Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Besoin d'aide pour finir cette modelisation

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Messages
    108

    Besoin d'aide pour finir cette modelisation

    Salut tout le monde!!

    J'écris car je dois faire un rendu de cette lampe:


    Et j'ai de la difficulté à simuler le fini aluminium et de métal texturer.
    J'ai mit une image d'une vrai lampe pour montrer les finis que j'aimerai copier.



    J'ai fait des tests avec les matières disponible sur se site, mais il y a surement quelques choses que je ne comprends pas car les résultats son monstrueux:



    J'aimerai aussi que mon réflecteur soit fait d'une mini-grille comme sur cette photo:



    DOnc, si vous vous sentez l'âme charitable, ou si ce defi vous plait, j'aimerai que vous m'offriez votre aide pour réusir un rendu qui rendra juste valeur à mon concept,

    Merci,
    Marc-André
    Montréal, Canada
    Université de Montreal
    École de Design industriel

  2. #2

    Besoin d'aide pour finir cette modelisation

    Salut Lemac et je te souhaite le bienvenue sur FC4D.
    As-tu tenté une texture sla ?
    Aussi as-tu un système de lumière quelconque, car bien souvent pour les textures métalliques, c'est l'environnement qui donne son effet.
    Un environnement HDRI pour un rendu en radiosité.
    Ou encore une image dans le canal environnement de ta texture.

    Pour quelques textures SLA (je ne sais pas s'ils ont ce que tu cherches) tu peux aller voir par exemple chez noctua-graphics.de ou encore tu peux parcourir le forum "liens".
    Un ou plusieurs petits gars auront certainement mis quelques infos.

    Bon courage

  3. #3
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    ...

    Ou un systeme d'eclairage 3 points "classique", avec une sphere avec un HDRI dessus seulement pour les reflexions... c'est plus rapide en calcul et ca marche tres tres bien.
    Il faut mettre un tag de rendu sur la sphere pour qu'elle ne soit pas visible par la camera..
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  4. #4
    Steƒquißosse
    Invité

    Besoin d'aide pour finir cette modelisation

    Pour ta grille métallique, fais-toi une texture en niveau de gris avec ta trame de points (quelques uns suffisent, après tu reboucles) et tu l'appliques en alpha sur ton objet grille.

    Concernant la texture alu, utilise un bruit 3D en relief, en jouant sur la brillance, toi dois pouvoir trouver ton bonheur. Pour l'instant, ton alu est beaucoup trop réfléchissant, un alu brossé comme tu cherches est bien plus mat.
    :]

  5. #5
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Messages
    108

    Besoin d'aide pour finir cette modelisation

    Merci de votre aide (aussi rapide!!)

    J'ai fait quelques changements, ça s'améliore!



    Mais je ne comprend pas, selon les réponses que vous m'avez laissé plus haut, il semble avoir 2 façons de créer un environnement: mettre une image dans les options de réflection de la texture, et une sphere HDRI seulement pour la réflection? Qu'est ce qu'une sphere HDRI et comment on la set pour qu'elle soit seulement pour la réflection?

    J'aimerai aussi simuler l'éclairage sur le mur faite par la lumière réfléchie sur le réflecteur, mais radiocity ne me donne qu'un léger halo de lumière autour du réflecteur.

    Est-ce que je serais mieux de mettre les ombres à «soft» ou à «hard» et est-ce que je serais mieux de me créer une 2e lumière qui éclaire directement le mure au dessus de la lampe au lieu d'utiliser la lumière à l'intérieur de la lampe?

    Finalement qu'est ce qu'un systeme d'éclairage à trois points «classique», comme expliqer plus haut?

    Excusez mes questions stupides, j'enseigne la 3D avec Form•Z à l'université de Montréal, mais je suis plutot nul avec les autres logiciels de 3D,

    Merci de votre précieuse aide,
    Marc

  6. #6

    Besoin d'aide pour finir cette modelisation

    Le système des 3 lumières "classique" est une r`gle de base qui permet de bien illuminer ton modèle.
    Un tutoriel (fait par Fluffy) existe dans la partie articles je crois qui t'expliqueras le pourquoi et le comment.

    Je laisse répondre des gens plus pointu que mois pour les questions de l'environnement.

    Sinon, oui, il serait peut-être mieux de créer directement une lumière sur le mur.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet