Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Discussion: ANIM PERSONNAGES

  1. #31
    Pilier
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    517

    ANIM PERSONNAGES

    cette expression est valable aussi

    je l ai utilise pour mon personnage pour attacher les yeux a la tete qui avaient tendance a sortir de la tete pendant l animation.
    Je l ai utilise egalemement pour les chaussures.
    En fait elle est vraimment pratique pour attacher tout objet au personnage sans les mettre dans sa hierarchie. De plus il peut etre anime

    l expression (elle se nomme "follow the leader")

    main (doc,op)
    {
    var obj=doc->FindObject("leader");
    op->SetMg(obj->GetMg());
    }

    Tu cree un null objet que tu appelles leader, tu place ce leader a la fin de la hierachie des os ou tu veux que l objet soit place
    Tu place ton objet a attache dans un groupe null objet.
    Tu place ce groupe a l endroit ou il doit etre attache
    Tu positionnes l axe du groupe sur celui du leader (tres important)
    Tu cree une expression (tag expression) tu recopie l expression dedans.
    Tu colle l expression sur le groupe null objet.
    Et voil? normalement l'objet suit comme son ombre ton personnage. On peut utiliser plusieurs expression pour chaque os ou chaque objet il suffit de changer le nom du leader (leader1, leader)?
    C4D 2.0

  2. #32
    Pilier Avatar de flahaut
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R14 Prime
    OS
    win7 64
    Messages
    844

    ANIM PERSONNAGES

    bon , Fluffy et Cie ont raison , C.Bonet est vraiment casse pied et ralentit le système.:evil:
    Est ce que Maitre Tengaal ( j'ai cru remarquer qu'il aime être adulé :mrgreen: ) pourrait m'indiquer s'il existe une limitation au nombre de sélections poly et points sur un objet ? car sur le perso que je prépare , je risque de monter à + de 50 si je n'utilise pas C.Bonet.
    J'ai retesté la méthode présentée par Maitre Tengaal :love: plus haut en mettant un chapeau à un certain lapin qui rame :wink: et ça fonctionne parfaitement , j'ai dû me planter grave dans Don Quichotte :oops:
    voilà maintenant Gizmo qui se colle aussi au COFFEE , je vais regarder ça , merci.

  3. #33
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    ANIM PERSONNAGES

    A ma connaissance il n'y a pas de limite de quantité de tag sur un objte, quelque soit son type.
    Je me souviens notamment du cas d'un certain lapin breton :wink: qui avait un objet seul portant environ 1000 tags pour un poids total de plusieurs Mo au lieu de quelques ko... :o

  4. #34
    Pilier Avatar de flahaut
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R14 Prime
    OS
    win7 64
    Messages
    844

    ANIM PERSONNAGES

    après maintes expérimentations :coup: :coup: , je conseillerais de gérer les os " à l'ancienne " ( restrictions et limite de portée ) pour tous les os d'un personnage SAUF l 'humérus et le fémur , qui nécessitent vraiment l'outil C.Bonet pour le pliage des épaules et des fesses , sinon on risque le pliage que j'appelle " saucisse" malheureusement un peu trop visible dans Kaena par exemple ( excellent film quand même !! ).
    De cette façon , C.Bonet n'étant que sur 4 os , on ne remarque pas de ralentissement et on n'a que 4 zones d'influence à gérer.
    et j'ai pu me "limiter " à 68 :o zones d'influence

  5. #35
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    ANIM PERSONNAGES

    Voui, sinon il suffit de bien régler ses influences, et de jouer sur le rayon des Os. Mais si tu es satisfait de cette méthode, je ne vais pas te contredire alors

    Merci pour l'info! :poucehaut:
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  6. #36
    Pilier Avatar de flahaut
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R14 Prime
    OS
    win7 64
    Messages
    844

    ANIM PERSONNAGES

    ben dis donc , t'es toujours à l'affut , toi ! c'est pour mieux attraper les lapins ta méthode serait bien si on pouvait paramétrer " finement " la capsule de limitation de portée de l'os , comme dans 3dsmax , où l'on peut modifier les diamètres d'extrémité , et gérer les couvercles.

  7. #37
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    ANIM PERSONNAGES

    Citation Envoyé par flahaut
    ... SAUF l 'humérus et le fémur , qui nécessitent vraiment l'outil C.Bonet pour le pliage des épaules et des fesses , sinon on risque le pliage que j'appelle " saucisse"...
    Toujours à l'ancienne, j'expérimente le Fat&Muscle de Bonderland, rien à dire c'est top de top ! Bientôt dans le tutorial !
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  8. #38
    Pilier Avatar de flahaut
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R14 Prime
    OS
    win7 64
    Messages
    844

    ANIM PERSONNAGES

    toi , je vais bientôt te surnommer " Bonderty " ou Aureland " :bounce:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet