Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: Intérieur classe, moderne et tout :)

  1. #1

    Intérieur classe, moderne et tout :)

    Hi everybody!

    Bon alors voila, j'éxplique le truc...

    je traine beaucoup sur les WIP des gens, j'adore ca ca me plait de voir ce que vous faites ;)

    alors en voyan le sujet "Resident Evil" de Angeylus, j'ai eu une envie soudaine de recréer une scène d'intérieur, en fait j'adore l'architecture en 3d ca a son style... j'avais deja modélisé ma chambre en 3D en decembre dernier, c'est la ou j'en avai appris le plus :)

    donc voila, je vous poste mon dernier rendu , j'en suis donc la: (ca fait 1 semaine que je suis dessus dans mes rares temps libres)



    vous excuserez l'utilisation de la radiositée, mai en attendant de placer mes lumieres selon l'éclairage réel je refere ne pas m'embeter et metre de la radiositée, le rendu n'est pas si long que ca pour cette taille d'image de toute facon...

    je vous posterai un filiaire ce soir une fois que je serai chez moi ;)

    alors donc j'attend surtout des idées, que faire et tout ca...

    j'ai donc pensé metre des jolies enceintes noires, faire un salon en bas avec un mega écran plat, une table basse, des canapés...
    il y aura aussi une géante fenetre a gauche et a droite du tableau de peinture , ou l'on apercevra le jardin, dans lequel sera garé une voiture... que je modélise aussi peut etre pour le wip "la ligue NFS underground", la voici: (une mitcubishi lancer evolution IV)



    bref je compte y passer du temps, ca m'occupe, me passione, j'adore ca meme si je suis pas pro :D

    merci d'avance pour votre aide :)
    - -

  2. #2

    Intérieur classe, moderne et tout :)



    un filiaire pr la route

    et un rendu sous un autre angle, sans radiosité histoire de:



    toujours aucun post ? :'(
    - -

  3. #3
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    Intérieur classe, moderne et tout :)

    Yo !
    Comment arrives-tu à avoir des triangles en partant d'un cube ? Faudra que tu m'expliques :o .
    C'est pas mal, un peu vide tout de même, et ça manque cruellement de lumière (quelqu'un a une allumette ?).
    C'est un peu trop simple pour le moment pour juger, avance un peu plus et on te dira.
    Et oublie pas la Joconde sur ton mur :wink: .

  4. #4
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    Intérieur classe, moderne et tout :)

    La joconde :shock: Je croyais que c'etait la naissance de venus moi ,de Botticelli! :roll:

    Legibe, il est vrai que tu aurais pu eviter les triangles :wink:
    j'attend l'evolution pour en dire plus !

    hop hop hop :bounce:
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  5. #5

    Intérieur classe, moderne et tout :)

    Pas mal, enfin c'est pareil que le post sur mon topic. J'atten aussi une plus grande avancé pour denicher les details :mrgreen:

    Bon courage
    iMac 24&quot;, Core 2 Duo 2,4 Ghz, 4 Go de Ram, Cinema 4D R 10.1 Studio Bundle (étudiant), CD IK Tools, CD Constraints… | ZBrush 2 | Creative Suite 3 Design Standard<br />Mon Blog…

  6. #6

    Intérieur classe, moderne et tout :)

    merci, je croyais que le bouton "répondre" ne marchai pas sur mon sujet, puisqu'il y avait plus de 60 visites sans réponses :D

    donc en fait les triangles sont dues au fait que pour faire certaines marches d'éscaliers (celles ou il y a des triangles justement) j'ai crée des tracés sous illustrator que j'ai extrudé...

    est-ce que cela a une réele importance au niveau du temp de rendu?

    tant qu'on est pas en hypernurb... c'est moins problématique d'avoir des triangles dans la mod' non? :-o

    en fait j'atend surtout des idées justement quant au contenu de la piece... vous veriez bien quels objets, et ou ca ?

    j'ai donc noté ca personelement (je note aussi le coup de la joconde, mai je crois qu'elle ne bougera pas de paris... la venus redessinée par un amateur par contre (clin d'oeil a illustrator) pourai etre placée ici :D

    - poignées des portes
    - petiites lampiotes au dessus du tableau
    - sculpture au milieu des escaliers
    - fenetre géante (avec la mitsubishi dehors)
    - lustre géant au plafond
    - des grandes enceintes noires

    voila ... questions?
    - -

  7. #7
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages
    1 542

    Intérieur classe, moderne et tout :)

    Citation Envoyé par Legibe
    donc en fait les triangles sont dues au fait que pour faire certaines marches d'éscaliers (celles ou il y a des triangles justement) j'ai crée des tracés sous illustrator que j'ai extrudé...
    la, tu te fait chier pour pas grand chose, tout ce que tu fait sous illustrator pourait être fait directement dans C4D.
    c'est vrai que dans ton cas les triangles n'ont pas une grande importance, mais le fait de les éviter vas t'abituer à modélisé proprement...C4D n'est pas un simple outil d'extrusion :wink:

  8. #8

    Intérieur classe, moderne et tout :)

    j'ai voulu accélérer le travail en fesan un tracé vite fait bien fait dans illustrator, plutot que de faire des cubes, de calculer toutes les coordonées pou les dupliquer...

    rah si j'ai le temp je refais ca, en attendant je continue la mitsubishi (j'ai presque fini l'avant, j'ataque les portes)

    A+ :o)
    - -

  9. #9
    Steƒquißosse
    Invité

    Intérieur classe, moderne et tout :)

    Des cubes ?

    Mais il suffisait de créer ton profil en spline direct dans C4D et de l'extruder, non ?

    :?

  10. #10
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 371

    Intérieur classe, moderne et tout :)

    N'écoute pas les critiques sur ta mod, pour de l'archi c'est parfait. Quant à dessiner tes splines directement dans C4D, tant qu'il n'y aura pas de pathfinder dans C4D, ça ira plus vite sur Illustrator... C'est d'ailleurs comme ça que je procède généralement.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  11. #11
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages
    1 542

    Intérieur classe, moderne et tout :)

    :lol: elle est encore trop vide ta maison legibe, y'a de l'ecco :lol:

  12. #12
    Steƒquißosse
    Invité

    Intérieur classe, moderne et tout :)

    Oups.

  13. #13
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Intérieur classe, moderne et tout :)

    On ne poste pas si l'on a rien à dire. Ou alors tu stresses le spectateur regarde steph il est resté keblo sur sa souris.
    Ajoute des rampes et des gardes fous là les gens vont se casser la gueule.
    Pour les triangles c'est vrai si tu passe pas dans une hypernurb tu t'en fou. Mais ici c'est mal vu, une sorte de marotte du forum, je crois :lol: Du moment que ça te pose pas de pb avec les textures aprés.

    Aller bon courage pour la suite

  14. #14

    Intérieur classe, moderne et tout :)

    Salut,

    Si je peux me permettre ta modélisation est incohérente au niveau de l'archi.... tes marches n'ont t pas l'air d'avoir toutes la même hauteur. De plus, niveau proportion ton garde-corps est trop bas pas rapport à la hauteur de tes marches. Sans rentrer dans les règles techniques dis-toi qu'une marche fais environ 17 cm de haut pour 30 de profondeur (giron) et un garde-corps 1m, soit presque 6 marches. Voilà, j'espère que cela pourra t'aider.
    Architecture - Design - Infographie 3D

  15. #15

    Intérieur classe, moderne et tout :)

    y'a aussi un truc qui me gene, la jonction entre ton premier bloc de marche (la ou elle sont le plus large) et les marches qui sont dans le vide, je la trouve trop mince (meme inexistante) et ça c'est quand meme assez dangeureux non, imagine si on fait passer par la une masse assez importante ...

  16. #16

    Intérieur classe, moderne et tout :)

    lenogre: merci de ton soutien :D

    en fait je n'ai pa fai de rampes volontairement, je trouvai ca plus original, j'aime bien le style épuré et simple visuelement...
    c'est sur que si il y a des petits enfants qui trainent sur cet escalier, ou si on rentre bouré le soir ché soi, il y a danger... mais sinon, c'est assez large pour passer sans peur non? lol

    alors pour les marches que j'ai faites a partir de cubes (qui n'ont pas de triangles horibles), j'ai tout mesuré pour qu'elles soient de la meme hauteur... :/

    la jonction parait fine en effet... je vais voir pour rajouter un bloc qui pourai "fortifier" tout ca...

    je posterai un nouveau rendu quand j'orais bien avancé, c'est sur que la c'est encore vide...

    merci qd meme ;)
    - -

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet