Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Discussion: Bones + vêtements avec la 6 ce

  1. #1
    Dépendant
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    322

    Bones + vêtements avec la 6 ce

    Salut à tous !!!

    Voilà j'ai crée un personnage ( mon avatar ), je l'ai habillé à partir du corps d'un petit haut et d'un pantacourt. J'ai donc un objet polygonal dans un hypernurbs pour le corps, un pour le petit haut et un pour le pantacourt.

    Je sais animer un personnage fait d'un bloc mais comment faire pour cette situation ? j'ai pensé à faire "connecter" mais je vais perdre toutes mes sélections de poly pour les textures ? sans compter les points inutiles...

    Merci d'avance de vos réponse et excusez moi si elle a déjà été posée. Attention j'ai encore la 6 ce
    Cinema 4d 6

  2. #2
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    Bones + vêtements avec la 6 ce

    Tu peux affecter plusieurs restrictions à un même os :wink: .
    Et voilà...

  3. #3
    Dépendant
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    322

    Bones + vêtements avec la 6 ce

    :oops: excusez moi en ce moment je cherches des choses durant des jours et finalement... c'est sur le bout de mon nez ! Je vais essayer ça ! un grand merci Munchou :wink:
    Cinema 4d 6

  4. #4
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    Bones + vêtements avec la 6 ce

    Non mais c'est pas grave roooh, on va pas râler pour ça ^^
    J'espère quand même que ça fonctionne :mrgreen: , j'ai jamais essayé, je le présume juste .

  5. #5
    Dépendant
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    322

    Bones + vêtements avec la 6 ce

    Je sais pas, je viens de finir de boner et d'assigner les influances au corps. Donc maintenant je devrais créer des influances sur les vêtements et mettre des tags de restriction aux bones si j'ai bien compris ? mais les bones sont enfants du corps, je ne sais pas si ça va fonctionner ? :roll:
    Cinema 4d 6

  6. #6
    Dépendant
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    322

    Bones + vêtements avec la 6 ce

    Ah, puisque la demande est forte voici un aperçu : j'ai juste désactivé les refléxions notament pour les yeux car ils ajoutent 20 minutes de rendu sinon :grin: cela sera rétabli pour la version finale.



    Voilà
    Cinema 4d 6

  7. #7
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    Bones + vêtements avec la 6 ce

    Yo j'ai réussiiiiiiiiiii ^^
    Alors voilà une capture qui te montre comment faire, c'est tout simple en fait (au début j'ai eu les boules ça voulait pas marcher :o ).


  8. #8
    Dépendant
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    322

    Bones + vêtements avec la 6 ce

    :poucehaut: :bounce: Ah merci beaucoup ! Tu me rassures car tu imagines bien que ça fait beaucoup de tag de restrictions dans mon cas !
    Cinema 4d 6

  9. #9

    Bones + vêtements avec la 6 ce

    Hummm ... bravo Ace ! tout à fait mon type :poucehaut: tu pourais nous balancer un gros plan du visage (jai quelques doutes sur le nez et les lévres). Ses p'tits michtons m'ont l'air rudement ronds non ? pfuitt ... et dire que j'ai failli louper ton wip ... préviens la prochaine fois :mrgreen:
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  10. #10
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    Bones + vêtements avec la 6 ce

    Citation Envoyé par doudou
    Ses p'tits michtons m'ont l'air rudement ronds non ? pfuitt ...
    Oh l'aut' ééééh ! Et moi alors ?

    C'est vrai qu'elle est toute mimi :mrgreen: :love:

  11. #11
    Gourou Avatar de kaliseb
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Broadcast
    OS
    Vista
    Messages
    2 459

    Bones + vêtements avec la 6 ce

    Yeaahhh, elle est super mimi ta fifille... généreuse en plus. Super belle mod, bravo.

  12. #12
    Dépendant
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    322

    Bones + vêtements avec la 6 ce

    Citation Envoyé par munchou
    Citation Envoyé par doudou
    Ses p'tits michtons m'ont l'air rudement ronds non ? pfuitt ...
    Oh l'aut' ééééh ! Et moi alors ?

    C'est vrai qu'elle est toute mimi :mrgreen: :love:
    Merci à tous ! C'est vrai munchou que ton explication devrait être rajouté en fin du tutoriel de Fluffy, même si ça peut paraitre tout bête, je suis sur qu'il y a du monde qui doit passer à coté de cette astuce ! :poucehaut:
    Cinema 4d 6

  13. #13
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    Bones + vêtements avec la 6 ce

    Non quand je disais "et moi alors", je parlais de mon splendide corps de rêve que Doudou avait omis...

    Le truc que j'ai montré, ça doit sûrement être dans le manuel (un manuel ? quel manuel ?).

  14. #14
    Dépendant
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    322

    Bones + vêtements avec la 6 ce

    Il y a tant de choses dans ce cher manuel... sauf qu'on les comprends pas toujours ( mais c'est qui ce manuel dont on parle tant ) :mrgreen:
    Cinema 4d 6

  15. #15
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Bones + vêtements avec la 6 ce

    Eh le cachotier il ouvre un wip d'enfer et il le dit pas aux copains. Pour quelqu'un qui est limité par la mod je trouve que tu t'en est bien sorti. A mon avis c'est le modéle qui t'a inspiré:lol: :lol: :lol: On pourrait avoir un petit filaire (fais en un sans les vétements pour Doudou :mrgreen: )

  16. #16

    Bones + vêtements avec la 6 ce

    Citation Envoyé par archeo
    On pourrait avoir un petit filaire (fais en un sans les vétements pour Doudou :mrgreen: )
    ... et fais en un sans la peau pour notre Archéo, afin qu'il puisse jauger l'anatomie de la belle ;-)
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  17. #17
    Dépendant
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    322

    Bones + vêtements avec la 6 ce

    Citation Envoyé par archeo
    Eh le cachotier il ouvre un wip d'enfer et il le dit pas aux copains. Pour quelqu'un qui est limité par la mod je trouve que tu t'en est bien sorti. A mon avis c'est le modéle qui t'a inspiré:lol: :lol: :lol: On pourrait avoir un petit filaire (fais en un sans les vétements pour Doudou :mrgreen: )
    Je ne pensais pas que cela vous aurait intéressé en fait. Je vais ouvrir un wip dans la section qui lui est dédié dans le forum et je vous enverrai des filiaires et différents plans d'ici demain car sur Lille le temps n'est pas très clément et je tiens à mon modem :mrgreen: . Par contre, j'aurais besoin de votre aide car si la modélisation est correcte, j'ai de gros problèmes pour animer certaines parties : les articulations ( genoux, coudes....). Je me déconnecte vite :arrow: @ bientôt dans la section wip
    Cinema 4d 6

  18. #18
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Bones + vêtements avec la 6 ce

    Citation Envoyé par doudou
    Citation Envoyé par archeo
    On pourrait avoir un petit filaire (fais en un sans les vétements pour Doudou :mrgreen: )
    ... et fais en un sans la peau pour notre Archéo, afin qu'il puisse jauger l'anatomie de la belle ;-)
    oui oui bonne idée :bounce: :bounce: les os les os :bounce: :bounce: y a que ça de vrai, j'aime lorsqu'une femme se dévoile totalement à mon regard :twisted:

  19. #19
    Dépendant
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    322

    Bones + vêtements avec la 6 ce

    Argh, je n'aurais pas le temps d'ouvrir mon wip avant de partir en week end... voilà le minimum, si vous voulez d'autres filiaires sur des parties précises commandez les ici et je les ferais pour lundi. :wink:

    Je sais que ce n'est pas parfait mais voilà :

    Un rendu cartoon ( je trouve que ça pas mal )



    Filiaire de face :



    Filiaire de dos :



    Euh oui je sais Fluffy a dit que ce n'était pas génial pour l'animation cette forme légérement en v mais j'ai vraiment eu du mal.

    Voilà ! Bon week end à tous !
    Cinema 4d 6

  20. #20
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    Bones + vêtements avec la 6 ce

    Eeeeeet.... je vois rien :cry2:
    Y a quelqu'un dans mon cas ? :cry:

  21. #21
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Bones + vêtements avec la 6 ce

    Moi aussi je ne vois rien

  22. #22

    Bones + vêtements avec la 6 ce

    pareill
    Oui, mais c&#039;est pas mon métier* :grin:

  23. #23
    quinn
    Invité

    Bones + vêtements avec la 6 ce

    J'ai perdu la vue a l'aide .Ton avatar c'est un travesti ou une fille lol

  24. #24
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420

    Bones + vêtements avec la 6 ce

    Censure !? :mrgreen:
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  25. #25
    Dépendant
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    322

    Bones + vêtements avec la 6 ce

    Problème de site web, je dirais même ! bon il me faudra quelques jours à tout remettre en place :evil: et en plus ma nouvelle interface 3d rame beaucoup trop ! je veux que ça soit fluide... Le wip arrive, car je fais une animation avec mon avatar...

    Ps: on voit bien que c'est une fille ! qu'est ce que vous avez tous à dire que c'est un mec :cry2:

    Ps2: j'ai résolu le problème d'animation :bounce: il y avait des petites erreurs de modélisation : même si le résultat semble identique, les points ont "un peu" bougé à certains endroits.

    @ bientôt dans la section wip !
    Cinema 4d 6

  26. #26

    Bones + vêtements avec la 6 ce

    Bin toi tu l'as modélisé en te disant "je fais une fille" -> donc, tu n'as pas beaucoup de recul par rapport à ta mod et c'est un peu normal. Pour nous qui la regardons d'un oeil "neuf", je te jure qu'elle est limite androgyne ... mais t'inquiétes : c'est pas forcement génant, d'autant que l'ensemble est cohérent :poucehaut:
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  27. #27
    quinn
    Invité

    Bones + vêtements avec la 6 ce

    Moi j'ai dis qu c'était un travesti parceque la tête me fais penser au personnage de final fantaisy et le corps me fais penser a une fillle lol .Allait continue et on verra bien :wip:

  28. #28
    Dépendant
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    322

    Bones + vêtements avec la 6 ce

    Dis donc, je ferais lire ça à ma copine elle sera ravi que je n'ai suivi son modéle pour le visage du moins. Je vais travailler ce visage avec vous :wink:
    Cinema 4d 6

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet