Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 31 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 905

Discussion: Bric a brac d'Huv

  1. #1
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Bric a brac d'Huv

    Salut a tous, ca a beau etre la periode des vacances, les nombres de WIP va croissant ! :poucehaut: genial, comme ca on en apprend tous les jours un peu plus.
    Je reviens avec un nouveau WIP (non, non, pas de montre cette fois ci, d'ailleurs ma "cartier" est dans la galerie :bounce: :bounce: :oops: ), mais avec des objets tibetains. J'ai donc commence par un couteau :
    Cube subdivise, deplacement de points :
    ,
    un filaire :
    ,
    et pour arriver a ca :
    .
    Vous l'aurez compris, il s'agit du fourreau.
    Puis un bol (le reste du couteau viendra apres) :
    Contour dans illustrator :
    puis "revolution" dans C4D, ,
    pour obtenir ceci :
    .
    Voila c'est tout pour ce soir. :wip:
    Merci d'avance a ceux qui suivront ce WIP (du coin de l'oeil ou non)
    :odile:

  2. #2
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Ambiance tibetaine - (suite ?)

    il est tres chouette ton bol. :odile:
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  3. #3

    Ambiance tibetaine - (suite ?)

    OUais j'aime bien la texture !
    Moi? c&#039;est par là: http://www.bruno-ortolland.com/<br />Maxeux malgré moi.

  4. #4
    MrBoO
    Invité

    Ambiance tibetaine - (suite ?)

    Je suis là aussi...

    C'est quoi la suite ??? Hein, hein, hein ?? Dorje ? Drilbu ?? Mala ??? :mrgreen:

  5. #5
    Squatteur
    Date d'inscription
    mai 2004
    C4D version
    R9
    Messages
    282

    Ambiance tibetaine - (suite ?)

    Super pour l'instant :efface:

    apres ta que modeliser le dailah lama :mrgreen:
    &quot;L&#039;homme sage apprend de ses erreurs. L&#039;homme plus sage apprend des erreurs des autres&quot;

  6. #6

    Ambiance tibetaine - (suite ?)

    ... et le yeti ! Après tu fera tintin et pis milou !

    ( bon chut je me tait et j'observe ! )
    Moi? c&#039;est par là: http://www.bruno-ortolland.com/<br />Maxeux malgré moi.

  7. #7
    Pilier Avatar de Muga
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac OS 10.8
    Messages
    969
    Billets dans le blog
    1

    Ambiance tibetaine - (suite ?)

    Citation Envoyé par Nonoss
    ... et le yeti ! Après tu fera tintin et pis milou !
    Non, ça c'est Elmata qui s'en charge ! :mrgreen:
    R11.5 + Advanced Render (MacPro Quad-core)

  8. #8
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Ambiance tibetaine - (suite ?)

    Non, non, pas prevu de personnage pour cette scene (pas assez doue pour ca).
    Voila une petite : le fourreau, le couteau, et les 2 petites baguettes en ivoire.

  9. #9
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Ambiance tibetaine - (suite ?)

    Encore 2 petites pour la soiree (2 essais pour la lame) :


  10. #10

    Ambiance tibetaine - (suite ?)

    J'aime bien tes textures...!
    Ceci dit je verrai la lame un brin moins usée..
    Moi? c&#039;est par là: http://www.bruno-ortolland.com/<br />Maxeux malgré moi.

  11. #11
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Ambiance tibetaine - (suite ?)

    ouais, parceque là, sympa le tétanos :lol: :lol:
    sans blague, tres reussi.
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  12. #12
    Pilier
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    911

    Ambiance tibetaine - (suite ?)

    pareil pour la lame du couteau, il faudrait qu'elle soit beaucoup moins usée, même qu'elle soit toute neuve avec de beaux reflets ca rendrait bien. J'adore ton plat, il est très réalistes.
    Sinon juste pour savoir, elles servent à quoi les deux baguettes d'ivoires dans le fourreau du couteau?

  13. #13
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    Ambiance tibetaine - (suite ?)

    Ah justement je pense que le couteau correspond bien à l'ambiance tibétaine, où le gars vit dans sa contrée, isolé des villes (y a des villes au Tibet ? :o le Népal ptêtre... c'est pas un village ? ^^), se nourissant de ce qu'il peut trouver (un yéti ?). En plus avec le froid et la neige, on comprend que les outils soient rouillés.
    J'ai une petite préférence pour la seconde lame. Les textures de tes objets sont superbes :poucehaut: .

  14. #14
    Pilier
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    911

    Ambiance tibetaine - (suite ?)

    j'ai rechercher des images sur :google: et j'ai trouvé ça :
    http://jeromelebarbichu0.chez.tiscali.fr/rituel.html (armes rituelles tibétaines)
    http://jeromelebarbichu0.chez.tiscal...etsdivers.html (bijoux tibétains)
    ca peut peut-être t'aider si tu ne sais plus quoi modéliser

  15. #15
    Dépendant
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    485

    Ambiance tibetaine - (suite ?)

    les baguettes en ivoire, c'est pour manger le riz ? :mrgreen:

  16. #16
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Ambiance tibetaine - (suite ?)

    Les 2 baguettes sont effectivement la pour manger, le riz entre autre.
    Pour la petite histoire, cet objet a ete achete a un tres vieux tibetain lors d'un voyage (au tibet bien sur) il y a pres de 20 ou 25 ans. C'est un objet qu'il portait a la ceinture et donc lui servait tous les jours. L'usure est bien la aujourd'hui, mes souvenirs d'enfant ne pourraient dire ce qu'il en etait il y a aussi longtemps, tres probable qu'il y ait eu moins d'usure a l'epoque. Maintenant que decider, un objets ancien tel quel ou un objet ancien auquel on redonne une jeunesse (auquel cas le fourreau aussi est a modifier). ou encore les 2, pourquoi pas.
    Votre avis ?

  17. #17
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Ambiance tibetaine - (suite ?)

    1ere approche d'assemblage des elements :
    .
    De petits ajustements sont necessaires, mais votre avis en attendants ? :poucehaut:

    PS : je verrai bien du riz dans le bol, mais qq'un a une idee pour le faire ?

  18. #18
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Ambiance tibetaine - (suite ?)

    Changement d'environnement HDRI :

  19. #19

    Ambiance tibetaine - (suite ?)

    si je peux me permettre ca fait un peu matos tibetain sur tale de café parisienne la...
    mais autrement bravo
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  20. #20
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Ambiance tibetaine - (suite ?)

    Je sais je sais, c'est juste une 1ere approche d'assemblage des differents elements.

  21. #21
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Ambiance tibetaine - (suite ?)

    Un petit truc que je n'arrive pas a resoudre :
    dans mon bol, sur la gauche, on voit un "raccord". Cela ne vient manifestement pas de la texture. Le bol est constitue d'une spline avec une revolution a 360°, le fait de faire une revolution a 361° resoudrait-il le probleme ? qq'un a deja rencontre ce genre de chose .
    Merci de votre aide :efface:

  22. #22
    Pilier Avatar de fabian
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    MacOs 10.8.5
    Messages
    1 082

    Ambiance tibetaine - (suite ?)

    Citation Envoyé par Huvelin
    Un petit truc que je n'arrive pas a resoudre :
    dans mon bol, sur la gauche, on voit un "raccord". Cela ne vient manifestement pas de la texture. Le bol est constitue d'une spline avec une revolution a 360°, le fait de faire une revolution a 361° resoudrait-il le probleme ? qq'un a deja rencontre ce genre de chose .
    Merci de votre aide :efface:
    S'lut Huvelin
    Moi je te déconseille les splines révolutions :grin: Pourquoi ne pas le modéliser en polygonale ?

  23. #23
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Ambiance tibetaine - (suite ?)

    S'lut Huvelin
    Moi je te déconseille les splines révolutions
    Pourquoi ?

  24. #24
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Ambiance tibetaine - (suite ?)

    Pas de bol... pour ton raccord.
    Peut-être que c'est le raccord de ton ciel?

  25. #25
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Ambiance tibetaine - (suite ?)

    Encore une petite (qqs modifs de texture, d'eclairage).
    .
    J'aimerai rajouter du riz dans le bol mais comment faire ? :oops:

  26. #26
    Pilier
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    911

    Ambiance tibetaine - (suite ?)

    ca y'est t'a réussi à enlever la jointure dans la texture de ton bol ( comment t'as fait?). je trouve que le coteau est bizarre, on ne voit pas som ombre et on a l'impression qu'il n'est pas posé sur la table ( ou le tapis en osier). Sinon pour le riz?? Plein de petites capsules retravaillées en forme de grain de riz (mais tu serais obligés de les multiplier pour remplir le bol) ou tu mets une forme dans ton bol et tu lui applique une texture (photo d'un tas de riz).
    Ne tiens pas trop compte de mes conseils je débute et j'y connaît pas grand chose :wink:

  27. #27

    Ambiance tibetaine - (suite ?)

    ben continue à conseiller comme ca c'est très bien
    c'est vrai que le couteau on a l'impression qu'il vole, faudrait l'éclairer de maniere à ce qu'il y ait une ombre (pareil pour le fourreau d'ailleurs)...
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  28. #28
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Ambiance tibetaine - (suite ?)

    J'ai effectivement un probleme avec le couteau que j'essaye de regler (le couteau est pourtant bien pose sur la natte et il y a 1 eclairage pour toute la scene).
    Pour la text du bol, en fait je sais pas, j'ai vire les textures, et j'ai tout repositionne et...
    Pour le riz j'avais pense a ta solution d'un plaquage de texture mais je preferais avoir une autre solution.

  29. #29
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Ambiance tibetaine - (suite ?)

    Essaye une texture riz avec une centaine de vrais grains posé sur la surface.

  30. #30
    Gourou Avatar de Realzeb
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OSX 10.8.4
    Messages
    3 715

    Ambiance tibetaine - (suite ?)

    Citation Envoyé par markicho
    ou tu mets une forme dans ton bol et tu lui applique une texture (photo d'un tas de riz).
    Ne tiens pas trop compte de mes conseils je débute et j'y connaît pas grand chose :wink:
    Ben tu vois, c'est pas bête et c'est même un bon point de départ, cela m'inspire 2 façons de faires différentes (Mais moi non plus je ne suis pas une pointure et d'autres sûrement vont nous sortir des trucs de dingue...)

    :arrow: 1ère possibilité : tu prends un saladier de ta maman (à qui avant tu fais un gros bisou :love: ) tu le remplis de riz, tu prends ton appareil numérique (ou celui de ta sœur à qui tu fais aussi un gros bisou :love: elle le mérite pour te supporter ! :mrgreen: ) et tu prends une jolie photo vue de dessus (le riz cuit c'est mieux ! mais le riz c'est jeudi ! - alors il te reste photoshop ou un alter-ego pour le blanchir !) tu garde la version couleur et tu en fais une version en niveau de gris sur laquelle tu densifies un peu les ombres, que tu collera dans une matière dans le canal relief simulé puis dans le canal relief (déplacement) le tout plaqué en planaire sur un disque (rendu editable) de la circonférence de ton bol... faut tester !

    :arrow: 2e possibilité : tu vas jusqu'à l'étape de la 1ère soluce où tu obtiens une photo couleur et une niveau de gris (tu n'oublies pas les bisous à maman et sœurette - attention c'est important, c'est au moins 80% de la réussite de la solution) et là tu lis mon Tuto sur la création de sol (adresse dans ma signature) tu fais avec ton riz (recadré, il faut juste le riz, pas le bol, pas la table avec le bol, non juste le riz - en couleur et niv de gris) comme pour un terrain... Tu vas me dire : oui mais mon terrain de riz il est carré et mon bol est circulaire. je vais te dire "Wouai !" alors tu as là encore plusieurs façons faire les choses (cool ! non ?)
    1/ tu place dans la couche Alpha de ta matière (à la même taille que ta photo de riz) un rond noir bien au centre en laissant la coin de la matière blanche, et tac ! ta matière apparait circulaire (toujours mappée en planaire sur un cercle éditable) - Normalment ça fonctionne !
    2/ lorsque tu te sers de l'outil "Relief" (je crois qu'il s'appelle comme ça ?) de mon tuto, tu vois qu'on génère par défaut un plan, mais si tu coche la casinette sphérisation tu peux obtenir un sphère de ton relief de riz. en jouant ensuite avec un déformateur, tu dois pouvoir te débrouiller pour que cela tienne dans ton bol. (perso je préfère le 1/).

    Voilà si ta sœur n'a pas d'appareil numérique, et si ta maman à un peur panique de faire cuire du riz, t'es mal :wink:

    Allez ! tiens-nous au courant ! :mrgreen:
    • Mon très vieux site : http://frapatsai.free.fr
    • Mon WIP : Robotiquement vôtre / Roberta : http://frenchcinema4d.fr/showthread....eus-in-Machina
    • Mon WIP : Curiosity on Mars : http://frenchcinema4d.fr/showthread....=1#post1013768

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet