Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 122

Discussion: SMC 25

  1. #1

    SMC 25

    Salut le cinéma Français!

    Bon alors je vais pas me casser la margoulette pour les modalités, mais lisez les quand même, pasque j'ai quand même modifié quelques paramètres... :wink:

    Le sujet : Il sera donné tout à l'heure à 21h00

    La durée de l'épreuve :
    Elle est fixée à trois heures, c'est à dire de 21h00 à 24h00. Il est quand même possible de réaliser ce challenge hors de cette marge de temps, vous pourrez rendre vos images au plus tard à lundi 12h00, ce qui signifie donc que vous pouvez vous inscrire pour cette épreuve au plus tard Lundi à 09h00. Le classement final sera dévoilé lundi soir à 21h.

    L'inscription au concours
    Comme de coutume maintenant, un simple message d'erreur pour annoncer sa participation déclenche le compte à rebours à partir de l'heure du post, et vous aurez donc 3 heures pour proposer votre réalisation. Avec bien sûr un minimum de tolérance en cas de problème d'upload sur FTP ou autres raisons importantes.

    Le Jury :
    Je suis donc le maître à bord pour ce SMC 25, en étant bien content de pas pouvoir participer :mrgreen:, mais bien entendu je suis entouré par 2 co-juges que sont SuperVesale et SuperOsei, classés second et troisième du classement du SMC précédent (les nuls :mrgreen: ), et qui pourront par contre participer à cette épreuve si ils me donnent des bombecs(é oui!).

    Les images :
    A la fin du temps imparti de 3h00, chaque participant doit poster sur ce topic 2 images montrant le résultat de son travail.
    Ce message indique l'heure de fin de participation.
    Il faut donc fournir 1 image du rendu de la scene sans textures, et 1 image de la scène en filaire (rendu cellulo) et en désactivant tous les HyperNurbs. La taille maxi autorisée est de 640x640.

    Il est tout de même permis de mettre en valeur son modèle par les techniques d'éclairages que vous souhaitez ( HDRI, GI et autres...), seulement, le temps de rendu devra être inclu dans les trois heures imparties ).

    Comme d'habitude, pour que vos images soient affichées dans les messages du forum vous devez les mettre en ligne sur un hébergement web et mettre leurs liens URL entre les balises IMG et /IMG.

    La technique :
    Vous modélisez comme vous le souhaitez, en fonction de vos connaissances, du sujet à modéliser, de votre envie...
    L'essentiel est bien sûr que votre réalisation soit en accord avec le sujet tout simplement !

    Pour valider votre participation, vous devez vous rendre sur le site de gestion des SMC (Merci à NumZ ! ) et fournir les heures de départ et de fin de participation, ainsi que les liens web de vos 2 rendus.
    C'est ici : Je dépose ma participation !
    [size=18px] Je dépose ma participation ![/size]
    Cela permet de visualiser très facilement toutes les images des participants.

    Le gagnant est fortement encouragé à fournir son modèle dans la partie ressource du site, ainsi bien sûr que les autres participants si ils le souhaitent. La modélisation réalisée ne dois comporter aucune trace de plugin qui ne soit disponible gratuitement afin que les modèles puissent être utiles à tous.

    Bien évidement, la référence reste la version 8 comme type de fichier, aussi sera-t'il demandé un fichier obj supplémentaire pour les versions antérieures de C4D.

    MERCI DE NE RIEN POSTER ICI POUR L'INSTANT SAUF SI VOUS DESIREZ M'ENVOYER DE L'ARGENT OU ENCORE ME PROPOSER UN VOYAGE SUR UNE ILE PARADISIAQUE, M'INVTER A PASSER DES VACANCES DANS VOTRE MAISON ET DORMIR DANS VOTRE LIT DANS DES DRAPS EN SOIE VIOLET, AVEC DES PERSONNES D'UN GENRE FEMININ A FORTE PERSONNALITE MAMAIRE. Rendez-vous tout à l'heure pour prendre connaissance du sujet, dès lors, vous pourrez poster ici vos messages d'inscription ainsi que vos réactions, questions, commentaires...Et bien sûr vos IMAGES !
    bump bump the valium

  2. #2

    LES ANIMALS DE LA FREME©

    [size=24px]SMC25[/size]
    Bé oui!! c'est l'heure!



    Bé tout est dans le titre!!

    POULES, VEAUX, VALS, COCHONTS, CHEVALS, MOUTONS, CHEVRES, BICS et BIQUETTES... Eteceterat eteceterat, de la FREME©.

    Le sujet de ce soir consistera donc en la modélisation la plus rapide du monde de 3h00, d'animals de la ferme© comme à la télé qui sont débiles :o mais qui nous font bien rigoler pasque ça vaut mieut comme ça...

    Donc vous l'aurez compris, je voudrais bien que tout ces animals aient l'air méga-débile (vous choisissez celui que vous voulez hein! :mrgreen: ) et qu'ils soient de la freme©. Chacune de ces deux conditions ne peut pas aller sans l'autre! ça sera un critère important du jugement dernier.
    Pour le reste, merci de vous reporter plus haut, afin de prendre connaissance duTEEEERRRRRRRRRRRIIBBLE règlement.

    Sur ce, faites moi bien rigoler! :efface: :grin:
    bump bump the valium

  3. #3
    Pilier
    Date d'inscription
    juin 2004
    Messages
    1 577

    SMC 25

    ... si j'ai bien compris, il faut forcément que ce soit un (ou plusieurs) animaux qui apparaissent dans cette merveilleuse émission ???

    J'ai bien compris ???
    Madame JoeLaFrite<br /><br />Les SDC de Frenchanimation, C&#039;EST PAR ICI

  4. #4

    SMC 25

    oui Mannelle tu as bien compris :wink: Si tu as le temps d'en faire plusieurs!! pas de problème!

    [size=9px]J'écrit bien le francait pourtand....[/size] :o
    bump bump the valium

  5. #5

    SMC 25

    Hummm, interessant le sujet , je pense que je vais participer demain, parceque là je suis crevé ! :wink:
    Enjoy !

  6. #6

    SMC 25

    bon je vé devoir m'absenter quelques temps donc soyez sages 2 minutes...Pas de bétises hein! je compte sur vous pour pas jouer avec les allumettes, l'eau de javel ou la perceuse à papa!
    ad'tal :bounce:
    bump bump the valium

  7. #7
    Pilier
    Date d'inscription
    juin 2004
    Messages
    1 577

    SMC 25

    euh... encore une question, monsieur Elmata, siouplaît... est-ce qu'on a le droit de s'inspirer d'un animal existant : non, pas mon chien, mais un animal qui soit un perso de dessin animé, par exemple ? (...bon... de toutes façons, je modélise tellement mal qu'il y a peu de risques qu'on le reconnaisse... mais sait-on jamais :lol: )
    Madame JoeLaFrite<br /><br />Les SDC de Frenchanimation, C&#039;EST PAR ICI

  8. #8
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R11
    OS
    os 10,6,3
    Messages
    1 399

    SMC 25

    au que ca sent les vacances,
    prevision tres fluide, voir desertique sur frenchc4d :cry: bisou futé, a parlé. je reviens plustard, car je suis sur modem, demenagement oblige de rompre l'adsl, heureusement que le traaffic est fluide, parce qu'avec un modem... :evil:

    quel sujet! bon je reflechi prepare un petit crobar, enfin gribouilli, et j'essayerai de faire quelques choses.

    a toute

  9. #9
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    SMC 25

    OY! Moi aussi, demain, entre deux faisages de valises! Bonne nuit!

  10. #10

    SMC 25

    ééééééééébé!!!
    :shock: C'est la fiesta à ce que je vois!! Boudiou, il est si tordu que ça le sujet??! allez hopopop ont se bouge le vecteur pasque là je suis déçu... :| Je m'avais dit: je vais partir au stazunis, pis je vais reviendre et y'aura plein d'images :? bah ça vallait même pas le coup. Bon alors demain vous me faites quelque chose hein!?! y'a bien des mods de bestioles à télécharger sur le net!! deux trois éclairage et roule! au point ou on en est!! :mrgreen: Non serieusement c'est pas compliqué et y'a des gens qui pourraient participer: tout les roger87, marcel1258, fred458, nico32, jean loui45, réveillez vous siouplé on attends que vous!!!
    allé©!
    bump bump the valium

  11. #11
    Jomool
    Invité

    SMC 25

    T'inquiète beau brun ténébreux, je m'y colle soit demain soit dimanche, mais là je suis avec Toshop chez les voisins de FrenchAnimation.

  12. #12

    SMC 25

    je voulais pas déranger... :mrgreen:
    bump bump the valium

  13. #13
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    SMC 25

    T'inkékette donc pas, j'en serais aussi ce WE ! Au fait, au karaoké, c'est vrai que tu as chanté Djobi,Djoba des Gipsy kings ? T'avais ta guitare ? Ca a du donner en tout cas ! :prie:
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  14. #14

    SMC 25

    mais chuteuuuuuuuuuh :oops: !! T'avais promis!! :cry2:
    bump bump the valium

  15. #15
    Pilier
    Date d'inscription
    juin 2004
    Messages
    1 577

    SMC 25

    mais oui, Elmeta, t'inquiète pas, j'ai promis, je le ferai demain, le smc... à condition que tu finisses par répondre à la question que j'ai posée ci-dessus : a-t-on le droit, oui ou non et bon dieu de bois, de s'inspirer d'un bestiau existant dans un dessin animé, par exemple ? :lol:

    [size=9px](et je te rappelle, à toutes fins utiles, que tu as jusqu'à demain soir 20h pour faire le SDC de Frenchanimation :mrgreen: )[/size]
    Madame JoeLaFrite<br /><br />Les SDC de Frenchanimation, C&#039;EST PAR ICI

  16. #16

    SMC 25

    Bien sur Manelle!!! Après il est évident qu'un modèle sortant directement de ton imagination est un plus, car on y voit ton style, et non celui de quelqu'un d'autre...après si c'est un peu détourné, ça peut être marrant :wink: .
    bump bump the valium

  17. #17
    Pilier
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    911

    SMC 25

    est-ce que Dechavanne rentre dans la catégorie "animal débile" ? :lol:

  18. #18
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    1 061

    SMC 25

    oulala je pars demain @ 11h et j'ai un marché sur la souris ... vais je trouver le temps ? .... erf erf plus l'organisation d'une surprise dans le salon ... bon on verra bien
    &quot;tu sors , t'es mort... Si c'est eux qui sort, c'est eux qu'est mort&quot; Expression de poilus en 1917
    <br />Me contacter : LiamstorM@hotmail.com
    <br />MERCI FLUFFY ! ()

  19. #19
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    SMC 25

    Quel carton Elmata, il y a foule ici ! :mrgreen:
    Je viens de finir mon premier SDC chez les amis de frenchanimation, donc là je suis un peu flingué pour enchaîner sur un SMC, je verrai ça demain comme tout le monde ! :roll: :lol:

  20. #20
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    SMC 25

    Je rentre du boulot et je vois (encore) un super sujet !
    Je croyais qu'il fallait rendre pour ce soir (samedi), mais en fait non ! Content que je suis tiens ! je vais pouvoir participer !
    T'auras droit à un lombric volant (ça grouille de ça à la ferme) :mrgreen: .

    Ah petite question pas bien grosse : tu veux qu'on leur donne un air débile, par conséquent cela fait parti de l'irréalisme, donc on peut faire un truc genre mouton volant ou je ne sais quoi ? Ou tu veux que l'anatomie du bestiau soit respectée ? (j'espère que cette question n'a pas été traitée mais là je n'ai pas le temps de lire... mon lit ne cesse de réclamer)

    Voilà "datss aul", bonne chance à tous les participants ! Ca promet d'être marrant :bounce:

  21. #21

    SMC 25

    Citation Envoyé par munchou
    Ah petite question pas bien grosse : tu veux qu'on leur donne un air débile, par conséquent cela fait parti de l'irréalisme, donc on peut faire un truc genre mouton volant ou je ne sais quoi ? Ou tu veux que l'anatomie du bestiau soit respectée ?
    Bon pour résumer les conditions impériales pour ce smc et en deux mots:

    1)Un animal de ferme

    2)Qui me fasse marrer avec son air de gros naze.

    A vous de délirer après....Donc, Munchou, la réponse à ta question est oui!! :bounce:
    bump bump the valium

  22. #22
    Gourou Avatar de Realzeb
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OSX 10.8.4
    Messages
    3 715

    SMC 25

    Bon voilà ma participation, j'ai bossé dessus ce matin, et j'ai pas eu trop de mes 3 heures... qu'est ce que je suis lent...



    je termine de monter mes différentes vues et je colle le tout sur le site de Numz
    • Mon très vieux site : http://frapatsai.free.fr
    • Mon WIP : Robotiquement vôtre / Roberta : http://frenchcinema4d.fr/showthread....eus-in-Machina
    • Mon WIP : Curiosity on Mars : http://frenchcinema4d.fr/showthread....=1#post1013768

  23. #23
    Pilier
    Date d'inscription
    juin 2004
    Messages
    1 577

    SMC 25

    Bravo, realzeb :efface: :efface:

    elle a l'air tout à fait ahurie et consternée :lol:
    Madame JoeLaFrite<br /><br />Les SDC de Frenchanimation, C&#039;EST PAR ICI

  24. #24
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    SMC 25

    Excellent Realzeb
    Super bouille! :poucehaut:

    Pour le moment tu es seul! lol A toi les trois médailles!

  25. #25
    Gourou Avatar de Realzeb
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OSX 10.8.4
    Messages
    3 715

    SMC 25

    WOOOOAAAAIIII !!! :twisted:

    PS : pour les filaires et autres vue => SMC - FC4D (site NumZ)
    • Mon très vieux site : http://frapatsai.free.fr
    • Mon WIP : Robotiquement vôtre / Roberta : http://frenchcinema4d.fr/showthread....eus-in-Machina
    • Mon WIP : Curiosity on Mars : http://frenchcinema4d.fr/showthread....=1#post1013768

  26. #26
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    SMC 25

    Allez zou c'est parti pour moi, 15h55 !
    Wouyaaaaa !

    Belle tête Realzeb :poucehaut:

  27. #27
    Pilier Avatar de yassine588
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    1 598

    SMC 25

    bon ben je me lance moi aussi :art:

  28. #28
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R11
    OS
    os 10,6,3
    Messages
    1 399

    SMC 25

    ooooooh yeeeeeeees, j'ai retrouver l'adsl, je vais donc enfin pouvoir faire des recherches pour trouver des models d'animaux, et pouvoir m'activer pour faire se smc au sujet un peu hard en trois heures. parceque un perso "animal" entier c''est dur dur.

  29. #29

    SMC 25

    Cool realzeb!

    Realzeb [size=18px]Numero 1!!! Loin devant![/size]
    Mais un retournement de situation peut survenir d'un instant à l'autre!! Quel suspems les amis!! :bounce: :bounce:
    bump bump the valium

  30. #30

    SMC 25

    cool realzeb,
    bon il est 17h53 sur mon ordi, je me lance... :mrgreen:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet