Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Problème de layout sur deux écrans

  1. #1

    Problème de layout sur deux écrans

    Bonjour à tous,
    Je suis confronté à un problème assez horripilant : je dispose de deux écrans en 1280x1024 chacun, sur PC, considéré chacun comme écran indépendant (pas un bureau étendu considéré comme un seul écran) La carte est une parhelia 128mo avec les derniers drivers.
    C4D refuse obstinément de s'afficher par défaut sur les deux écrans à la fois. Chaque fois que je relance l'application, elle se minimise sur un seul écran et rabat toutes les fenêtes sur celui ci. Je suis systématiquement obligé de tout redéplacer à la main pour revenir à la configuration pourtant enregistrée dans le layout. J'ai essayé à peu près toutes les options d'affichage de la Parhelia mais rien n'y fait.
    Quelqu'un d'autre est il confronté au même problème, ou a t il entendu parlé d'une incompatibilité matériel qui pourrait en être la cause ?

    Autre question bonus :
    Le générateur de particules de base me fait des effets bizarre parfois en prévisualisation. Quand je scrube sur la timeline parfois le flot de particules s'arrête tout simplement et ne réapparait qu'en changeant le seed du générateur. Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

    Merci d'avance pour vos réponses

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Problème de layout sur deux écrans

    Salut Viclio,

    pour ton problême d'affichage bi-écran, je ne pense pas pouvoir t'aider car je n'ai jamais utilisé la focntion et je ne connais pas la marque de ta carte, mais vérifies que tu aies bien enregistré ton layout une fois tes fenêtres bien placées, et que ce layout soit celui de démarrage (voir la doc pour la procédure exacte).

    En ce qui concerne le générateur de particules, ça vient du fait que tu "scrubes" la ligne de temps. Il faut que chaque image de la ligne de temps soit lue pour que le générateur calcule ses particules correctement, si tu sautes une image (comme il est facile de le faire si tu vas trop vite), alors ton ordi ne va pas forcément arriver à suivre le flot d'info trop rapide, et ne pas tout calculer.
    Donc quand tu te mets en lecture, vérifies bien que "toutes les images" soit sélectionné dans le mode de lecture.

    Ce mode de lecture est nécessaire pour les générateurs de particules, certains effets Xpresso, les dynamiques et les softs IK.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  3. #3

    Problème de layout sur deux écrans

    La carte est une matrox. Visiblement ça doit être une incompatibilité car la mémorisation des layout ne marche qu'en partie (il s'obstine à tout ramasser sur un seul écran)

    Pour le générateur, ok, maintenant c'est plus clair. Pas super pratique pour prévisualiser en effet. En "bakant" les particules ça résoud mais le système devient brusquement plus lent, c'est pénible.
    Merci pour la réponse rapide !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet