Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Problème d'animation.

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    juin 2004
    Messages
    19

    Problème d'animation.

    Salut,
    Voilà, j'ai suivi un des tutoriaux donné sur ce site qui est la cinématique inverse je crois, en tout cas c'est une vidéo de Fluffy et elle permet de créer le squelette des jambes d'un personnage (assez clair???? :o ).
    Enfin bref, j'ai donc créé ce squelette et je l'ai animé de facon à ce qu'il marche. Le problème, c'est que le squelette est bien sûr non visible dans un rendu. Donc, j'ai voulu placer un objet 3D qui puisse simuler une jambe (en l'occurence un cylindre) mais quand je lance l'animation, le cylindre se déforme mais il se déforme n'importe comment puis ensuite, se sont les os qui ne suivent plus du tout l'animation originale. :coup:
    Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider se serait vraiment gentil :prie: et j'espère avoir été assez clair.
    Merci.

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Problème d'animation.

    hum...
    a priori je crois que tu devrais revoir tranquillement les tutoriaux, ceux de Fluffy et ceux de Blazouf, pour commencer. Ils traitent de ces questions de manière très claire. Il faut que tu regardes du côté des assignations d'influences notamment. Bon courage :wink:
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    juin 2004
    Messages
    19

    Problème d'animation.

    Oui, c'est ce que je vais revoir mais disons que tout est "apparemment" bien fait et pourtant quand c'est animé rien ne va plus...
    Sinon, une question comme ca, comment se fait-il que mon Avatar soit complètement flou et pas les vôtres? J'ai été obligé de diminuer la taille de l'image moi :cry2:

  4. #4
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Problème d'animation.

    comme indiqué dans le formulaire du profil, à l'endroit de l'avatar : " sa largeur ne peut pas dépasser 80 pixels, sa hauteur 80 pixels et la taille du fichier, pas plus de 10Ko."
    Si c'est flou, c'est que ta compression est mauvaise.
    a part ça je ne vois pas.
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  5. #5
    Touriste
    Date d'inscription
    juin 2004
    Messages
    19

    Problème d'animation.

    Je suis allez chercher quelques avatars sur internet et c'est un peu moins flou.
    Merci.

  6. #6
    Gourou Avatar de Realzeb
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OSX 10.8.4
    Messages
    3 715

    Problème d'animation.

    Dommage ! je trouvais le tien excellent, si tu as photoshop tu as une fonction "enregistrer pour le Web" qui fait tout bien à ta place...
    • Mon très vieux site : http://frapatsai.free.fr
    • Mon WIP : Robotiquement vôtre / Roberta : http://frenchcinema4d.fr/showthread....eus-in-Machina
    • Mon WIP : Curiosity on Mars : http://frenchcinema4d.fr/showthread....=1#post1013768

  7. #7
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Problème d'animation.

    Citation Envoyé par ben_ht
    Oui, c'est ce que je vais revoir mais disons que tout est "apparemment" bien fait
    En fait ton problême vient du fait que tu n'as pas dû restreindre les influences de tous les os. Donc, les os qui n'ont pas d'assignation influencent la totalité de l'objet par défaut.

    Il faut que tu créés une influence neutre (une sélection vide) et que tu l'assignes aux os qui ne déforment pas ton cylindre.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  8. #8
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    Problème d'animation.

    Dans ce cas on peut aussi mettre l'intensité des ces os à 0%, non ? :roll:

  9. #9
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Problème d'animation.

    Exact. Par contre le fait d'assigner une influence permet d'avoir un repère visuel pour voir rapidement les os assignés ou non, c'est pourquoi je n'utilise jamais l'intensité des os.

    "don't mess with the intensity" - vieux diction chinois du Périgord.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  10. #10
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    Problème d'animation.

    Sinon pour arrêter l'action des os il y a la méthode de Raoul dit "La Batte":
    "J'vais t'péter les tibias !" :wip: :lol:

    La sortie, c'est toujours la deuxième porte à droite ? :oops:

  11. #11
    Touriste
    Date d'inscription
    juin 2004
    Messages
    19

    Problème d'animation.

    Et est-ce que je ne pourrai pas vous envoyer mon projet afin que vous puissiez m'arranger ce problème et que j'ai alors un exemple sur lequel je puisse m'appuyer pour mes prochaines anim (la vache qu'est ce que je parle bien ) Bien sûr il ne faut pas que ca vous dérange...

  12. #12
    Touriste
    Date d'inscription
    juin 2004
    Messages
    19

    Problème d'animation.

    Dommage ! je trouvais le tien excellent, si tu as photoshop tu as une fonction "enregistrer pour le Web" qui fait tout bien à ta place...
    [/quote]
    Merci c'est gentil et je vais voir sur Photoshop.[/quote]

  13. #13
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Problème d'animation.

    Citation Envoyé par ben_ht
    Et est-ce que je ne pourrai pas vous envoyer mon projet afin que vous puissiez m'arranger ce problème et que j'ai alors un exemple sur lequel je puisse m'appuyer pour mes prochaines anim (la vache qu'est ce que je parle bien ) Bien sûr il ne faut pas que ca vous dérange...
    Mmm.. pas moi.
    On s'est décarcassés au départ à faire des tutos, et même des tutos vidéos (donc c'est comme si je le faisais devant toi) traitant du sujet, pour justement ne pas avoir à faire du dépannage à chaque fois.

    Le jour où tu as un problême qui n'est pas traité dans un tuto, et que tu ne peux donc résoudre toi-même, je n'aurai aucun problême à t'aider par contre
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet