Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Sélectionner les polygones d'un HyperNURBS...

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    mars 2004
    Messages
    42

    Sélectionner les polygones d'un HyperNURBS...

    question dont je connais, à mon avis, la réponse, mais on sait jamais : peut-on sélectionner les polygones d'un HyperNURBS, sans convertir le tout en objet ? En clair : j'ai une surface composée de 4 polygones, mise dans un module HyperNURBS. Je voudrais sélectionner certains polygones du maillage issu de l'HyperNURBS (donc pas un des 4 polys de la surface d'origine, mais un des X polys du maillage après hypernurbs), sans pour autant convertir l'objet en objet polygonal : possib' ? Je pense que non, mais bon, ce serait le pied...

  2. #2
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 370

    Sélectionner les polygones d'un HyperNURBS...

    non
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  3. #3
    Squatteur
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Messages
    224

    Sélectionner les polygones d'un HyperNURBS...

    salut
    moi aussi j'ai voulu faire un truc dans ce genre et du coup j'ai imaginé un truc ... mais j'ai pas encore essayé la solution que je te propose :
    1) converti ton HN en objet et copie les points qui t'interessent (normalement tu peux effacer cette copie polygonale, elle ne te servira plus)
    2) retourne dans ton objet polygone de depart (celui qui est dans l'HN) et ajoute y tes points ... il te reste à faire de la couture de polygone :wink:
    moi j'avais pensé à ca pour faire des decoupes sur un objet HN qui ne deforment pas la forme arondie de l'HN
    [size=10px]
    <br />Cinema 4D R8 - Ateliers Graphiques
    <br />Editions Eyrolles - écrit par C. Blazy et E. Roux
    <br />Un livre INDISPENSABLE ! (Quand c'est bien faut l'dire !)
    [/size]

  4. #4
    Timide
    Date d'inscription
    mars 2004
    Messages
    42

    Sélectionner les polygones d'un HyperNURBS...

    ouais, moi c pour pouvoir avoir des "coins" rond :/ Pas évident...

  5. #5
    Squatteur
    Date d'inscription
    octobre 2002
    Messages
    264

    Sélectionner les polygones d'un HyperNURBS...

    Sinon, tu sélectionnes les polys qui t'intéressent et tu fais subdiviser..en cohant la case "subdivision hypernurbs", tu auras ainsi la meme chose que si tu sortais les polys sélectionnés d'un objet HN....mais gare aux triangles sur les polys adjacents :shock:
    Piero, un p'tit (N)gône
    <br />

  6. #6
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Sélectionner les polygones d'un HyperNURBS...

    Tu peux aussi faire un chamfrein sur les faces sélectionnées en allant dans le menu du clic-droit dans la vue, en mode facettes.
    À manipuler avec soin, donc fais quelques tests pour comprendre comment cet outil réagit...
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet