Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: vitesse animation

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    février 2005
    Messages
    14

    vitesse animation

    bonsoir,

    Je suis un tout nouveau et très heureux d' avoir fait l' acquisition de C4D version R9 et surtout de rentrer je l' espère dans une famille de passionnés. Ma première question concerne la vitesse ou plutot comment la ralentire dans la timeline.

    merci



  2. #2

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    février 2005
    Messages
    14

    vitesse animation

    merci je vais essayer tout cela

  4. #4
    Touriste
    Date d'inscription
    février 2005
    Messages
    14

    Re: vitesse animation

    bonjour,

    il y a tout de meme des choses que je ne comprends pas bien. Je vais brièvement vous dire ce que j' ai fait une caméra "aligner sur spline"
    dans la fenetre animation menu édition préférences du projet taux d' images 90. dans les préférences du rendu en sortie taux d' images 90. je lance le rendu dans le visualiseur et une fois terminé je l' enregistre l' image sous au format quicktime image; à la lecture le défilement est beaucoup plus rapide et c' est ici ou j' ai un soucis ...

  5. #5
    Pilier Avatar de flahaut
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R14 Prime
    OS
    win7 64
    Messages
    844

    Re: vitesse animation

    l'affichage d'une animation dans l'espace de travail n'est pas forcément en temps réel , surtout si tu as beaucoup de polygones dans ta scène , ça dépend de ta carte graphique.
    Si tu veux être en temps réel , décoche " toutes les images " dans les options de lecture.
    C4D ne lira alors pas toutes tes images de ton anim , mais la vitesse globale sera correcte.
    Sinon tu as aussi la fonction " créer un aperçu " dans le menu " rendu ".

  6. #6
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re: vitesse animation

    Pour faire des rendus test pour vérifier ce genre de chose, vas dans les préférences de rendu et coche "rendu comme la vue".
    Cela va utiliser le rendu logiciel pour calculer ton animation, ce qui est beaucoup plus rapide puisqu'il n'y a pas d'ombres et effets du genre, et te permet d'avoir un aperçu de la vitesse de ton animation et de contrôler s'il n'y a pas d'erreur très rapidement.
    Ce mode fonctionne aussi lorsque tu fais un rendu aperçu.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  7. #7
    Touriste
    Date d'inscription
    février 2005
    Messages
    14

    Re: vitesse animation


    bonsoir,

    merci pour ce complément d' infos, mais peut on réduire la vitesse pour simuler le pas d' un promeneur par exemple. Je parais sans doute un peu lourd mais pour ma défense je travaille avec motion et de ne pas arriver à trouver ce dosage avec C4D me stresse un peu. Je vais faire une petite anim vite fait avec différents paramètres pour essayer d' être le plus clair possible.
    merci.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet