Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Comment joindre/fermer des polygones

  1. #1

    Comment joindre/fermer des polygones



    et bien j'aimerais savoir comment adéquatement fermer le bout de cette surface tout en maintenant 4 polygones de haut en Y ?

    si je fais "create polygones" (désolé en anglais), ca fait seulement un polygone pour la hauteur... comment faire pour le diviser en 4 selon Y ?

    il y a-t-il un une fonction "mesh" en choisissant les segments/points du périmètre ?

    merci à l'avance
    .: think fast / live slow :.

  2. #2
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages
    1 542

    Comment joindre/fermer des polygones

    c'est de la bidouille, mais je te le dit quand même.
    moi à ta place je fermerais le bout de la surface, sa vas te créé 3 polys de large et pour faire les 4 de hauteur, tu fait 3 coup de cutter approximatif (attention à bien selectionner uniquement les 3 polys ), et tu soude les points de droite.
    il y a surement une fonction plus adéquate mais je ne la connait pas, il te faut attendre le passage du mulot dans le coin :mrgreen:

  3. #3

    Comment joindre/fermer des polygones

    Selectionner les 4 points du bas ( ou l'edge du bas suivant ta version )
    faire une extrusion suivant y de la bonne longueur
    refaire l'operation 3 x
    souder les points
    c4d 8.5

  4. #4
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Comment joindre/fermer des polygones

    Et un petit bonjour ne fait pas de mal quand on arrive sur le forum.
    Ce n'est pas une attaque, mais juste une remarque gentille parce que de moins en moins de gens pensent à se présenter quand ils rentrent sur le forum, et ne font que demander un renseignement et partir.
    Pas très sympa pour les autres... :roll:
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  5. #5

    Comment joindre/fermer des polygones

    oups , c'est vrai désolé ..... il était très tard hier soir quand j'ai soumis ma question.


    alors voici, bonjour à tous les cinemeux (si on peut dire ainsi) du forum. ca fait quelques années que je mondélise sous Formz mais je me suis orienté vers Cinema4D depuis 1 an environ.

    ca fait plusieurs fois que je me butte sur le même problème (mentionné dans mon premier message). je me demandais comment les pros de C4D en modélo fermerait le bout de surface de facon clean...


    merci pour les réponses KLR_Ben et Score16 vous êtes rapide à avoir répondu !

    camille
    .: think fast / live slow :.

  6. #6
    Gourou Avatar de Realzeb
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OSX 10.8.4
    Messages
    3 715

    Comment joindre/fermer des polygones

    Je te suis dans ta démarche Score16 je fais pareille que toi...
    • Mon très vieux site : http://frapatsai.free.fr
    • Mon WIP : Robotiquement vôtre / Roberta : http://frenchcinema4d.fr/showthread....eus-in-Machina
    • Mon WIP : Curiosity on Mars : http://frenchcinema4d.fr/showthread....=1#post1013768

  7. #7

    Comment joindre/fermer des polygones

    merci à tous pou les réponses (rapides !)

    Realzeb: version 8.503 Mac
    .: think fast / live slow :.

  8. #8

    Comment joindre/fermer des polygones

    Salut, moi j'aurai fermé avec "crée polygone" poly par poly (y'en a pas beaucoup), puis comme la fermeture sera arrondi pour la rendre bien franche, je lui aurai donné une extrusion très fine. Ca t'évite un coup de cutter, qui risquerait de croiser un poly que tu veux pas croiser et ça t'evite les déplacements de points qui sont des fois galère... :mrgreen:
    MusRami <br />Quelques réponses à mon questionnaire dans L&#039;expérience des autres

  9. #9

    Comment joindre/fermer des polygones

    D'ac avec Rami !!! Tu peux ponter également ou créer une surface en calculant bien tes points que tu soudes un à un ;-)
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  10. #10

    Comment joindre/fermer des polygones

    Salut Camille, ne prends pas mal la remarque de Fluffy, mais c'est vrai qu'en ce moment les nouveaux ont tendance à se croire au bordèle :wink:

    Si j'ai bien compris tu es en 8.5, alors tu fermes tes polygones, comme tu l'as dit, et ensuite tu sélectionnes tes arêtes verticales qui forment ton objet et tu fais clic droit/edge cut/subdivions 3 ce qui te créera 4 polygones en Y... 8)
    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  11. #11
    Steƒquißosse
    Invité

    Comment joindre/fermer des polygones

    Salut Camille, ne prends pas mal la remarque de Tolito, mais c'est vrai qu'en ce moment il a tendance à oublier l'orthographe, et notamment celle du mot "bordel" :wink:

  12. #12

    Comment joindre/fermer des polygones

    Citation Envoyé par Steƒquißosse
    en ce moment il a tendance à oublier l'orthographe, et notamment celle du mot "bordel" :wink:
    :mrgreen: c'est parceque ça fait longtemps que j'y suis pas allé :bave:
    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  13. #13
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages
    1 542

    Comment joindre/fermer des polygones

    :lol: :lol:
    dite, vous avez vue de quand date ce message ?
    et surtout qu'il a deja trouver une réponse ( ça c'est pour doudou ) :mrgreen:

  14. #14
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Comment joindre/fermer des polygones

    Refaire ta mod à partir d'un cube. Sinon la méthode Tolito est la meilleure.
    PS : Ici ce n'est pas un bordel, c'est gratuit :lol:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet