Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 39

Discussion: Mode d'emploi du Rendu par Internet et en Réseau....

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Messages
    35

    Mode d'emploi du Rendu par Internet et en Réseau....

    Mode d'emploi du Rendu par Internet et en réseau.


    Voici donc un mode d'emploi pour effectuer des rendus en réseau internet et par Internet, avec Cinéma 4D, à partir de la version 8.0.

    Conventions d'écriture :
    L'application Cinéma Net Render Server sera écrite Render Server,
    L'application Cinéma Net Render Client sera écrite Render Client,
    L'application Cinéma 4D sera écrite C4D.


    Ce mode d'emploi est aussi bien pour les Macs que les PCs, et toutes les versions de systèmes.

    A - Rendu en réseau interne et par Internet, avec hébergement de Render Server.
    1. Ce qu'il vous faut :
    - Un fichier C4D, dans une version supérieure ou égale à la 8.0,
    - L'application C4D si vous n'avez pas le module Net Render seul,
    - Render Server (licence 3, 10 ou illimité). Vous n'avez pas besoin de posséder une licence C4D. Le module Net Render peut s'acheter indépendamment de C4D. Il est disponible dans toutes les versions chez Mediaworks, le distributeur français de Maxon.
    - Render Client sur le même poste, et sur tous les postes de votre réseau interne. Je vous conseille d'installer, si vous avez le disque d'installation des modules, d'installer le module Net Render dans un autre dossier, ou sur un autre disque que l'application, car le Render Server va stocker toutes les images rendues. Et cela marche mieux....
    - Un Mac ou un PC qui héberge Render Server, relié à Internet, par ADSL ou même une liaison Modem, ça marche aussi, j'ai fait le test !
    - Un routeur, si vous avez plusieurs machines à la maison. (Les routeurs Netgear sont très pratiques car vous pouvez faire du mappage de port, mais nous y reviendrons...)
    - Une flopée de copains, le nombre de machines et de copains étant limités par votre licence de Render Server (3, 10 ou illimité).
    - Un email ou ICQ pour communiquer votre IP.
    - Et un Playboy pour patienter lors du rendu !

    2. Préparation (Mac et PC) :
    - Tout d'abord, lorsque votre animation 3D sera prête et vérifiée, allez dans le menu fichier de C4D, puis Enregistrer le projet sous, et choisissez le dossier où vous avez installé le module Net Render, et enregistrez le dans le sous-dossier de /user/administrator/. Donnez lui le nom que vous voulez.
    C4D crée alors un dossier, contenant le fichier C4D et un dossier pour les textures. Si vous n'avez pas C4D, demandez à la personne possédant une licence de vous transmettre ce dossier que vous copierez au même endroit dans le dossier de Net Render.
    - Une fois ceci effectué, il va falloir trouver votre adresse IP de votre ordinateur qui héberge Render Serveur. Il y a plusieurs cas de figures :
    . Vous n'avez qu'un ordinateur, et vous souhaitez faire appel à vos copains par Internet :
    Vous devez tout d'abord avoir une IP fixe ; en effet, lorsque vous vous connectez à Internet, votre fournisseur d'accès vous attribut une IP temporaire, le temps de votre connexion. Or pour que votre Render Server puisse communiquer pendant plusieurs heures voire plusieurs jours, vous devez avoir une IP qui ne change pas, sinon les ordinateurs distants ne pourront plus communiquer avec vous.
    La solution d'avoir une IP fixe est simple et gratuite :
    Allez sur le site www.dyndns.org, et créez un compte 'dynamic DNS'.

    Là encore deux solutions s'ouvrent à vous. Si vous vous avez un routeur ou si vous n'en n'avez pas.
    . Dans le cas où vous possédez un routeur, rien de plus simple, créez-vous un compte, qui vous donnera une adresse web du type 'monsite.serveftp.net' ou autre chose. Une fois que votre compte est établi, entrez dans les paramètres de votre routeur, pour lui indiquer le remappage de port ou 'port forwarding' ainsi que le 'dynamic dns'.




    Indiquez l'adresse dyndns.org, votre login et password, et ça roule. Votre routeur indiquera toutes les 10 minutes à dyndns, son IP, ainsi l'adresse 'monsite.serveftp.net' sera toujours où vous êtes sur la toile.
    Pour le mappage de port, je vous conseille de le faire sur le port 8080, car il est moins exposé que le port 80, et vous éviterez ainsi beaucoup de conflits d'applications qui installent elles aussi un serveur web sur le port 80.
    Enfantin !

    . Dans le cas où vous n'avez pas de routeur, il existe des solutions logicielles (gratuites et payantes), qui feront le même rôle qu'un routeur. Il suffit de lancer l'application d'IP dynamique avant celle de Render server. Vous trouverez ces solutions sur le site de dyndns.org. Créez un compte, réglez l'application et vous êtes tout bon.
    Vous voilà donc avec une IP fixe : 'monsite.serveftp.net'.
    Vous êtes à 50% du chemin, vous avez fait le plus dur....

    Ensuite, si vous avez un routeur (Mac et PC) :
    Il faut désactiver le firewall logiciel, pour les PC), dans Windows, en effectuant un clic droit sur votre connexion internet, allez dans propriétés, paramètres avancés, et décocher le pare feu de connexion internet.



    Je ne suis pas très calé en réglages de Pare-feu, mais même si c'est un peu orthodoxe, faites-le et surtout ne surfez plus à partir de cet instant !!! J'attends des informations plus précises pour mieux régler ces histoires de Pare-feu (Si l'un de vous est un expert en réseau, je veux bien ses lumières). Cette action est nécessaire, car le Pare-feu vous protège en ENTRÉE et en SORTIE ! Si vous ne le faites pas, les Render Clients par Internet, communiqueront avec votre Render Server, mais le rendu ne démarrera jamais !.

    Pour les Macs, normalement, vous n'avez rien à faire, si ce n'est que de créer un mappage de port sur le port 8080 et sur l'IP de votre machine.
    Pour trouver son IP sous Windows, double cliquez soit sur l'icône des deux ordinateurs en bas à droite de votre écran, où effectuer un double clique sur l'icône de votre connexion et allez dans l'onglet 'Prise en charge'. Ouvrez les yeux !, c'est devant vous !



    Pour les Macs, sous Os 9,x, allez dans TCP/IP, et ouvrez les yeux.
    Pour les Macs sous 10.x, allez dans les préférences et réseau.

    Récapitulons :
    Nous avons une machine, qui a une IP dynamique sur internet, mais que l'on peut trouver sur la toile grâce à son IP fixe 'monsite.serveftp.net'.

    3. C'est Parti mon kiki ! (Mac et PC)
    Lancez l'application, Render Server.
    Allez dans file -> network settings -> puis entrez dans le champ port, la valeur 8080.
    Laissez les autres valeurs par défaut.



    Quittez et redémarrez.

    4. Appelez un premier pote, dites-lui de lancer Render Client en lui indiquant les valeurs suivantes :
    Adresse IP : monsite.serveftp.net
    Port : 8080
    Client informations : son pseudo (par exemple : Ma poule) !



    Dites-lui de quitter et de relancer Render Client.

    Pour les plus habiles d'entre vous, vous pouvez transmettre à vos amis, le fichier 'client.ini', qui se trouve dans le dossier de l'application, le personnaliser vous-même en leur transmettant ensuite par email. Ils devront alors remplacer l'ancien par le vôtre, et ils seront automatiquement configurés.

    Si tout s'est bien passé, votre ami (Ma poule !), devrait voir sur son écran de Render Client, qu'une connexion à 'monsite.serveftp.net' est effectuée.
    Si c'est ce le cas, bravo. Si ce n'est pas le cas, refaites les étapes, et au besoin consultez aussi la notice de Net Render. (Disponible ne pdf sur le site de Maxon). Il y a de forte chance, dans le cas où le Render Client ne vous voit pas, que les causes soient les suivantes :
    - Pas de connexion à Internet,
    - Pare feu de votre ami actif (attention c'est le cas le plus fréquent)

    5. Une fois la connexion établie, lancez Internet Explorer (évitez Netscape pour des raisons de bugs), et tapez 'http://localhost/', ou votre adresse IP de machine (attention pas l'adresse IP 'monsite.serveftp.net'),

    par exemple: http://192.168.0.2:8080

    Vous arrivez alors sur la page d'accueil du Render Server. Entrez les mots de passes et login (par défaut : Administrator/maxon)
    Et vous y êtes. Appuyez sur start job, et c'est parti mon Kiki. Vous voilà à la tête d'une render farm.
    Si tout se passe bien, appelez vos autres copains et donnez leur les réglages IP pour le Render Client.

    !!! Attention !!!
    Selon les accords de licence de Maxon, vous pouvez distribuer et installer sur un nombre de machines illimitées, le module Net Render Client. MAIS PAS LE MODULE NET RENDER SERVER ; VOUS SERIEZ EN INFRACTION, ET EN RUPTURE DE CONTRAT AVEC MAXON.


    6. Il ne vous reste plus qu'à connecter les autres machines de votre parc informatique, si vous en avez. Dans ce cas, installez le module Render Client sur chaque machine, indiquez l'adresse IP interne à votre réseau du serveur Render Server qui sera du type (192.168.0.x) et le port 8080.



    Une astuce, prenez le temps de remplir le 'client information', vous pourrez reconnaître ainsi, quelle machine est connectée ou pas. Quittez et relancez.

    Et voilà. J'ai essayé de rester simple.

    Si vous avez des problèmes ou des remarques, je suis toute ouïe.

    Bonne ferme de rendu !

    Marc-André

  2. #2

    Mode d'emploi du Rendu par Internet et en Réseau....

    merci à toi :bounce:

    es qu'un admin peut mettre ça dans les articles ?

    <br />www.sr-interface.com

  3. #3
    Dépendant Avatar de Ariel
    Date d'inscription
    octobre 2002
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8.1
    Messages
    439

    Mode d'emploi du Rendu par Internet et en Réseau....

    Fantastique, thedream, c'est vraiment génial de ta part.
    Si j'ai bien compris, nul besoin d'avoir C4D installé sur chaque poste, je me demandais justement...
    Ce qu'il faurait pouvoir faire, c'est de coupler la puissance des ordinateurs pour simuler un supercalculateur... un peu comme c'a été fait a San Fransisco dernierement, voir ici: http://www.flashmobcomputing.org/
    Ils donnent d'ailleurs, dans la section téléchargements, le programme qui sert a connecter les ordinateurs pour n'en faire qu'une seule et unique machine... Pensez-vous qu'il soit possible d'utiliser cette technologie pour faire des rendus ? Ce serait vraiment top...
    Ariel Levesque
    IO Studio
    www.iostudio.ca

  4. #4
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Mode d'emploi du Rendu par Internet et en Réseau....

    :shock: HALLUCINANT ! Merci, the dream...

    Une question car j'ai pas bien compris ce point : Est-il nécéssaire de fournir le fichier .C4D à toutes les poules ?? ( euh... les copains, quoi !! ). :oops:

    J'installe NET RENDER et comptez-moi pour le prochain test... : :bounce:
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  5. #5
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Mode d'emploi du Rendu par Internet et en Réseau....

    Merci The Dream j'allais te demander de le faire et tu l'as fait, merci ma poule. Ma machine est à ta disposition dés que j'ai un ventilo neuf la elle chauffe un peu (56 ° pendant les rendus c'est normal doc?)
    Aurety je te vois venir avec tes poules une bonne excuse pour ton Harem de maitresses. "mais non chérie toutes ces adresses et ces numéros c'est pour faire du rendu par internet" :mrgreen:
    OK OK poussez pas je sors!

  6. #6
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Mode d'emploi du Rendu par Internet et en Réseau....

    :o heureusement ma femme n'est pas là pour lire ça ! :lol:

    Merci encore thedream, j'ai mis ton tutorial dans Les Articles. :poucehaut:
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  7. #7
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Messages
    35

    Mode d'emploi du Rendu par Internet et en Réseau....

    Merci à vous..... :prie:

    Non il n'est pas nécessaire, et il ne faut rien fournir, mise à part l'IP et le Port à vos copains. Le Render Client, se charge de regarder les textures et le fichier .c4d, à travers le Render Server. Ca marche tout seul...


    Marc-André

  8. #8
    Pilier
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R10.5
    OS
    MacOSX
    Messages
    1 003

    Mode d'emploi du Rendu par Internet et en Réseau....

    tiens, j'ai toujours pas regardé si j'avais un net client quelque part chez moi sur le cd de la 8.5

    fr
    enfin :

  9. #9

    Mode d'emploi du Rendu par Internet et en Réseau....

    Superbe boulot !! :prie:
    On a enfin trouvé le moyen de se créer notre "render farm" communautaire ! :efface: :poucehaut: :bounce:
    C4D R10 + All modules<br />[size=11px]PIXELLUM[/size]&nbsp; - Concepteur Réalisateur Multimédia

  10. #10
    Pilier
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R10.5
    OS
    MacOSX
    Messages
    1 003

    Mode d'emploi du Rendu par Internet et en Réseau....

    si ça marche vraiment avec l'instaall de la 8.5 toute seule et que je m'en sors en reseau, je pense pouvoir mettre un cube (g4-450) à dispo 24h/24.

    c'est evidemment pas une bete de course, mais ça peut aider.

    fr
    enfin :

  11. #11

    Mode d'emploi du Rendu par Internet et en Réseau....

    ah enfin du monde arrive :poucehaut:

    le probleme du "render farm communautaire" c'est qu'il faudrait un "server communautaire" et là c'est pas possible de façon officiel au niveau des licences, donc es que quelqu'un a une idée ?

    <br />www.sr-interface.com

  12. #12
    MrBoO
    Invité

    Mode d'emploi du Rendu par Internet et en Réseau....

    Ben perso je viens de prendre contact avec Mediaworks pour prendre une license serveur, et j'ai mis en route un dyndns.
    Si ceux qui désirent participer et sont 'officiels' pour les licenses net server sont d'accord, on pourrait déjà commencer par proposer une liste de serveurs qui serait actifs selon les disponibilités de chacun.

    Ouvrir un thread spécifique éventuellement pour publier les demandes de rendus, les heures de rendez-vous pour ceux qui veulent tester en client etc...

    Essayer de se limiter aux animations peut-être ?

  13. #13
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Messages
    35

    Mode d'emploi du Rendu par Internet et en Réseau....

    Mr BoO, vous avez tout à fait raison.

    Pour ceux qui veulent et qui connaissent mon IP, il y a encore un rendu en cours.....

    J'ai transmis tout un paquet de données à blazouf, pour mettre en route ces rubriques.

    Mobilisez vos Ordinateurs! :prie: huuuuummmmmmm

  14. #14
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    833

    Mode d'emploi du Rendu par Internet et en Réseau....

    Merci pour le tuto!

    Cependant, il y a une étape qui fonctionne pas chez moi:

    tapez 'http://localhost/', ou votre adresse IP de machine (attention pas l'adresse IP 'monsite.serveftp.net').
    Vous arrivez alors sur la page d'accueil du Render Server.
    J'ai déjà une page index.html à cette adresse. Donc, quand je tape http://localhost/ c'est ma propre page qui s'affiche, et pas celle de netrender. (qui ne l'a, apparament et heureusement, pas remplacée).
    J'ai d'ailleurs essayé d'enlever la page, mais rien n'y fait, je vois la page par défaut d'apache. Je suis sous mac os 10.2. Est-ce que qqn a une idée?
    <br />Quand Red passe, les loustics trépassent !<br />[size=9px]c4d R10[/size]

  15. #15
    MrBoO
    Invité

    Mode d'emploi du Rendu par Internet et en Réseau....

    Tu as essayé en ajoutant l'adresse du port ? 192.168.0.1:8080 par exemple ?

  16. #16

    Mode d'emploi du Rendu par Internet et en Réseau....

    Citation Envoyé par thedream
    J'ai transmis tout un paquet de données à blazouf, pour mettre en route ces rubriques.
    Il faut que j'en parle a Izostar et le temps de mettre ca en place (si c'est faisable), ca risque de prendre du temps, donc en attendant, ouvrez un topic la dessus dans la partie "Net render" pour vous arranger entre vous. :wink:
    C4D R10 + All modules<br />[size=11px]PIXELLUM[/size]&nbsp; - Concepteur Réalisateur Multimédia

  17. #17
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    833

    Mode d'emploi du Rendu par Internet et en Réseau....

    Okay, c'était ça MrBoO, ça marche, merci
    <br />Quand Red passe, les loustics trépassent !<br />[size=9px]c4d R10[/size]

  18. #18
    Pilier Avatar de padawa
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R9.5/9.6
    OS
    Windows Vista 32bits
    Messages
    1 403

    Mode d'emploi du Rendu par Internet et en Réseau....

    Salut,

    je viens de branché mon portable avec mon PC pour utiliser le net render. J'ai suivi a la lettre les instructions. Mon PC est le server et mon portable le client. En branchement reseau la connection est automatique :poucehaut: .

    Quand je lance le rendu, j'ai l'impression qu'il n'y a que le portable qui marche. D'ailleur dans la fenetre du net client il indique le rendu en cour.
    Par contre la fenetre du net render reste inactive.
    En plus le temps de rendu assez long me confirme que seul le protable fonctionne.

    Qu'ai je mal fait :?
    La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants...
    jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.
    -------------------------------------------------------------------------------------
    Cinema 4D 9.6 - Advanced Render 2.5 - Sketch & Toon - Maxwell Render
    Intel Core 2 Quad Q8300 | 8Go DDR2 | Nvidia 430GT

  19. #19
    MrBoO
    Invité

    Mode d'emploi du Rendu par Internet et en Réseau....

    C'est normal... il n'y a qu'un seul client qui tourne, celui qui est sur ton portable. :lol:
    Le serveur n'est là que pour accueiller les clients, gérer les frames et les textures. Il ne participe pas au rendu. Maintenant si tu as mis en route un dyndns tu peux demander à des potes d'aller sur ton serveur avec leur clients à eux et leur puissance va s'additionner à celle de ton portable.

  20. #20
    Pilier Avatar de padawa
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R9.5/9.6
    OS
    Windows Vista 32bits
    Messages
    1 403

    Mode d'emploi du Rendu par Internet et en Réseau....

    D'accord ca j'ai compris,
    mais si je veux simplement additionner mon PC et mon Portable :?:
    La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants...
    jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.
    -------------------------------------------------------------------------------------
    Cinema 4D 9.6 - Advanced Render 2.5 - Sketch & Toon - Maxwell Render
    Intel Core 2 Quad Q8300 | 8Go DDR2 | Nvidia 430GT

  21. #21
    MrBoO
    Invité

    Mode d'emploi du Rendu par Internet et en Réseau....

    Il faut que tu lances un 2e client sur ton serveur alors... mais là je ne sais pas si ça ne ralentis pas le serveur.

  22. #22
    Pilier Avatar de padawa
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R9.5/9.6
    OS
    Windows Vista 32bits
    Messages
    1 403

    Mode d'emploi du Rendu par Internet et en Réseau....

    Ok j'essaye ca demain et je te tien aucourant.

    Merci :poucehaut:
    La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants...
    jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.
    -------------------------------------------------------------------------------------
    Cinema 4D 9.6 - Advanced Render 2.5 - Sketch & Toon - Maxwell Render
    Intel Core 2 Quad Q8300 | 8Go DDR2 | Nvidia 430GT

  23. #23
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Messages
    35

    Mode d'emploi du Rendu par Internet et en Réseau....

    La machine qui accueille le Render Server, n'a pas besoin d'être le plus puissant. Un net Render Client peut tout à fait tourner en même temps que le Render server. Le ralentissement est négligeable. C'est surtout l'application Render Client qui fait le boulot.

  24. #24
    Pilier Avatar de padawa
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R9.5/9.6
    OS
    Windows Vista 32bits
    Messages
    1 403

    Mode d'emploi du Rendu par Internet et en Réseau....

    Exact, je viens de tester et ca marche du tonnerre :bounce: :efface: :poucehaut:

    Le ralentissement doit vraiment etre infime. Mon portable est un PIII 750 mhz et mon PC un XP2800, donc 4 fois plus rapide en théorie. Et bien j'ai bien
    4 images rendu sur le PC pour une sur le portable et le temps de rendu correspond au temps dans C4D seul.
    J'ai donc un gain de 25% pour mon rendu total, ce qui n'est pas negligeable.
    Merci :wink:
    La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants...
    jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.
    -------------------------------------------------------------------------------------
    Cinema 4D 9.6 - Advanced Render 2.5 - Sketch & Toon - Maxwell Render
    Intel Core 2 Quad Q8300 | 8Go DDR2 | Nvidia 430GT

  25. #25
    Touriste
    Date d'inscription
    mars 2004
    Messages
    4

    Mode d'emploi du Rendu par Internet et en Réseau....

    bonjour
    est ce qu vous pourriez mz dire s il est possible de faire travailler plusieur ordi sur une seule immage, je pense nottament au rendu hdri qui peut prendre pas mal de temps

  26. #26
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Messages
    35

    Mode d'emploi du Rendu par Internet et en Réseau....

    si biensûr, va sur le site de www.renderking.com, fouille, et tu trouveras un tutorial pour faire un rendu d'une seule image avec plusieurs ordinateurs. Sauf que tu devras faire l'assemblage dans Photoshop.

    Voici la bonne adresse:
    http://www.renderking.com/rkvisualtut1.htm

    :odile:

  27. #27
    MrBoO
    Invité

    Mode d'emploi du Rendu par Internet et en Réseau....

    ...off topic... mais la même chose pour After Effect.
    http://www.creativemac.com/2002/07_j...farm020730.htm

    Sinon vous avez des adresses net de fabriquants de render farms compactes ? J'ai bien celle-là, c'est de l'IBM, c'est du gros et de l'onéreux.
    http://www.pc.ibm.com/cafr/eserver/x...rs/index.shtml
    = edit =
    En fait je viens de prendre des renseignements sur les lames IBM, ça ne correspond vraiment pas à ce qui nous intéresse. Le domaine d'appli est complètement différent. La solution la plus adaptée serait plutôt dans la direction des mini-pc qui sont nettement plus dans des tarifs abordables. Config mini avec carte son et video intégrée à la carte mère, pas d'écran, juste un DD de 40 Go pour déposer le net client, 512 Mo de RAM, le tout avec une carte réseau et hop ! Gain de place et pas agressif au niveau sonore...

  28. #28
    MrBoO
    Invité

    Test Serveur...

    Je viens de mettre en route un dyndns et j'aimerais bien voir si on peut y accéder sans problème...

    Serait-il possible de demander à une âme châritable de se connecter dessus (avec la dernière version du client dispo chez maxon) pour vérifier.
    Il n'y a pas de rendu en cours, j'ai déjà 3 clients de connectés dessus en interne et je vais aussi pouvoir vérifier que ma license serveur dépasse 3 users...

    Voilà les infos :
    Adresse serveur : mrboo.serveftp.net
    Server port : 8080
    Client port : 8080
    Password : maxon

    Merci :odile:

  29. #29
    Squatteur
    Date d'inscription
    mars 2004
    Messages
    219

    Mode d'emploi du Rendu par Internet et en Réseau....

    Salut, ça passe...

  30. #30
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Messages
    35

    Mode d'emploi du Rendu par Internet et en Réseau....

    ça marche...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet