Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: Trainée de lumiere / vidéo games

  1. #1
    Dépendant
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Messages
    445

    Trainée de lumiere / vidéo games

    Bonjour à tous.

    Voilà, je cherche un moyen de reproduire l'effet de trainée de lumière du type de celui que l'on peux voir dans AKIRA lors de la course de moto - cet effet si souvent utilisé dans les jeux vidéo pour marquer la trainée du sabre ou des yeux d'un robot.

    J'ai tenté de résoudre le problème en utilisant un emetteur de particule attaché à l'objet en mouvement, emettant des particules ayant un vitesse de 0. Bon début mais pas complétement concluant.

    Si quelqu'un connaît une autre piste...toutes suggestions bienvenues

  2. #2
    Steƒquißosse
    Invité

    Trainée de lumiere / vidéo games

    En lisant le début de ton post, j'allais te proposer la technique de l'émetteur à vitesse nulle...

    Sinon, tu peux modéliser ta traînée dans l'espace (une extrusion sur un spline par exemple) et faire un booléen associé à ton véhicule en mouvement qui la fasse apparaître au fur et à mesure.
    :wink:

  3. #3
    Dépendant
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Messages
    445

    Trainée de lumiere / vidéo games

    merci de ta réponse stef, mais le problème du booléen associé est qu'il n'y a plus de dynamique liée à la vitesse (grande trace pour forte accélération / courte trace pour mouvement lent).

  4. #4
    MrBoO
    Invité

    Trainée de lumiere / vidéo games

    On dirait que c'est dans l'air... (TRON effect) je viens de tomber sur un sujet similaire sur CGTalk :

    http://www.cgtalk.com/showthread.php?s=&threadid=145555

  5. #5
    Gourou Avatar de walien
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8 64bits
    Messages
    4 623
    Billets dans le blog
    1

    Trainée de lumiere / vidéo games

    Bonne chance Tylerdurden pour trouver la réponse, j'avais déja posé une question comme ca mais personne avait trouvé la solution (ou personne voulait me la donner, on est très joueur sur le forum MDR)
    La seule technique que j'avais trouvé était d'utiliser un Motion Blur mais c'est utile uniquement dans le cas ou tu n'a qu'une lumière dans ta scène. Comme tu a des motos ca va faire des trainées de motos aussi. J'espère que tu trouveras la solution.
    Inspiration - Site Web
    C4D - RealFlow - Turbulence FD

  6. #6

    Trainée de lumiere / vidéo games

    salut,

    peut être faire la forme de la trainée avec un plan + une texture alpha et une lueur... ensuite déformer dans les courbes avec une spline de déformation
    sinon là je sèche complet désolé
    Découvrez le court métrage de Guru_Meditation dans son intégralité sur le site :
    <br />http://www.gurumeditation.fr.st/
    <br />
    <br />&quot; L'amour est aveugle et sa canne est rose. &quot;
    <br />-- Serge Gainsbourg

  7. #7
    Dépendant
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Messages
    445

    Trainée de lumiere / vidéo games

    Meci les gars,
    Zim, l'idée n'est pas mauvaise mais semble un peu fastidieuse et pas très pratique à mettre en place en imagineant que l'effet soit répété sur de nombreux mouvements...

    En fait je me demandais si il n'existait pas une méthode permettant d'imiter un plug d'after effects:
    Réussir (en Xpresso???) à donner à une lumière un echo paramétrable, à la manière du filtre temporel echo d'after effects.

    Mais comme je suis une daube en Xpresso...

  8. #8
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    833

    Trainée de lumiere / vidéo games

    Avec les Sketch & Toon ya un truc pour tracer des traits en animes... J'en sais pas plus, j'ai jamais essayé, mais j'comptais faire des recherches la dessus bientôt... Si jamais j'aboutis sur qqc, je posterais dans mon topic dans la section S&T !
    <br />Quand Red passe, les loustics trépassent !<br />[size=9px]c4d R10[/size]

  9. #9
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    833

    Trainée de lumiere / vidéo games

    Ah ben tiens, ils avaient déjà soulevé ça sur CGtalk...
    <br />Quand Red passe, les loustics trépassent !<br />[size=9px]c4d R10[/size]

  10. #10

    Trainée de lumiere / vidéo games

    et la même idée mais avec une chaine soft ik comme dans le tuto de la queue de dinosaure ?
    Découvrez le court métrage de Guru_Meditation dans son intégralité sur le site :
    <br />http://www.gurumeditation.fr.st/
    <br />
    <br />&quot; L'amour est aveugle et sa canne est rose. &quot;
    <br />-- Serge Gainsbourg

  11. #11
    Dépendant
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Messages
    445

    Trainée de lumiere / vidéo games

    Pensé à ça aussi, mais pas encore testé... à voire.

  12. #12

    Trainée de lumiere / vidéo games

    As-tu essayé en exagérant tout bonnement les effets de flous déplacement ?
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  13. #13
    Dépendant
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Messages
    445

    Trainée de lumiere / vidéo games

    Oui, mais le problème est le suivant:
    Quand tu veux faire cet effet par ex. sur les yeux d'un robot, les yeux ne comportent pas la piste de déplacement, c'est la tête ou son os qui la contient; et donc les yeux, même s'il ont un tag pour le flou de déplacement, ne seront pas affectés...

  14. #14

    Trainée de lumiere / vidéo games

    effectivement ... j'avais pas pensé à çà. Y a un plug qui s'appelle "object trail" ; je ne l'ai jamais utilisé mais voilà ce qu'ils en disent :
    "This plugin creates a spline based upon the path of the selected object including the effects of its parent objects" ... tu crois que çà pourrait t'être utile çà ? si oui, file moi ton adresse mail et je te l'envoie. Je vais faire quelques tests de mon côté ;-)
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  15. #15
    Dépendant
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Messages
    445

    Trainée de lumiere / vidéo games

    Yep, comme ça c'est dure à dire, mais je regarde volontier d'un peu plus près. Je t'ai envoyé mon mail.

  16. #16
    RaYmOnDe
    Invité

    Trainée de lumiere / vidéo games

    Hello Tylerdurden.
    1 petit lien que ton sujet m a rapellé, en esperant que cela puisse te servir: C:/Maxon/Cinema4D/features/pyrocluster/videopost1 :wink:

  17. #17

    Trainée de lumiere / vidéo games

    Salut Raymonde et soit la bienvenue :odile: , si tu veux poster des images ou des fichiers, il faut aller là : http://ns2118.ovh.net/~deltazon/ et mettre le résultat entre deux balises : et pour les adresses pointants vers des fichiers, [img] et [/img] pour les images (si tu ne comprends pas, clique sur citer à côté de mon message ;-)
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet