Boutique Cinema 4D
Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 169

Discussion: c4d et zbrush 2 : la révolution

  1. #61
    Dépendant
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    485

    c4d et zbrush 2 : la révolution

    Hello !
    Je viens de m'enregistrer au Site Steff.... site qui a un bel avenir...
    J'ai commencé sur la Z brush il y a deux jours et c'est vraiment top !
    et encore ce n'est que la version 1.55 (MAC)
    Les Z spheres sont vraiment performantes !
    Ex. (pour Archeo) la ou tu passe une bonne journée à modeliser un dino.... 10mns sur la ZBrush .... :shock: pour l'organique y'a pas mieux... slurp !

  2. #62
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    c4d et zbrush 2 : la révolution

    Salut Steph3d, c'est en voyant la vidéo sur les Zsphères que j'ai téléchargé la démo... Ben je me suis inscrit aussi sur le forum ! Ce forum doit se faire vu la qualité de ce soft, superbe. :poucehaut:
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  3. #63
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    c4d et zbrush 2 : la révolution

    inscrit moi aussi
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  4. #64

    c4d et zbrush 2 : la révolution

    Je vous rejoins aussi, je debute sur Zbrush.
    mon premier modele en cours de creation toujours.








    Chris.
    merci a++<br /><br />Wip partagé Star Wars:<br />http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2...pic.php?t=9049

  5. #65
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages
    1 542

    c4d et zbrush 2 : la révolution

    Citation Envoyé par petterdom
    ..Ex. (pour Archeo) la ou tu passe une bonne journée à modeliser un dino.... 10mns sur la ZBrush .... :shock: pour l'organique y'a pas mieux... slurp !
    non mais vous vous rendez compte de ce qui pourait ce faire en SMC avec Zbrush :shock:
    ça vas être jooooooooolie :lol:

  6. #66
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    c4d et zbrush 2 : la révolution

    Je viens juste de réussir à faire quelque chose de pas trop môche avec C4D et vous me dîtes de changer de soft mais vous voulez ma mort :coup: :lol: . Oui les métaballes c'est bien pour l'organique voir Bryce et organica en faisant gafe de pas donner dan l'obése. Mais vous qui avez essayé peut-on mettre une image en fond de vue comme dans C4D pour faire du travail précis, parceque moi le pifoballe c'est pas mon truc.
    Petterdom je ne passe plus une journée à modéliser un dino tout au plus 3 heures. :lol: Ce qui prend du temps c'est les finialages et avec des métabales il faut aussi finioler. En 10 mn c'est vrai on met les 4 pattes sur le corps, une tête, un coup une machoire une queue. mais aprés il y a les dents, les paupiére, les griffes, la musculature autant de détails qu'il faut peaufiner. Mais j'essaierai lorsque l'envie m'en prendra (dans amateur il y a aimer :lol: )

  7. #67
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    c4d et zbrush 2 : la révolution

    Ben archéo, tu connais bien mal ZBrush ;-)
    Les ZSpheres se basent sur un dérivé des métabooles :-) Mais c'est bien plus propre et plus précis, surtout que le principe et de les édité par-dessus le maillage de base
    Le truc est simple avec Z2, tu crées une ébauche de ta bestiole en ZSPhere (ultra mega facile !), tu l'importes dans C4D pour déplacé les points du maillage au poile sur ton image de référence, (tu édites aussi éventuellement les UW Map dans C4D ou BP que ZBrush arrivera à récupérer) et ensuite tu réimportes ton modèle dans Z2 et à toi les joies de la sculpture aisée en high résolution :-)
    Et puis, le but de ZBrush, c'est pas d'allé plus vite, mais de foutre la grosse honte aux détailles de Jurassique Park :lol:
    Regarde le lien sur la vidéo du haut, ou le film Le retour du roi, tu verra ce que veux dir détaille dans Z2

    Bon sinon il y a aussi moyen de bricoler avec des images de référence dans Z, mais c bien moins pratiques que dans C4D c sur.

  8. #68
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    c4d et zbrush 2 : la révolution

    Bon ben la maquette de la FrenchZBrush est prête ! j'ai était drôlement vite pour une fois :shock: :lol:
    http://www.steph3d.net/MaquetteFrenchZBrush

    J'ai commencé à réfléchir aux différents forums à mettre en place, donc si vous avez des idées, suggestion, textes à mettre ou changé, etc... ?

    Faudrait voir pour écrire les chartes des forums (j'écris comme un pied :oops: )

    Sinon on peu lancer cette 1re version assez rapidement, mais faudrait voir qui veux être modérateur et tout ça ??? les éventuels trucs à modifier ?

    Hébergé le site quelque part sur un emplacement qui lui est propre ? prendre un domaine ?

    Bref ! :?: :idea: :idea: :?: :mrgreen:

  9. #69

    c4d et zbrush 2 : la révolution

    Tres jolie forum,

    Pour la charte pompe là sur n'importe quel autres sites 3D( poid des images, flood etc etc).
    merci a++<br /><br />Wip partagé Star Wars:<br />http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2...pic.php?t=9049

  10. #70

    c4d et zbrush 2 : la révolution

    ben la charte de ce forum est tres bien, je pense que que blazouf ou je sais pas qui te donneras son accord sans aucun pb.
    Je verrais bien une partie genre galerie (mais comme un post) pour exposer nos oevres
    ah oui, toujours partant pour moderer.
    vador est mort...<br />Il devient darky!<br />mon blog<br />ma galerie<br />ma galerie FC4D

  11. #71
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    c4d et zbrush 2 : la révolution

    Citation Envoyé par darky
    Je verrais bien une partie genre galerie (mais comme un post) pour exposer nos oevres
    C'est deja en place, 2e forum en haut

  12. #72

    c4d et zbrush 2 : la révolution

    merde j'avais pas vu :oops: .
    vador est mort...<br />Il devient darky!<br />mon blog<br />ma galerie<br />ma galerie FC4D

  13. #73

    c4d et zbrush 2 : la révolution

    pour le domaine, peut etre que pixollogic pourrait fair quelque chôse, ce site la est bien sponsorisé par maxon non?
    vador est mort...<br />Il devient darky!<br />mon blog<br />ma galerie<br />ma galerie FC4D

  14. #74

    c4d et zbrush 2 : la révolution

    Il manque un lien du style >Zbrush import/export softs 3D -(3D max,Maya,cinema4D,lightwave).

    Puis peut être remplacer >Divers et hors sujet par Le coin des Bourré(e)s.
    M'ecoute pas, mon coté alcolo refait des siennes.

    a+
    merci a++<br /><br />Wip partagé Star Wars:<br />http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2...pic.php?t=9049

  15. #75

    c4d et zbrush 2 : la révolution

    Citation Envoyé par darky
    pour le domaine, peut etre que pixollogic pourrait fair quelque chôse, ce site la est bien sponsorisé par maxon non?

    Je doute que Pixo donne l'aval de son consentement. Son forum est deja gavé de debutants qui commence à reellement faire valoir le logiciel de pixo.

    Puis ces debutants viennent de tout les horizons>english,Usa,french etc etc.

    C'est vraiment le forum de predilection à l'heure actuel qui demontre l'efficacité de Zbrush, et par deduction fait rapporter des pepettes à ces géniteurs.


    a++
    merci a++<br /><br />Wip partagé Star Wars:<br />http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2...pic.php?t=9049

  16. #76

    c4d et zbrush 2 : la révolution

    ouais maçis le soft reste malgré tout peu connu et un site entierrement dedié a ce même soft en français peux attirer un max de monde, si c4d n'avait pas eu ce site, d'abord je serais pas la en train de faire ch__r le monde et en plus, je suis pas sur qu'il y est eu autant de monde, même apres la v6.
    vador est mort...<br />Il devient darky!<br />mon blog<br />ma galerie<br />ma galerie FC4D

  17. #77
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    c4d et zbrush 2 : la révolution

    Clair, que la FC4D a apporté beaucoup de monde francophone à Maxon ;-)
    Perso j'ai beaucoup de mal avec les forums US, je vais la haut que pour regardé les images, le reste, avec les discussions en US, je nage pas mal :oops:

    Et puis les Allemands on déjà depuis longtemps leurs sites à eux http://www.zbrush.de

  18. #78

    c4d et zbrush 2 : la révolution

    tu les deverouilles quand les sections pour poster
    merci a++<br /><br />Wip partagé Star Wars:<br />http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2...pic.php?t=9049

  19. #79
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    c4d et zbrush 2 : la révolution

    Ben je regarde d'abord rapidement si je peux déplacer le site sur un hébergement à lui (faut déplacer la db aussi, alors c'est gênant quand même)
    Je sais pas trop la :?

  20. #80
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    c4d et zbrush 2 : la révolution

    Citation Envoyé par comette
    Il manque un lien du style >Zbrush import/export softs 3D -(3D max,Maya,cinema4D,lightwave).
    J'y ai aussi pensé, mais je ne sais pas si ça ne fait pas trop de forums pour commencer
    Par ce qu'on peu en parlé en tuts, poster des scènes d'exemples dans ressource, ou si c'est juste pour 1 ou 2 topics, dans généraliste ça peu suffire, non ? mais sinon, pourquoi pas

  21. #81

    c4d et zbrush 2 : la révolution

    mais l'hebergemment avec un nom propre c'est payant non?
    vador est mort...<br />Il devient darky!<br />mon blog<br />ma galerie<br />ma galerie FC4D

  22. #82
    Dépendant
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    485

    c4d et zbrush 2 : la révolution

    ... c'est joli chez vous... vous ouvrez à quelle heure ?...
    ... :mrgreen:

    Ils ont un système d'upload d'images bien pratique sur ZB central.

  23. #83
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    c4d et zbrush 2 : la révolution

    Un domaine ça peu se prendre à part, ça coûte des cacahouètes ;-)

    PAr contre, l'hébergement tout cours avec du PHP+DB qui plante pas et qui rame pas, coûte un certain prix, c pas très cool quoi.

    Citation Envoyé par petterdom
    ... c'est joli chez vous... vous ouvrez à quelle heure ?...
    ... :mrgreen:
    Ils ont un système d'upload d'images bien pratique sur ZB central.
    Cool ton Z-Dino :-)

    Je peu aussi mettre un système efficace d'upload dans phpBB, mais faut avoir un bon serveur avec de la place, car si tout le monde poste des tonnes d'images, le pauvre serveur est vite rempli

  24. #84
    Dépendant
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    485

    c4d et zbrush 2 : la révolution

    ... merci .
    et un hébergement payant mais top, ça tourne autour de combien ?

  25. #85
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    c4d et zbrush 2 : la révolution

    Un de bonne qualité avec au moins 100Mo et une base de données et PHP qui tiens la route, environ 100 € voir un peu plus, pour l'année

  26. #86
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    c4d et zbrush 2 : la révolution

    Mes partenaires Altéa Conseils proposent des offres d'hébergement sur un bon serveur (10Mb de bande passante) :

    - Offre 250 Mo, 35 comptes mail, ftp, 1 base SQL, et tout le tintouin : 30 € de mise en service + 10€/mois
    Sauvegarde hebdo de la BDD (en option) = 30€/an

    - Offre 500 mo, 50 comptes mails, 1 base SQL et le reste idem...
    Mise en service 30€ + 15€/mois
    Sauvegarde BDD hebdo (option) = 50€/an

    - Offre 1024, 100 comptes mails, 1 base et reste itou...
    Mise en service 30€ + 30€/mois
    Sauvegarde en option = 75€/an

    Les serveurs sont top, rapides et stables. Si ça vous intéresse, vous savez où me trouver. Stéf, je pense que tu peux mettre en place un systême de cotisation, même à 2€ par an, ça devrait te payer le serveur rapidement...
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  27. #87
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    c4d et zbrush 2 : la révolution

    cotisons cotisons
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  28. #88
    Dépendant
    Date d'inscription
    octobre 2002
    Messages
    413

    c4d et zbrush 2 : la révolution

    SI le site à le meme esprit que celui si je suis pret a donner 2€.

  29. #89
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    c4d et zbrush 2 : la révolution

    Enfin j'ai pu matter la video :shock:
    Je veux le soft :cry2:
    Serieusement je suis tout retouné,il est dans ma liste d'achat et en premiere position meme!

    C'est un outil pour sculteur ça
    Rodin l'aurais surement adoré :love:

    (j'ai loupé des truc depuis la 1.23 )
    c4d et z-brush,mes amours!
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  30. #90
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    c4d et zbrush 2 : la révolution

    Citation Envoyé par benj1
    SI le site à le meme esprit que celui si je suis pret a donner 2€.
    La qualité d'un site dépend avant tout des membres qui y sont, donc... :-)
    faudra pas trop tapé sur ceux qui utilisent ZBrush avec Max, et ça ira :lol:
    Citation Envoyé par xander
    cotisons cotisons
    Cool ! Xander veut payer l'hébergement :poucehaut: :lol:

    Pour faire un système de cotisation, je ne vois vraiment pas trop comment on peut gérer ça :?
    Déjà tout système de PUB est à éviter, ça gâche l'ambiance et le design ! :evil:

    Sinon, à mon avis le mieux est de commencer par voir avec un hébergement économique (mais qui tient bien la route) car c'est à la base qu'un forum.
    L'offre d'OVH est pas mal pour le début, non ? 54.42 € avec le domaine
    http://www.ovh.com/fr/mutualise/plans/90pla.html

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet