Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Discussion: Création d'un motif pour T-Shirt

  1. #1
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    833

    Création d'un motif pour T-Shirt

    Hello la bande !

    Bientôt, à l'école, on va passer notre matu (~=bac), et pour fêter ça, on imprime et vend des T-Shirt... Avoir un beau T-Shirt n'est pas particulièrement festif, je sais, mais l'argent récolté permettra de faire une ptite fête !
    A cette occasion, un ptit concours est organisé, et j'comptais y participer...

    Le thème, c'est la maturité, bien entendu, le délai, c'est lundi prochain, les restrictions c'est: noir & blanc; double face; format t-shirtocompatible...

    Voilà ce que j'ai fait pour l'instant (face arrière), lâchez vous sur les conseils/remarques/insultes




    La gueule bizarre du vaisseau, c'est parce qu'il est sensé représenter notre école (collège rousseau) que vous pouvez voir là:
    http://home.dtc.ch/roussohome/img/rousso-face1.jpg

    Pour la face avant, j'pensais faire une planète avec le vaisseau qui a aluni dessus et un drapeau planté, tout ceci, en petit, sur le coeur, comme on fait pour les T-Shirts.

    Voilà voila!

    Ah oui, un pote va peut-être vous présenter son boulot aussi dans ce même topic pour le même concours...

    A+
    <br />Quand Red passe, les loustics trépassent !<br />[size=9px]c4d R10[/size]

  2. #2
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages
    1 542

    Re: Création d'un motif pour T-Shirt

    bah, c'est plutôt pas mal vue les contraintte qui te sont imposé...

    MAIS
    Citation Envoyé par Red
    Le thème, c'est la maturité...
    alors la, je vois pas le raport avec ton image :o

  3. #3
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    833

    Création d'un motif pour T-Shirt

    Ah, euh, la maturité dans le sens "bac" (c'est comme ça qu'on l'appelle de par chez nous) pas dans le sens maturité... J'ai oublié de préciser :oops:
    <br />Quand Red passe, les loustics trépassent !<br />[size=9px]c4d R10[/size]

  4. #4
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages
    1 542

    Création d'un motif pour T-Shirt

    ah ok :lol: j'avais pas compris.
    on en aprend tous les jours...alors rien a dire.

  5. #5
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Création d'un motif pour T-Shirt

    [off-topic]
    Tu vieilli Score16??

  6. #6
    Pilier
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R10.5
    OS
    MacOSX
    Messages
    1 003

    Création d'un motif pour T-Shirt

    c'est très mignon, mais tes traits sont un peu légers pour du teeshirt... apres quelques lavages, on ne verra plus que les fenetres.

    pourquoi pas aussi faire un truc plus graphique, avec moins de mots, ou des mots plus intégrés à l'image, tu vois, genre le teeshirt que tu pourras porter 10 ans plus tard (sauf si tu grossis avec l'age) sans qu'on te repose les questions sur ta matu !

    fr
    enfin :

  7. #7
    Touriste
    Date d'inscription
    avril 2004
    Messages
    3

    Création d'un motif pour T-Shirt

    Salut à tous. Je suis le pote de Red (celui avec qui il a fait son anim d'altracide le chevalier le plus nul de la galaxie) et voilà mon projet pour la face arrière...



    En fait c'est sensé être un certificat de matu... dans un paquet de feuilles à rouler (smoking pour les connaisseurs, que j'ai un peu modifié pour la circonstance), mais j'en ai jamais vu (de certif, la matu c'est dans un mois...) alors on fait comme on peu.

    J'attend vos conseils, reproches et autres...

    Bye :odile:

  8. #8
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    833

    Création d'un motif pour T-Shirt



    J'ai un peu épaissi les traits (c'est mieux, non?), mais il est difficile d'aller au-dela (haha) sans qu'ils soient trop proches les uns des autres et que ça fasse gros-pâté-caca... J'ai ajouté aussi un "diamant", j'aime bien, ça donne un aspect plus dynamique...


    genre le teeshirt que tu pourras porter 10 ans plus tard (sauf si tu grossis avec l'age) sans qu'on te repose les questions sur ta matu
    J'vois ce que tu veux dire... C'est clair, l'idéal, ça serait un t-shirt portable pas que comme pyjama pour célibataire, mais c'est assez dur de faire quelque chose de plus graphique tout en restant relativement concret par rapport à la thématique... Et en tant que souvenir, il vaut mieux un t-shirt sympa que ultra-design, non?
    Tu aurais une idée?
    <br />Quand Red passe, les loustics trépassent !<br />[size=9px]c4d R10[/size]

  9. #9
    Pilier
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R10.5
    OS
    MacOSX
    Messages
    1 003

    Création d'un motif pour T-Shirt

    là, non, il est 1h du mat

    mais si j'en ai une...

    par contre, le diamant, je suis pas fan...

    et comme ca, c'est clair que ca passe mieux.

    fr
    enfin :

  10. #10
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages
    1 542

    Création d'un motif pour T-Shirt

    Citation Envoyé par base80
    [off-topic]
    Tu vieilli Score16??
    :o
    j'ai un bon paquet de neurone qui ont dut griller, j'ai du mal a te comprendre depuis quelque temps...ou bien c'est la fatigue

  11. #11

    Création d'un motif pour T-Shirt

    Moi non plus j'aime pas trop le diamant et je trouve dommage que tu ais enlevé la flamme, par contre les caractères mis de cette manière, c'est beaucoup mieux, bien vu.
    Je trouve aussi que les ailes devraient être plus aérodynamique, ou bien tu pourrais faire une fusée (pour ne pas être trop futuriste) en faisant que ton établissement soit en fait un étage de cette fusée.
    Salut e@gle1, soit le bienvenue.
    J'ai beaucoup aimé votre travail sur le chevalier ( ah si j'avais déjà commencé à votre âge... :cry: )
    Je n'ai pas compris ce que c'était avant d'avoir lu que tu avais fait un paquet de feuille à roulé, j'espère que je suis le seul, c'est peut être parce que je n'ai jamais fumé.
    Mais ce serait embêtant si je ne suis pas le seul.
    MusRami <br />Quelques réponses à mon questionnaire dans L&#039;expérience des autres

  12. #12

    Création d'un motif pour T-Shirt

    ouai d'accord, vive le packet de feuilles slim... ca me rappele quelque chose ca tiens!!!

    nan mai ho!
    - -

  13. #13
    coincoin
    Invité

    Création d'un motif pour T-Shirt

    Citation Envoyé par E@gle1
    En fait c'est sensé être un certificat de matu... dans un paquet de feuilles à rouler
    je suis pas sur que les profs soient d'accords :grin:

  14. #14
    Pilier Avatar de leo001
    Date d'inscription
    janvier 2004
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    MacOS 10.14.6
    Messages
    699

    Création d'un motif pour T-Shirt

    En suisse le syndicat de police à demandé à la chambre fédérale (je ne suis pas sur....si c'est la chambre férale ou un truc du genre) de légaliser le chanvre(avant hier il me semble, mais je crois que c'est pour la suisse romande....bref je sais que je ne suis pas très claire) ..... La suisse est un pays très ouvert contrairement à ce que l'on pourrait penser.

  15. #15
    Pilier Avatar de parksto
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    840

    Création d'un motif pour T-Shirt

    ils vont être fait comment vos tee-shirt ?

    transfert ? serigraphie ?

  16. #16
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Création d'un motif pour T-Shirt

    Salut les gens
    vite fait en passant et sans entrer dans vos choix, même si la typo est en capitales, ça serait bien de ne pas faire l'économie de l'accent grave sur le A de Au-delà. Autrement pour un tee-shirt, je mettrais la typo en rond, au dessus et en dessous, ça maintiendrait l'ensemble. Et pour Eagle, l'épaisseur de tes traits en réserve (blancs) est bcp trop fine, et le texte à gauche est illisible. Tu as 3 typos différents sur ton distributeur et c'est 2 de trop, et une adrese web s'écrit en bas de casse. Puis fais un petit arrondi sur le coin droit de la feuille pour lui donner un peu de volume.
    allez hop, c'est tout.
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  17. #17
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    833

    Création d'un motif pour T-Shirt

    Ca sera de la sériegraphie, normalement (vu le nombre).

    je suis pas sur que les profs soient d'accords
    On leur demande pas leur avis Sinon, qu'est ce qu'on se ferait chier à l'école


    Sinon, pour les ailes de mon vaisseau, en fait, c'est sensé plutot représenter des panneaux solaires
    Mais j'vais faire quelques tests avec différents angles... Idem pour le texte! J'vous tiens au courant!

    Merci en tout cas pour tous vos commentaires
    <br />Quand Red passe, les loustics trépassent !<br />[size=9px]c4d R10[/size]

  18. #18
    Touriste
    Date d'inscription
    avril 2004
    Messages
    3

    Création d'un motif pour T-Shirt

    En fait non, pas trop sur ce point ces dernier temps... ils serrent la vis au palais fédéral (où se trouvent les chambres) et cela dépand des cantons aussi.

    M'enfin, là n'est pas la question, le T-Shirt est fait par des éléves pour des éléves. Si les profs veulent en acheter, ils peuvent, mais disons que les avis sont partagés parmis nos enseignants. D'ailleur, l'année derière, il y avait une vache qui fumait un certificat de matu en demandant: "Peut-on parler de maturité?" mais ce n'était pas à prendre au premier degré. C'est de l'autodérision.

    En ce qui concerne l'image, je pense que je vais mettre un piti texte pour mieux comprendre (ou plutôt aider à comprendre, ceux qui auront compris n'auront pas besoin de mieux comprendre) et à mon avis le majorité n'ignore pas tout du cannabis dans notre collège...

    Pour le question technique, j'ai déjà épaissi les trait, mais cette version ce trouve encore dans mon disque dur, je vous la soumetterai dès que j'aurait volumisé la feuille, d'ailleur red me l'avait conseillé...
    Pour les caractères illisible, c'est paske la résoution de l'image a du être réduite, à l'origine elle fait 2048x1536 et là, on voit tout. Je ne sais pas pour les police, en fait sur mon model (Smoking DeLuxe) c'est à peu près comme ça.

  19. #19
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Création d'un motif pour T-Shirt

    Citation Envoyé par E@gle1
    Pour les caractères illisible, c'est paske la résoution de l'image a du être réduite, à l'origine elle fait 2048x1536 et là, on voit tout.
    je ne doute pas que ce soit lisible en grand, mais attention, quelle que soit la technique d'impression, tu n'auras pas sur tissu la même finesse qu'avec un papier. C'est pour cela que je te suggérais de graisser un peu.
    une dernière suggestion : essaye de mettre la mention "matu '04" justifiée à droite de la feuille, tu gagneras en dynamisme.
    Bonne continuation :wink:
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  20. #20
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    833

    Création d'un motif pour T-Shirt

    Bon, j'ai un chouia peaufiné quelques détails, et j'me retrouve avec deux versions (que j'peux, au pire, présenter les deux):

    Version Feu (ou Fire):


    Version Autour (ou Around):

    (j'ai longtemps travaillé le nom des versions, je cherchais quelque chose de moderne, et qui ait de l'impact)

    Qu'en pensez-vous? Encore quelques idées pour arranger tout ça?

    Sinon, prochaine étape : l'avant du T-Shirt !
    <br />Quand Red passe, les loustics trépassent !<br />[size=9px]c4d R10[/size]

  21. #21
    Touriste
    Date d'inscription
    avril 2004
    Messages
    3

    Création d'un motif pour T-Shirt

    bon, vlà ou j'en suis...



    les traits sont plus épais et la feuille recourbée... j'ai commencé l'avant, je vous l'envoie dès que possible.
    Pour l'adresse, je vais la laisser là où elle est, à cause du model que j'utilise...

  22. #22
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages
    1 542

    Création d'un motif pour T-Shirt

    pour red, je préfaire la version "around"

    pour E@gle1, le papier recourbé, je l'aurais fait de l'autre coté, histoire de relever le "MATU.04" au centre de l'image, parce que la, c'est l'adresse web qui monopolise l'image, et le thème c'est la MATU :mrgreen:

    allez les gars au boulot :wip: z'avais un concours a gagner pour la French :bounce:

  23. #23

    Création d'un motif pour T-Shirt

    tu devrais aussi faire la feuille slim (heu...) un peu transparente, tu vois? comme en vrai :) (avec pourquoi pa le collant de la feuille aussi lol)
    - -

  24. #24
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    833

    Création d'un motif pour T-Shirt

    Legibe, le problème, c'est qu'on ne peut imprimer qu'en noir
    Pas de gris ou autres, héhé... Ca complique vachement la tâche !!
    <br />Quand Red passe, les loustics trépassent !<br />[size=9px]c4d R10[/size]

  25. #25
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Création d'un motif pour T-Shirt

    J'ai pas suivi mais je voudrais savoir qqch.
    C'est quoi le mode d'imprimerie que vous allez utiliser?

  26. #26
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    833

    Création d'un motif pour T-Shirt

    Il s'agit sûrement de sériegraphie... Mais en fait, j'en sais pas plus...
    Tout ce que je sais c'est qu'on va les faire imprimer par des pros (il s'agit pas d'un ptit truc artisanal) donc j'imagine que c'est de sériegraphie...
    (mais à vrai dire, je ne sais même pas ce que c'est, la sériegraphie )
    <br />Quand Red passe, les loustics trépassent !<br />[size=9px]c4d R10[/size]

  27. #27
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Création d'un motif pour T-Shirt

    Si c'est de la sérigraphie la résolution de tes tamis défini la qualité finale de ton dessin. Et la qualité de ton T-shirt est un facteur de qualité d'imprimerie aussi.
    Demande a qq. la résolution des tamis avant de continuer le processus de design.

  28. #28
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Création d'un motif pour T-Shirt

    bon je reviens mettre mon grain de sel:
    je te fais un exemple où la typo se ballade un peu moins:

    La police utilisée est du Kabel Bold qui se marie bien avec ton rendu bd, il faut que tu triches sur l'accent grave et pas garder celui d'origine. Voilà... si ça peut t'aider :wink:
    La sérigraphie est une technique d'impression pour laquelle on insole des écrans de soie tendus sur des cadres, pour info, sur du tissu et avec cette technique, une trame 80 passe sans problème. 8) Donc les niveaux de gris sont permis, quoique je ne pense pas que ce soit nécéssaire dans vos designs.
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet