Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Discussion: Je suis nouveau salut et j'ai besoin d'aide.

  1. #1

    Je suis nouveau salut et j'ai besoin d'aide.

    voilà je viens d'aquérir le soft la semaine derniere et je suis un grand utilisateur d'amapi et carrara. Ceux la étaient facile d'utilisation voir même trop.
    pourtant moi qui suis un noob de la 3D, j'en demandais plus car le systeme de bones pour carrara était vraiment trop light et pour animer mon personage c'était l'horreur car il y avait des bones partout et la qualité était vraiment mediocre.

    Bref voilà mon histoire et j'ai choisi C4D car il je me débrouille plutôt bien pour le moment et 100 fois mieux que les autres logiciels 3D mais j'ai des petit problème de modélisation que je n'avais pas sur amapi.

    Maintenant que j'ai investit dans ma license, il faut maîtriser tout ça:

    Y a til un outil teseler autre que le cuteur pour faire des faces petites et précises car l'outil cuteur est obligé de me former des triangle quand je ne veut pas tracer une ligne direct sur l'ensemble de mes polygones.

    D'autres part quand j'ai supprimé une arrête, ça ma supprimé une face et je veux recreer cette face mais je ne sais pas comment.

    C'est tout pour le moment. je mettrais à jour si j'ai d'autres questions.
    Je vais me faire bannir...
    <br />Mais la mort n'est que le commencement...
    <br />

    <br />J-6

  2. #2

    Je suis nouveau salut et j'ai besoin d'aide.

    Autre questions: comment fait t'on pour placer tout les points d'une tranche sur le même plant afin d'avoir une symetrie parfaite?

    PS: merci de l'accueuil!
    Je vais me faire bannir...
    <br />Mais la mort n'est que le commencement...
    <br />

    <br />J-6

  3. #3
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Je suis nouveau salut et j'ai besoin d'aide.

    salut Kage
    Pour recréer un polygone, tu dois passer en mode point (si tu étais en mode arête) et utiliser l'outil "créer des polygones" ou l'outil "ponter". (Quand un polygone est supprimé, les points sont conservés)
    Pour aligner les points, tu les sélectionnes, puis structure > modifier la surface > valeur commune.

    Tu as la possibilité de personnaliser ton interface C4d pour mettre ces outils très utilisés dans ta barre d'icônes.
    voilà
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  4. #4

    Je suis nouveau salut et j'ai besoin d'aide.

    d'acc merci pour les conseil,
    par contre j'ai recentré mes points pour la symetrie mais il ya un espace entre les 2 parties de mon objet. il faudrait que les objets se collent. comment y remedier?
    Je vais me faire bannir...
    <br />Mais la mort n'est que le commencement...
    <br />

    <br />J-6

  5. #5
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Je suis nouveau salut et j'ai besoin d'aide.

    si ton axe de symétrie est en ZY (par défaut) et que l'objet symétrie est bien en 0,0,0, il faut que tes points de jonction soient en X=0.
    Sinon dans les attributs de l'objet symétrie tu augmentes la tolérance.
    Mais pas besoin si c'est fait proprement.
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  6. #6

    Je suis nouveau salut et j'ai besoin d'aide.

    Sayé jai réussi merci beaucoup de l'aide.
    autres questions (et c loin dêtre fini), j'ai fait tous les tutos mais j'ai pas trouver comment changer l'arriere plan entierement blanc car noir ça gene un peu.
    Je vais me faire bannir...
    <br />Mais la mort n'est que le commencement...
    <br />

    <br />J-6

  7. #7
    Pilier Avatar de Muga
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac OS 10.8
    Messages
    969
    Billets dans le blog
    1

    Je suis nouveau salut et j'ai besoin d'aide.

    à défaut de "tesseler" il y a des plugins sympa dont certains sont gratuits : "cutter" bien pratique (le lien ici), ou make thicker qui donne de l'épaisseur (ici)

    Ce n'est qu'un début, pour le reste je te laisse le soin de chercher...
    Bonne continuation.
    R11.5 + Advanced Render (MacPro Quad-core)

  8. #8

    Je suis nouveau salut et j'ai besoin d'aide.

    j'ai vu ces plugins et c'est pas vraiment ce que j'attend. en gros si j'ai bien compris il est impossible de teseler une surface au sens propres du termes...
    Bref c'est pas trop graves pour l'instant je chercherais moi-même en tout cas merci pour les liens ça m'a lair utile tout ça.
    Sinon vous savez si on peut mettre un fond d'une autre couleur que le noir dans le rendu?
    sans à avoir modifier plein de chose...
    Je vais me faire bannir...
    <br />Mais la mort n'est que le commencement...
    <br />

    <br />J-6

  9. #9
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    Je suis nouveau salut et j'ai besoin d'aide.

    sinon il y a mesh surgery,l'outil du modeleur mais pas gratuit :wink:
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  10. #10
    Pilier Avatar de Muga
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac OS 10.8
    Messages
    969
    Billets dans le blog
    1

    Je suis nouveau salut et j'ai besoin d'aide.

    Pour ton fond, tu peux mettre soit un ciel, soit un objet arrière-plan et lui attribuer le matériau que tu veux. Rien ne t'empêche ensuite d'enregistrer ta scène par défaut pour qu'elle soit toujours là à l'ouverture.
    R11.5 + Advanced Render (MacPro Quad-core)

  11. #11

    Je suis nouveau salut et j'ai besoin d'aide.

    Ah oui merci. sur carrara, il faut juste paramétrer les propriter de la scène. enfin ici fallait ajouter un sky mais c'est pas grave.
    Pour l'instant je me débrouille.
    Euh, pour le rendu cartoon, dans la démo il est incorporé mais sur la version complete je le voit pas...
    Je vais me faire bannir...
    <br />Mais la mort n'est que le commencement...
    <br />

    <br />J-6

  12. #12
    Pilier Avatar de padawa
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R9.5/9.6
    OS
    Windows Vista 32bits
    Messages
    1 403

    Je suis nouveau salut et j'ai besoin d'aide.

    Salut Kage et binevenue,

    les triangles qui apparaissent quand tu coupe un poly viennent du fait que cinema 4D ne gere pas les NGones (polygone a n coté) mais seulement les quadrangles (polygones a 4 cotés). Donc quand tu rajoute des coup de cutter il fait en sorte que les poly autour n'est toujour que 4 coté maxi . De la meme sorte, tu ne peux rajouter des points sur une arete, ou tirer celle ci sans que cela ne cré des faces supplémentaires.

    Amapi a un moteur NGones (comme tout bon modeleur), il est evident que cinema 4D n'egalera jamais Amapi sur le modeling, et d'ailleur si tu maitrise bien amapi continue a modeler les objet complexes dans celui ci et importe les dans C4D, ce sera plus facile.

    Voila heureux de pouvoir t'aider :poucehaut:

    PS: l'explication sur les NGones me vient de Mr Fluffy a l'epoque ou j'avais posé a peu prés la meme question :prie: . La transmition de savoir est en marche :efface:
    La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants...
    jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.
    -------------------------------------------------------------------------------------
    Cinema 4D 9.6 - Advanced Render 2.5 - Sketch & Toon - Maxwell Render
    Intel Core 2 Quad Q8300 | 8Go DDR2 | Nvidia 430GT

  13. #13

    Je suis nouveau salut et j'ai besoin d'aide.

    Oui merci du conseil. il me semblais que cinema 4D avait un modeleur trés puissant et aussi puissant qu'amapi. Bref tu as peut-être raison.
    J'ai acheter C4D esentielement pour son moteur de bones pas plus dur que 3ds ou maya et aussi pour son rendu (jamais j'ai vu un aussi bô rendu rendu cartoon, c'est impréssionant).
    Bon bah je vais importer mon personnage d'amapi et lui appliquer les bones....
    je vous montrerais quand même ma tête de manga (si on peut appeler ça comme ça) entierement fait sous cinema 4D.
    C'est pas encore le top ça je dois l'avouer... donc pour l'oeuil avec ces histoire de tesselage j'ai bien galerer...
    Je vais me faire bannir...
    <br />Mais la mort n'est que le commencement...
    <br />

    <br />J-6

  14. #14
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Je suis nouveau salut et j'ai besoin d'aide.

    Citation Envoyé par padawa
    cinema 4D n'egalera jamais Amapi sur le modeling
    ni sur les plantages :mrgreen:
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  15. #15

    Je suis nouveau salut et j'ai besoin d'aide.

    Hum les plantages dans amapi fallait les trouver. c'est sûr que si on s'y prend mal et qu'on fait un gros effort d'extrusion, le log nous lâche. mais si on utilise bien le logiciel (pas comme des bourrins :coup: ), on peut aisément entamer des heures et des heures de travail sans bug.
    Je vais me faire bannir...
    <br />Mais la mort n'est que le commencement...
    <br />

    <br />J-6

  16. #16
    Pilier Avatar de padawa
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R9.5/9.6
    OS
    Windows Vista 32bits
    Messages
    1 403

    Je suis nouveau salut et j'ai besoin d'aide.

    NA :twisted:

    Moi aussi au debut je bossais avec amapi 5 pour le modeling et C4D 5 pour les anim/rendu et j'ai jamais eu trop de souci de plantage.
    Certe C4D est une merveille de fiabilité (j'ai du avoir 3 plantage en 2 ans :efface: ) mais amapi n'est pas le pire. Ayant bosse pres de 6 mois sur 3ds max je peux vous dire que celui ci n'est pas un modele du genre. Et vu le prix du logiciel (env 5000 euro) ca fout les boules :poucebas:
    La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants...
    jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.
    -------------------------------------------------------------------------------------
    Cinema 4D 9.6 - Advanced Render 2.5 - Sketch & Toon - Maxwell Render
    Intel Core 2 Quad Q8300 | 8Go DDR2 | Nvidia 430GT

  17. #17
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Je suis nouveau salut et j'ai besoin d'aide.

    Citation Envoyé par Kage
    mais si on utilise bien le logiciel (pas comme des bourrins :coup: ), on peut aisément entamer des heures et des heures de travail sans bug.
    tu as raison, je ne sais pas de quoi je parle, j'ai bossé juste 5/6 ans avec puis je l'ai jeté suite à un énième plantage.
    C'est mon côté bourrin, j'y peux rien :mrgreen:
    Je ne remets pas en cause les qualités de modeleur d'Amapi, mais sa stabilité. Ou alors ça venait de moi, va savoir.
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  18. #18
    Pilier Avatar de padawa
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R9.5/9.6
    OS
    Windows Vista 32bits
    Messages
    1 403

    Je suis nouveau salut et j'ai besoin d'aide.

    Ooooh!! Te vexe pas Sir Gong :mrgreen:

    Tu sais, les plantages ne viennent pas forcement et pas systematiquement des logiciels, je pense que le hardware, les drivers et l'OS ont une part importante dans les plantages.
    C'etait p t etre pas ta faute :wink:
    La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants...
    jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.
    -------------------------------------------------------------------------------------
    Cinema 4D 9.6 - Advanced Render 2.5 - Sketch & Toon - Maxwell Render
    Intel Core 2 Quad Q8300 | 8Go DDR2 | Nvidia 430GT

  19. #19

    Je suis nouveau salut et j'ai besoin d'aide.

    Si vous faites des sauvegardes au bon moment , il ne vous arrivera rien. sur amapi, les plantages je les sent a bout de nez et je sais exactement quand il va y avoir un plantage. alor avant je sauvegarde hihi :prie:
    Je vais me faire bannir...
    <br />Mais la mort n'est que le commencement...
    <br />

    <br />J-6

  20. #20
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    Je suis nouveau salut et j'ai besoin d'aide.

    Citation Envoyé par Kage
    mais si on utilise bien le logiciel (pas comme des bourrins :coup: ), on peut aisément entamer des heures et des heures de travail sans bug.
    En effet, en se limitant à 3 cubes et 1 sphère, on doit pouvoir éviter au logiciel d'être écrasé par les calculs... :?

  21. #21

    Je suis nouveau salut et j'ai besoin d'aide.

    Arf oki j'ai compris vous dîtes quil est bourré de bug mais n'en pêche que c'est un des modeleur les plus puissant et les plus faciles à prendre en main.
    Je vais me faire bannir...
    <br />Mais la mort n'est que le commencement...
    <br />

    <br />J-6

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet