Boutique Cinema 4D
Page 3 sur 19 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 550

Discussion: Challenge Trophy: c'est parti!!!

  1. #61
    Jomool
    Invité

    Challenge Trophy: c'est parti!!!

    Fred, est-ce que ton avatar 3D (à condition que le kilt soit plein, je veux dire... bref.) serait ok pour passer à l'usinage?
    Enfin est-ce qu'il constitue un bon exemple quoi ?

  2. #62
    Gourou Avatar de Daubermman
    Date d'inscription
    août 2003
    Messages
    2 798

    Challenge Trophy: c'est parti!!!

    Bon allez "aïoli " ( je suis du sud aussi ), à dimanche les filles !
    Dauby pour les intimes !

  3. #63

    Challenge Trophy: c'est parti!!!

    désolé pour le delai joe, mon serveur ftp déconne, ma réponse arrive!!
    dans l'ensemble il est pas trop mal pour usiner à quelques détails près :coup:

  4. #64

    Challenge Trophy: c'est parti!!!

    aaargh, kïoute ftp arrive pas à se connecter j'avais préparé une petite image pour illustrer le commentaire, ben j'envoie le commentaire l'image suivra plus tard, désolé :oops:
    je vais te lister ce qui ne va pas
    en admettant que l'usinage se fasse sur la face et sur le dos (donc axe z)
    sur la vue de profil tu place une ligne horizontale qui matérialise la fraise
    -le creux entre la houpette et le dessus du crane ne sera pas usiné (il est caché par la houpette sur la vue de face, et par le sommet du crane sur la vue de dos
    - pour que les doigts soient usinés, ils faudrait que la main soit ouverte vers nous en vue de face (et non pas ouverte vers le bas)
    -sur la vue de profil, le creux entre la patte (cheveux) et l'oreille ne sera pas usiné
    -toujours sur la vue de profil le dessous du col à l'avant ne sera pas usiné

  5. #65
    Gourou Avatar de Realzeb
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OSX 10.8.4
    Messages
    3 715

    Challenge Trophy: c'est parti!!!

    Bien quand tu vas voir la gueule du mien tu vas pas être déçu Freedy7, pourtant je fais des efforts :coup: - Ma demande d'un exemple en image tient toujours.

    Ps : ton message précédent : la seule chose qu'ont usiner en gros sans trop de soucis (et encore) c'est un Barbapapa ! :mrgreen:
    • Mon très vieux site : http://frapatsai.free.fr
    • Mon WIP : Robotiquement vôtre / Roberta : http://frenchcinema4d.fr/showthread....eus-in-Machina
    • Mon WIP : Curiosity on Mars : http://frenchcinema4d.fr/showthread....=1#post1013768

  6. #66
    Jomool
    Invité

    Challenge Trophy: c'est parti!!!

    Ok Freddy, je visualise mien les contraintes comme ça.
    Autre chose, il s'agit bien d'un perso toon, donc pas de truc réaliste c'est ça ? Et surtout rien d'existant, c'est encore ça ?

  7. #67

    Challenge Trophy: c'est parti!!!

    realzeb, je capte pas ce que tu désire exactement?
    un modèle usinable éclairé pour voir comment ça fait, ou un objet n'importe lequel éclairé pour voir l'éclairage

  8. #68

    Challenge Trophy: c'est parti!!!

    t'as tout bon joe, :poucehaut:
    je renouvelle ma proposition, ceux qui veulent me poster une image en mp pour pas aller dans le mur, y peuvent
    je rappelle que je donne que des conseils techniques, pas de coup de pouce (sinon sir gong me découpe suivant l'axe des normales :mrgreen: )

  9. #69
    Jomool
    Invité

    Challenge Trophy: c'est parti!!!

    'Tention Gong, c'est un méchant, c'est le grand méchant Gong.
    Que vous avez de grandes dents Sir Gong, que vous avez de grandes oreilles Sir Gong, etc. etc. :lol:
    ok, j'y vais :arrow:

  10. #70
    Pilier
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Messages
    616

    Challenge Trophy: c'est parti!!!

    est ce que un personnage possédant des petites roues en guise de pieds, ça passe?
    c'est peut être une question bête, mais je préfère demander...
    Smc84:Two&nbsp; &nbsp;&nbsp; Smc134: Three<br />Smc86: One<br /><br />Qui a dit que l&#039;homme et la larve L3 de drosophile partageaient le même cerveau?

  11. #71

    Challenge Trophy: c'est parti!!!

    proutiste:
    pourquoi pas si il possède d'autres attributs "humains"
    j'entends par là que si il a des yeux ou des mains pas de problèmes
    si ces seuls attributs "humains" sont des pieds qui en fait n'en sont pas mais sont des roues là c'est pas bon

  12. #72
    Pilier
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Messages
    616

    Challenge Trophy: c'est parti!!!

    ok, c'est bon alors^^
    merci pour la précision!
    Smc84:Two&nbsp; &nbsp;&nbsp; Smc134: Three<br />Smc86: One<br /><br />Qui a dit que l&#039;homme et la larve L3 de drosophile partageaient le même cerveau?

  13. #73
    Gourou Avatar de Realzeb
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OSX 10.8.4
    Messages
    3 715

    Challenge Trophy: c'est parti!!!

    Citation Envoyé par freedy7
    realzeb, je capte pas ce que tu désire exactement?
    un modèle usinable éclairé pour voir comment ça fait, ou un objet n'importe lequel éclairé pour voir l'éclairage
    Pour le modèle usinable je capte mieux au vue de tes dernières explications à Joe, mais pour l'éclairage je ne suis pas contre en effet une p'tite image... :oops:

    sinon tant pis, laisse tomber je vais faire tourner mes neurones je trouverais bien en relisant tous les postes la dessus dans j'aurais avancé encore un peu (sinon pour pas faire de conneries, je pourrais t'envoyer un peu plus tard une image en MP - ou un lien pour que tu me dises si je suis dans le truc ou pas ?)

    (PP désolé je sais je sui une fiante, mais j'ai pas envie d'arrèter la 3D)
    • Mon très vieux site : http://frapatsai.free.fr
    • Mon WIP : Robotiquement vôtre / Roberta : http://frenchcinema4d.fr/showthread....eus-in-Machina
    • Mon WIP : Curiosity on Mars : http://frenchcinema4d.fr/showthread....=1#post1013768

  14. #74

    Challenge Trophy: c'est parti!!!

    realzeb: je suis en train de faire un éclairage à la PP, je te poste une image dès que mon serveur ftp remarche
    continue la 3d, :wink:

  15. #75
    Gourou Avatar de Realzeb
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OSX 10.8.4
    Messages
    3 715

    Challenge Trophy: c'est parti!!!

    :bounce: Tu es un demi-Dieu Freedy7 !
    • Mon très vieux site : http://frapatsai.free.fr
    • Mon WIP : Robotiquement vôtre / Roberta : http://frenchcinema4d.fr/showthread....eus-in-Machina
    • Mon WIP : Curiosity on Mars : http://frenchcinema4d.fr/showthread....=1#post1013768

  16. #76
    Jomool
    Invité

    Challenge Trophy: c'est parti!!!

    Si quelqu'un a un fouet, RealZebre en a besoin d'urgence....
    Ok, j'y retourne :arrow:

  17. #77

    Challenge Trophy: c'est parti!!!

    bon, je viens de me rendre compte que le système d'éclairage de PP legerement modifié peu vous aider encore plus, j'ai trouvé une solution qui va vous sauver la vie
    en fait vous faites un éclairage 3 points basique sans trop griller l'objet juste qu'il n'y ait pas de zone sombre
    si votre sens d'usinage est l'axe des x, vous placer sur cette axe une lumière parralèle rouge par avec ombres franches pour la face, vous en placez une deuxième qui éclaire le dos en vert avec ombres farnches aussi.
    ce qui n'est pas coloré n'est pas usinable.
    en bonus, la jonction entre les deux couleurs vous dessine le plan de joint, c'est pas beau ça??
    je vous conseille de travailler avec les lumières dès que possible afin de visualiser en 3d les endroits qui posent problème
    je vous poste une image d'exemple dès que mon ftp remarche, sinon, si une ame charitable veut le faire......je l'aime :mrgreen: :love:
    [size=9px]peut etre un co-juge ???[/size]

  18. #78
    Dépendant
    Date d'inscription
    avril 2004
    Messages
    370

    Challenge Trophy: c'est parti!!!

    envoie moi ton fichier, je le mets en ligne

  19. #79
    Dépendant
    Date d'inscription
    avril 2004
    Messages
    370

    Challenge Trophy: c'est parti!!!




    Et voilou

  20. #80

    Challenge Trophy: c'est parti!!!

    voilà, myyrk a eu la gentillesse de poster mes images.
    donc voilà ce que ça donne
    il faut que les deux lumières colorées soient proches de l'objet
    mettez l'intensité et le contraste de ces deux lumières à 200%
    vous pouvez aussi colorer vos ombres, la couleur des ombres indique ce qui ne s'usine pas.
    c'est pas du 100%, en effet, vous pouvez voir sur le dessus du bras par exemple un liseret gris alors qu'il n'y a aucun problème d'usinage (pareil sur le sommet du crane
    mais ça met bien en avant les problèmes (creux de la houpette, entre les doigts, dessous du col de chemise, intérieur des manches..

  21. #81

    Challenge Trophy: c'est parti!!!

    si quelqu'un de plus calè que moi en lumière trouve une solution pour ces liserets gris intenpestifs, faite moi signe, ça sera tres utile à tous
    merci encore myyrk :poucehaut:

  22. #82

    Challenge Trophy: c'est parti!!!

    aahh!!
    le liseret gris sur les cotés du kilt et sur le dessus des bras c'est une surface verticale!!!
    et la zone grise sur le sommet du crane, [size=9px]c'est un début de calvitie [/size] :mrgreen:

  23. #83
    Gourou
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac osX Lion
    Messages
    3 614

    Challenge Trophy: c'est parti!!!

    question hors concout, et si on souhaite voir une de ses belles creations en reel ( si on gagne pas le concour hein) ca coute combien pour se faire frézé les polys ?
    --- SoKoa -- 06 33 01 73 52 -


  24. #84
    Dépendant
    Date d'inscription
    avril 2004
    Messages
    370

    Challenge Trophy: c'est parti!!!

    Mais de rien :love:

  25. #85
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Challenge Trophy: c'est parti!!!

    Désolé Freedy, j'étais pas loin juste la fenêtre de derrière, mais grotaf en retard à rattraper :o
    Pour les zones grises, c'est peut-être dû aux ombres franches (j'ai déjà eu ce genre de bizarrerie avec les ombres franches) peut-être essayer avec les ombres diffuses avec un masque d'ombres de 1000x1000 ?

    [size=10px]ou alors j'ai encore rien compris sur ce coup

    sinon, pour JoeLaFrite : sur ce challenge, c'est Freedy le méchant et moi le gentil. faut pas pousser, je vais pas faire toujours le méchant[/size]
    :mrgreen:
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  26. #86

    Challenge Trophy: c'est parti!!!

    sokoa, je ne peux pas te dire ça comme ça, tout dépend de la taille, de l'objet et de la complexité de la pièce.
    Pour avoir une idée, pour l'objet qui cadrera avec le sujet et les contraintes techniques de ce concours, je pense qu'il faut compter entre 200 et 300 euros suivant la complexité de la pièce (plus il y a de détails et plus c'est long donc cher .... )

  27. #87

    Challenge Trophy: c'est parti!!!

    ok sir gong, je vais essayer ta méthode .... :poucehaut:

  28. #88

    Challenge Trophy: c'est parti!!!

    supergongissimus !!
    donc correction des réglages....
    vous gardez tout pareil, vous remplacez les ombres franches par des ombres diffuses, et vous colorez vos ombres pour voir ce qui ne s'usine pas
    et vous faites un bisou a Gong :mrgreen:

  29. #89
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Challenge Trophy: c'est parti!!!

    Oh ben je ferai à mon tour un bisou à PP qui m'a montré la voie des masques d'ombres lors de mon 1er wip.
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  30. #90

    Challenge Trophy: c'est parti!!!

    [size=18px]RECAPITULATIF DES REGLAGES DE LUMIERES[/size]

    une fois votre objet éclairé (sans ombres et sans couleurs), placez :

    - une lumière parallèle colorée sur la face de votre objet (axe d'usinage, en principe Z) a 200% d'intensité et ombres diffuses colorées, sans transparence avec un masque d'ombres de 2000X2000

    - une autre lumière ayant les mêmes caracteristiques mais colorée différemment qui éclairera le dos de votre objet

    Les zones de la couleur de l'ombre, sont les zones qui ne sont pas usinable.....

    Je suis vraiment désolé de ne pas avoir mis tout ça dans le reglement mais j'ai découvert la méthode grace a PP et j'effectue les réglages au fur et à mesure grâce à vous aussi et à vos tests respectifs :poucehaut:

    ce sont ces reglages que vous devrez utiliser pour rendre vos vues supplémentaires (profils droit et gauche, haut, bas ) taille 400X400

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet