse claque....

    cordialement

    oragoun
    C4D CE6

  24. #24
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Un village d'orient

    Merci Oragoun, je n'avais pas lu l'interview. Sympa la technique et simple effectivement.

    J'aime aussi beaucoup ce qu'ils sortent dans cette école
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  25. #25

    Un village d'orient

    Salut,
    Ben oui ton message oragoun m'a fait rappeler que j'avais lu l'article, peut être même que je l'ai quelque part, faut que je regarde.
    En effet Fluffy, des fois on se casse la tête alors qu'on peut faire simple.
    Je crois que j'ai trouvé la bonne manière pour les texture que je recherche on peut le voir sur la nouvelle casba, il faudra que je l' adapte sur les ancienne mod.

    Bon j'envois la suite, j'avance à petits pas car après tout c'est une petite ville et ça demande des détails, mais on commence à voir quelque chose de bien, enfin je crois non? :roll:

    MusRami <br />Quelques réponses à mon questionnaire dans L&#039;expérience des autres

  26. #26
    Sojasun
    Invité

    Un village d'orient

    euh,que dire... :efface: par contre si tu veux faire un gros plan ça vas pas être terrible...
    j'aime bien tes textures.....

  27. #27
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Un village d'orient

    Ça commence à prendre forme :poucehaut:

    Bien joué pour la texture drapé, c'est ocnvaincant, même en gros plan.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  28. #28

    Un village d'orient

    Non Sojasun, ce sera une image de fond. Si tu as lu le début tu sais donc que je dois encore mdéliser au moins deux casbas en high-poly, c'est sur ces maisons que les gros plans se feront.
    En plus je dois faire quelques buissons et même des persos en low-poly...
    C'est pas encore fini.
    Soyez franc pour que je puisse améliorer tout ça. :mrgreen:
    MusRami <br />Quelques réponses à mon questionnaire dans L&#039;expérience des autres

  29. #29

    Un village d'orient

    Cool Fluffy, mais n'hesitait (ez) pas à me corriger.
    merci.
    MusRami <br />Quelques réponses à mon questionnaire dans L&#039;expérience des autres

  30. #30

    Un village d'orient

    Pardon Sojasun, je relis et je remarque que je t'ai pas remercié pour tes apréciations.
    Merci :poucehaut:
    MusRami <br />Quelques réponses à mon questionnaire dans L&#039;expérience des autres

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet