Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 44

Discussion: Ville fantome / Ville témoin

  1. #1

    Ville fantome / Ville témoin

    Salut à tous,

    Avant tout, d'avance merci à ceux qui auront le courage et la gentillesse de me répondre...
    Jsuis en train de lutter sur ma ptite ville 3D dont j'ai déjà parlé dans un post nommé "pollution". Pour ceux qui ont pas suivi, s'agit d'une meme anim avec deux rendus : un ou la ville est toute pourrie et polluée, l'autre ou au contraire elle brille de mille feux :wink:
    Alors voilà, je vous met des photos, et si vous avez le temps, tous les conseils sont les bienvenus (par exemple tiens jverrais bien un immeuble à droite ou encore laisse-moi t'expliquer comment on modélise un cable électrique proprement :coup: )
    Bien sur tout ça en est au début, je vais bosser, et je compte sur votre aide pour progresser dans la bonne voie...
    J'ai un peu honte avec ma ville de débutant, alors soyez indulgent pliz :poucehaut:


    www.envoiedugros.com

  2. #2

    Ville fantome / Ville témoin

    ben merde pourkoi kelle s'affichent pas mes images??? :o
    pourtant j'ai bien suivi le truc enfin je croyais en tout cas
    www.envoiedugros.com

  3. #3
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    Ville fantome / Ville témoin

    Entre les balises IMG il faut que tu mettes le lien direct sur ton image JPG et non sur une page web.
    Si tu veux pointer vers une page HTML, pas besoin de balises. :wink:

  4. #4

    Ville fantome / Ville témoin

    www.envoiedugros.com

  5. #5

    Ville fantome / Ville témoin

    Ca a l'air classe comme ça mais avec des images plus grandes on verrait mieux.
    Cinema 4D XL 8.0 / AMD XP 2600+ / 512 DDR / GeForce FX5200.<br />A l&#039;ancienne ...

  6. #6
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    Ville fantome / Ville témoin

    Sinon avec les balises IMG et le lien direct de tes images ça donne ça :



    :wink:

  7. #7

    Ville fantome / Ville témoin

    merci gueratomik mais justement si les images sont ptites c qui ya pas grand chose :wink:
    en fait g juste modélisé 2 immeubles pour l'instant, que j'ai multiplié pour bosser un peu sur l'ambiance (la mod ça va 5 minutes :? )
    justement mon probleme c de trouver de la variété et puis aussi des ptits détails qui font la différence, pasque des immeubles, jpeux t'en faire 50 mais après... :arg:
    www.envoiedugros.com

  8. #8

    Ville fantome / Ville témoin

    et merci tergaal :oops:
    www.envoiedugros.com

  9. #9

    Ville fantome / Ville témoin

    J'aime bien l'image de gauche ya quelque chose de vrai. Je sais pas si c'est l'eclairage qui donne un petit coté "image d'archive" en tout cas je trouve déjà ca très bien, meme sans texture.

    Meme sans voir le filiaire ca m'a l'air propre. Les rebords des fenetres sont bien découpés j'aime bien :bounce: .
    Cinema 4D XL 8.0 / AMD XP 2600+ / 512 DDR / GeForce FX5200.<br />A l&#039;ancienne ...

  10. #10
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Ville fantome / Ville témoin

    Citation Envoyé par maxvalentin
    et merci tergaal :oops:
    Non, lui c'est Tengaal, il se masturbe moins que l'autre... (quoique? :mrgreen: )
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  11. #11

    Ville fantome / Ville témoin

    et hop! voila msieur


    www.envoiedugros.com

  12. #12

    Ville fantome / Ville témoin

    propre. Faudrait peut etre arrondir les angles des trottoirs par contre.
    Cinema 4D XL 8.0 / AMD XP 2600+ / 512 DDR / GeForce FX5200.<br />A l&#039;ancienne ...

  13. #13

    Ville fantome / Ville témoin

    ah oui tiens pas con, ça. les angles des trottoirs.
    Pour ce qui est des textures, en fait je pense que jvais garder à peu près cet esprit, à savoir hyper simpliste, pasque j'ai beau essayer de faire un texturage réaliste, ya pas moyen, et puis un HDRI là-dessus avec mon G4 j'y crois pas trop, surtout pour 7 sec d'anim. J'ai l'impression quand meme que ça peut s'améliorer. En fait ce que j'aimerais réussir à faire c garder une seule texture pour tous les murs, mais lui donner un caractere aléatoire, genre crasse mais mieux... une idée?
    Il me semble qu'en gardant les grosses textures toutes simples et en travaillant les détails ça peut donner un effet sympa...à voir[/quote]
    www.envoiedugros.com

  14. #14
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Ville fantome / Ville témoin

    Tu peux par exemple mettre un bruit dans le canal diffusion de ta texture.
    En jouant sur l'échelle de ce bruit et le pourcentage de diffusion, tu devrais arriver à un bon résultat qui casserait l'uniformité.
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  15. #15
    Pilier Avatar de fabian
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    MacOs 10.8.5
    Messages
    1 082

    Ville fantome / Ville témoin

    Citation Envoyé par Sir Gong
    Tu peux par exemple mettre un bruit dans le canal diffusion de ta texture.
    En jouant sur l'échelle de ce bruit et le pourcentage de diffusion, tu devrais arriver à un bon résultat qui casserait l'uniformité.
    ou alors de la "crasse" dans le canal diffusion, ce qui va marquer beaucoup plus tes arrêtes et renforcer l'effet vieillot.
    Puis activer les ombres sur ta light principale serait pas du luxe non plus :roll: :poucehaut:
    Sinon, ça semble bien parti ptêtre un peu trop "carré" encore, essaye de faire des biseaux sur tes arrêtes vives, c'est plus réaliste :art:

  16. #16

    Ville fantome / Ville témoin

    j'ai testé le bruit dans le canal de diffusion, ça me paraissait moyen jusqu'à ce que je teste le bruit "pezo" qui fait exactement l'effet de coulures que je voulais :poucehaut: ça fait vraiment crade!
    Une ptite question (ou plutot 2) : d'abord, pourquoi mettre le bruit dans le canal de diffusion, si ce n'est pour pouvoir en mettre un autre dans la couleur, pasque chez moi ça change rien...
    et pensez-vous que je gagnerai du temps de rendu en créant des instances de mes immeubles plutot qu'en les dupliquant???
    www.envoiedugros.com

  17. #17
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Ville fantome / Ville témoin

    Citation Envoyé par maxvalentin
    mettre un autre dans la couleur, pasque chez moi ça change rien...
    et pensez-vous que je gagnerai du temps de rendu en créant des instances de mes immeubles plutot qu'en les dupliquant???
    non, pas en temps de rendu car pour ce dernier, le logiciel doit transformer en polys toutes tes instances mais tu y gagneras pour gérer ta scene, ça bouffera moins.
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  18. #18

    Ville fantome / Ville témoin



    mwé super wmé... ya pas un moyen avec les shaders de faire que le bruit sur les murs n'apparaisse qu'à partir d'une certaine hauteur???
    :?
    www.envoiedugros.com

  19. #19

    Ville fantome / Ville témoin

    Salut Max, tu peux toujours rajouter une autre texture (en l'empilant sur la premiére et en cochant "mélanger les textures") avec un alpha type dégradé et ton bruit dans le canal diffusion ;-)
    Moi je verrais bien des textures plus sombres ;-)
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  20. #20

    Ville fantome / Ville témoin




    Avant...Après
    nan sérieusement, je suis content de l'avant mais le après... en tout cas j'attaque le rendu.. 250 images en version avant, pareil en version après et pareil en version "masque after effects" (donc je vous dit à dans deux semaines :mrgreen: )
    et je verrais quoi une fois dans after effects. A suivre, les gros plans....
    www.envoiedugros.com

  21. #21

    Ville fantome / Ville témoin

    bon apparremment mon premier WIP passionne pas les foules :cry2:
    tant pis pour me venger j'ai décidé de modéliser New-York au gravier près pour le prochain... :twisted:
    Nan sérieux c elle est si nulle que ça ma ruelle??? :o

    De toute façon je continue... pour les deux noctambules nevropathes débutants que ça intéresse
    www.envoiedugros.com

  22. #22

    Ville fantome / Ville témoin

    la ruelle sale commence a etre vraiment cool.
    mais tu ne peux pas laisser des textures aussi simplistes je pense. sans etre mechant hein.
    deja, est ce que tu as dirty nut? ca ameliorerais vachement.
    ensuite il faudrait rajouter des poubelles, des dechets par terre, des feuille volante etc.
    peut etre meme une carcasse de voiture brullée, mais la je pousse un peu trop.
    quand a la ruelle propre, c'est pareil, il faut bosser beaucoup plus le stexture, et arriver a trouver un bon compromis dans l'aclairage pour qu'il soit chaleureux et réaliste.
    en tous cas c'est du beau boulot! :efface:

  23. #23

    Ville fantome / Ville témoin

    c vrai t'as bien raison, mais comme je bosse la journée et que je passe mes nuits là-dessus de puis quelques jours g des fois un peu de mal à prendre du recul par rapport à tout ça (surtout que jdébute quand meme). Merci pour tes conseils.
    Pour les poubelles et les voitures brulées g peur que ça fasse un peu trop, vu que l'anim doit quand meme rester super corporate. J'avais pensé à pleins de vieux fils électriques mal accrochés mais je galère à les modéliser proprement et à l'échelle vu que meme en vue fil de fer ma scene rame déjà à mort (et oui mon bon vieux G4 commence à a avoir du mal)
    Et nan j'ai pas dirtyNut :shock: mais rien que le nom me fait saliver :bave: oukilé oukilé???
    www.envoiedugros.com

  24. #24

    Ville fantome / Ville témoin

    fais une recherche dans la partie plugin du site.
    c'est un plugin gratuit en plus.
    et pour l'utilisation il faut que tu aille voir dans les FAQ

  25. #25

    Ville fantome / Ville témoin

    Citation Envoyé par maxvalentin
    bon apparremment mon premier WIP passionne pas les foules :cry2:
    tant pis pour me venger j'ai décidé de modéliser New-York au gravier près pour le prochain... :twisted:
    Nan sérieux c elle est si nulle que ça ma ruelle??? :o

    De toute façon je continue... pour les deux noctambules nevropathes débutants que ça intéresse
    Lol, bah laisse nous le temps de réagir, c'es tellement beau que je me suis évanoui et je viens de me reveiller ( bon ok elle est pourrie cette blague :cry2: :cry2: ).

    Plus serieusement j'aime beaucoup !!. ton eclairage et la mise en scene, mais on se fera uen meilleur idée quand yaura des vrais textuires donc pour l'instant personnellement je peux pas dire plus que ce que j'ai déjà dit !

    En tout cas ca promet :poucehaut:
    Cinema 4D XL 8.0 / AMD XP 2600+ / 512 DDR / GeForce FX5200.<br />A l&#039;ancienne ...

  26. #26

    Ville fantome / Ville témoin

    et moi qui allait me lancer dans le rendu. Bon, vous m'avez convaincu je reprend les textures à zéro... "cent fois sur le métier"... :coup: P.S : si vous en avez d'autres comme Dirty Nut, je suis preneur...
    www.envoiedugros.com

  27. #27

    Ville fantome / Ville témoin

    Citation Envoyé par maxvalentin
    P.S : si vous en avez d'autres comme Dirty Nut, je suis preneur...
    ... oui : Photoshop. Il te permettra de faire exactement ce que tu veux niveau cradification. Dirty nuts est bien pour des salissures globales mais si tu veux rajouter des tâches, des coulures et autre zigouigoui ... c'est pas trop çà. Une ville poluée n'est pas seulement brouillardisée, les murs y sont sales et délabrés, les sols irreguliers et jonchés de détritus et de débris, des bornes à air sont présentes à chaque coin de rue, et des animaux morts d'intoxication y sont également presents. C'est juste une idée of course ... c'est toi qui choizes ;-)
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  28. #28

    Ville fantome / Ville témoin

    L'atmosphere avec le brouillard est saisissante.... j'aime beaucoup :efface:
    &quot;Ô Mort, vieux capitaine, levons l'encre&quot;

  29. #29

    Ville fantome / Ville témoin

    Citation Envoyé par doudou
    oui : Photoshop. ;-)
    Photoshop sur une anim de 250 images??? alors là sauf si tu as CS 9 ou il adapte les scripts au mouvement de caméra :prie: je vois mal comment faire, mais bien sur j'en rajouterais un peu dans after...

    Citation Envoyé par doudou
    les sols irreguliers et jonchés de détritus et de débris, des bornes à air sont présentes à chaque coin de rue, et des animaux morts d'intoxication y sont également presents. C'est juste une idée of course ... c'est toi qui choizes ;-)
    des animaux morts c le client qui va etre content! pourquoi pas aussi des mutants lépreux et un panneau "tchernobyl 3 km"!!!

    conclusion : merci pour ton post doudoud, super constructif :poucehaut: :wink:
    www.envoiedugros.com

  30. #30

    Ville fantome / Ville témoin

    Citation Envoyé par maxvalentin
    conclusion : merci pour ton post doudoud, super constructif :poucehaut: :wink:
    ... te plains pas de ne pas avoir assez de people sur ton wip avec des réactions comme çà !!! Et d'une, tu peux créer tes textures sur photoshop, les plaquer sur tes objets 3D et animer aprés ... franchement, j'vois pas l'probléme sauf si tu voulais faire tes tex image par image. Et de deux, je suis pas dans la tête de ton client et j'peux pas savoir précisement ce qu'il veut ... j'voulais simplement te donner quelques idée. Excuses moi d'avoir voulu te rendre service :|
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet