Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 15 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 428

Discussion: SPEEDY' MODELING 4 : Commande de dernière minute

Vue hybride

  1. #1
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    SPEEDY' MODELING 4 : Commande de dernière minute



    TABLEAU RECAPITULATIF DES PARTICIPATIONS


    Place au 4e "Speedy' Modeling Challenge"...

    Le concept prend un air de rendez-vous hebdomadaire incontournable pour les habitués de FC4D, comme une soirée entre potes, et je suis honoré d'être à mon tour le maitre de cérémonie...

    Nul besoin de détenir une bécane surpuissante pour le prochain contest, il vous faudra avant tout de la précision et de l'observation... alors couchez vous tôt, faites la sieste avant le début du challenge...

    Quel est le sujet : Il sera donné le jeudi 5 février 2004, 21h à peu près (ben oui, je m'occupe du p'tit demain soir, désolé), avec toutes les références nécessaires.

    La durée de l'épreuve : Elle est fixée à trois heures, soit de 21h00 à 24h00. Il est quand même possible de réaliser ce challenge hors de cette marge de temps, vous pourrez rendre vos images au plus tard à 12h00 vendredi, ce qui signifie donc que vous pouvez vous inscrire pour cette épreuve au plus tard vendredi matin à 9h00. Le classement final sera dévoilé samedi soir.
    Il s'agit bien sûr avant tout d'un défi contre sois-même, et je ne vais pas être derrière chacun pour surveiller le temps passé ou bien pour vérifier que l'objet présenté n'a pas été réalisé précédemment pour une autre occasion...

    Ne cherchez pas la victoire, cherchez avant tout le plaisir de ce petit défi dont la pression amène parfois à réaliser des miracles !

    L'inscription au concours comme les fois précédentes, il suffit simplement de poster un message dans ce sujet spécifique en annonçant sa participation, l'heure du message est donc le signal de lancement de votre challenge, et vous avez donc 3h00 ensuite pour vous "déchirer" et poster vos images.
    L'heure d'inscription faisant foi de début du challenge. Ex : Aurety participe !! Il écrit tout simplement, "je commence le concours !!".

    Le plugin SMC (Speedy Modeling Challenge) permet d'afficher en temps réel l'heure et le compte à rebours/temps écoulé dès le déclenchement par le participant au défi, j'invite les nouveaux participants à le télécharger et aux précédents participants à le re-charger pour obtenir la dernière version.
    Pour télécharger SMC rendez-vous ici: http://www.tengaal.com/Plugins.htm

    Le Jury : Il est comme la tradition l'exige constitué du podium de la manche précédente, à savoir moi même (Teg), Tengaal et Maharadjah.
    Notez que je suis le seul à ne pouvoir participer au concours.

    Le modèle : Contrairement aux précédents challenges, j'ai décidé de laisser la possibilité de travailler les textures et le rendu. Ainsi, vous serez noté sur 20 points, selon le barème suivant :

    Modélisation : 14 pts (précision et "propreté" du maillage)
    Texturing : 3 pts (réalisme des matériaux créés pour le challenge)
    Rendu : 3 pts (finesse du rendu, angle de vue, eclairage)

    Ce barème ne sert qu'à la notation, mais aucune note ne sera donnée publiquement.

    A la fin du temps réglementaire de 3h00, chaque participant doit poster à nouveau sur ce forum afin de poster au minimum 2 images montrant le résultat de leur travail, ce qui signal l'heure de fin de participation. Il faut donc fournir 1 image du rendu le plus abouti possible, afin de rafler le maximum de points en texturing et rendu, et une autre image du modèle en mode "fil de fer" c'est à dire en désactivant tous les HyperNurbs et en activant le rendu cellulo de C4D afin que nous puissions juger de la modelisation.
    Comme d'habitude, pour que vos images soient affichées dans les messages du forum vous devez les mettre en ligne sur un hébergement web et mettre leurs liens URL entre les balises IMG.

    Les gagnants s'engagent à fournir leur modêle dans la partie ressource, il ne devra comporter aucune trace de plugin qui ne soit disponible gratuitement afin que les modèles puissent être utiles à tous.
    De même, le modèle ne devra pas être texturé pour des raisons de compatibilité ( utilisation des SLA peut poser problême pour les versions antérieures à la 8 ).
    Bien évidement, la référence reste la version 8 comme type de fichier, aussi sera-t'il demandé un fichier obj supplémentaire pour les versions 5, 6 et 7.

    La technique : Vous modélisez comme vous le souhaitez, en fonction de vos connaissances, du sujet à traiter, de votre envie... L'essentiel est bien sûr que votre réalisation soit en accord avec le sujet tout simplement.

    MERCI DE POSTER QUAND VOUS VOULEZ
    Le rendez-vous est fixé à demain soir, mais ceux qui veulent dejà discuter du challenge a venir peuvent le faire dès à présent, mais j'effacerai tous les messages demain, juste avant d'annoncer le sujet.[/url][/b]
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  2. #2
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    Ooops

    Excusez moi ,j'suis au téléphone... laissez moi 5 minutes sans poster, j'en profite pour vider le thread et je poste le sujet apres...

    C'est le moment d'aller pisser, apres c'est foutu pour les 3 prochaines heures...
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  3. #3
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    ouf

    SMC n°4 - commande de dernière minute

    21h, ton portable sonne...

    "Allo?
    - ouais, Salut, c'est Teg.
    Ecoute, je sors de rencard, j'ai un client sur le point de me confier la promo de sa nouvelle collec' de lampe de bureau designée par Pépé, le célèbre Designer
    - oh, ben c'est cool pour toi!
    - Ben non, j'me suis froissé le poignet a force d'écrire sur FC4D, du coup j'peux pas assurer, et je lui ai promis un rendu pour dans 3h, il me mets la pression comme un barge, Mossieur emmene sa femme à l'opéra après et il voudrait lui demander son avis... t'as 3h devant toi pour me sauver la mise?
    - Euh...
    - Super, ecoute, j'ai pris quelques photos mais son bureau etait super mal éclairé, du coup y a du grain et je sais pas ce que tu vas pouvoir en tirer... Fais ton max, il faut que ca pète, fais moi un bon p'tit rendu, un truc qui ressemble, quoi... j'te fais confiance... Si tu te sens pas de faire tous les details, priviliégie le rendu, et modélise au mieux ce que tu montres, pas ce qui est caché... productivité avant tout sur ce coup, le temps est compté...
    Tu trouveras les photos ici :
    http://tegatwork.free.fr/wips/smc4/SMC4.html
    Il y a aussi des materiaux interessant dans les ressources de FC4D, jete un oeil
    - euh... ouais... et...
    - Bon, ad taleur, j'te retiens pas plus, t'as du boulot
    - mais....
    - clic - Biiiiiiiiiiiiiip"
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  4. #4
    Pilier Avatar de parksto
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    840

    SPEEDY' MODELING 4 : Commande de dernière minute

    c'est parti

  5. #5
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    SPEEDY' MODELING 4 : Commande de dernière minute

    C'est moi ou y a anguille sous roche ? C'est quoi le sujet ? Faut faire cette lampe ?
    En tous cas, record du retard...

  6. #6

    SPEEDY' MODELING 4 : Commande de dernière minute

    heu il faut faire cette lampe la?
    c'est orible.

  7. #7
    Gourou Avatar de walien
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8 64bits
    Messages
    4 623
    Billets dans le blog
    1

    SPEEDY' MODELING 4 : Commande de dernière minute

    euh euh euh, on peut pas choisir nous meme le modèle de la lampe ? pasque la sinon le concours n'a pas tellement de valeure et on peut pas innover
    Inspiration - Site Web
    C4D - RealFlow - Turbulence FD

  8. #8
    Pilier Avatar de fabian
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    MacOs 10.8.5
    Messages
    1 082

    SPEEDY' MODELING 4 : Commande de dernière minute

    Je passe désolé Teg :? Même si l'intrigue semble bien plantée :poucehaut: mais j'ai un taff monstre...

    Perso, je trouve le sujet un peu trop restrictif nan ?
    La part créative et imaginative est un peu trop de côté.
    Même si l'idée de précision et de rentabilité m'intéresse
    Bon boulot à tous, je vous regarde du coin de l'oeil :bave:

    PS: Dis avoue que c'est vraiment ce qui s'est passé au téléphone avec ton pote et que t'as pas envie de te taper le taff tonight ? :mrgreen:

  9. #9
    Gourou
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac osX Lion
    Messages
    3 614

    SPEEDY' MODELING 4 : Commande de dernière minute

    mais biensur walien pour que tu utilise ta lampe dans les ressources ?! aller houste ca s'apelle la contrainte ca MONSIEUR AU BOULOT ! :lol:
    --- SoKoa -- 06 33 01 73 52 -


  10. #10

    SPEEDY' MODELING 4 : Commande de dernière minute

    nickel
    bon j'y go ....
    si j'arrive a faire la mod ca sera pas mal :art: :art:
    un intellectuel assis avance moins vite qu'un con qui marche.....Audiard

  11. #11

    SPEEDY' MODELING 4 : Commande de dernière minute

    bon, bon j'vais m'y mettre aussi, mais t'es un peu dur là Teg :mrgreen:

    A+
    [size=10pt]_manapani_<[/size]

  12. #12
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    yep

    Oui, c'est CETTE lampe qu'il faut modéliser : ce soir on n'innove pas, on produit, ca s'appelle une mise en situation professionnelle, spéciale dédicace aux plus jeunes : déchirez vous et montrez vous a vous meme que vous pourriez devenir pros...

    Pour le retard, je crois bien qu'on a explosé le serveur, je n'ai plus eu acces a FC4D pendant 10 minutes... pas vous? Fluffy m'a confirmé le probleme...
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  13. #13
    Gourou Avatar de walien
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8 64bits
    Messages
    4 623
    Billets dans le blog
    1

    SPEEDY' MODELING 4 : Commande de dernière minute

    Citation Envoyé par SoKoa
    mais biensur walien pour que tu utilise ta lampe dans les ressources ?! aller houste ca s'apelle la contrainte ca MONSIEUR AU BOULOT ! :lol:
    Me tape paaaaaaaas :cry2: :cry2: :cry2:
    bon puisque c'est comme ca je vais faire un essai mais je vais changer les textures pour faire un truc de déconne
    (SOKOA, la contrainte je m'en fou lol bon ok j'y vais début: 21:23)
    Inspiration - Site Web
    C4D - RealFlow - Turbulence FD

  14. #14
    Gourou
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac osX Lion
    Messages
    3 614

    SPEEDY' MODELING 4 : Commande de dernière minute

    idem mais comment purger le server ? faucrais lui apeler une madame serveur pour qu'elle s'en charge :oops:
    --- SoKoa -- 06 33 01 73 52 -


  15. #15
    Squatteur
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Messages
    184

    SPEEDY' MODELING 4 : Commande de dernière minute

    c bon arrêtez de vous acharner sur lui, c pas si mal son sujet, pi c'est bien présenté !!
    aller moi j'me lance, a toute a leur !!
    bonne chance
    Les Goomies sont nos amis !
    <br />Les pigeons sont italiens !

  16. #16

    SPEEDY' MODELING 4 : Commande de dernière minute

    Bon ba c'est parti pour moi, au boulot!!!
    PIII @ 1Ghz, 256Mo de Ram,Win XP Pro

  17. #17

    SPEEDY' MODELING 4 : Commande de dernière minute

    voui moi aussi j'ai eu un probleme, mais pas qu'avec FC4D, je n'arrivais plus a accéder a un grand nombre de site.
    j'abandone, le sujet ne me plais vraiment pas du tout.
    bonne chance aux autres

  18. #18
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    SPEEDY' MODELING 4 : Commande de dernière minute

    Moi ça m'est arrivé hier l'inaccessibilité au site :o .
    Bon allez je me lance, bonne idée au final Teg ton sujet !
    21h24 sur mon PC... par contre, je ne garantis rien... hum

  19. #19
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    well

    Comparé a ce que vous avez montré dans les autres challenges, c'est tout a fait accessible.
    Pensez bien que l'important et que votre modele doit sembler realiste : il n'est pas forcement nécessaire de modéliser l'invisible... ainsi vous gagnerez du temps a depenser pour plaquer les 2 ou trois matériaux nécessaires a rendre le tout cohérent...
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  20. #20
    Gourou
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac osX Lion
    Messages
    3 614

    SPEEDY' MODELING 4 : Commande de dernière minute

    erf ethan pas tres bon joueur ca .... :roll:
    --- SoKoa -- 06 33 01 73 52 -


  21. #21

    SPEEDY' MODELING 4 : Commande de dernière minute

    voui je sais que c'est pas très bon joueur.
    et que je vais avoir le droit a un tat de critique, de toute facon je suis pret, je suis completement déprimé ce soir.
    donc ca va.
    et si je ne veux pas participer c'est que je trouve qu'il n'y a aucune créativité donc aucun mérite a gagner.et aussi je ne vois pas trop comment seront départagées les images.
    je pense que le jugement ne sera pas bon.
    désolé de dire ca comme ca.
    excusé moi, ca vien de mon etat je pense
    bon concour aux autres

  22. #22
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    well

    Et bien, ce sujet semble vous "déranger" un peu... je n'en suis pas totalement mécontent... le but n'etant biensur pas de vous faire raler, mais réagir...
    C'est parfois dans la contrainte qu'on arrive a se surpasser techniquement... Dommage pour ceux qui preferent fuir, et surement tant mieux pour ceux qui restent...
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  23. #23
    Gourou
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac osX Lion
    Messages
    3 614

    SPEEDY' MODELING 4 : Commande de dernière minute

    :? si tu crois que tu va tout le temps faire ce que tu aime ... tu fonce dans un mur :roll:
    --- SoKoa -- 06 33 01 73 52 -


  24. #24

    SPEEDY' MODELING 4 : Commande de dernière minute

    et bien je fonce dans un murs.
    après tout c'est pa sle sujet qui me fait peur, je n'ai pas fuit devant un dragon.
    et merci de m'appeler fuyard.
    maintenant j'arrete de parler, parce que ca va mal tourner, je suis bien partit...

  25. #25
    Touriste
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Messages
    2

    SPEEDY' MODELING 4 : Commande de dernière minute

    :bounce: :bounce: plop commence

    plopplop :bounce:

  26. #26
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    SPEEDY' MODELING 4 : Commande de dernière minute

    Bien dit SoKoa. Allez Eethan, moi aussi j'ai eu QUE des merdes cette semaine, mais bon, je m'amuse quand même. Et tu crois qu'elle sera bien ma lampe ? Bleuargl !
    Dans tes interros, tu choisis pas ce que tu veux faire ou non, tu t'adaptes, et bien là c'est pareil. Allez, on t'attend...

  27. #27
    Squatteur
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Messages
    224

    SPEEDY' MODELING 4 : Commande de dernière minute

    Allez je me lance !!! youpppiiii 8) :lol: 8) (mes deux gardes du corps, des mens in black :mrgreen: )il est 21h30
    [size=10px]
    <br />Cinema 4D R8 - Ateliers Graphiques
    <br />Editions Eyrolles - écrit par C. Blazy et E. Roux
    <br />Un livre INDISPENSABLE ! (Quand c'est bien faut l'dire !)
    [/size]

  28. #28
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    et ben

    Et ben Eethan, ca va pas? c'est dommage que tu ne participes pas, car je pense que tu aurais pu une nouvelle fois nous montrer de belles choses.

    Le jugement sera a la fois basé sur la qualité de la modélisation, mais aussi sur le rendu, dans le sens ou une modeliastion imparfaite peu, dans un contexte pro, etre récupérée par les texture et un bon cadrage.

    Je me place vraiment dans la peau du client (pour une fois).
    Ca ne t'interesse pas de savoir si tu pourrais eventuellement assurer professionnellement parlant?
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  29. #29

    SPEEDY' MODELING 4 : Commande de dernière minute

    c'est bon, je suis parti.
    parce que je suis vraiment déprimé, qu'il n'y a quie deux truc qui me remonte, c'est la guitare et la 3D, et que vu qu'il est 21heure, je vais opter pour la 3D.
    désolé pour ce que j'ai dit, bonne chance tout le monde.

    edit: heu Teg tu n'étais pas obligé de dire que j'allais montré de belles choses, comme me l'a bien fait comprendre fluffi avec sa tetite, je suis un débutant, je ne suis pas comme vous.

  30. #30
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    SPEEDY' MODELING 4 : Commande de dernière minute

    Cette fois je suis spectateur, le sujet c'est ce que je fais tous les jours pour le boulot, et je n'ai pas envie de passer la moitié de la nuit à bosser sur ce genre de contraintes qui me rappelle trop le taf ! :wink:
    Bon courage aux participants ! :poucehaut:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet