Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Discussion: creation studio de crea

  1. #31
    Gourou Avatar de walien
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8 64bits
    Messages
    4 623
    Billets dans le blog
    1

    creation studio de crea

    tin ca donne pas trop envie de bosser dans l'infographie en France vue comment c'est le bordel niveau administration. Je me convertirais Boulanger plutôt.
    A la limite si Buff veux bien de moi
    Inspiration - Site Web
    C4D - RealFlow - Turbulence FD

  2. #32
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    creation studio de crea

    Citation Envoyé par walien
    tin ca donne pas trop envie de bosser dans l'infographie en France vue comment c'est le bordel niveau administration. Je me convertirais Boulanger plutôt.
    A la limite si Buff veux bien de moi
    Perso, je pense que c'est un metier passion, que les paperasseries ne gachent pas. En tout cas, c'est mon état d'esprit dans ce boulot. Je le fait parceque j'aime ça, peu importe ce genre de contraintes. Et puis faut pas jeter bébé avec l'eau du bain. On parle d'indépendant là.
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  3. #33

    creation studio de crea

    question sur un point...en France quand vous êtes freelance ou un statut proche avez vous accès au crédit auprès d'une banque.....car la pour le moment je tente de trouver un employeur, je quitte mon statut freelance, les banques ne veulent pas me faire crédit (pas de revenus fixe qu'ils disent), pour l'achat d'une voiture payer cash ça fait mal, je me suis serrer la ceinture pendant 5-6 mois, mais je souhaiterais devenir propriétaire.....et la c'est pas gagner, donc je vais aller travailler dans une boite....moins libre je serais, mais maison j'aurais..... :cry: :puke:

  4. #34
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    creation studio de crea

    c'est du pareil au même ici. Pas de salaires fixes=grosse méfiance de la part des banques (cad plus encore que d'habitude). Y'a pas de solutions miracles à ma connaissance: soit tu sors avec une riche héritière (un boulot fixe de fonctionnaire devrait néanmoins suffire), soit tu as déja hérité, soit tu galères forcement un peu au départ, et tu loues, tant bien que mal. Là.
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  5. #35
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    creation studio de crea

    C'est effectivement galere cote banque. A l'epoque, ma mere avait du se porter caution pour je puisse investir dans le materiel informatique dont j'avais besoin pour travailler. J'avais pourtant monter un dossier beton (avec un comptable) prouvant que j'avais deja pas mal de client qui n'attendaient que la mise en place definitive de mn statut.
    C'est bien connu, les banques ne pretes de l'argent qu'a ceux qui en ont !! :evil: :evil:

  6. #36
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    creation studio de crea

    r00h! vous avez pas de bol.
    Question statut en Hollande je suis "1 man firm", c'est hyper simple a mettre en route, tu demande un nº et hop au travail.
    Apres tu paye la tva et tu ajoute ton benef a tes revenus pour les impôts privé et le tour est joué.
    Point de vue impôts tu as deux année ou tu peut gagner plein de fric (46.000€) sans payer d'impôts, pour pouvoir bien te lancer.
    dans mon cas je ne paye pas la tva, je l'ajoute aussi a mes revenus privé et je paye un pourcentage.
    Le climat pour entreprendre ici est tres souple. Des que tu est dans le jus tu appel ton account manager au impôts et tu explique et il te freese ton compte, tu paye l'année d'après. Mais c'est très libéral donc point de vue assurances c'est ta propre responsabilité. Si tu veux pas de pension c'est OK, mais plus tard c'est la galère. mais ça permet de jouer sur les années maigres.
    Pour les crédit c'est pas trop dur non plus, j'ai même pu acheter une grosse maison.
    Et j'ai le droit de travailler ou je veux donc aussi en France, mais ça me coûte sans doute moins que vous.
    La Hollande est le pays par excellence pour les petites entreprises de services ect.

    Le coté chiant c'est une fois la firme bien établie ou après quelques années de bénéfices tout devient réglementaire et les impôts viennent a ta porte pour recevoir du fric. Et j'avais oublié de mettre le fric de coté...
    Il y a des gens qui font des "Start-Up" tout le temps. Des que ça marche ils vendent et ils en recommence un autre pour profiter des avantages du début.

  7. #37

    creation studio de crea

    Ah bien justement, je voulais avoir aussi quelques renseignement à ce sujet parce que je vis en Suisse (dans le chocolat :wink: ) depuis 4 ans et je me suis associé à d'autres indépendants qui sont en fait des supers amis que j'ai rencontré dans les couloirs de l'école. On a tous le statut d'indépendant et le groupement est enregistré au registre du commerce avec l'intitulé "société à nom collectif".

    C'est un statut qui ne nous permet pas de taxer la TVA à nos clients mais par contre on peut acheter notre matos HT si la facture est au nom de la société. Pour ce qui est des impôts, on est pas imposable pour l'instant et avec ce statut ce n'est pas obligé de tenir une comptabilité... bien qu'on le fait quand même.

    Par contre, est ce que c'est possible avec un tel statut de société Suisse de réaliser des travaux pour des entreprises françaises et Envoyer nos factures en france ?? Est ce qu'on doit déclarer ceci à l'un des organismes français ?? Je vais aussi me renseigner de mon côté car ça serait cool si on pouvait au moins collaborer avec des studios Français !
    C4D R8* Studio Bundle / Dual G5 1.8GHz

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet