Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Discussion: Net Render et le gui.cob

  1. #1

    Net Render et le gui.cob

    Bonjour,

    Je viens de mettre à jour en version 8.5...
    Tout va bien, sauf pour le net render :
    Au lancement du serveur, ou d'un client, j'ai un message d'erreur "invalid gui.cob".
    J'ai installé et reinstallé le net render (y compris sur un poste ou C4D n'etait pas installé) rien y fait...
    Quelqu'un a une manip ?
    Merci de vos lumieres,
    Laurent

    PS: PM 2x1Ghz + 1,5Go Ram + MacOS X 10.3.3

  2. #2
    Gourou Avatar de Realzeb
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OSX 10.8.4
    Messages
    3 715

    Net Render et le gui.cob

    c'est chiant pour toi, mais cela dit (®) as-tu réellement besoin d'un net-render ? si tout le reste fonctionne, c'est sûrement pas très grâve, Non ?
    • Mon très vieux site : http://frapatsai.free.fr
    • Mon WIP : Robotiquement vôtre / Roberta : http://frenchcinema4d.fr/showthread....eus-in-Machina
    • Mon WIP : Curiosity on Mars : http://frenchcinema4d.fr/showthread....=1#post1013768

  3. #3
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Net Render et le gui.cob

    heu... s'il veut l'installer c'est qu'il en a sans doute besoin, non? :wink:
    Je ne connais pas ce problème particulier, mais as-tu bien réinstallé le language-pack après l'install du module?
    Nombre de pb suite à une mise à jour viennent de ça.
    Si ce n'est pas ça, ben... attendons un avis plus expert.
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  4. #4

    Net Render et le gui.cob

    Citation Envoyé par Realzeb
    as-tu réellement besoin d'un net-render ? si tout le reste fonctionne, c'est sûrement pas très grâve, Non ?
    :lol:

    Net render est le seul moyen qu'on ait trouvé pour paratager le calcul...
    Pascal.

  5. #5
    Squatteur
    Date d'inscription
    mars 2004
    Messages
    219

    Re: Net Render et le gui.cob

    Citation Envoyé par Soulliere
    Bonjour,

    Je viens de mettre à jour en version 8.5...
    Salut,
    je ne sais pas à quoi correspond ton erreur gui.cob, mais as-tu downloadé la version 5.03 b chez Maxon (Server et Client) ?

  6. #6

    Net Render et le gui.cob

    Oui, j'ai bien chargé l'update de chez maxon. C'est juste le client et le serveur qui viennent en remplacement de l'ancien.
    Pour le Net Render je suis donc parti de ma version 8.2 que j'ai remplacé par cet update. Car dans le CD de la mise à jour il n'y a pas d'instal d'un net render 8.5.

  7. #7
    Squatteur
    Date d'inscription
    mars 2004
    Messages
    219

    Net Render et le gui.cob

    Citation Envoyé par Soulliere
    Car dans le CD de la mise à jour il n'y a pas d'instal d'un net render 8.5.
    Si j'ai bien saisi tous ce qu'il se passe dans le bazar, le NetRender est mis à jour (en 8.5) avec la release 8.5, enfin il me semble me souvenir que c'est ce qu'il y a inscrit quand tu lances l'install depuis le cd.

  8. #8
    MrBoO
    Invité

    Net Render et le gui.cob

    J'ai eu droit aussi à ce problème, je crois me souvenir que la manippe de fond est d'installer le Net serveur dans un dossier différent de celui de l'appli C4D.

    Normalement ça règle l'histoire...

    Mais sinon le fichier gui.cob se trouve dans le dossier Ressource de C4D. Peut-être qu'une copie de ce fichier, une fois l'installation faite dans un nouveau dossier devrait régler le pb ?

  9. #9
    Gourou Avatar de Realzeb
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OSX 10.8.4
    Messages
    3 715

    Net Render et le gui.cob

    Citation Envoyé par Pascal
    Citation Envoyé par Realzeb
    as-tu réellement besoin d'un net-render ? si tout le reste fonctionne, c'est sûrement pas très grâve, Non ?
    :lol:

    Net render est le seul moyen qu'on ait trouvé pour paratager le calcul...
    Oui je sais tout cela, et je suis le premier à aimer quand tout fonctionne, mais je ne sais pas si beaucoup de gens ont souvent à paratager des calculs... à moins de bosser cher DreamWorks... :nono:

    mais bon faîtes comme si je n'avais rien dit. :?
    • Mon très vieux site : http://frapatsai.free.fr
    • Mon WIP : Robotiquement vôtre / Roberta : http://frenchcinema4d.fr/showthread....eus-in-Machina
    • Mon WIP : Curiosity on Mars : http://frenchcinema4d.fr/showthread....=1#post1013768

  10. #10

    Net Render et le gui.cob

    Meme sans travailler chez DreamWorks, le rendu en reseau c'est super pratique et productif, et j'espere que dans pas trop longtemps on pourra rendre des images fixes en reseau sans passer par renderslice. Car faire le montage a la main dans photoshop c'est une etape de plus.

    Bon dans tous les cas, j'ai trouvé mon erreur : il fallait remettre le client et le serveur net render dans le dossier C4D, avant de faire la mise à jour.
    Donc maintenant c'est operationel.

    Voilivoilou

  11. #11

    Net Render et le gui.cob

    Je suis justement sur le point d'installer 3 PC sous Net render, c'est pour ça que je me suis permis de relever. Actuellement, je bosse avec un G4 bi 450. La grande classe, question vitesse molle. Estimation du gain de temps avec le render farm : Un jour de calcul se réduira à environ 2 h 30, voire moins. Et effectivement, j'ai fait des essais avec render slicer, et ça promet, pour moi qui fait de l'anim, certes, mais aussi parfois de la très haute définition. Savoir que l'on pourra livrer le projet sans se nouer les tripes à cause du calcul, ça aide à rester zen ! :nono:
    Pascal.

  12. #12
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Net Render et le gui.cob

    un peu off-topic mais vous avez l'air de connaitre tout ça alors une question me titille.
    J'imagine que pour un rendu partagé, il faut que les machines soient calibrées de la même manière, ou alors net render travaille-t-il juste en mode calcul sans visualisation ?
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  13. #13

    Net Render et le gui.cob

    Euh... tu peux répéter la question, Sir Pompe ? J'ai pas tout pigé, mais j'essaie de répondre... :?

    En fait, il est relativement important d'utiliser les mêmes processeurs pour un même plan. Les différences de résultats en virgule flottante, d'un pentium à un G4, par exemple, pouvant entraîner des variations sur les rendus.

    Sinon, pour le fonctionnement, je n'ai pas encore le renderfarm, donc je ne connais pas les détails.
    Pascal.

  14. #14
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Net Render et le gui.cob

    bon, je recommence :lol:
    Je rends une belle image sur mon beau mac = l'image est belle, ses couleurs sont chatoyantes.
    Je rends cette même image sur mon pc et son p :coup: tain d'écran que je n'arrive pas à calibrer = les couleurs sont ternes, dès le premier lavage.

    Si j'utilise net render + render slicer, aurai-je au final une image homogène, ou une image à rayures ?
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  15. #15

    Net Render et le gui.cob

    Il est important d'avoir un ecran calibré quand on fait des reglages sur une image (ex: photoshop,artlantis, C4D, etc...), car on les fait en fonction de ce que l'on voit à l'écran. Pour les calculs en reseau l'ecran ne sert à rien, donc cela n'a pas d'importance pour faire les calculs.
    Pour les differents processeurs (cf message precedent), je crois qu'il est possible de faire de la "conformation de rendu" (cf manuels) mais la je n'y suis pas encore...

  16. #16
    Gourou Avatar de Luc
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac OS 10.10.5
    Messages
    3 355

    Net Render et le gui.cob

    Salut Mister Soulliere :odile: :wink:
    Ca fait plaisir de te voir, enfin te lire, ici :efface:
    Je lis avec grand intérêt ton post car le rendu sous Net m'intéresse puis que je viens de commander un G5 2x2 et que j'ai déjà un G4 867 bi avec ATI 9800 pro et 1Go de ram :grin:
    Mais j'ai entendu parler du "Clustering" de bécanne, via éthernet :shock:
    En gros, on couple plusieurs ordi ensemble et la puissance de chacun est retransmise au serveur principale et ce, je crois, sans passer par Net Render. :?:
    Tu connais ou quelqu'un d'autre car ce serait plus que génial :bounce:
    MacPro 12 cores - C4D R16 Studio - VrayForC4D - ZBrush4.
    L'urgent est déjà parti, l'impossible est en train de se faire, pour les miracles nous demandons 24 heures.
    A l'an qué vein.

  17. #17

    Net Render et le gui.cob

    Salut Luc,
    Ben oui cela serait super, sauf que pour le moment c'est le genre de truc pas vraiment accessible pour nous... mais c'est à surveiller...

  18. #18
    Gourou Avatar de Luc
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac OS 10.10.5
    Messages
    3 355

    Net Render et le gui.cob

    Je connais quelqu'un qui pourrait me renseigner :idea:
    Dès que j'ai l'info, je la poste, on ne sait jamais.
    J'imagine déjà d'ici le résultat :bounce: :bounce: :bounce:
    MacPro 12 cores - C4D R16 Studio - VrayForC4D - ZBrush4.
    L'urgent est déjà parti, l'impossible est en train de se faire, pour les miracles nous demandons 24 heures.
    A l'an qué vein.

  19. #19

    Net Render et le gui.cob

    C'est en cours de développement chez Apple, ils l'ont fait pour une université : 1100 G5... et une seule souris. Inutile de préciser que c'est un peu cher pour le commun des mortels, mais le logiciel, encore en beta, saura se contenter de moins de machines, bien sûr.
    Pascal.

  20. #20
    Gourou Avatar de Luc
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac OS 10.10.5
    Messages
    3 355

    Net Render et le gui.cob

    Dis moi Pascal, tu parlerais pas de "Big Apple" par hazard?
    MacPro 12 cores - C4D R16 Studio - VrayForC4D - ZBrush4.
    L'urgent est déjà parti, l'impossible est en train de se faire, pour les miracles nous demandons 24 heures.
    A l'an qué vein.

  21. #21

    Net Render et le gui.cob

    Euh... je sais pas. :oops: J'ai vu une vidéo sur le site Apple il y a quelques semaines.
    Pascal.

  22. #22
    Gourou Avatar de Luc
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac OS 10.10.5
    Messages
    3 355

    Net Render et le gui.cob

    Je suis allé sur le site "Macbidouille.com" et dans recherche j'ai fais "cluster" et il y a plusieurs liens.
    Entre autre celui là, si tu parle anglois :mrgreen:
    http://www.apple.com/acg/xgrid/
    Apparemment, ils sont en train de développer la technologie pour tout un chacun.
    Not bad :bounce:
    MacPro 12 cores - C4D R16 Studio - VrayForC4D - ZBrush4.
    L'urgent est déjà parti, l'impossible est en train de se faire, pour les miracles nous demandons 24 heures.
    A l'an qué vein.

  23. #23

    Net Render et le gui.cob

    Voilà, c'est ce bazar-là.
    Pascal.

  24. #24
    Gourou Avatar de Luc
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac OS 10.10.5
    Messages
    3 355

    Net Render et le gui.cob

    Oups, je rectifie, ce n'est pas Big Apple mais BigMac :grin:
    MacPro 12 cores - C4D R16 Studio - VrayForC4D - ZBrush4.
    L'urgent est déjà parti, l'impossible est en train de se faire, pour les miracles nous demandons 24 heures.
    A l'an qué vein.

  25. #25

    Net Render et le gui.cob

    Citation Envoyé par luc
    ce n'est pas Big Apple mais BigMac :grin:
    Mouais, c'est effectivement un bi-pro, mais pas de quoi sauter au plafond...

    Pascal.

  26. #26

    Net Render et le gui.cob

    Citation Envoyé par luc
    Apparemment, ils sont en train de développer la technologie pour tout un chacun.
    Apparemment c'est deja en libre téléchargement.. maintenant, je sais pas si ca marche pour C4D.. :?:
    C4D R10 + All modules<br />[size=11px]PIXELLUM[/size]&nbsp; - Concepteur Réalisateur Multimédia

  27. #27
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages
    1 542

    Net Render et le gui.cob

    je viens de voir la vidéo dont vous parliez :cry:
    j'ai eu comme une petite larme au coin de l’œil en voyant tous ces G5 séquestrer...y'a pas une pétition quelque part pour qu'on leurs rendre leur libertééééééééééééé :cry2:
    j'ai la place pour en adopter 2 ou 3 .... si tout le monde y met du sien, on peu réussir à leurs trouver à tous une gentille famille d'accueil

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet