Boutique Cinema 4D

Affichage des résultats du sondage: Souhaiteriez-vous connaitre vos temps de production avec C4D ?

Votants
35. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui.

    25 71,43%
  • Pourquoi pas...

    10 28,57%
  • Non.

    0 0%
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Discussion: Gestion de temps dans C4D

  1. #1
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    Gestion de temps dans C4D

    Je ne sais pas combien de membres ici travaillent en production avec C4D et si ils l'utilisent beaucoup en terme de temps sur toute leur activité professionnelle, mais je pensais (merci PP !) que la gestion du temps de travail dans C4D pourrait être une fonction utile pour ceux qui souhaitent établir précisément leurs temps de production et donc mieux évaluer leur productivité et leurs facturations.

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Gestion de temps dans C4D

    Oui, ça m'intéresse, tu veux développer un plug?

    Cependant, essaie de penser à une chose si c'est ce que tu as en tête: quand C4D crashe, plus de compteur de temps..
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  3. #3
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    Gestion de temps dans C4D

    Oui, c'est justement le genre de truc qui fait la qualité d'un plugin "pro", et j'y réfléchis justement afin de pouvoir relancer le compteur au moment où il s'est arrêté.

  4. #4
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Gestion de temps dans C4D

    Citation Envoyé par Fluffy
    Oui, ça m'intéresse, tu veux développer un plug?

    Cependant, essaie de penser à une chose si c'est ce que tu as en tête: quand C4D crashe, plus de compteur de temps..
    Ah bon, il peut se cracher C4D ??? :o

    Ça m'arrive seulement quand je me prends les pieds dans la prise de couran :lol: ou quand je fais une boulette en COFFEE :oops:

    Enfin, il suffirait de mettre une auto sauvegarde tout les minutes du temps dans un fichier non ? et relecture auto du fichier au démarge. Je suis sur que c'est du gateau pour maître Shreek :mrgreen:

  5. #5
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    Gestion de temps dans C4D

    Ce principe de sauvegarde auto est bien sûr de loin la méthode la plus fiable pour récupérer les donées...

  6. #6

    Gestion de temps dans C4D

    WoW je n'ai jamais eu un crash avec cinema 4d il est d'une fiabilitée epoustouflante ce programme :!:
    edit :

    pour le plug in oui je suis preneur je suis sur que je passe le double de temps que ce que je penses a chaque fois :grin:
    C4D v10<br /><br />

  7. #7
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    Gestion de temps dans C4D

    Ca n'intéresse pas plus que ça ce genre d'utilitaire ? 16 votes...

    Le sondage est actif pour 30 jours, ça vous laise du temps pour réfléchir ! :lol:

  8. #8
    Renaud
    Invité

    Gestion de temps dans C4D

    Ben Tengaal ça intéresse majoritairement les gens pour qui C4D est un outil de prod dans un cadre pro... ce qui veut dire somme toute assez peu de monde ici.
    Et encore parmis les pros tu vas trouver pas mal d'employés pour qui le contrôle du temps passé n'est pas forcément vu du meilleur oeil :shock:

  9. #9
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 372

    Gestion de temps dans C4D

    Si je devais compter mes heures passées et la facturation, ça me déprimerait...
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  10. #10
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    Gestion de temps dans C4D

    Oui, c'est clair.
    En fait le but principal de mon message était de remettre en avant le sujet, pour éventuellement avoir d'autre points de vue...

    Mais c'est déjà intéressant de savoir que ce genre de fonction intéresse déjà quelques personnes ! :wink:

  11. #11

    Gestion de temps dans C4D


    Waaah ! Super !
    J'osais pas te mailler pour te le demander.
    Perso, ce que je souhaiterai c'est deux modes de fonctionnement :
    1° - un décompte depuis un temps donné, par exemple un boulot prévu en 8 h on part de 0 jusqu'à 8, puis le compteur "cumule le dépassement".
    Ce qui serait bien, toujours dans ce même ordre d'idée, c'est de pouvoir gérer un projet entier.
    On crée plusieurs comptes dans un dossier-projet et ainsi on peut mieux gérer les divers étapes, modélisation, texturage, rigging, anim … (avec une possibilité de reprise ; qui n'est jamais revenu sur telle ou telle étape antérieure d'un projet alors que celui-ci en était arrivé à un stade plus avancé ?)
    … voir le suivit de plusieurs projets parallèles. ( :roll: b'en quoi, ce ne serait pas bien, des fois ?)

    2° - un compteur "classique" qui permet de cumuler plusieurs temps de production … (quand on se lance un peu à la louche dans un taff nouveau style histoire de l'inscrire plus efficacement dans un futur "fluxde prod").

    Perso je suis persuadé de l'utiliter d'un tel plug ! (On a pas tous besoin d'usine à la mode des softs de gestion de projet :roll: ).

    Je souhaite de tout cœur que ton projet de plug aboutisse. :poucehaut:
    … C4D 7 XL, 8.5 Bundle + Bp 1.1 + Shave'n a Haircut 2 _ 2.5 (C'est une bombe) + Erigger-Emorpher + …
    <br />P'tain c'est pire que SuperCopter tout c'bazar ! Y'en a partout.

  12. #12
    Pilier
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R10.5
    OS
    MacOSX
    Messages
    1 003

    Gestion de temps dans C4D

    Alors, puisque tu en es à réfléchir à fabriquer,
    mon souci, c'estq ue sur le mac, j'ai toutes mes applis ouvertes en meme temps, et 3, voire 4 docs c4d en cours au même moment.

    Bien entendu, je ne travaille qu'un truc à la fois, du coup, il faudrait que le compteur logge le nom des documents et leur temps d'ouverture, mais aussi qu'il prenne en compte le temps ou l'appli est effectivement au premier plan, le temps ou la souris est "idle", et aussi un compteur supplémentaire pour les temps de rendus, vu que je continue à bosser en parallele, et que je compte ça comme du temps "machine".

    j'espère que ca fait avancer le schmilblick, faut que j'aille macheter ma licence R-8 histoire d'en profiter.

    fr
    enfin :

  13. #13
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Gestion de temps dans C4D

    Pour les idées :

    Un système qui gère les différents projets en cours, on ouvre un fichier client et le décompte ou compte :o commence... si on passe sur un autre fichier, le décompte stoppe pour celui là et reprends pour l'autre... car j'ai l'habitude de bosser sur plusieurs travaux en cours.

    Des sous-décomptes ( via un menu déroulant ) pour gérer le type de la session ( modélisation / Rig / Texture / Animation ) qui nous permettrait de nous rendre compte en % la gestion du temps sur le projet...

    Un système de facturation intégré ou on peut rentrer le budget et les tarifications horaires sur ce projet et qui nous annonce si on passe hors budget avec export tabulé pour être traité via XML ou PHP, voir excel.

    Une interface de controle généraliste ( nom du projet / client / version du fichier / date de début / date de fin estimée / date de fin réelle / Camembert de Statistique avec les % estimés en début et finalement réalisés )

    Possibilité de transferer et d'ajouter les données relatives à un même projet entre les fichiers qui le constitue.

    Gestion de projet en groupe avec export des données à la fin de la session vers un serveur distant qui enregistre et regroupe dans une matrice globale, la progression de chacun.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  14. #14

    Gestion de temps dans C4D

    :o :shock: :lol:
    C'est pas "Alien Brain" (le nom ?) du soft qu'il te faut Antoine :lol: … des fois ? :efface:
    … C4D 7 XL, 8.5 Bundle + Bp 1.1 + Shave'n a Haircut 2 _ 2.5 (C'est une bombe) + Erigger-Emorpher + …
    <br />P'tain c'est pire que SuperCopter tout c'bazar ! Y'en a partout.

  15. #15
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    Gestion de temps dans C4D

    ben moi,ça m'interresse ce genre de plug,meme si je n'utilise pas le soft en production! pour les personnes qui voudrais passer pro un jour :roll: ça leurs permettraient de pouvoir ce lancer dans des projets perso avec pseudo client et de voir ce qu'elle valent pour la suite!
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  16. #16
    Dépendant
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    7
    Messages
    482
    Billets dans le blog
    5

    Ca existe déjà en dehors

    Chez 3DWEAVE, on utilise ça :

    http://www.allnetic.com/working-time-tracker/

    C très chiant, :lol: et ça marche très bien, c'est aussi en français et il y a une version gratuite. 8)

    N'est-ce pas Tengaal, qu'on UTILISE ce truc, mmmhh ? :deal: :twisted:

    Ca fait à peu près tout ce qui vient d'être dit içi. Sinon ce que tu dis Aurety, n'a plus rien à voir avec un plugin interne à C4D, même si les idées sont bonnes, mais cela existe aussi déjà. On a été prospecté par un mec sur PAris qui vendait ce genre de système. Si tu veux, je te retrouve l'adresse.

    En fait un plug uniquement C4D n'aurait pas bcp de sens, surtout qu'on utilise aussi PhotoShop et qu'il faudrait pouvoir ajouter les temps de calcul et de rendu, sans pour autant les oublier quand on est passé sous une autre application ou pas actif. Bref, impossible en plug C4D.

    Le seul défaut de mon prog cité plus haut, c qu'il détecte pas quand je passe d'un "projet" à un autre (genre lire mes mails). Il faut que je lui dise... ah ces programmes qui savent même pas lire mes pensées... pfft c la préhistoire moi je dis !

    Par contre il détecte très bien quand je fous rien avec la souris (genre répondre au téléphone, caresser Robert le chat ou faire du café (car faut pas compter sur Fabrice pour le faire !!!)

    Stéphane

  17. #17
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Gestion de temps dans C4D

    :lol: :lol: ok, ok, c'était pour charrier un peu la mule :mrgreen:
    Sinon votre soft, y'a pas le même pour mac ?? :nono:
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  18. #18
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Gestion de temps dans C4D

    Oui en effet, ce plug dont parlait Tengaal ne sert pas à tout faire, mais avait son utilité tout de même. Par contre, il est vrai que ça représente du temps de développement, et donc de l'argent, et si vous n'êtes pas sûrs de le vendre...
    Je vais tester le soft que vous avez balancé, merci! :poucehaut:
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  19. #19
    Dépendant
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    7
    Messages
    482
    Billets dans le blog
    5

    Gestion du temps

    Là :

    http://www.taotime.net/

    j'ai retrouvé le soft français de gestion du temps. Avec un beau site à la française, bien moche sous Frontpage. C ki ke les pros du marketing et de la vente en ligne ? C... heu... pas la France en tout cas :arg:

    Ceci dit, le soft rentre tes temps, mais ne les estimes pas, par contre il fait quasi tout ce qu'Aurety a demandé (même en vannant, ahahah). :mrgreen:

    Bon pour le plug, on verra. Y'a plein de bonne choses pour 3DWeave qui sont dans l'air, on verra bien si on a le temps de développer cela...

    :boss:

  20. #20
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re: Gestion du temps

    Citation Envoyé par 3D Weave SARL
    Y'a plein de bonne choses pour 3DWeave qui sont dans l'air
    Tu veux dire que Tengaal commence à avoir du succès avec les filles?
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  21. #21
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    Gestion de temps dans C4D

    Ah ! Si ça pouvait être le cas...

  22. #22
    Pilier Avatar de Maha
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R9
    Messages
    1 342

    Gestion de temps dans C4D

    pfiouuuu ! c'est poussièreux ici ..

    je relance ( hop ) le sujet .. alors tengaal ?

    vu que maintenant je compte mes heures un plug du style me serait bien utile .. :mrgreen:

    abandon ou sommeil ?

  23. #23
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    Gestion de temps dans C4D

    houlaaa.
    en effet abandon ou sommeil...
    Je dirais plutôt abandon.

    Et puis avec la ribambelle de plugins que je traine derrière moi, et qui sont en attente... :coup:

  24. #24
    Pilier Avatar de Maha
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R9
    Messages
    1 342

    Gestion de temps dans C4D

    calcul de volumes par exemple ?? :mrgreen:

    c'est juste que je me trouvais confronté à un besoin similaire et que ce thread à surgi de ce qui reste de ma mémoire ..

    pô grave tengaal on continuera à noter les heures à la main ( quand on y pense ) ..

    merci ! :wink:

  25. #25
    Squatteur
    Date d'inscription
    avril 2003
    C4D version
    R11
    OS
    Snow leopard
    Messages
    281

    Gestion de temps dans C4D

    Puisque tengaal abandonne l'idée de ce plugin, je vais essayer de faire quelque chose à ce sujet. Ce sera openSource et je mettrai çà en ligne d'ici la fin des vacances scolaires (enfin j'espère !), c'est à dire début d'année prochaine !
    J'aurais bien sûr besoin d'un petit peu d'aide car je début vraiment en coffee.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet