Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 19 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 550

Discussion: Challenge Trophy: c'est parti!!!

  1. #1

    Challenge Trophy: c'est parti!!!

    Voilà, c'est l'heure... J'espère que vous avez bien potassé les contraintes techniques, ça vous
    fera gagner du temps.(sinon, voyez dans les wips, challenge trophy FC4D, page 3).

    Pour ce challenge, j'espère que chacun y trouvera son compte et s'amusera, vous devrez donc modéliser un PERSONNAGE CARTOON : par personnage j'entend quelquechose à qui on a donné des attributs d'être vivant (bras, jambes, yeux, bouche, etc....)
    Je sais que le sujet est vaste mais c'est parceque les contraintes techniques de réalisation sont déjà très importantes.

    Laissez vous aller à votre style, votre modèle doit être une création NOUVELLE ET ORIGINALE : n'essayez pas de ma fourger une Jessica Rabbit ou un Shrek :mrgreen: , aucune mod' déjà existante (SMC, avatar etc.... )

    RAPPELS IMPORTANTS

    - Votre mod' doit rentrer dans un volume maxi de 150 de haut X 80 de large X 50 d'épaisseur. Ce sont des dimensions maxi, exploitez le format (si vous faites un personnage de volume carré, il aura une taille de 50 X 50 X 50...)

    - Pensez surtout à ne pas faire de contre-dépouilles et à la qualité de votre filaire qui sera un critère de selection

    - Vous aurez droit à une seule couleur, pas de textures, seul le canal fresnel peut-être utilisé pour mettre en valeur votre oeuvre

    - Vous pouvez utiliser autant de lumières que vous voulez mais non colorées et pas de HDRI

    Pour m'aider à départager les participants et à désigner un vainqueur, je serais assisté de 2 co-juges qui sont à l'impartialité ce que Jonh Baker et Franck Poncherello sont à la Highway Patrol, j'ai nommé les très célèbres et brillants Monsieur Sir Gong et Monsieur Walien...
    à vous de trouver qui est qui sur la photo..... :love: :mrgreen:


    Vous aurez jusqu'à DIMANCHE 27 JUIN 20 H pour rendre votre travail.
    Votre participation sera validée comme d'habitude à partir du moment où vous l'annoncerez : "je commence", "gigôt", "aïoli" (ben moi je suis de Marseille, j'adapte les coutumes...)
    Numz nous fait l'honneur de nous reserver une place sur son site, pensez à y poster votre filaire hyper nurbs désactivés, ainsi que votre rendu (640 X 640 maxi pour chacun)

    Bon courage à tous, nayez pas peur de vous lacher et faites nous rêver avec vos chefs-d'oeuvre...... :poucehaut:

  2. #2

    Challenge Trophy: c'est parti!!!

    je commence,
    superbe sujet

  3. #3
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Challenge Trophy: c'est parti!!!

    Très beau sujet, Freedy
    Je me repose un peu du Smc et je reviens :poucehaut:
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  4. #4

    Challenge Trophy: c'est parti!!!

    :mrgreen:
    ça me plaît bien ; j'essaie. :bounce:
    … C4D 7 XL, 8.5 Bundle + Bp 1.1 + Shave'n a Haircut 2 _ 2.5 (C'est une bombe) + Erigger-Emorpher + …
    <br />P'tain c'est pire que SuperCopter tout c'bazar ! Y'en a partout.

  5. #5
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages
    1 542

    Challenge Trophy: c'est parti!!!

    moi aussi, je vais tenter le truc....c'est pas utile que je donne mon heure de départ je supose :lol:

  6. #6

    Challenge Trophy: c'est parti!!!

    l'heure on s'en fout: plus vous commencez tard, moins vous avez de temps :mrgreen:

  7. #7

    Challenge Trophy: c'est parti!!!

    bon...batkat part au casse pipe avec la fleur au stylet....tapenade, c'est parti !
    Ce n'est pas amusant d'être libre tout seul (Alfred jarry)

  8. #8
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    Challenge Trophy: c'est parti!!!

    J'y crois paaaas ! Tu choisis le truc que je préfère :mrgreen: !
    Alors là chuis content, je pense participer, si je trouve du temps (vous savez en vacances, on dort, on se repose, on fait la sieste, enfin dure vie quoi) !
    Ca promet le grand art tout ça !

  9. #9
    Pilier
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Messages
    616

    Challenge Trophy: c'est parti!!!

    bon ben je commence!
    je vais faire un tour du coté des contraintes techniques quand même!
    Smc84:Two&nbsp; &nbsp;&nbsp; Smc134: Three<br />Smc86: One<br /><br />Qui a dit que l&#039;homme et la larve L3 de drosophile partageaient le même cerveau?

  10. #10

    Challenge Trophy: c'est parti!!!

    M400, pour repondre a ta question, je preférerais que ce soit en un seul objet mais vous pouvez eventuellement en untiliser^plusieurs (le moins possible s'il vous plait )

  11. #11
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R11
    OS
    os 10,6,3
    Messages
    1 399

    Challenge Trophy: c'est parti!!!

    top mais je ne sais pas si je vais participer car je n'ai vraiment pas le niveau, je vais toujours essayer mais je ne garanti pas de le poster.

  12. #12

    Challenge Trophy: c'est parti!!!

    le but est de participer et d'apprendre chaque jour un peu plus sur nos capacités, laisse toi allez childerik, donne toi à fond, on est entre nous, y'a pas de bon ou de mauvais , il n'y a que du travail ..... (profond ça :mrgreen: )

  13. #13
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    Challenge Trophy: c'est parti!!!

    Ah oui question : est-ce qu'on peut faire un perso cartoon, mais qu'il n'ait ni bras ni jambes ? En fait je n'ai pas de réelle idée, mais je voudrais faire une sorte de larve extra-terrestre (celui qui me pique mon idée je le tabasse :lol: ).

  14. #14

    Challenge Trophy: c'est parti!!!

    il faut que le personnage ait au moins un attribut d'etre vivant (yeux, bouche pour un visage ... jambes... bras) il faut que ce soit humanisé, pas un simple objet comme la lampe de pixar qui n'est un "personnage" qu'une fois animé.

  15. #15
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    Challenge Trophy: c'est parti!!!

    Oki doki :coup:
    M'en fous j'ai d'jà une autre idée :mrgreen:

  16. #16
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R11
    OS
    os 10,6,3
    Messages
    1 399

    Challenge Trophy: c'est parti!!!

    Citation Envoyé par freedy7
    le but est de participer et d'apprendre chaque jour un peu plus sur nos capacités, laisse toi allez childerik, donne toi à fond, on est entre nous, y'a pas de bon ou de mauvais , il n'y a que du travail ..... (profond ça :mrgreen: )
    merci pour l'encouragement, mais il y a telllllement de chose q'uil faut que j'aprenne, et en plus j'ai jamais fait de perso mais on vera [size=9px]je me connais je vais craquer mais chut...[/size]

  17. #17
    Timide
    Date d'inscription
    avril 2003
    Messages
    139

    Challenge Trophy: c'est parti!!!

    je commence...
    jolie sujet freddy7.
    <br />Niark! Niark!

  18. #18
    Gourou Avatar de Realzeb
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OSX 10.8.4
    Messages
    3 715

    Challenge Trophy: c'est parti!!!

    :oops: bon allez je me lance, on verra bien, on a jusqu'à dimanche :

    [size=18px]"je commence", "gigôt", "aïoli" !![/size]
    • Mon très vieux site : http://frapatsai.free.fr
    • Mon WIP : Robotiquement vôtre / Roberta : http://frenchcinema4d.fr/showthread....eus-in-Machina
    • Mon WIP : Curiosity on Mars : http://frenchcinema4d.fr/showthread....=1#post1013768

  19. #19
    Pilier Avatar de yassine588
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    1 598

    Challenge Trophy: c'est parti!!!

    c'est bon j'me lance moi aussi... superbe le sujet!!!!! :efface: :efface:

  20. #20
    Jomool
    Invité

    Challenge Trophy: c'est parti!!!

    Je vais le faire Freddy, je vais le faire...

  21. #21
    Pilier Avatar de yassine588
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    1 598

    Challenge Trophy: c'est parti!!!

    juste une chose, on peut faire une mise en scene du perso? :roll:

  22. #22

    Challenge Trophy: c'est parti!!!

    oui yassine aucun problème pour la mise en scène, il faudra par contre me donner le rendu seul en cas de victoire pour la réalisation....

    ça commence fort, vous étes motivés ça fait plaisir :poucehaut: :efface:

  23. #23
    Pilier Avatar de yassine588
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    1 598

    Challenge Trophy: c'est parti!!!

    c'est cool :efface:

  24. #24
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    Challenge Trophy: c'est parti!!!

    Euh au fait, on gagne quoi (euh désolé chuis pas trop à l'actu - hum) ?
    Je suppose que faire des détails c'est inutiles non ?
    Si on fait des contre-dépouilles (c'est ça je crois le nom), c'est dérangeant ? On peut vite modifier ça (un coup de mastic et hop).

  25. #25

    Challenge Trophy: c'est parti!!!

    munchou il y a des contraintes techniques precises a respecter, je te conseille vivement de te rporter au premier wip dans lequel tout est spécifié... :deal:

    http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2...=7903&forum=11

    le jugement se fera en grosse partie sur le respect de ces contraintes qui sont impératives et non négociables :mrgreen:

  26. #26
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    Challenge Trophy: c'est parti!!!

    Snif... môman :cry2: .
    Ca va être zarb' alors... héhé :bounce:

  27. #27

    Challenge Trophy: c'est parti!!!

    j'ai laissé 5 jours de délai pour ce challenge, c'est justement parceque les contraintes sont lourdes. Vous avez tout le temps de les juger, de les apprrécier et d'y adapter votre création. :art:

    Ca fait partie du jeu de justement s'y plier :twisted:

  28. #28
    Gourou Avatar de Realzeb
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OSX 10.8.4
    Messages
    3 715

    Challenge Trophy: c'est parti!!!

    Bon ça avance vous ? Parce que moi j'ai presque fini, encore demain soir pour terminer, et le reste de la semaine pour trouver une place sur une de mes étagère, bien en vue... LOL :twisted:

    Le vieux stress ! non j'ai pas encore fini, mais ça prend tournure, je suppose qu'il ne faut pas non-plus blinder les détails ?
    • Mon très vieux site : http://frapatsai.free.fr
    • Mon WIP : Robotiquement vôtre / Roberta : http://frenchcinema4d.fr/showthread....eus-in-Machina
    • Mon WIP : Curiosity on Mars : http://frenchcinema4d.fr/showthread....=1#post1013768

  29. #29

    Challenge Trophy: c'est parti!!!

    au niveau des détails, je n'ai rien précisé
    garder à l'esprit que c'est une fraise qui va réaliser le modèle (mais non, pas le fruit :mrgreen: ) et que plus les détails sont fins, plus la fraise est petite ex: une fraise de diamètre 3 peu aller jusqu'à 40 mm de longueur d'usine; ue fraise de diamètre 1 dépasse rarement les 10 mm
    donc si votre plan de joint est au centre (soit 25 mm du point haut sur la face à usiner, on va pas au fond avec la fraise de 1
    par contre si c'est sur la partie haute de la face à usiner, on peu utiliser une fraise de 0.5 pour des détails très fin.
    je peu pas vous donner des indications précises, c'est vraiment du cas par cas, je sais pas encore comment je vais procéder vu que c'est lié à la forme et à la complexité de votre pièce.
    je sais que c'est dur de tenir compte de toutes ces contraintes sans les connaitres précisemment

    je propose à tous ceux qui ont peur de faire fausse route de me poster en mp une image de la mod en cours afin que je vous prévienne si il y a une bourde

    cette proposition est bien entendue valable pour tous les participants.
    les conseils porteront uniquement sur la technique liée à l'usinabilité et aucun coup de pouce ne sera donné (impartialité oblige, mes co-juges veillent plug-in scalpel à la main :mrgreen: )

  30. #30

    Challenge Trophy: c'est parti!!!

    Bon ben "camembert, crême et andouille" pour moi (j'adapte aussi)

    Je vais essayer de faire quelque chose de potable.

    a+

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet