Boutique Cinema 4D
Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affichage des résultats 121 à 132 sur 132

Discussion: SMC 14 - Émotion

  1. #121

    SMC 14 - Émotion

    base, tu écoute indochine?

  2. #122
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    SMC 14 - Émotion

    non Dutronc c'est de lui la phrase

  3. #123

    SMC 14 - Émotion

    dac.
    donc indochine ont repris...
    ok
    désolé pour cette petite apartée :oops:

  4. #124

    SMC 14 - Émotion

    J'avoue franchement que je suis tanné de raconter toujours la même chose pour des clients qui croient tous "se démarquer".
    Lorsque l'on déborde ou qu'on leur montre des choses plus fines et/ou qui bousculent un peu, ils s'empressent vite de retourner dans des conventions imposés par le marketing le plus avilissant.

    Être graphiste pour moi maintenant, c'est avant tout bouffer. Peut-être que je n'y crois plus...
    C'est pour cela que ce forum permet de se "lâcher un peu, de confronter des idées et de s'enrichir (un des derniers espaces de liberté ?).

    Le partage du savoir devient une lutte.

    La 3D est une nouvelle outil aux énormes possibilités. Le SMC d'Ariel est un bon sujet qui permet de sortir du côté technique et à l'arrivée de s'interroger sur la réponse que nous avons donnée.

    La pratique de la 3D représente pour moi le moyen de sortir de ce formatage imposé par les marchands.
    L'art permet de sortir de cette logique qui dit qu'une chose en vaut une autre.
    On peut le faire ici.

    Merci.

    (désolé)

  5. #125
    Gourou
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac osX Lion
    Messages
    3 614

    SMC 14 - Émotion

    Je ne suis pas graphiste, mais seulement un pasionné boutonneux, il est donc evident que mes realisations ont moins de profondeur, de reflection... Elles sont comme il est dit plus haut Imediates ... sans doute l'experience qui me fait defaut :wink:

    Il semble que les SMC du style d'Ariel (soit un theme vague comme l'emotion ) offre plus de liberté, de recherche dans les imaegs, je pense que celui de la semaine prochaine sera dans cet optique ....

    A Mardi Soir 21 H tapante ! :wink:
    --- SoKoa -- 06 33 01 73 52 -


  6. #126
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    SMC 14 - Émotion

    Je rejoins ton point de vue Proparjack et c'est sans doute une raison pour laquelle je persiste dans le rouge. J'ai perdu un peu la foi moi aussi pour ce qui concerne le mélange art/marché, et le temps passé à créer les ponts commence à me couter trés cher. La 3D ne me permet pas de vivre, loin de là et s'avère encore qu'une passion parmis d'autres ( l'écriture, la musique, la littérature, la photographie... ). Certaines productions, certaines oeuvres créées sur ce site m'ont permit de m'interroger sur le médium 3D à composer des images et d'aller plus avant sur les propriétés d'une oeuvre d'art mais force est de reconnaitre qu'en majorité, la plupart des boulots répondent d'avantage à une logique productive ou technique que artistique. La forme prévaut toujours au fond, il serait étonnant que ce soit l'inverse à vrai dire ! :lol:
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  7. #127

    SMC 14 - Émotion

    ouaip, je voudrais pas trop dévier de ce que doit être la teneur du forum... mais bon :
    L'art aujourd'hui ne fait plus résistance. Est-ce un bien, est-ce un mal ?
    Quand il y a résistance et une vraie création de formes visuelles en formes pour la vie, c'est qu'il y a un totalitarisme.
    C'est donc rassurant de voir à quel point l'art est dilué dans le quotidien.

    Par contre je te rejoins dans le fait qu'il n'y a pas de mémoire.
    Le "système" libéral est le plus systémique qui existe, car il arrive à digérer les résistances pour en créer des produits, voire de la richesse. Toutes les formes de résistances sont ainsi noyés dans le flot des marchandises et gadgets qui remplissent nos tiroirs.

    Internet représente par contre une espèce de force incontrôlable où de nouvelles communautés se rassemblent. Là on peut "grandir", des choses se passent, relativement incontrôlables.
    C'est quand même une formidable richesse que de cotoyer autant de gens aux expériences diverses !
    De même que les différentes industries culturelles commencent à sérieusement se casser les dents sur les standards de partage imposés par le web.
    Ça c'est positif surtout quand il y a un vrai dialogue transgénérationnel comme il existe ici.

  8. #128
    Pilier Avatar de fabian
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    MacOs 10.8.5
    Messages
    1 082

    SMC 14 - Émotion

    :o
    Aurety, tu parviens à mettre en mot les délires psychotiques qui tournent au fond de mon crâne... :prie: Je suis tellement d'accord...
    Je suis content de pas être tout seul à me torturer... :twisted:

  9. #129
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    SMC 14 - Émotion

    bravo à tous les vainqueurs et surtout Sokota :prie:

    Aurety,j'adore ton image,tu pense la devellopper? il y a juste l'avion qui me derange ça fait trop direct à mon gout (enfin ça c'est ma mini opinion :oops: )

    les cigarette ont un impact puissant et tres fin !

    je pense serieusement que c'est une idée à aprofondire , lapinou!

    (qu'est ce que c'est bon de te lire en plus)
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  10. #130
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    SMC 14 - Émotion

    Proparjack, pour en avoir parler quelquefois avec toi, je suis content de te connaitre ! Mais j'ai hâte que tu laches ta poutine pour un bon vieux Kouign Amann. :love:

    Fabian, tu me rassures, je me persuade tous les jours que je ne suis pas le seul gros débile de ma rue ! :lol:

    Xander, tu as raison pour l'avion, mon idée d'origine était d'en faire un en papier genre emballage chewing-gum plié-bricolé mais je voulais être à temps cette fois-çi, j'ai pris l'option facile. Pour ce qui est de continuer, non... mais le modèle va être dispo dans les ressources. J'esspère que quelqu'un poussera l'idée. :odile:

    Merci de me lire avec plaisir les gars, vu que je commence à prendre cette option pour la poursuite de mon chemin.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  11. #131

    SMC 14 - Émotion

    Félicitation aux vainqueurs :efface:
    Bravo Aurety, c'est merité :poucehaut:
    Désolé, j'aurai voulu participer mais j'avais tellement de boulot que j'avais oublié le SMC pour me trouver un créneau... :oops:
    L'idée était génial, bravo Ariel :wip:
    MusRami <br />Quelques réponses à mon questionnaire dans L&#039;expérience des autres

  12. #132

    SMC 14 - Émotion

    Citation Envoyé par Aurety
    Proparjack, pour en avoir parler quelquefois avec toi, je suis content de te connaitre ! Mais j'ai hâte que tu laches ta poutine pour un bon vieux Kouign Amann. :love:
    Et moi donc ! J'espère que ça se fera ! :love:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet