Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 17 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 493

Discussion: SMC 21 - A VOS MARQUES...

  1. #31
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    SMC 21 - A VOS MARQUES...



    [size=20px]A vos marques...[/size]

    Le sujet : Votre image de marque en 3d.
    Vous êtes devenu un boss dans votre domaine et pour vous taper la grosse frime vous créez votre marque en 3d.
    Elle sera installée au sommet de votre building, ou servira de générique à votre émission de télé.


    Seule contrainte artistique : Votre logo ou visuel doit comporter tout ou une partie (les initiales au moins) de votre nickname (pseudonyme).
    Les lettres ou chiffres peuvent être créés à partir de typos existantes, ou être des objets modélisés.
    Votre composition pourra être agrémentée d'éléments qui selon vous, vous caractérisent. [size=11px](une guitare, si vous êtes une rock-star; une saucisse, si vous êtes devenu un magnat de la charcuterie, ou encore une voiture, si votre truc c'est de modéliser des bagnoles, etc...)[/size] mais vous pouvez aussi jouer avec des formes géométriques, abstraites, faire péter un graph en 3d etc...

    Ce qui nous intéresse dans l'histoire c'est la 3d, donc ne vous bridez pas en pensant purement logo lisible en tout petit, laissez-vous aller au visuel, raisonnez plutôt en "autoportrait graphique".

    Je ne mets pas d'images de référence pour éviter de vous influencer, le sujet est assez vaste pour que chacun puisse s'exprimer à sa manière.
    No limits, tous les coups sont permis !

    Pour cette 21e édition, je prendrai surtout en compte le montant des virements bancaires reçus sur mon compte,
    ainsi que l'inventivité dont vous aurez fait preuve.

    ************************************************** *************************
    RAPPEL DES RÈGLES : Lisez attentivement ou gaffe à vos dents.

    L'épreuve et sa durée : Modéliser en moins de trois heures (temps de rendu compris) un thème qui est proposé par le gagnant du SMC précédent.
    Le concurrent devra s'inscrire sur ce thread à l'aide d'un assemblage de mots compréhensible, signifiant qu'il se lance.
    L'heure de ce post indique le début de votre participation. Dans les trois heures d'affilée, vous devrez rendre impérativement votre image + un rendu filaire sans Hyper Nurbs dans ce même thread, ce qui cloturera votre participation.
    Un dépassement de 10 minutes [size=10px](ftp foireux, pause pipi, coupage d'ongles de pieds, appel téléphonique du type qui vend des cuisines intégrées, buvage de coup)[/size] sera toléré.
    Afin que personne ne trouve d'excuse bidon pour ne pas participer, vous avez la possibilité de vous inscrire jusqu'au mardi 9h00 et rendre au plus tard votre résultat pour 12h00 (heure francaise).

    La technique : Elle est complètement libre pourvu que vous ne laissiez pas trace de plugin qui génerait l'ouverture de votre fichier par une personne ne le possédant pas.

    Textures et éclairage : Aucune texture acceptée, seul votre éclairage pourra être coloré afin de mettre en valeur certaines parties de votre modélisation. Le nombre des lumières n'est pas restreint. [size=10px]Petite modif' :A la demande générale de Proutiste, UNE texture BLANCHE avec Fresnel et DirtyNuts est acceptée. Le pourcentage de blanc, les canaux diffusion et spéculaire pourront être tripatouillés[/size]

    Présentation : Comme d'hab, vous présenterez deux images, (1) le rendu, et (2) le filaire en mode cellulo SANS HyperNurbs.
    Donc désactivées. Mises à 0. Décochées.
    Vos images auront des dimensions MAXI de 640x640 pixels.
    [size=10px](Pour ceux qui ont une comprenoire à faible ouverture de compas (©Raymond Queneau), vous pouvez faire plus petit, mais pas plus grand). [/size]
    Vous vous engagez à poster également vos créations sur le site de l'excellent NumZ afin de simplifier la tâche du jury.

    Attention (!) : Pour le confort des voyageurs, je vous serais vraiment reconnaissant de ne poster dans ce thread que les deux images constituant votre participation d'ici à la fin du Challenge. Si ça vous démange trop, vous êtes invités à présenter vos autres images via un url, mais elle ne seront pas prises en compte pour le jugement [size=10px]d'ailleurs les jurés les regarderont avec les lunettes jaunes de Florent Pagny et elles auront l'air toutes pourrites[/size].
    En revanche, bonne humeur et encouragements aux participants sont bienvenus.

    Jury et résultats : Je ne sais pas si vous connaissez mes deux jurés, ce sont de braves garçons qui savent cacher une âme de poète sous des dehors un peu frustres, il s'agit du vaillant JoeLaFrite et du remarquable Freedy7. Leur jugement éclairera ma route, et lorsque nous aurons fini de jouer à am-stram-gram, nous communiquerons les résultats. Si tout va bien, mardi soir vers 21h00. JoeLaFrite et Freedy7, qui suivent actuellement un programme de réinsertion, ont le droit de participer à ce challenge. Les gagnants se feront une joie de poster leurs créations dans la section Modèles du site afin qu'elles profitent à l'enseignement de tous.

    ************************************************** *************************
    Les conseils d'onc' Gong : Je vous encourage vivement à imprimer et lire calmement le sujet. Il n'est pas très contraignant, mais prenez le temps, avant de foncer tête baissée de faire quelques croquis, même si votre création n'a rien à voir à l'arrivée, ça vous permettra de mettre vos idées à plat, d'écarter les mauvaises pistes et de vous immerger dans le sujet. [size=10px] C'est comme Bruce Lee, quand il pète une brique en deux, ça dure pas longtemps, mais il y a pensé depuis le matin, alors son bras est plein d'énergie, du coup la brique elle fait moins sa maline[/size]



    [size=16px]That's all folks, a vous de jouer ![/size]
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  2. #32
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    SMC 21 - A VOS MARQUES...

    Vous faites la gueule ou vous lisez lentement ?
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  3. #33
    Jomool
    Invité

    SMC 21 - A VOS MARQUES...

    Attends, je lis lentement pour comprendre vite, j'imprime, je déchiffre j'analyse, je récupère les neurones, je me reconstitue... Je distille et je réfléchis...

  4. #34
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    SMC 21 - A VOS MARQUES...

    Ce que je comprends pas: pourquoi la brique, elle pose pas plainte ( une main courante :bail: ), ça protêge et assure au malfrat d'être traduit en justice ( sanction lourde en plus car préméditation : une matinée ). Si Bruce la fait chier, c'est que c'est un con ou un abruti, d'ailleurs personne dans mon quartier ne passe sa journée à canaliser de l'énergie dans son bras pour péter la gueule à une brique, c'est ridicule et trés bourgeois comme attitude. On fait dans le marinier, l'ouvrier et le saoulard ici... :roll:
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  5. #35
    Jomool
    Invité

    SMC 21 - A VOS MARQUES...

    heu... j'ai peur de ne pas tout comprendre... :shock:

  6. #36
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    SMC 21 - A VOS MARQUES...

    oui heu... c'était une métaphore certes violente mais plutôt compréhensible, non?
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  7. #37
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    SMC 21 - A VOS MARQUES...

    Citation Envoyé par joelafrite
    heu... j'ai peur de ne pas tout comprendre... :shock:
    Il a pas lu ! hinhin ! :wip: :mrgreen: :twisted:
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  8. #38
    Jomool
    Invité

    SMC 21 - A VOS MARQUES...

    Citation Envoyé par Le délicieux Sir Gong
    [size=10px] C'est comme Bruce Lee, quand il pète une brique en deux, ça dure pas longtemps, mais il y a pensé depuis le matin, alors son bras est plein d'énergie, du coup la brique elle fait moins sa maline[/size]
    Ben oui ça y est j'ai compris mais c'était écrit zn tout ptit... je suis un peu myope comme Base :wink:

  9. #39

    SMC 21 - A VOS MARQUES...

    sir gong, on peu changer de pseudo avant le smc??? :mrgreen:
    j' y go pas y'a la kermesse de ma fille cet aprèm
    mais je vais me le faire ce smccccccc !

  10. #40
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    SMC 21 - A VOS MARQUES...

    Citation Envoyé par freedy7
    on peu changer de pseudo avant le smc???
    non :mrgreen:

    ben alors, vous trouvez ça trop difficile ou vous êtes des grosses timides?

    lâchez-vous un peu :odile:
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  11. #41
    Jomool
    Invité

    SMC 21 - A VOS MARQUES...

    Gong, est-ce qu'on peut rajouter un slogan avec le nick?
    Pour reprendre l'exemple du cyclope:
    Genre, en plus du nom
    Cyclop celui qui voit loin...

  12. #42
    Jomool
    Invité

    SMC 21 - A VOS MARQUES...

    heu, autre chose, est-ce qu'on peut le mettre en situation pour la mise en scène... genre appercevoir le toit du bilding du siège social...?

  13. #43
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    SMC 21 - A VOS MARQUES...

    désolé mais le cycope est deja prit :mrgreen:
    [size=7px]nonmaisdesfoisfautpaspousserquandmeme[/size]

  14. #44
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    SMC 21 - A VOS MARQUES...

    Ben tu vois, mon chéri, ce qui est cool, c'est qu'on peut faire TOUT ce qu'on veut, à partir du moment où on respecte l'UNIQUE contrainte énoncée au 2e paragraphe. :lol:
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  15. #45

    SMC 21 - A VOS MARQUES...

    je commence 15h25
    vador est mort...<br />Il devient darky!<br />mon blog<br />ma galerie<br />ma galerie FC4D

  16. #46
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    SMC 21 - A VOS MARQUES...

    :poucehaut: Ah, enfin un jeune qui n'a pas froid aux yeux ! Vazy Darky, fais tout péter !!

    Vésale, maintenant que t'es là, pose-toi, prends un verre, et attaque :mrgreen:
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  17. #47
    Pilier
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Messages
    616

    SMC 21 - A VOS MARQUES...

    juste une petite question *sens qu'il va se faire taper sur les doigts*
    tout les textures sont proscrites, ça j'ai compris mais est ce que du diryy nuts est autorisé ?
    Smc84:Two&nbsp; &nbsp;&nbsp; Smc134: Three<br />Smc86: One<br /><br />Qui a dit que l&#039;homme et la larve L3 de drosophile partageaient le même cerveau?

  18. #48
    Gourou Avatar de walien
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8 64bits
    Messages
    4 623
    Billets dans le blog
    1

    SMC 21 - A VOS MARQUES...

    bon moi je vien de me lever (oui oui a 15h45), le sujet est trop de la balle a mort qui déchire sa mere a donf sa race. (il est bien quoi). Je prend mon ptit dej et je fait quelques croquis et je me lance. Darky ca sert a rien de te confronter a moi (j'ai faillit metre "te mesurer a moi" mais yaurais eu des allusions). A toute a l'heure.
    Inspiration - Site Web
    C4D - RealFlow - Turbulence FD

  19. #49
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    SMC 21 - A VOS MARQUES...

    Citation Envoyé par Sir Gong
    Vésale, maintenant que t'es là, pose-toi, prends un verre, et attaque :mrgreen:
    Le soucis c'est que je ne pourrai pas participer, j'ai un orgelet qui m'handicape un peu ( et c'est pas un blague)...
    allé un petit coup de polyfra et çà repartira...

  20. #50
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    SMC 21 - A VOS MARQUES...

    Bon ben écoute Proutiste, dont le nom résonne agréablement à mes oreilles, à priori, DirtyNuts nécesite une texture....
    donc....
    hum...
    Fluffy l'avait autorisé...
    ...
    ....
    alors heu...
    c'est pas n'importe qui Fluffy...
    ....
    je veux dire...
    ....
    ...
    Bon ben OKÉ, le DirtyNuts et le fresnel sont autorisés, mais dans UNE SEULE texture BLANCHE. vous pouvez juste agir sur le pourcentage de blanc, le canal diffusion et heu...spéculaire.
    ...
    Allez dire que je suis pas sympa, après ça, une vraie poire :o

    :arrow: Walien, quand t'auras fini de monter le footballeur en plastoc des chocopop's, ramène-toi :poucehaut:

    :arrow: Vesale, pour écrire des sornettes t'as pas l'air d'être trop handicapé, on me la fait pas, hein
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  21. #51
    Pilier
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Messages
    616

    SMC 21 - A VOS MARQUES...

    Merci Sir Gong :poucehaut: ( ton nom aussi me sonne dans les oreilles )
    Mais dites moi, mon nom est si désagreable? je dis ça parce que sur tous les forum on me fait ce genre de remarques :cry2:
    Smc84:Two&nbsp; &nbsp;&nbsp; Smc134: Three<br />Smc86: One<br /><br />Qui a dit que l&#039;homme et la larve L3 de drosophile partageaient le même cerveau?

  22. #52
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    SMC 21 - A VOS MARQUES...

    Les gens sont méchants :shock:
    Moi j'aime beaucoup ton nom.

    On peut dire des trucs genre "Bon vent, Proutiste" :nono:

    et je suis ravi de te revoir, tu te faisais rare ces temps-ci :wink:
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  23. #53
    Pilier
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Messages
    616

    SMC 21 - A VOS MARQUES...

    Merci, ça me fait chaud au coeur! :love:
    Ben je serai beaucoup plus présent, parce que le bac est fini!
    Donc, je pense participer à ce SMC peut etre pas aujourd'hui mais demain , c'est pratiquement sûr!
    Smc84:Two&nbsp; &nbsp;&nbsp; Smc134: Three<br />Smc86: One<br /><br />Qui a dit que l&#039;homme et la larve L3 de drosophile partageaient le même cerveau?

  24. #54

    SMC 21 - A VOS MARQUES...

    au risque moi aussi de me faire taper sur les doigts...
    L'histoire de l'enseigne en haut du building ou du générique, c'est juste des suggestions ou on doit pbligatoirement faire un truc dans ce genre là ?
    Ce n'est pas amusant d'être libre tout seul (Alfred jarry)

  25. #55
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    SMC 21 - A VOS MARQUES...

    Citation Envoyé par Sir Gong
    :arrow: Vesale, pour écrire des sornettes t'as pas l'air d'être trop handicapé, on me la fait pas, hein
    la blanche colombe ne fremit pas lorsque l'epervier tournoie...
    [size=7px]alléjevaischezletoubibmefaireviderlepusmiam[/size]

  26. #56
    Dépendant
    Date d'inscription
    avril 2004
    Messages
    370

    SMC 21 - A VOS MARQUES...

    Ton sujet me plaît bien, je m'y attèle dès demain matin

  27. #57

    SMC 21 - A VOS MARQUES...

    Citation Envoyé par walien
    (j'ai faillit metre "te mesurer a moi" mais yaurais eu des allusions)
    t'as bien fait, du haut de tes 1m 60 :roll:
    Citation Envoyé par walien
    A toute a l'heure.
    et zut :mrgreen:
    vador est mort...<br />Il devient darky!<br />mon blog<br />ma galerie<br />ma galerie FC4D

  28. #58

    SMC 21 - A VOS MARQUES...

    voila les images:





    voilou. Ca me fait une petite heure. C'est pas terrible mais bon, j'ai envoyé mon cheque a sir gong, donc il ne devrait pas y avoir de pb :mrgreen: .
    vador est mort...<br />Il devient darky!<br />mon blog<br />ma galerie<br />ma galerie FC4D

  29. #59
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages
    1 542

    SMC 21 - A VOS MARQUES...

    t'aurais pu en mettre des plus petite encore....et une petite dizaine de plus aussi :mrgreen: :wink:

  30. #60
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    SMC 21 - A VOS MARQUES...

    Citation Envoyé par batkat
    au risque moi aussi de me faire taper sur les doigts...
    L'histoire de l'enseigne en haut du building ou du générique, c'est juste des suggestions ou on doit pbligatoirement faire un truc dans ce genre là ?
    je retrouve pas le marteau.

    Cher Batkat, ce ne sont que des humbles suggestions servant à poser le sujet. Vous faites ce que vous voulez du moment qu'au final vous pondiez une image contenant votre pseudo ou une partie de celui-ci :wink:

    Darky j'ai pas le droit de dire que c'est vachement bien pour le moment, par contre si tu pouvais relire le paragraphe "Attention" et choisir ton image finale... Sans vouloir t'aider, ce qui m'importe c'est le logo, allez t'as largement le temps :wink:
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet