Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 8 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 230

Discussion: SoundDance® XPresso fait dancer les poly!

  1. #31
    MrBoO
    Invité

    SoundDance® XPresso fait dancer les poly!

    Citation Envoyé par base80
    Rooh Comment il a fait ça.
    Explique, explique :efface:
    Il n'a pas donné d'explications, juste balancé le mov dans mon nez qui tremble encore. :mrgreen:
    Je pense qu'il y a du tag de visibilité pour les fondus enchainés, 2 formules (peut-être même une seule formule...) qui se déplient et filmées sous plusieurs angles, le tout assemblé au montage video... Mais je vais me renseigner et le ferai parler sous la torture si nécessaire.

    Welcome to the Doudou !

  2. #32
    Pilier
    Date d'inscription
    février 2003
    Messages
    794

    SoundDance® XPresso fait dancer les poly!

    MrBoO ---> Ouais, ne lésines pas sur le fouet surtout !!! :mrgreen:

    Doudou ---> cela ne sert à rien de sortir un rendu audio sous C4D si c'est pour faire le mix sur un autre logiciel ... :? M'enfin, je continu mes recherche.

    Edit: voila, je me suis rapproché un peu de ce que cherche Doudou. Je vous fait une petite explication de texte sur l'Xpresso que j'ai utilisé. Je vous le posterai plus tard avec les fichiers C4D.

    Essai de vue-mêtre droite-gauche (5Mo):

    http://perso.wanadoo.fr/joscar.amell...ivuemetre1.mov
    Si vous possédez la simple beauté et rien de plus,<br />Vous avez à peu prés ce que la nature a fait de mieux.<br /><br />C4D R9 + AD2 + MOCCA

  3. #33
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    SoundDance® XPresso fait dancer les poly!

    Joscar c'est une capture de Vu-mètre collé dans Cinema?

  4. #34
    MrBoO
    Invité

    SoundDance® XPresso fait dancer les poly!

    Woaw ! :shock:
    Est-ce que tu peux régler comment dire... la sensibilité du niveau sonore ? Pour que ça ne bouge plus quand il n'y plus de musique ?

    Sinon c'est top Joscar. :efface:
    (de toute manière je fais le touriste depuis le début moi ici... et je comprends vraiment rien à l'xpresso :coup

  5. #35
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    SoundDance® XPresso fait dancer les poly!

    Dito pour moi MrBoO
    Mais je veux un biscuit donc je boit mon café.
    Une petite découverte de l'Xpresso n'est jamais du temps perdu. C'est hyper puissant comme méthode de modélisation.

  6. #36
    Pilier
    Date d'inscription
    février 2003
    Messages
    794

    SoundDance® XPresso fait dancer les poly!

    Citation Envoyé par base80
    Joscar c'est une capture de Vu-mètre collé dans Cinema?


    MrBoO ---> c'est une version brute de pomme, mais il est possible de régler la sensibilité. Pour ce qui est de l'affichage, il y a encore un petit peu de travail, mais c'est faisable. Je suis en train de faire un tut sur ces 2 expressions. Vous pourrez tripatouiller tous ça.
    Si vous possédez la simple beauté et rien de plus,<br />Vous avez à peu prés ce que la nature a fait de mieux.<br /><br />C4D R9 + AD2 + MOCCA

  7. #37
    MrBoO
    Invité

    SoundDance® XPresso fait dancer les poly!

    :lol: Toi t'es en train de me dire --> RTFM !!
    Tu as raison de toute manière... je dois commencer par les tutos maxon pour y comprendre un peu quelque chose.

  8. #38
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    SoundDance® XPresso fait dancer les poly!

    c'était un blague ton prob était trop simple pour ne pas dire ça.
    Mais je vais me restreindre la prochaine fois.

    Sinon je patauge toujours dans l'xpresso et j'attend avec impatience le fichier de Joscar notre héros.

  9. #39
    MrBoO
    Invité

    SoundDance® XPresso fait dancer les poly!

    Citation Envoyé par base80
    c'était un blague ton prob était trop simple pour ne pas dire ça. Mais je vais me restreindre la prochaine fois.
    Ben non pourquoi ?? Pas de problème. :twisted:

  10. #40
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    SoundDance® XPresso fait dancer les poly!

    JOSCAR!!! Je meurt d'impatience.
    Je me suis ronger les ongles jusqu'à l'épaule (gauche)
    L'autre cote je le garde pour pouvoir bouger la souris.

    :cry2:

  11. #41
    MrBoO
    Invité

    SoundDance® XPresso fait dancer les poly!

    c'est vrai qu'elle me trouble cette image... même plus foutu de faire un edit sans me planter... :mrgreen:

  12. #42
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    SoundDance® XPresso fait dancer les poly!

    MrBoO ni café, ni bar

  13. #43
    MrBoO
    Invité

    SoundDance® XPresso fait dancer les poly!

    Chose promise... :lol:

  14. #44
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    SoundDance® XPresso fait dancer les poly!

    Je viens de découvrir ce sujet sur le son, oui je sais je suis un peu à la ramasse si j'en juge la date du premier message du thread, mais bon...

    Il y a très longtemps, à l'époque de la liste de diffusion Frenchcinema4D, (juste avant l'extinction des dinosaures), j'avais fait des expérimentations en Coffee sur C4D 6, et j'avais fait quelques tests d'animation assez marrants !
    http://tengaal.free.fr/fc4d/fx/anim_bouche.mpg
    http://tengaal.free.fr/fc4d/fx/son_video2.mov
    http://tengaal.free.fr/fc4d/fx/vumetre.mov

    Comme je vois que vous avez déjà pas mal avancés, et que vous êtes sur la bonne voie, je ne vous ferai pas l'affront de vous donner une solution toute faite qui ne vous ferait pas progresser sur le Coffee ou l'Xpresso.
    Je garde donc un oeil sur ce sujet... :wink:

  15. #45
    MrBoO
    Invité

    SoundDance® XPresso fait dancer les poly!

    :bave:

    Alors là Tengaal... euh comment dire... ben je sais plus quoi dire sinon que je vais chercher la corde pour me pendre tout de suite.

    :prie:

  16. #46

    SoundDance® XPresso fait dancer les poly!

    Citation Envoyé par Tengaal
    Il y a très longtemps, à l'époque de la liste de diffusion Frenchcinema4D, (juste avant l'extinction des dinosaures), j'avais fait des expérimentations...
    haa... souvenirs.. souvenirs.. :love:
    C4D R10 + All modules<br />[size=11px]PIXELLUM[/size]&nbsp; - Concepteur Réalisateur Multimédia

  17. #47
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    SoundDance® XPresso fait dancer les poly!

    Oo Grand Tengaal
    Merci de nous visiter.
    Là tu a fait un travail excellent. Nous espérons parvenir a ton niveau le plus vite possible. Et Joscar mène la course pour le moment.

    Pourrais tu nous dire si tu utilise les Samples ou juste le canal gauche/droite ou qqch. de genre frequency,...
    Donne nous qq. indices stp stp

    Et si c'est possible pourrais tu nous rendre visite régulièrement

  18. #48
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    SoundDance® XPresso fait dancer les poly!

    Je sais, je suis devenu invisible du forum depuis quelque temps, tout simplement parce que je suis blindé de trucs persos à faire. Je commence à retrouver un rythme normal petit à petit, et je retrouve de plus en plus souvent mon forum favoris ! :love:

    Pour le truc du son, il faut lire les samples sur la durée de l'image en cours, puis en faire une moyenne qui va fournir une amplitude sonore, celle-ci pourra ensuite animer n'importe quoi (position rotation, paramètres...)

    J'en ai déjà trop dit !
    Vous avez la solution, montrez-moi maintenant ce que vous pouvez en faire ! :wink:

  19. #49
    MrBoO
    Invité

    SoundDance® XPresso fait dancer les poly!

    Merci de partager ça avec nous Tengaal... :love:

  20. #50
    Gourou Avatar de tabou
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    OS X 10.13.6
    Messages
    2 272

    SoundDance® XPresso fait dancer les poly!

    Eh bien ça ne chôme pas ici
    Je n'ai encore jamais testé XPresso avec le son mais bon... si je peux me rendre utile je le ferai bien volontiers

  21. #51
    Pilier
    Date d'inscription
    février 2003
    Messages
    794

    SoundDance® XPresso fait dancer les poly!

    Arghhh !!! Le grand Tengaal en personne !!! :mrgreen:

    Sans rire, c'est super que tu passes par là, tu pourras nous dire si nous somme sur la bonne voie.

    Bon, désolé pour la taille de la vidéo, mais j'avais pas le courage de la refaire.

    http://perso.wanadoo.fr/joscar.amell/images/index.html

    Voila, amusez-vous, moi je vais me coucher, j'suis crevé ... :mrgreen:

    Edit : Mince avec Tengaal et Tabou le même jour parmi nous j'en ai oublié le fichier C4D :

    http://perso.wanadoo.fr/joscar.amell...sonsyncro1.c4d
    Si vous possédez la simple beauté et rien de plus,<br />Vous avez à peu prés ce que la nature a fait de mieux.<br /><br />C4D R9 + AD2 + MOCCA

  22. #52
    Pilier
    Date d'inscription
    février 2003
    Messages
    794

    SoundDance® XPresso fait dancer les poly!

    Wow trop classe tes anims Tengaal ! Tu veux pas nous dire comment t'as fais le truc de l'éclair qui vibre STP :prie: :prie: :prie:
    Si vous possédez la simple beauté et rien de plus,<br />Vous avez à peu prés ce que la nature a fait de mieux.<br /><br />C4D R9 + AD2 + MOCCA

  23. #53
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    SoundDance® XPresso fait dancer les poly!

    Juste un petit truc, pourquoi tu supprimes les amplitudes sonores négatives de ton son ? Ces amplitudes contribuent à l'amplitude globale et tu perds ainsi la moitié des informations sonores... Le fait qu'elles soient négatives, ça ne produit pas un son "négatif".
    Le volume sonore est basé sur l'amplitude de la courbe non sur son signe, la variation positive/négative des valeurs, c'est ce qui identifie le son (voix, instruments...), ce qui sert notamment dans le processus de reconnaissance vocale.
    Il faut simplement prendre la valeur absolue des samples (échantillons gauche/droite), pour avoir quelque chose de plus fidèle et précis. :wink:

  24. #54
    MrBoO
    Invité

    SoundDance® XPresso fait dancer les poly!

    Pfuii... tout ça d'un coup. :shock: Je suis bon pour une immersion d'une semaine.
    Merci Joscar... c'est impressionant.

  25. #55
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    SoundDance® XPresso fait dancer les poly!

    Citation Envoyé par Joscar Amell
    Wow trop classe tes anims Tengaal ! Tu veux pas nous dire comment t'as fais le truc de l'éclair qui vibre STP :prie: :prie: :prie:
    C'est une texture vidéo sur un plan (avec le canal alpha), pour produire cette image du son, voir la doc Coffee dans Base Sound, on y trouve un petit GetBitmap....

  26. #56
    Pilier
    Date d'inscription
    février 2003
    Messages
    794

    SoundDance® XPresso fait dancer les poly!

    Merci Tengaal. Je verrai COFFEE quand je serai grand, parce que là c'est encore trop épicé pour moi :wink:
    Si vous possédez la simple beauté et rien de plus,<br />Vous avez à peu prés ce que la nature a fait de mieux.<br /><br />C4D R9 + AD2 + MOCCA

  27. #57

    SoundDance® XPresso fait dancer les poly!

    Aaagha ...ou comment transformer un squat en véritable camp de vacance ... soleil en prime !!!! Saucisse, merguez ... un p'tit shamalow au coin du feu ??? C'est tout ce que je peux faire pour vous les gars (remarque ... c'est toujours mieux q'un vieux spaghetti hollandais déséché :mrgreen: ) ... me sens un peu comme un quadragenaire en pleine rave party là ... alors je vous zieute et je reste off (et dispo pour tout coup de main hors coffee of course).
    [size=18px]ENORME MERCI A TOUS POUR M'AVOIR FAIT PROFITER DE VOS LUMIERES CAFEINEES :poucehaut: [/size] ... bel esprit forum les gars !!!! A charge de revanche !!!
    Joscar : on s'est pas compris au niveau du son sous c4d mais franchement ... maintenant ... on s'en bat la cacahuéte et dankeshoen biteshoen !!!!
    Allez ... stoppe là la doudouz polution ... j'vous laisse à vos érections (spirituelles j'entend ;-) Quoique qu'avec la photo envoyée par Mr BoO, je me rend compte que niveau coffee ... j'avais la tête dans le c-- et par logique géographique, le cerveau assez proche des coconuts et du reste ... donc ... errectez ce que vous voulez (ou pouvez ... çà dépend de vos âges respectifs hi hi) ... euh .... l'avait pas dit : stop the doudouz polution ??? ... si ... alors je me tchave dans ma caverne ;-)
    EDIT : bravo Joscar pour ton anim !!!
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  28. #58
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    SoundDance® XPresso fait dancer les poly!

    Je sort pendent deux heures et c'est la JAVA ici.

    [size=18px]Bravo Joscar[/size]
    Tout les honneurs sont pour toi.
    Je ne sortirais plus jamais, dorénavant je reste derrière mon Cinema et je regarde la musique.

    Demain je me jette sur ton Xpresso et je le modifie et je te rend un truc en images animées.

    Pour inspiration et aussi une des raison pourquoi je veux modifier les geometries par la musique, c'est l'exelent clip d'Autechre : Gantz Graf, a voir ici sans sonhttp://www.warprecords.com/gantz_graf/

  29. #59
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    SoundDance® XPresso fait dancer les poly!

    Pas facile le sound
    je ne vous dis pas quel son vas avec ces images.
    animation ±200ko
    http://www.roerend.nl/base80/3d/Soun...ing%20cube.mov
    J'ai du mal a coller le son sur l'image donc je l'ai enlevé.

  30. #60
    Pilier
    Date d'inscription
    février 2003
    Messages
    794

    SoundDance® XPresso fait dancer les poly!

    D'abord c'est pas du JAVA mais de l'XPRESSO ! :mrgreen:

    Ensuite, merci :oops: , mais rendons à César ce qui lui appartient. Tengaal avait déjà pondu la chose bien avant nous. :prie:

    Je voulais vous recommander d'abuser de l'opérateur "Résultat" en sortie de port pour contôler les données. C'est fort utile pour savoir ce que l'on fait.

    Allez un aspro et au lit ... :wink:
    Si vous possédez la simple beauté et rien de plus,<br />Vous avez à peu prés ce que la nature a fait de mieux.<br /><br />C4D R9 + AD2 + MOCCA

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet