Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 13 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 370

Discussion: SMC 16 - MODÉLISEZ-VOUS...

  1. #1
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    SMC 16 - MODÉLISEZ-VOUS...



    Bonjour à tous,

    bienvenue pour cette 16ème édition de notre désormais incontournable SMC ( Speedy Modeling Challenge ).

    [size=16px]LE THÈME : À TRAVERS LE MIROIR... ( MODÉLISEZ-VOUS ).[/size]


    L'autoportrait est une figure récurrente dans l'histoire de l'art et un passage quasi obligatoire pour un artiste, ou un faiseur d'images. C'est pourquoi je vous propose que le modèle ce soit vous pour cette fois.

    Modélisez-vous, en totalité si vous pouvez, en partie si vous voulez, en personnage toon caricaturé, complet bras et jambes si vous le pouvez, mais tel que vous êtes, histoire que l'on se fasse une idée des gens qui se cachent sous nos avatars. Vous êtes gros, chauve, boutonneux, unijambiste, affirmez votre différence et confiez-nous la vision que vous vous faites de vous-même.

    Pour l'histoire : Dans chaque atelier se trouvait un miroir qui permettait à l'artiste de prendre sa distance avec le modèle et de le mettre à plat. Ensuite est arrivée l'ancêtre de la chambre noire qui par un jeu de miroir permettait à l'artiste de composer son espace en plaçant les couleurs et volumes dans un équilibre de composition sur une surface donnée, ainsi Vermeer fut un des premiers à utiliser cette chambre pour la peinture.

    Ce personnage sera pour vous sans doute une occasion de pousser l'aventure jusqu'à l'anim' de perso qui a fait de nets progrès depuis l'arrivée de Fluffy qui nous a tous boosté sur le coup.

    La ressemblance ne sera pas un critère vu que je ne vous connais pas ( à part quelques membres ) alors je me baserais uniquement sur la mod et l'expression et l'impression générale.

    Attention : petite contrainte, le personnage, le visage, devra faire face à un miroir orienté vers la caméra ( vers le spectateur de l'image ) afin qu'on aperçoive en totalité ou en partie le visage ou le corps de votre double virtuel. Le miroir pourra avoir la forme qui vous convient ( pratique pour masquer ou révéler cette partie plus ou moins bien réussie ) mais sera constitué uniquement d'un matériau ou seul le canal de reflexion sera activé et mis à 100% d'intensité. Bref l'image devra nous révéler l'envers et l'endroit de votre mod' ( votre personnage se présentant de dos au premier plan et son visage dans la reflet du miroir ).

    Voilà, voilà... vous avez quatre heures pour vous modéliser et renvoyer votre image par dessus votre épaule. Faites-vous beaux, bons modeleurs, faites votre Bonnard, votre Velasquez... et transpirez un peu.

    Pour ceux qui s'oseront à ce sujet. D'avance merci... Je conçois que le sujet ne sois pas simple et peut sembler un peu ambitieux mais personne ne vous oblige à viser l'hyper réalisme mais plutôt l'expression des volumes et puis j'aimerais vraiment savoir à quoi vous ressemblez :lol: :prie:






    RAPPEL SUR LES RÊGLES :



    L'épreuve : Modéliser en moins de trois heures ( temps de rendu compris ) un thème qui est proposé par le gagnant du SMC précédent. Le concurrent devra s'inscrire sur ce thread à l'aide d'une formule magique seule connue des afficionados : Je commence ou Gigot ( pour les djeuns dotés d'un brin d'humour à défaut d'orthographe :mrgreen: ). L'heure de ce post indique le début de votre participation. Dans les trois heures d'affilées, vous devrez rendre impérativement votre image + un rendu filaire sans Hyper Nurbs dans ce même thread, ce qui cloturera votre participation.

    Le Sujet : Il vous sera révélé le mercredi 12 mai à 18h00 - ( voir note ci-dessous ).

    La durée de l'épreuve : Normalement de trois heures, elle est étendue exceptionnellement à quatre ( voir note ci-dessous ). Elle démarre pour vous dés votre post d'inscription dans ce thread et doit se terminée dans les quatres heures qui suivent cette inscription. Vous avez la possibilité de vous inscrire jusqu'à Jeudi 9 h 00 afin de rendre au plus tard votre résultat pour 13h00 ( heure francaise ).

    La technique : Elle complêtement libre pourvu que vous ne laissiez pas trace de plugin qui génerait l'ouverture de votre fichier par une personne ne le possédant pas. Toute texture, même simple couleur ne sera pas admise, seule votre éclairage pourra être coloré afin de mettre en valeur certaines partie de votre modélisation. Les techniques d'illumination globale et HDRI sont acceptées. Vous devrez rendre deux images, l'une en rendu normal et l'autre en filaire hypernurb désactivé ( mis à 0 ).

    Les résultats : Ils vous seront communiqués Jeudi 13 mai à 21 h 00 dans ce même forum. Les gagnants s'engagent à fournir leur modèle dans les ressources afin que leur fichier participent à l'enseignement de tous.

    NOTE :Exceptionnellement, vu la difficulté du sujet que je vous réserve demain, je donnerais le sujet à 18h00 et vous permettrais d'ajouter une heure de modélisation supplémentaire ( soit quatre heures en tout ).

    J'espère que le sujet sera suivi par pas mal de personnes mais au pire cela me sera plus simple de juger en compagnie de mes deux co-juges, à savoir Yassine588 et Vésale. :mrgreen:

    Bonne chance à tous, regardez-vous bien dans la glace ce soir, après ce SMC si vous le faites, vous risqueriez de ne plus vous reconnaitre. Tant d'efforts, ça creuse un homme ! :grin:
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  2. #2
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    SMC 16 - MODÉLISEZ-VOUS...

    je te vois venir a grand pas...va t'il falloir que je me rase?...

  3. #3
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    SMC 16 - MODÉLISEZ-VOUS...

    Tout dépendra de ton partenaire ! :o :mrgreen:
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  4. #4
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    SMC 16 - MODÉLISEZ-VOUS...

    bon je donne ma langue au chat

  5. #5
    Pilier Avatar de yassine588
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    1 598

    SMC 16 - MODÉLISEZ-VOUS...

    co-juge :o
    non ca me fait plaisir
    et g biensur le droit de participer :poucehaut:
    wow c cool :mrgreen:
    j'ai hate de connaitre ton sujet :coup: :bounce: :bounce:

  6. #6
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    SMC 16 - MODÉLISEZ-VOUS...

    Yassine, pense à envoyer ton modèle du dernier SMC dans les ressources ! Merci !
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  7. #7
    Pilier Avatar de yassine588
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    1 598

    SMC 16 - MODÉLISEZ-VOUS...

    stp aurety c dans la rubrique "modèles"... n'est ce pas? :oops:

  8. #8
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    SMC 16 - MODÉLISEZ-VOUS...

    oui, et n'oublie pas de zipper ton fichier ! Merci Yassine et à demain soir ! :bounce:
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  9. #9
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Re: SMC 16 - Speedy Modeling Challenge

    Citation Envoyé par Aurety
    regardez-vous bien dans la glace ce soir, après ce SMC si vous le faites, vous risqueriez de ne plus vous reconnaitre.
    Comment tu nous mets la pression, toi! Je suis hyper curieux :bave:

  10. #10
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    OSX 10.6
    Messages
    1 990

    Re: SMC 16 - Speedy Modeling Challenge

    Citation Envoyé par Aurety
    La durée de l'épreuve : Normalement de trois heures, elle est étendue exceptionnellement à quatre
    :-) c'est dommage que tu ne puisses pas le faire, t'aurais été dans les temps ce coup-ci :mrgreen:

  11. #11
    Squatteur
    Date d'inscription
    octobre 2002
    Messages
    264

    SMC 16 - MODÉLISEZ-VOUS...

    Un virement de 499 € sur mon compte et je vous donne le sujet ! :boss:
    (eh oui, c'est ca de demander des idées de sujets aux gens quand on organise !)

    Je ne pourrai pas participer (plus que 3 semaines et c'est les vacances yeah, vive la fonction publique !!), mais je peux vous dire que vous allez vous marrer (et en ch.. un peu aussi) !

    Bien joué Aurety, je suis content que tu ait pu organiser LE smc que tu voulais, ca va être bien sympa ! :poucehaut:

    Piero
    Piero, un p'tit (N)gône
    <br />

  12. #12
    Squatteur
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Messages
    184

    SMC 16 - MODÉLISEZ-VOUS...

    fais gaffe de pas trop en dire piero, tu risquerais d'avoir des ennuis :deal: :mrgreen:
    Les Goomies sont nos amis !
    <br />Les pigeons sont italiens !

  13. #13
    Gourou Avatar de walien
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8 64bits
    Messages
    4 623
    Billets dans le blog
    1

    SMC 16 - MODÉLISEZ-VOUS...

    Piero69 je veux bien faire le virement mais je n'ai pas le numéro de ton compte au caraïbes...

    J'ai hate à ce soir. :bounce:
    Inspiration - Site Web
    C4D - RealFlow - Turbulence FD

  14. #14
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    SMC 16 - MODÉLISEZ-VOUS...

    C'est vrai Piero est au courant, j'avais oublié... Merci pour tes encouragements ! Ils vont souffrir ! :mrgreen: :nono:
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  15. #15
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages
    1 542

    SMC 16 - MODÉLISEZ-VOUS...

    j'espaire que c'est pas ce que je crois que c'est, parce que si c'est ce que je crois, y'en a beaucoup qui ne pourons pas participé à cause de ce que je sais :o ....ceux qui savent comprendrons...enfin je crois

  16. #16
    Squatteur
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Messages
    184

    SMC 16 - MODÉLISEZ-VOUS...

    mdr score, tout a fait comprehensible :mrgreen:
    Les Goomies sont nos amis !
    <br />Les pigeons sont italiens !

  17. #17
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    SMC 16 - MODÉLISEZ-VOUS...

    :mrgreen:
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  18. #18
    Gourou
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac osX Lion
    Messages
    3 614

    SMC 16 - MODÉLISEZ-VOUS...

    je ne vais helas pas pouvoir participé au SMC de ce soir, je suis désolé, j'ai formaté il 'ny a pas longtemps, et j'ai pas remis C4d depuis , et puis j'ai beaucoup de devoirs ( la BAC )... mais comme il est dit plus haut, c'est bientot les vacances ... je le ferais surement en HC aller Bonne chance a ous
    --- SoKoa -- 06 33 01 73 52 -


  19. #19
    Dépendant Avatar de Ariel
    Date d'inscription
    octobre 2002
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8.1
    Messages
    439

    SMC 16 - MODÉLISEZ-VOUS...

    C'est intriguant, c't'histoire...
    J'espère pouvoir participer !
    Ariel Levesque
    IO Studio
    www.iostudio.ca

  20. #20
    Touriste
    Date d'inscription
    avril 2004
    Messages
    27

    Bonne Chance ...

    J'ai regardé les autres SMC et je dois dire que c'est vraiment bien !!! Superbe !!!
    Je ne suis qu'on débutant (très gros débutant) et je ne participerai donc pas :wink: Mais je met ce mot pour dire bonne chance aux futurs participants !!! 8)
    Je suiverai ce SMC (qui sera lancé dans un peu plus de 2h00) avec attention et j'ai hâte de connaitre le sujet qui va vous en faire baver (d'après ce que dit Aurety)

    Good Luck et faites des merveilles ...

    @+
    [SebS]
    <br />Une personne Sage apprend de ses erreurs, une personne encore + Sage apprend des erreurs des autres ...

  21. #21
    Gourou Avatar de walien
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8 64bits
    Messages
    4 623
    Billets dans le blog
    1

    SMC 16 - MODÉLISEZ-VOUS...

    Allez SebS une petite participation, ca motive vachement. :wink:

    Aurety c'est l'heure de nous faire souffrir
    Inspiration - Site Web
    C4D - RealFlow - Turbulence FD

  22. #22
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    SMC 16 - MODÉLISEZ-VOUS...

    C'est envoyé, sujet au début du thread ! :mrgreen: :nono:
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  23. #23

    SMC 16 - MODÉLISEZ-VOUS...

    On s'y attendait un peu...
    Pascal.

  24. #24
    quinn
    Invité

    SMC 16 - MODÉLISEZ-VOUS...

    Allez puisque je vois que personne ne prononce la phrase magique .A moi l'honneur " Je me lance "

  25. #25
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    SMC 16 - MODÉLISEZ-VOUS...

    forcément Pascal, j'avais annoncé la couleur ! :roll:
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  26. #26

    SMC 16 - MODÉLISEZ-VOUS...

    Ayé. Trop fastoche, celui-là...

    Mieux Vatar que jamais.

  27. #27
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    SMC 16 - MODÉLISEZ-VOUS...

    On s'y attendait un peu... mais manque le reflet dans le miroir, faut lire Vatar !
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  28. #28
    Pilier Avatar de yassine588
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    1 598

    SMC 16 - MODÉLISEZ-VOUS...



    je transpire déja :o ...
    mais j'me LANCE :efface:

  29. #29

    SMC 16 - MODÉLISEZ-VOUS...

    Bah il y est... le modèle à gauche et le miroir à droite...
    Mieux Vatar que jamais.

  30. #30
    Touriste
    Date d'inscription
    avril 2004
    Messages
    27

    <Heu ...

    Citation Envoyé par walien
    Allez SebS une petite participation, ca motive vachement. :wink:
    Sauf que je sais quasiment rien !!! Je suis entrain de faire le tuto d'Ace sur la construction d'une maison (je crois qu'il y a quelques petites erreurs)

    Citation Envoyé par Aurety
    Voilà, voilà... vous avez quatre heures pour vous modéliser et renvoyer votre image par dessus votre épaule. Faites-vous beaux, bons modeleurs, faites votre Bonnard, votre Velasquez... et transpirez un peu.
    C'est 4 Heures ?!? Je croyais que c'était 3 ... :wink:

    -----

    Bonne Chance à Tous :poucehaut: :odile: :efface: :bounce: :art:
    [SebS]
    <br />Une personne Sage apprend de ses erreurs, une personne encore + Sage apprend des erreurs des autres ...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet