Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Discussion: Rangement de DU

  1. #31

    Rangement de DU

    Non tabou, je pense pas, y a moyen de sauver les meubles par simple copier coller des anciennes xpresso dans la fenêtre de la nouvelle je pense mais ils faut par contre recréer toutes les entrées suivant ta méthode, ça on peut pas y couper

    OSei

  2. #32

    Rangement de DU

    bon mon bricolage pour pas tout se retaper a l'air de marcher mais j'ai encore un soucis avec votre méthode les gars, comment faire pour avoir des degrés et gérer les donnée min et max dans la DU ansi créée?

    Quand je créées une DU avec curseur et champ d'entrée il se colle avec un min à -10000 et un max à +10000 et pas moyen de modifier comme avant... ça se fait où?

    OSei

  3. #33
    Pepsee
    Invité

    Rangement de DU

    clique droit sur le nom de la DU, et faire Edit entrée - et tu chnges les valuers, ou alors ouvrir l'XPresso lié à l'objet et modifier le "range manager"
    alors ce tut' minute il vient :twisted:

  4. #34

    Rangement de DU

    Je ne peux pas modifier l'entrée quand la DU, qui n'en est pas une mais se nomme "Caractéristique de la Propiété", est créées suivant cette méthode, c'est grisé :cry2:

    OSei (dès que c'est résolu je pond un tut mais là on y est pas encore :o )

  5. #35
    Gourou Avatar de tabou
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    OS X 10.13.6
    Messages
    2 272

    Rangement de DU

    Citation Envoyé par OSei
    Quand je créées une DU avec curseur et champ d'entrée il se colle avec un min à -10000 et un max à +10000 et pas moyen de modifier comme avant... ça se fait où?
    OSei
    Je ne sais pas si c'est possible, je vais chercher... :roll:

  6. #36

    Rangement de DU

    Bon en fin de compte j'ai beau chercher une utilité à cette "caractéristique de la propriété" par rapport aux "données utilisateur", à mon niveau je trouve pas.

    Certes son point fort c'est que l'on peut changer l'ordre d'apparition dans les attributs en court de route.

    Les points faibles : pas de moyen simple pour fixer une valeur max et min ni l'unité dans laquelle on doit travailler (les degrés par exemple). On se retrouve invariablement avec un slider qui va de -100.000 à +100.000 (mais 100.000 quoi, ça je sais pas) sachant que dans cette unité mystère, il semblerait que 1=57.296° (donc si ça cause à nos amis les forts en math, 360° = pi x 2)

    Voila, si malgré tout certains d'entre vous veulent savoir comment créer une "caractéristique de la propriété" je veux bien expliquer mais j'avoue que là je suis déçu, déçu, déçu.

    OSei :o

  7. #37
    Pepsee
    Invité

    Rangement de DU

    a demander dans la prochaine mise a jour,
    pouvoir ranger les DUs

    merci messieurs de chez "maxworks" ou "mediaxon"

  8. #38
    Gourou Avatar de tabou
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    OS X 10.13.6
    Messages
    2 272

    Rangement de DU

    Citation Envoyé par OSei
    Bon en fin de compte j'ai beau chercher une utilité à cette "caractéristique de la propriété" par rapport aux "données utilisateur", à mon niveau je trouve pas.
    L'inconvénient des DU est que si on veut copier le tag sur un autre objet il faut recréer toutes les DU et refaire toutes les connexions :coup: en revanche, si les données sont sur le tag on les copie en même temps que lui. Le choix entre l'un ou l'autre dépend de ce qu'on veut faire, il n' y a pas de règle absolue.

    L'unité dépend de ce que tu vas en faire après mais il faut que tu utilises des nœuds adaptateurs (degrés->radians par ex) ou la cartographie d'intervalle pour ramener ces données à des valeurs qui te sont utiles.
    Je n'ai pas trouvé de moyen pour contrôler les sliders des données placées sur le tag, dommage, ça les rend inutilisables

  9. #39
    Pepsee
    Invité

    Rangement de DU

    merci Tabou pour ces precisions
    :odile:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet