Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: jouet garage

  1. #1

    jouet garage

    Bonsoir,
    je poste sur ce forum car ce message touche tous les phases de la création 3d.

    J'ai rejoins ce site il y a quelques mois aprés avoir trouvé dans mon magazine préféré la version 6 ce de notre logiciel préféré.

    Dans le zine, il y avait aussi des infos sur un concours organisé par médiaworks. Alors je me suis dit : lance toi. on verra bien. l'important est de participer puis peut être gagner un lot :lol:

    Le but, réaliser une image native c4d6ce en utilisant le modele téléchargeable sur maxon (la fameuse mercedes ...)

    Alors j'ai participé. envoyé mon image. Et .... pas de réponse . bref mon image ne devait pas faire partie de celles sélectionnées.

    Venons en à mon message :lol: Je viens de r'ouvrir le fichier c4d de mon image et je souhaite améliorer le TOUT.

    La modélisation, l'éclairage, les textures, le rendu ...
    j'attends donc vos conseils dans tous ces domaines.

    voici l'image ma première réalisation avec c4d


    J'ai essayé d'ajouté un peu de réflexion sur le socle rouge du garage mais je ne trouve pas de juste milieu. Si mes souvenirs sont bons , à 20 ya pas de réflexion et à 21 il y en a trop :cry:
    V6 CE

  2. #2
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    well

    Ta modelisation n'est pas mal du tout, je propose donc de se concentrer sur l'eclairage.

    Commence par imaginer la ou les sources de lumiere present(es) dans la piece. Places-y des lumieres omni, en changeant l'intensité et la couleur selon le type d'eclairage.
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  3. #3

    jouet garage

    que des lumière omni ? pas le moindre petit spot ? actuellement je dois avoir 2 spots et 1 omni.
    Je vais faire des tests avec que des omni pour voir.
    concernant les matières, (la moquette) comment améliorer cela.
    V6 CE

  4. #4
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    833

    jouet garage

    Essaie d'arranger l'éclairage avant de t'occuper des textures, c'est l'ordre le plus pro (puisque l'aspect d'une texture dépend de l'éclairage)...
    Tu peux même limite désactiver toutes les textures pour travailler ton éclairage en niveaux de gris!
    <br />Quand Red passe, les loustics trépassent !<br />[size=9px]c4d R10[/size]

  5. #5

    jouet garage

    ok. j'essaye cela ce soir et je poste mon travail sur l'éclairage.

    Bin mon travail d'éclairage est ... tjs aussi nul.
    je procéde pas étape. 1 omni, puis une seconde et enfin le spot.
    voici les images.





    V6 CE

  6. #6

    jouet garage

    pouvez me conseiller parce que là... ca ne donne rien de bon.
    merci
    V6 CE

  7. #7
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    833

    jouet garage

    Si tu veux un truc réaliste, tu peux essayer de simuler la radiosité...
    C'est pas vraiment easy, je ne l'ai jamais fait, ya des tutos de Carl Piles (sauf erreur) sur le net qq part, essaie de faire des recherches si tu veux des détails précis.
    Mais en gros, le principe est de placer des lumières d'intensité assez faible vers tes surfaces claires éclairées (qui renvoient donc de la lumière).

    Sinon, essaie peut-être avec une lumière à 80% venant de gauche ou droite, un a 60 venant de l'autre côté, et un 40 venant de l'arrière... Pour la hauteur de chacune, faut voir avec les ombres. Tu peux également désactiver les ombres des deux lumières secondaires...

    Pour la couleur, j'pense que c'est presque mieux de rester sur du blanc? sinon plutôt rouge-jaune que bleu (bleu ça serait pour du néon, les ampoules au tungstène émettent une lumière un peu plus chaude, et étant donné le sujet, on imagine plutôt un éclairage au tungstène)
    Mais c'est un détail, travaille surtout la position de tes éclairages avant. N'hésite pas à en utiliser beaucoup s'il faut!

    Et qu'en est-il du dôme light, je n'en ai jamais utilisé, mais ça passe sous la CE6?
    <br />Quand Red passe, les loustics trépassent !<br />[size=9px]c4d R10[/size]

  8. #8

    jouet garage

    Oula Red, t'y vas fort, simuler la radiosité ... dome light ... :cry:
    J'en suis qu'au omnis et spots simples. je peux en effet me concentrer sur tes conseils de reglages (intensité, couleurs, et nombres)
    V6 CE

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet