Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 117

Discussion: bouteille en plastique

  1. #1
    Squatteur
    Date d'inscription
    mai 2004
    C4D version
    R9
    Messages
    282

    bouteille en plastique

    1) Je vie au portugal donc ne vous moquez pas de mon ortographe :poucehaut:

    2) voila mes images :





    a) problemes : j'ai beaucoup tros de poly et maintenans que j'ai +/- finis la modelisation je ne sais pas commen les eliminer. :coup:
    b) j'attends des critique / conseilles , allez y "french"ement !
    "L'homme sage apprend de ses erreurs. L'homme plus sage apprend des erreurs des autres"

  2. #2
    Gourou Avatar de Realzeb
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OSX 10.8.4
    Messages
    3 715

    bouteille en plastique

    :odile: Tout d'abord, soit le bienvenue parmis nous Jeremie !

    Ton modèle et sa mise en valeur par l'éclairage sont vraiment pas mal, pour une image de "débutant" c'est même franchement très bien, mais c'est vrai, et tu mets le doigt sur le problème, tu as beaucoup trop de subdivisions sur ta bouteille (songes qu'un cube sans subdivision, collé dans un Hypernurbs donne (quasiment) une sphère...). Maintenant que ta modélisation et que le texturage sont terminés, je ne sais pas trop quoi te dire pour y remédier... sinon la refaire à partir une spline (demi profil intérieur et extérieur de ta bouteille) posée dans un objet (peau nurbs) de rotation... Mais d'autres plus éclairés que moi, viendront certainement t'apporter une solution...

    En tout cas avec ta bouteille d'eau, tu nous fais une belle entrée en matière, bravo à toi, bonne continuation... :efface:

    PS : ne t'inquiètes pas tu parles français bien mieux que les 3/4 des galopins qui se promènent ici... :mrgreen:
    • Mon très vieux site : http://frapatsai.free.fr
    • Mon WIP : Robotiquement vôtre / Roberta : http://frenchcinema4d.fr/showthread....eus-in-Machina
    • Mon WIP : Curiosity on Mars : http://frenchcinema4d.fr/showthread....=1#post1013768

  3. #3
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    bouteille en plastique

    Et hop jeremie débute en force. Super Bienvenu sur le forum. J'adore ceux qui commence par donner leur images.
    Tu as modélisé ta bouteille en spline dans une LatheNurb?
    essaye la méthode que realzeb te conseille c'est très léger et surprenant dans ça pression sans trop de polygones.
    je te suis.

  4. #4
    Pilier
    Date d'inscription
    février 2004
    Messages
    701

    bouteille en plastique

    Tas pas nécéssairement besoin de la "refaire" si tu ajustes le parametres de ts spline pour qu'elle soit moins subdivisée.

  5. #5
    Squatteur
    Date d'inscription
    mai 2004
    C4D version
    R9
    Messages
    282

    bouteille en plastique

    en fait j'ai tout simplement utiliser des "circles spline" et des loft nurbs .... je vais essayer la "metode realzeb"...merci :wink:
    "L'homme sage apprend de ses erreurs. L'homme plus sage apprend des erreurs des autres"

  6. #6
    Pilier Avatar de padawa
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R9.5/9.6
    OS
    Windows Vista 32bits
    Messages
    1 403

    bouteille en plastique

    Sinon tu as le reducteur de polygone qui fonctionne assez bien quand on est pas trop gourmand :wink:
    La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants...
    jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.
    -------------------------------------------------------------------------------------
    Cinema 4D 9.6 - Advanced Render 2.5 - Sketch & Toon - Maxwell Render
    Intel Core 2 Quad Q8300 | 8Go DDR2 | Nvidia 430GT

  7. #7
    Jomool
    Invité

    bouteille en plastique

    Bienvenue Jérémie et bravo pour tes premières images, la méthode RealZebre est a essayé de toute urgence, c'est LA méthode principale pour un grand nombre de modélisation. Elle donne des résultats efficaces et très propre.

  8. #8
    Squatteur
    Date d'inscription
    mai 2004
    C4D version
    R9
    Messages
    282

    bouteille en plastique

    padawa -> je debute, donc ci tu peux me dire ou ce trouve ce reducteur de polygone je te remercie

    j'ai essayer La "metode realzeb" et en terme de reduction de polygons c'est plutot efficace..... mias apres les arrondi de ma bouteille sont un peut pointu...donc j'ai placer mas bouteille dans un object hypernubs et la ça ne favorise pas tellement la reduction de polygone, meme ci c'est deja mieux de q'au depard......

    voyer par vous memes :

    las il y a beaucoup moin de polygone deja.....

    ....mais ça fait un peux carre ! :coup:

    et la avec hypernurbs

    et la vous voyer que ça ne mas pas vraiment resolu les problemes "pointut" :coup: et depuis cette reduction polygonal il y a de reflexion un peux bizarre.....

    Desoler d'occuper toute la page avec mes images pourri :wink:
    "L'homme sage apprend de ses erreurs. L'homme plus sage apprend des erreurs des autres"

  9. #9
    Pilier Avatar de padawa
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R9.5/9.6
    OS
    Windows Vista 32bits
    Messages
    1 403

    bouteille en plastique

    Le reducteur de poly est dans les modificateurs (les ptites icone orange) par contre je sait pas a partir de quelle version il y est. :o
    Pour tes reflections/refractions bizarre verifie que ton anti-aliasing est réglé sur "aux mieux" pour que ca lisse les reflexions/refractions :wink:

    Sinon quand tu a un profil aussi complexe l'ideal est de le faire dans illustrator, de verifié que tu n'a que des droites entre chaque arrondi et de l'importer :poucehaut:
    La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants...
    jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.
    -------------------------------------------------------------------------------------
    Cinema 4D 9.6 - Advanced Render 2.5 - Sketch & Toon - Maxwell Render
    Intel Core 2 Quad Q8300 | 8Go DDR2 | Nvidia 430GT

  10. #10
    Gourou Avatar de Realzeb
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OSX 10.8.4
    Messages
    3 715

    bouteille en plastique

    oui et quand tu trace ton profile, utilise au mieux les courbes de bézier, tu peux ainsi faire en sorte que même un angle soit ainsi légèrement arrondi. tant que l'objet n'est pas "rendu" tu peux continuer de modifier tes courbes de bézier.
    voilà ! :wink:
    • Mon très vieux site : http://frapatsai.free.fr
    • Mon WIP : Robotiquement vôtre / Roberta : http://frenchcinema4d.fr/showthread....eus-in-Machina
    • Mon WIP : Curiosity on Mars : http://frenchcinema4d.fr/showthread....=1#post1013768

  11. #11
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    bouteille en plastique

    le flash tut a la minute
    Vite fait mal fait mais clair pour expliquer la méthode du cube dans un HyperNurb

    1. tu fait un cube et tu la rend "editable" (touche C)
    2. tu la met dans un HyperNurb.
    3. avec l'outil Knife (click droit) tu le coupe en tranches ( en mode points)
    4. mise a échelle des tranches donne la forme a la bouteille. Au dessus tu fait une extrude inner et une extrude (en mode polygone)

    Apres c'est une histoire de peaufinage

  12. #12
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    bouteille en plastique

    Et pourrais tu changer le titre de ton wip il est ci peu clair que ça confond.
    il y as un petit bouton éditer sur le premier post de ce sujet...
    Appel ça plutôt bouteille en plastique ou qqch. du genre. Surtout que pour un débutant tu fait une belle entrée.

  13. #13
    Squatteur
    Date d'inscription
    mai 2004
    C4D version
    R9
    Messages
    282

    bouteille en plastique

    merci realzeb et base80 , la je vais plutot essayer la metode realzeb parce que j'ai un peux la flaime de refair la bouteille :oops:

    je vais que retravailer tout ça d'ici 1 heure minimum... il faut que je sorte ( je me demande pourquoi je vous raconte ma vie :?: )
    "L'homme sage apprend de ses erreurs. L'homme plus sage apprend des erreurs des autres"

  14. #14
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    bouteille en plastique

    raconte, raconte vient sur le chat si tu veux même si il y a personne

  15. #15
    Squatteur
    Date d'inscription
    mai 2004
    C4D version
    R9
    Messages
    282

    bouteille en plastique

    me revoila ( plus tot que prevu ) .... pour les curieux , sans vouloir parler de personne en concret parceque c'est base80 et il pourrai ce facher :wink: , je suis allez faire mes course pour ce soir .

    Revenont au sujet .....

    la j'ai essayer la metode de padawa de simplement ajouter un object "reduction de polygone" , et en mode filiaire c'est pas mal.... mais en rendu final c'est une catastrophe....en dirait que ma bouteille a fondue, ce qu'il ne serait pas mal ci c'etait l'effect que je voulais :roll:

    voila les images en filiare et "en feux"





    alors la je vais essayer l'autre metode realzeb : utilizer les courbes de Bézier ..... c'est bien ce forum parce que ont vien avec um probleme de quantiter de polygone et on finit avec un probleme de modelisation, reflexion et refraction ....... je rigole :mrgreen: .... merci pour les conseille
    "L'homme sage apprend de ses erreurs. L'homme plus sage apprend des erreurs des autres"

  16. #16
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    bouteille en plastique

    la reduction de polys est un piège à *on.... il faut que tu penses ta mod en fonction de tes besoin en polys... la methode de base80 me semble la plus pertinente. d'autant que tu peux jouer sur la subdivision de l'hn et appliquer un tag phong pour lisser le tout.
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  17. #17
    Squatteur
    Date d'inscription
    mai 2004
    C4D version
    R9
    Messages
    282

    bouteille en plastique

    ok, merci je vais essayer... la je finis juste de essayer d'utiliser les couber de Bézier , juste pour voir ce que ça donne et apres j'aisserait de faire ce que tu mas dit :mrgreen:
    "L'homme sage apprend de ses erreurs. L'homme plus sage apprend des erreurs des autres"

  18. #18
    Squatteur
    Date d'inscription
    mai 2004
    C4D version
    R9
    Messages
    282

    bouteille en plastique

    la je vien de finir ma bouteille avec les courbe de bezier.... alors.... c'est super chuet... mais aulieux de me reduire les nombre de polygone de l'image inicial ça augmente ..... alors je vais essayer la metode :
    " nikolas + base80 = perfection " ( cette formule est juste aplicable au professionel parce que moi ça vas donner " nikolas + base 80 = "c'est quoi cette m**de?" ")
    "L'homme sage apprend de ses erreurs. L'homme plus sage apprend des erreurs des autres"

  19. #19
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    bouteille en plastique

    [off-topic]
    Je ne me fâche jamais Jérémie ou tu vas trouver ça. :mrgreen:
    Ton début ici est exemplaire tu ne verras pas mon mauvais coté, mais ailleurs on peut trouver des exemples fâcheux de fainéantise, et la j'affronte, j'ai un mauvais caractère parfois.
    [on-topic]

    La méthode de base est celle utilisé par les bon de ce site et pour le speed modeling. Tout commence par une primitive. Cela peut tout aussi bien être un cylindre a 6 faces (hexagonal) un cube ou une sphère. C'est selon le résultat que tu veux produire.
    En général pour une bouteille un cylindre fait mieux l'affaire que le cube.

    Moi je travail plutôt comme toi en spline et nurb. je trouve ça plus flexible. Mais c'est plus lourd

  20. #20

    bouteille en plastique

    Salut Jeremie et soit le bienvenu sur la French. Pour ce qui est de l'orthographe ... je te promet qu'aprés avoir lu quelques posts, tu vas te décomplexer vite fait ;-)
    Pour ta bouteille, je te conseille vivement d'utiliser la "méthode des bons comme Baize 08" :mrgreen: ... même si les autres méthodes ont leurs avantages, celle-ci te permettra de te familiariser avec les techniques de modélisation parmis les plus utilisées sur C4D. D'ac avec Base' ... début exemplaire :poucehaut:
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  21. #21
    Squatteur
    Date d'inscription
    mai 2004
    C4D version
    R9
    Messages
    282

    bouteille en plastique

    merci base 80 et doudou ...

    Citation Envoyé par doudou
    "méthode des bons comme Baize 08"
    doudou : quand tu dit baize 08 tu voulait dire base 80 ?
    &quot;L&#039;homme sage apprend de ses erreurs. L&#039;homme plus sage apprend des erreurs des autres&quot;

  22. #22

    bouteille en plastique

    Of course :bounce: ... c'était juste histoire de le chambrer un peu ... de le titiller gentiment ... grosse potacherie à 3 balles quoi. En géneral, quand tu vois le smiley tout vert avec un grand sourire, çà veut dire en gros "j'te titille mais j't'aime bien", et 'cui là, tu le verras souvent ici, fais moi confiance (sourtout avec notre hollandais waterzoiophyle rotherdameux préferé :mrgreen: ) ;-)
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  23. #23
    Squatteur
    Date d'inscription
    mai 2004
    C4D version
    R9
    Messages
    282

    bouteille en plastique

    voila une reduction polygonale un peux irreguliere .... mais l'effect est la.... je ne pense pas pouvoir reduire beaucoup plus la quantiter de poly sans afecter l'aspect general..... dites moi ce que vous en penser..... merci :mrgreen:



    et voila ce que ça donne :

    &quot;L&#039;homme sage apprend de ses erreurs. L&#039;homme plus sage apprend des erreurs des autres&quot;

  24. #24

    bouteille en plastique

    Aie aie aie ... si tu veux vraiment continuer comme çà, fais un clic droit sur ton maillage, va dans "convertir en rectangle", décoche la case "évaluer angle" (je crois) et je pense que çà va te débrouiller un peu tout çà ;-) (mais je te conseille de la refaire ... si, si ;-) )
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  25. #25
    Squatteur
    Date d'inscription
    mai 2004
    C4D version
    R9
    Messages
    282

    bouteille en plastique

    ok, doudou ... j'avais un peux la fleme... mais la ça commence a mal tourner.... je vais recommencer aver la metode base80 :?

    :mrgreen: pas grave ! :mrgreen: de toute façon je n'ai rien de mieux a faire pour l'instant .... je vais commeme essayer de "convertir en rectangle" , juste pour voir ce q ça donne....
    &quot;L&#039;homme sage apprend de ses erreurs. L&#039;homme plus sage apprend des erreurs des autres&quot;

  26. #26
    Gourou Avatar de PP
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R25 Perpétuelle
    OS
    OSX 12.6.5
    Messages
    4 962

    bouteille en plastique

    Hello,

    Ta première méthode n'étai pas si mauvaise ; c'est même très pratique pour débuter. Je fais toujours passer mes étudiants par là avant d'attaquer les HN.

    Tu peux réduire le nombre de polys dans une Peau Nurbs (ou une révolution aussi) en augment l'angle de "cassure" de tes splines, réglé à 5° par défaut ; tu peux passer à 10 ou 15°. Le nombre de subdivisions de la Peau en elle-meme se règle aussi : là il faut baisser le paramètre.

    Sinon, y'a la technique hybride que j'emploie souvent sur ce genre de modélisation : tu fais une Peau ou une Révolution avec très peu de subdivision et des splines à fort angle de cassure (20 ou 30°) et tu glisses ça dans un HN qui te lissera le tout au rendu. L'intérêt de ça, c'est qu'on cumule les avantages de la modélisation LowPoly/HN avec la précision et la souplesse de la modélisation par splines.
    r25 Perpétuelle - iMac 27 2019 - Radeon Pro Vega 48 - OSX 12.6.5

  27. #27
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    bouteille en plastique

    tu peux pas convertir en rectangles tout d'un coup. ça va donner de la me*de. Tu dois proceder par étapes, petites sélections par petites sélections. Encore une fois, pars d'une primitive cylindre adaptée, et taille dans le tas à coup de cutter, glisse le tout dans un hn.

    EDIT: vu post de PP, loin d'être bête le giraphon.
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  28. #28
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    bouteille en plastique

    Citation Envoyé par PP
    Sinon, y'a la technique hybride que j'emploie souvent sur ce genre de modélisation : tu fais une Peau ou une Révolution avec très peu de subdivision et des splines à fort angle de cassure (20 ou 30°) et tu glisses ça dans un HN qui te lissera le tout au rendu. L'intérêt de ça, c'est qu'on cumule les avantages de la modélisation LowPoly/HN avec la précision et la souplesse de la modélisation par splines.
    J'ai fais un tut'vidéo sur cette méthode qui est disponible dans la section "articles"...
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  29. #29
    Squatteur
    Date d'inscription
    mai 2004
    C4D version
    R9
    Messages
    282

    bouteille en plastique

    alors voila..... avans de recommencer une bouteille j'ai decider de suivre l'idee de PP .... j'ai passer "l'angle de cassure" de 5º a 30º ...
    moi je suis relativement satisfait du resultat ....


    la zone de mon etiquette est un peux bizarre.... mais bon.....



    je trouver que l'eau fait plus clair, plus net , maintenan



    j'attend vos opinions :art:
    &quot;L&#039;homme sage apprend de ses erreurs. L&#039;homme plus sage apprend des erreurs des autres&quot;

  30. #30
    Gourou Avatar de Realzeb
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OSX 10.8.4
    Messages
    3 715

    bouteille en plastique

    tu pourrais peut-être virer les triangles au niveau de l'étiquette (beuh Dieu qu'ils sont laids !)
    • Mon très vieux site : http://frapatsai.free.fr
    • Mon WIP : Robotiquement vôtre / Roberta : http://frenchcinema4d.fr/showthread....eus-in-Machina
    • Mon WIP : Curiosity on Mars : http://frenchcinema4d.fr/showthread....=1#post1013768

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet