Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Discussion: LaTeX / concours Mascotte

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2003
    Messages
    34

    LaTeX / concours Mascotte

    Allez hop, je me lance...

    Je vais essayer de faire un oiseau façon "For the Birds-Pixar", une sorte de poussin avec un joli duvet et quelques petites plumes en bataille!

    Comme tout débutant qui se respecte, il m'arrivera parfois de crier à l'aide :cry2: et de demander un petit coup de pouce! Je me permets de vous rappeler que je suis sur Mac et Cinema4D 6 CE.

    En effet, ce concours me permettra d'apprendre:

    1- à modéliser un personnage
    2- à faire de belles textures et à bien les appliquer
    3- à boner ce personnage (ou autre technique) pour animer ce personnage et le faire poser
    4- à travailler les lumières, la mise en scène et le rendu

    Bref, une grande entreprise pour ma part, mais qui sera constructive par la suite! :poucehaut: J'avancerai à mon rythme...

    Voici mes premières ébauches...






    Voilà!

    A+ :odile:
    LaTeX
    <br />Cinema 4D 6CE

  2. #2
    Gourou
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac osX Lion
    Messages
    3 614

    LaTeX / concours Mascotte

    on voi pas les trois dernieres images ...

    mais au vue du filaire ...... c'est quoi ? un pinguoin je dirais ! :mrgreen:
    --- SoKoa -- 06 33 01 73 52 -


  3. #3
    Gourou
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac osX Lion
    Messages
    3 614

    LaTeX / concours Mascotte

    ah ouais daccord, ya que des filaires lol
    --- SoKoa -- 06 33 01 73 52 -


  4. #4
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2003
    Messages
    34

    LaTeX / concours Mascotte

    voilà c'est corrigé en principe!

    Pour ceux qui ont des pbs de FTP, FTP Droplet pour MacOS X est un bonheur! Il suffit juste de glisser les images sur l'icône pour les uploader! ;-)

    Oui, cela ressemble à un pingouin... j'essayerai de trouver une image de "For the birds" pour vous montrer l'animal!
    LaTeX
    <br />Cinema 4D 6CE

  5. #5
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2003
    Messages
    34

    LaTeX / concours Mascotte

    une nouvelle mise à jour:







    allez... on ne lache rien et on continue!
    :bounce:
    LaTeX
    <br />Cinema 4D 6CE

  6. #6
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    LaTeX / concours Mascotte

    Sympas les pattes :poucehaut: !
    "For the birds" c'est pas le truc de PIXAR où les oiseaux sont projetés du fil électrique ? Toi tu fais le grand machin ?

  7. #7
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2003
    Messages
    34

    LaTeX / concours Mascotte

    exactement Munchou! Une petite image pour ceux qui ne s'en rappellent plus :

    J'essaye de faire quelque chose de similaire aux petits oiseaux.
    LaTeX
    <br />Cinema 4D 6CE

  8. #8
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    LaTeX / concours Mascotte

    Oh man ! Alors toi, je te suis à fond, j'ai tellement ri la 1ère fois que j'ai vu cette vidéo (accessible sur le site de Pixar) que je sens bien que ce que tu vas faire va être génial !
    Allez, me déçois pas, prends ton temps, et si t'as besoin d'aide, annonce.

  9. #9
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2003
    Messages
    34

    LaTeX / concours Mascotte

    merci merci Munchou !

    Je débute vraiment... alors oui je vais prendre mon temps... mais je ne pense pas égaler les gens de Pixar, mais ça fait plaisir!

    Promis... mon oiseau portera aussi un kilt ! :wink: :mrgreen:
    LaTeX
    <br />Cinema 4D 6CE

  10. #10
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2003
    Messages
    34

    LaTeX / concours Mascotte

    J'en profite pour te poser quelques questions vu que ton personnage est superbe.

    Comment fais-tu les orbites des yeux? par extrusion interne?

    et les yeux (notamment la texture des yeux)?

    en ce qui concerne l'animation, faut-il que tous les éléments (corps et membres) soient issus du même filaire ou ils peuvent être distincts?

    Par avance merci. :poucehaut:
    LaTeX
    <br />Cinema 4D 6CE

  11. #11
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    LaTeX / concours Mascotte

    Mon personnage n'est pas superbe, loin de là...

    Pour les orbites des yeux, je les ai faits au point par point. D'abord tu crées l'oeil (sphère), puis tu crées la forme de ton oeil au point par point. Tu déplaces tes points pour donner la forme, puis tu les duppliques, tu les déplaces et tu les relies tous. Etc etc...

    Pour les yeux, c'est trop long à expliquer, donc voilà un fichier avec un oeil et le contour. Fais comme moi, tripote, bidouille et regarde.
    FICHIER version 8 (j'espère que tu l'as - sinon je ne sais pas comment convertir en version précédente).

    Pour l'anim', les membres peuvent être distincts, mais c'est peu intéressant pour les déformations : si une patte bouge, elle déforme légèrement le corps, mais si elle est séparée du corps, ele ne le déformera pas.

    Mais ce que je te dis, ce sont des conseils de débutants, je ne connais même pas 1% de C4D...

  12. #12

    LaTeX / concours Mascotte

    Je te regarde car moi aussi un jour j'ai eu envie de m'en faire un, fonce .
    MusRami <br />Quelques réponses à mon questionnaire dans L&#039;expérience des autres

  13. #13
    Pilier
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R10.5
    OS
    MacOSX
    Messages
    1 003

    LaTeX / concours Mascotte

    juste pour le plaisir, une image qu'avait fait ruimac à l'époque de la sortie de particle target, avec le mode d'emploi ici en pdf

    enfin :

  14. #14
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2003
    Messages
    34

    LaTeX / concours Mascotte

    Merci Rami pour les encouragements

    Merci fr32c, c'est le plugin qui me manquait! :mrgreen: J'avais essayé Hair Department (au passage plugin génial! :poucehaut mais je ne pouvais pas l'appliquer que sur une sélection de polygone... à moins que je sache pas bien l'utiliser :poucebas:

    Archeo m'a bien aidé pour la mise en place du plugin Particle target. Je vais faire plusieurs essais pour obtenir le même résultat que l'oiseau cité ci-dessus. Cela demande pas mal d'essais. En plus, il faut que je trouve une astuce pour faire une belle plume.

    Mais en premier lieu il faut que je refasse mon poussin, car ce dernier aime les triangles... :? Je fais mes petits essais en prenant mon temps afin d'obtenir un maillage fin digne d'une dentelière! :grin:


    a+ :odile:
    LaTeX
    <br />Cinema 4D 6CE

  15. #15

    LaTeX / concours Mascotte

    Puré, j'avais pas tout lu, et j'ai cru que c'était toi qui avait fait le zozieau, là haut. T'as interêt à faire aussi bien. Il est fort le ruimac :poucehaut:
    Sinon pour ton problème de hair dép. c'est bizarre car ça doit marcher si tu séléctionne avant d'utiliser le plug. :?:
    MusRami <br />Quelques réponses à mon questionnaire dans L&#039;expérience des autres

  16. #16
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2003
    Messages
    34

    LaTeX / concours Mascotte

    Désolé, j'étais assez pris ces derniers temps. Voici une petite mise-à-jour rapide.

    J'ai remodélisé le corps et j'ai rattaché les pattes à ce corps. vous pouvez critiquer le maillage... je suis là pour apprendre :wink:

    J'attaque bientôt les yeux et je vais peut-être refaire le bac qui ne me procure pas une entière satisfaction. Si quelqu'un a une idée à me proposer... je suis preneur! :mrgreen: :poucehaut:




    a+ pour une prochaine mise-à-jour car la dead-line approche!!!!
    LaTeX
    <br />Cinema 4D 6CE

  17. #17
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    LaTeX / concours Mascotte

    Salut LaTeX !
    La première remarque qu'on peut te faire, c'est de mettre un "tag de lissage" à ton zozio, pour (évidemment) le rendre plus lisse.
    Quelques plumes en plus au niveau des ailes auraient été bien venues.
    Niveau maillage, le hic veint des pattes, qui ont beaucoup trop de polygones, tu peux aisément réduire ça. Aussi quelques petis triangles au niveau des ailes, mais rien de bien dérangeant je pense.
    Sinon, ben c'est cool, tout va bien dans le meilleur des mondes, je te mate :shock: !

  18. #18
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2003
    Messages
    34

    LaTeX / concours Mascotte

    Salut,

    si si, regarde bien... j'ai fait 3 grosses plumes au niveau des ailes! :mrgreen:

    J'ai une idée pour pouvoir en rajouter (des plumes) sans que cela alourdisse le modèle... à cogiter... :coup:

    Pour les triangles, j'essaye de les éliminer au maximum. Et en ce qui concerne le "tag de lissage", je vais essayer de voir où cela se trouve! :wink:

    J'essaye aussi de comprendre comment fonctionne UVmapper pour pouvoir appliquer une texture uniquement sur certains polygones.

    Merci Munchou.
    LaTeX
    <br />Cinema 4D 6CE

  19. #19

    LaTeX / concours Mascotte

    Au fait est-ce que ton zozio est dans un hypernurbs ou pas car si c'est le cas je trouve que tu t'en sors pas mal avec le nombre de poly sinon c'est sûr par rapport à la forme tu peux faire mieux.
    Au niveau de l'anatomie y 'a un problème, les ailes seraient mieux je pense, au niveau du corps et non de la tête... :mrgreen:
    C'est à dire au même niveau du bec et même un peu en dessous.
    Allez fonce...
    MusRami <br />Quelques réponses à mon questionnaire dans L&#039;expérience des autres

  20. #20
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2003
    Messages
    34

    LaTeX / concours Mascotte

    Merci pour les commentaires Rami.

    1- le corps est dans un hypernurbs, mais les réglages ne me semblent pas bons. Le maillage d'origine n'est vraiment correct, il faut l'avouer.

    2- en ce qui concerne les ailes, c'est fait exprès! Je ne suis pas là pour faire un vrai poussin ou zoizo. Mais je vais modifier le maillage un peu plus tard.

    a+
    LaTeX
    <br />Cinema 4D 6CE

  21. #21
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2003
    Messages
    34

    LaTeX / concours Mascotte

    Et voici une petite mise à jour, mais ce n'est pas définitif!

    En regardant les ressources, j'ai trouvé une poule bien sympathique... il va falloir que je revois ma mod au niveau du corps.

    Sinon, j'y ai appris à appliquer des textures sur des sélections de polygones. C'était tout bête, mais je tournais en rond! :|

    Je remercie donc l'auteur de cette poulette, j'ai appris pas mal de chose et cela m'a fait gagner du temps!!!

    Je remercie aussi THL (texture peluche) et l'auteur des yeux, mais je rappelle que c'est du provisoire! :wink:

    LaTeX
    <br />Cinema 4D 6CE

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet